Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Les motards qui poussent

avatar KPOK 15-09-2020 08:00
[kronik] Les motards qui poussent

C'est fou tous ces jeunes motards qui poussent : à peine ados en mobs, les voilà à monter sur des motos et à nous suivre... Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 15-09-2020 08:40
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

eh oui, on a beau se dire qu'on est plus cool que nos parents sur le sujet, il faut parfois se faire un peu violence pour ne pas reconduire le schema d'il y a une génération (où c'était toi dans le rôle de l'ado immortel prêt à tout pour rouler en XLS 125, qui dépose sa mère les 103SP, les ER21 à vitesse et même l'ER80 kité 110cm3 tenant du titre)

avatar pretexte 15-09-2020 11:19
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

c'est la même chose dans tous les domaines. Un jour tu te retrouves le cul entre 2 chaises à apprendre la vie à tes parents et tu t'aperçois que ton fils t'apprend également la vie. Dur!

avatar aximum 15-09-2020 11:22
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

Toujours cette petite pointe de mélancolie, soigneusement captée et restituée, qui donne au récit quelque chose que l'on garde après l'avoir lu, je dirais un genre de tendresse pour des choses et des gens qui le plus souvent demeurent vus et non remarqués.

avatar lokri 15-09-2020 12:16
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

joliment écrit et surtout tellement vrai

toujours un plaisir de te lire !

avatar capdefra 15-09-2020 13:33
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

Un pur régal , ça sent le vécu. J'ai deux grandes filles: l'aînée se fout totalement de la moto et considère son père comme un gamin éternel alors que la deuxième veut passer son permis moto. Difficile de lui dire qu'elle ferait mieux de penser à autre chose alors que je l'ai passé à seize ans et que ça fait 48 ans maintenant ! Mais ce qui me rassure, c'est qu'elle me demande des conseils et n'est pas du tout une tête brûlée.
J'ai adoré la citation " Comme l'écrivait si bien Pratchett, en chaque vieillard il y a un enfant qui se demande ce qui a bien pu se passer". Plus ça va et plus je me demande comment j'ai bien pu en arriver là...

avatar AnKoR 15-09-2020 13:57
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

Merci pour cette excellente 'Kronik', aussi drôle que profond.

avatar tom4 15-09-2020 18:17
Re: [kronik] Les motards qui poussent

tellement vrai !!

je suis dans un groupe de motards où certain(e)s sont venu à des rassemblements il y a 20 ans dans des poussettes, et se permettent aujourd'hui (sales gosses) de nous montrer leur feu arrière. de loin.

tom4

avatar nicoxj900 15-09-2020 18:33
Re: [kronik] Les motards qui poussent

Je me retrouve dedans

D'un côté comme (ex-)môme, de l'autre comme le vioc ...

Merci Kick pour ce kick de pied au kul clin d'oeil

avatar l'haricot 16-09-2020 12:30
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

J'ai pris la 660 pour Ewan (8 mois de A2, 4 piges de scoot même pas kité) parceque ça roule pas trop vite, pas trop fort, des supers sensations sans prendre trop de risque, excellente école.... Moui moui moui !

Il expliquait dimanche à un vieux de moins de 30 ans (sic...) en GSXS à qui il a sucé la roue sur toute la ballade que 1/ si il l'avait pas bouffé c'est que "y aurait fallu qu'il lui fasse un block pass donc niet, sécurité avant tout" 2/ "oui mais moi c'est facile, je ne bataille qu'avec 45 bourrins, c'est certainement plus compliqué dans le super sinueux avec tous tes chwo".

EN PLUS IL SE FOUT DE NOTRE TRONCHE!! p'tit con mdr

avatar XM 16-09-2020 13:12
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

excellent! "j'tai pas enfumé pour pas te faire peur pasque je voyais que t'étais à l'agonie"
Joe Bar Team pur jus!

avatar KPOK 17-09-2020 08:54
Re: [kronik] Les motards qui poussent

de là à penser qu'être motard consiste avant tout à savoir faire des phrases...

avatar Nounours48 18-09-2020 15:26
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

'tain la dernière fois j'étais à l'agonie derrière ma voisine en A2, 2000 km au compteur et à l'arrivée elle me sort "j'éspère que je ne t'ai pas trop ralenti".
J'utilisais chaque bout de ligne droite pour recoller ! sos

avatar fift 18-09-2020 15:35
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

Oui mais tu peux toujours lui sortir l'excuse de l'amorto en fin de vie ange.

avatar Peterpan 18-09-2020 17:09
Re: [kronik] Les motards qui poussent

Je retiens l' expression :" La mort tôt en fin de vie " ! clin d'oeil

avatar Bee Loo 21-09-2020 17:23
Re: [kronik] Kronik : Les motards qui poussent

"Six mois après avoir appris à parler, voilà qu'on marche (ou l'inverse)" et une fois qu'on sait, on te dit "assieds-toi et tais-toi" LOL !
Bravo pour cette encore top kronik.

avatar Peterpan 21-09-2020 18:08
Re: [kronik] Les motards qui poussent

Sur un air de Patricia Kaas :

" Les motards qui poussent maman ..me laissent toujours avec mes rêves et mes angoisses d avant ! " lol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy