Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

avatar La Rédac 17-09-2020 09:45
[Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Si un policier était toujours avec vous sur votre moto, en combien de temps perdriez vous votre permis ? Sans mauvaise foi ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 17-09-2020 10:13
avatar XM 17-09-2020 10:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

vitesse : OK sauf parfois les zones 30 dégagées
feux rouges : OK
état véhicule : OK
bandes blanches: heuuuuu…

'pouvez répéter la question?

avatar Motard passager 17-09-2020 11:08
Re: [Z'Humeurs] si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Citation
Le Modérateur
En toute bonne foi ?

Ben oui. J'aurai un comportement différent si mon SDS était un MiB

avatar 1364 17-09-2020 11:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

En toute bonne foi... Et l'inverse ? Si nous-mêmes étions avec un policier... Garderait-il son permis ?

Celui de tuer, peut-être... Mais de conduire ? Pas sûr !

avatar Godzilla 17-09-2020 11:26
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Rien que mon retour du Vigeant dimanche aurait suffit à pulvériser mes douze points.

Je ne connais aucun motard qui respecte les limitations, la question est limite sans objet.

avatar Karalio 17-09-2020 11:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Je suis tellement lent qu'il pourrait me suivre à pied

J'le dis pas trop fort parce qu'il parait que du coup je suis chiant et ennuyeux


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-20 11:52 par Karalex.

avatar TiMilo 17-09-2020 12:56
avatar thom 17-09-2020 13:50
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Je ne connais pas les points qu'on "mérite" par infraction (je ne suis pas Francais).

Sur mon trajet de ce matin :
- Quelques excès + 20 km/h, et 1 excès + 40 km/h (hors agglomération)
- 2-3 franchissements de bandes blanches
- mordu un peu sur un zébra

Ca fait 12 points ?

Sinon, comme Damien, aucun accident responsable en 30 ans de permis B et 20 ans de A.
Et les fois où je me suis fait shooter, j'étais réglo point de vue code de la route.

avatar lokri 17-09-2020 13:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

perso rien que la première sortie post permis m'aurais privé du petit papier si un mib était présent ..

retour de Normandie via un bout d autobeurk ou je croise un gentil monsieur couché sur son hayabusa ... l'insouciance du jeune permis et la gentillesse du monsieur on fait que ... voila quoi ^^

pas besoin d'avoir un mib qui me suit sinon même sans forcer il suivrais pas longtemps vu que comme beaucoup je serais piéton

et pourtant 13ans plus tard toujours 12 points et aucun accident responsable non plus mais on fais tous un petit écart et les mib en font aussi donc tout le monde se pardonne ^^

avatar ludo51 17-09-2020 14:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Avant cet été : 10 km
Après avoir subi 2 mois de retrait pour excès de vitesse : le gars va moisir sur la selle , je ne roule plus qu'aux vitesses légales ...

avatar NergalMT10 17-09-2020 15:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

En 21 ans de permis mon permis n'aurait pas duré plus de 3 minutes, le temps de faire chauffer les pneus, et ça à chaque sortie!
Pourtant j'ai mes 12 points et jamais d'accident responsable...

avatar malas 17-09-2020 15:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Je ne le perdrais pas, sans soucis. Je conduis en fonction des points que j'ai. Actuellement, j'ai 12 points, donc je conduis aux limitations + 50km/h, ainsi je ne risque pas mon permis. Si je perds 8 points, ma limite s'abaisse, je reste à +30 km/h, si j'en n'ai presque plus je respecte le code de la route stricto-sensu jusqu'à ce que mes points reviennent (stage ou 2 ans d'attente). Perso, aucune addiction à la conduite "rapide", vue plus comme un bonus de plaisir que comme la finalité de la moto. Donc avec un policier en SDS, respect total du code, no problem ni frustration. Mais comme j'ai personne en SDS, autant me faire plaisir ... sans mettre en danger mon permis.

Pour rappel (à ajuster selon les 5% de marge du radar et de votre compteur) :
> 50km/h, suspension du permis jusqu'à 3 ans, 6 points en moins, confiscation du véhicule, on évite
40 à 49 km/h : 4 points
30 à 39 km/h : 3 points
20 à 29 km/h : 2 points
< 20km/h : 1 point

A noter qu'un maximum de 8 points peut être retiré sur un permis de conduire avec un cumul de plusieurs infractions. Si vous franchissez une ligne blanche en grillant le feu rouge à 99 km/h en ville en remontant une file sans cligno, sans assurance, en téléphonant, de nuit sans éclairage vous ne mettez pas du tout votre permis en danger. Par contre votre vie, peut être bien que si. Comme quoi on est plutôt laxiste en France.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-09-20 15:56 par malas.

avatar malas 17-09-2020 15:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Message à supprimer


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-20 15:47 par malas.

avatar Motard passager 17-09-2020 16:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Citation
malas

Pour rappel (à ajuster selon les 5% de marge du radar et de votre compteur) :
> 50km/h, suspension du permis jusqu'à 3 ans, 6 points en moins, confiscation du véhicule, on évite
40 à 49 km/h : 4 points
30 à 39 km/h : 3 points
20 à 29 km/h : 2 points
< 20km/h : 1 point

Il me semblait qu'il y avait aussi une histoire de pourcentage de dépassement. Si je suis pris à 60km/h dans une zone 30. Ils ne retiennent pas +30km/h mais +100% de la vitesse autorisée et sa pique.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-20 16:48 par VincFR75.

avatar la carpe 17-09-2020 17:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Le keuf ça va être un joli petit mouchard électronique intégré à votre prochaine moto (auto), avec des mignons capteurs bien vicelards tous azimuts. J'espère que vous vous êtes bien enduits de vaseline parce que je sens que ça arrive sous peu !

avatar c@ssoulet 17-09-2020 18:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Vitesse lignes blanches remontée de files.. je le perds matin et soir. Et en balade en 5 minutes.
En bagnole moins vite mais si il y avait un mouchard en permanence ça serait au moins 1 permis par semaine a coup de 1 ou 2 points par ci par là
Chuis honnête môa 😂

avatar ludo51 17-09-2020 19:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@malas : détrompe toi ,à partir d'un excès de 30 kmh ou plus , ton permis ne sera pas annulé mais suspendu entre 2 mois et 3 ans , selon la décision du préfet local car c'est une décision administrative !
Et la récupération de points se fera en 3 ans ....

avatar tom4 17-09-2020 21:27
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

bof, à part le fait que je roule entre 85/100 compteur sur départementale, il changerait vite de conducteur le MIB

tom4

ps: sinon, je suppose que tout ceux qui ont répondu au dessus vont ensuite venir pleurer contre un gouvernement motophobe alors que nous sommes des motards responsables? Si des policiers ou politiques nous lisent, ils doivent se pisser dessus de rire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-20 21:29 par tom4.

avatar Godzilla 17-09-2020 22:09
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Citation
tom4
ps: sinon, je suppose que tout ceux qui ont répondu au dessus vont ensuite venir pleurer contre un gouvernement motophobe alors que nous sommes des motards responsables? Si des policiers ou politiques nous lisent, ils doivent se pisser dessus de rire



Tu as toujours une façon bien à toi de caricaturer.

avatar AnKoR 18-09-2020 09:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Je ne suis pas irréprochable loin de là. Par contre je n'ai aucune remarque sur la conduite mais sur celles de autres, je pense que les gendarmes-motards savent faire la différence (pas une surveillance vidéo sous-traitée) et jugé le compromis entre écart et situation dangereuse.

Sur les routes adaptées à l'arsouille, je peux m'en sortir... en cachant le compteur avec un beau scotch noir. Mais il existe des routes sur lesquelles atteindrent la vitesse limite est une performance téméraire, je l'emmenerais là :)

avatar Picabia 18-09-2020 09:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Je respecte le code de la route sauf les limitations dans la limite des 20 kilomètres heures supplémentaires selon une tolérance tacite des forces de l'ordre.Pourtant je suis en attente depuis 3 ans de mes 3 points perdus.
C'est long de revenir à 12 points, je suis d'accord avec Tom 4 car si je suis aussi critiquable comme nous tous, je lis aussi que l'oppression gouvernementale ne fait pas si peur et que je ne s'étonne plus qu'une certaine repression se multiplie. Je choisis mes mots car c'est souvent le ressenti que le lis, que de passer pour une victime.
Passer une ligne blanche c'est devenu banal, pas pour celui qui est doublé qui parfois ne comprend pas la manoeuvre, pour ma part, je les respecte. Si vous voulez que l'on vous respecte, respectez les autres.
C'est valable pour autos, motos, vélos et camions.

avatar Dblz 18-09-2020 15:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Comme disait un ci-dessus, si j'avais u MIB en SDS je roulerais différemment.

Je ferais donc encore plus gaffe et les petits +10 ou +15 que je me permets régulièrement en zone vide, je ne les prendrais pas.

Par contre si j'étais en zone urbaine avec des voies rapides qui alternent le 90 / 80 / 50 / 30 travaux / radeur tronçon pas indiqué etc. etc. même en roulant doucement et en essayant de ne pas perdre de points, pas sûr que j'y arrive tellement c'est irrationel et piégeur.

D'accord avec Tom4 sur les gens qui tirent sur la corde d'un côté et qui parlent de gouvernement motophobe de l'autre.

Ankor : Un policier ou gendarme sait faire la différence. Mais il a des ordres et des quotas à respecter. En particulier les semaines ou les WE où le préfet a envie d'assoir son autorité et où il exige des résultats. Dans ce cas, 1km/h d'excès, et rangez vous sur le côté et coupez le moteur monsieur s'il vous plait.



avatar Le Modérateur 18-09-2020 16:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Et bien en tout cas, chapeau pour votre objectivité sans langue de bois ! Qui a dit que les motards étaient inconscients et toujours de mauvaise foi ? çà rééquilibre sérieusement le débat (à défaut d'être dans les clous en permanence)

avatar dante 18-09-2020 21:11
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

ça dépend des jours et des heures, parfois ça mettrait quelques heures, parfois quelques minutes j'imagine ...

avatar la carpe 19-09-2020 08:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@ tom4: non, je n'ai pas l'habitude de pleurer, ni sur mon sort ni sur la vie telle qu'elle est. Mais simplement, l'attitude qui consiste à observer une personne jusqu'à trouver une faute, est une perversion. C'est ce que fait la répression routière, c'est ce que font aussi les employeurs qui veulent harceler un employé pour s'en débarrasser. Ça ne choque personne, un système où il n'y a que des mauvais points et jamais de bon point ?

avatar Picabia 19-09-2020 08:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

C'est drôle ma première expérience au Danemark fut au feu rouge piéton.
Bien qu'il n'y eu aucune voiture, personne ne traversait, sauf les Français.
Un peu comme avec notre code de la route.
A la longue j'ai compris que de respecter certaines règles admises par tous, finalement rendent plus libre. Pas de repression, juste un consensus général.En France le règne du "chacun pour soi" fait que l'on nous recadre en permanence.Et bien sûr cela ne plait pas, alors arrêtons de nous plaindre des radars que nous avons nous même en grande majorité générés.

avatar 1364 19-09-2020 09:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@ la carpe : "Ça ne choque personne, un système où il n'y a que des mauvais points et jamais de bon point ?"

Ben?! N'est-ce pas là le propre fondement de nos sociétés?
Je me trompe-je ou bien? ;-(

avatar 1364 19-09-2020 09:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@ Picabia : "C'est drôle ma première expérience au Danemark fut au feu rouge piéton.
Bien qu'il n'y eu aucune voiture, personne ne traversait, sauf les Français. "

Si les Normands, autrement dit les hommes du Nord, te font rêver... je leur préfère nettement les latins dont je suis, et je m’enorgueillis de cela!

Telle est ma culture, et pour rien au monde, je ne la dénigrerai! Merde au doigt sur la couture du pantalon!
Et, Vive la vie! La vraie! clin d'oeil

avatar la carpe 19-09-2020 09:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@ 1364: "N'est-ce pas là le propre fondement de nos sociétés? "
Ben là, t'es encore plus sombre que moi ! J'espère vaguement (naïvement ?) qu'il existe parallèlement un système valeureux où on peut encourager les gens, et non traquer la faute pour les détester ou les descendre.

avatar Picabia 20-09-2020 07:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@1364 veuillez m'excuser d'être un peu Germanique et non Latin mais dans ce cas il faut aussi accepter de perdre puisque que c'est votre conception de la vraie vie, ce que beaucoup n'acceptent pas. Est que la transgression nous rend plus supérieur aux autres? A méditer, en tout cas cela rend le débat plus dynamique.

avatar Picabia 20-09-2020 07:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

La France a choisit un système dégressif, on aurait pu choisir un système progressif ou on accumule les points mais au bout du compte le verdict est le même. Ou un système de bonus malus comme pour l'assurance mais comment faire pour évaluer les bons conducteurs? Trouvez moi une solution.

avatar L'iguane 20-09-2020 11:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Citation
Picabia
C'est drôle ma première expérience au Danemark fut au feu rouge piéton.
Bien qu'il n'y eu aucune voiture, personne ne traversait, sauf les Français.

L'obéissance aveugle et stupide à une règle est-elle le signe d'une société civilisée ?


D'ailleurs, nous autres latins qui avons la chance de bénéficier d'un climat estival chaud et ensoleillé, pouvons chaque été constater à quel point ces fameux nordiques, tellement obéissants, s'affranchissent de toutes lois, règles et conventions dès lors qu'ils se trouvent sur notre territoire...

avatar TiMilo 20-09-2020 13:26
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

C'est vrai que tous les étés des hordes de vikings écument notre pays...

avatar 1364 20-09-2020 15:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

@ Picabia : " mais comment faire pour évaluer les bons conducteurs?" Est-ce une réelle nécessité ? Puis sensément, évaluer les bons conducteurs... Est-que réellement certaines bouzes qui se véhiculent actuellement sur le réseau routier, peuvent s'en enorgueillir ?

Est-ce que la limitation des vitesses routières à réellement apporté quelque chose ? Et notamment les dernières en date ? Le fabuleux 80 km/h, qui, en final, repasse bien vite à 90 km/h dans certaines de nos contrées ? Semant le trouble non seulement vis-à-vis de sa supposée efficacité, proclamée de manière univoque par notre ancien premier sinistre... Et fondamentalement désapprouvé par celui qui lui a permis de sévir...

Semant le trouble par le seul fait de ne plus savoir quelle vitesse appliquer, qui dès lors paraît totalement arbitraire... Limite bannière, en fonction du département dans lequel on se trouve.
Un exemple, l'ex. N20, entre Cher, Loir et Cher et Loiret...
La circulation sur cette route à bel et bien pris cher, quant à elle !

Et ce continuum de limitations et autres brimades, qui, n'ont pas forcément de justification réelle et sérieuse !

Le fait que l'on reproche aux gens de circuler en SUV, en 4x4, en véhicule Diesel....pourtant mis sur le marché et approuvés par les services d'homologation mis en place par l'état.

Ne serais-ce que de faire supporter aux acheteurs de tels véhicules, un malus écologique, comme pour les responsabiliser d'une faute que d'autres ont commis, puisque ces véhicules sont aux normes et mis en vente avec l'assentiment de l'état.

Et que dire de la majeure partie de ces mêmes véhicules que conduisent les bons comme les mauvais conducteurs, mais qui tous dépassent allègrement la vitesse maximale autorisée ?

À ce que je sache, ce sont les mêmes responsables qui permettent leur mise sur le marché, et, qui s'enorgueillissent, ou, se font les gorges chaudes, d'attraper et de verbaliser, ceux qui les utilisent, et, de par les capacités permises de ces engins, dépassent les ridicules restrictions émises par ailleurs par ces mêmes responsables, pour gérer les lois qu'ils édictent, par ailleurs, aussi, pour circuler!

Il n'y a pas comme beaucoup d'erreurs, ou, d'irresponsabilités notoires, dans ces manières de procéder, ou, de rendre une certaine forme de justice... Pour le moins inadaptée, voire, décalée ?

Cela me pose réellement question ! Et je n'approuve totalement pas les réponses que l'on nous sert à grand renfort de répression !

Messieurs, avant d'accuser les autres d'être des mauvais ou des fallacieux ! Regardez-vous le nombril !

Pas sûr qu'il soit autant irréprochable que vous souhaitiez nous le faire croire !

Fermez le ban.

avatar Picabia 20-09-2020 18:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Quelle remarquable diatribe mais comment reporter la faute sur les autres.
"Je suis perturbé par ces panneaux facétieux qui changent tout le temps", bah, il suffit de les regarder, même si c'est incohérent j'en conviens mais à la portée d'un cerveau moyen.
Si je suis le raisonnement, roulons tous en voiturette car elles sont bridées à 60kmh, comme ça on ne sera pas tentés.Dans la même veine, on peut disposer d'une arme et ne pas tirer sur tout ce qui bouge.
A priori ceux qui mettent sur le marché des engins performants ne se contentent pas du seul marché Français et surtout leur fonction n'est pas de verbaliser.
Je ne reproche pas aux gens de circuler en SUV, ils en payent le prix.Mais la règle s'applique à tous.
Je pense que celui qui se regarde le nombril est celui qui fait fi de toutes règles et c'est là que commence le sentiment de supériorité.
Quant à ces hordes de Nordiques ou de Germaniques on leur achète, des Volvo, des BMW, des Audi, des Porsches, des Volkswagen, des Mercedès, ça me fend le coeur.

avatar waboo 21-09-2020 09:31
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Citation
TiMilo
C'est vrai que tous les étés des hordes de vikings écument notre pays...

Allemands, Suédois, Danois et bien sur les inénarrables Bataves, les pires de tous. Je n'ai pas de soucis avec les premiers. Mais les Néerlandais sont vraiment pénibles.
Et oui, ces "hordes" de NL aiment à venir chez nous, été comme hiver. ET beaucoup laisse à leur frontière leur si belle éducation civique.

Détails amusant, peu les apprécie, ou qu'ils passent.

avatar Picabia 21-09-2020 10:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

C'est sûr que si on est Ardéchois, on en voit pas mal passer, d'un autre côté en basse Ardèche on ne vit pas que de la vigne et de l'huile d'olive.

avatar TiMilo 21-09-2020 12:56
Re: [Z'Humeurs] Si un policier était avec vous, auriez-vous toujours votre permis ?

Waboo
Le français a tout de même une longueur d'avance.
Il est indiscipliné dans son pays.
Et il l'est également chez les autres...

[www.tourmag.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter