Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

avatar Alexis Ferrant 21-09-2020 11:00
[actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

L'Intérieur demande aux municipalités d'éteindre les feux tricolores s'adaptant à la vitesse des véhicules, ces derniers étant contraires à la législation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 21-09-2020 12:04
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

'Tain, font vraiment toys ce qu' ils veulent ! En éta(n)t hors des clous la plupart du temps !
C'est une honte !
Vers chez moi, il y en a de ces types de feux vertueux !
Pour certains, la majeure partie en fait, qu'elle que soit la vitesse d'approche, ils passent au rouge, pour casser le peu de vitesse que l'on a (au passage, merci pour la pollution engendrée par le redémarrage...), et, nous obliger à la réduire, bien au delà des 30 km/h ou 50 km/h, imposés par le panneautage !
C'est tellement la rage, que quelques fois, je monte dans les tours pour gêner les riverains... Polluer encore plus, et, donc, avoir une conduite responsable et mesurée !

À vouloir contraindre au-delà du respectable, on obtient l'exact effet inverse !

avatar L'iguane 21-09-2020 12:36
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Et voilà comment on va devoir passer à côté d'une bonne idée à cause d'une loi qui date de 1967...

avatar Picabia 21-09-2020 12:55
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Pour une fois qu'une initiative fait appel au civisme, on la retoque.
Pour mémoire si le feu passe au rouge on est au dessus de 50kmh donc théoriquement en infraction. Le feu est également signalé par des panneaux bien avant, on a le temps de réduire sa vitesse.Et là, pas de sanction, sauf s'arrêter au feu.
C'est bien plus intelligent que de nous fourrer des dos d'ânes un peu partout.

avatar Charlie_41 21-09-2020 14:18
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Citation
Picabia
Pour une fois qu'une initiative fait appel au civisme, on la retoque.
+1
Citation
Picabia
C'est bien plus intelligent que de nous fourrer des dos d'ânes un peu partout.
Contre-exemple à coté de chez moi : feu adaptatif + passage surélevé, le tout dans une montée ! En Beauce, faillait le faire... !
Les jours ou ça glisse, on prie pour qu'il n'y ai pas de piéton. On a vu des bus rester en vrac...

avatar Picabia 21-09-2020 16:38
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Tout ceci est du ressort du maire, si en plus il est idiot ....

avatar XM 21-09-2020 16:59
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

à Lyon, sur certains axes, tu peux traverser la moitié de la ville sans freiner ni accélérer en roulant à 40km:h (pourquoi pas), mais sur d'autres tu as tous les feux rouges si tu ne roule pas à 60/70km/h (faut être fort dans sa tête).
je ne dis pas que c'est facile, mais l'effet pervers est bien là...

avatar kalvados 21-09-2020 17:48
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

@XM : Je ne suis plus sur Lyon mais je dirais Cours Gambetta et Quai Charles de Gaulle sourire

Attention sur le 2e, j'ai serré les fesses une fois lorsque des gendarmes sont sortis de derrière une pile du Pont Raymond-Poincarré pour arrêter la voiture juste devait moi...

La Rue Duquesne passait à peu près à 50 il me semble.

avatar XM 22-09-2020 07:22
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

c'est pas loin, rue de Bonnel et quai Gailleton respectivement.
cours Gambetta ça se fait en trois fois à 40km/h entre la manufacture des tabacs et le Rhône

avatar Bettyboop69 22-09-2020 08:16
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Saxe aussi fonctionnait bien qd j y passais. Avec un peu de bol, on se faisait des magasins de moto jusqu au Parc, grand ruban tranquillou, tout au vert, cool !

Maintenant, ils ont réduit Duquesne et le carrefour est systématiquement embouteillé, donc amas de caisses, pollution, klaxon, etc... L intelligence à l etat pur.

avatar kalvados 22-09-2020 09:01
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Ha ben oui, le Quai Gailleton, carrément, mais y'a un bon vieux radar sur la gauche donc gaffe ^^
Je me souviens d'avoir souvent fait le dernier tronçon avant la bretelle d'accès à Fourvière en ralenti-équilibre pour chopper le vert sans poser le pied sourire

Avenue de Saxe, bizarrement je ne l'ai absolument jamais faite en heure de pointe, donc toujours été tranquille...

avatar faublas 22-09-2020 11:11
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Hallucinant... une technique simple, pas chère et à priori efficace rétorquée au fait qu'elle n'est pas écrite dans la loi, donc illégale... Le Ministre de l'Intérieur aurait mieux fait de modifier la loi ou passer un décret plutôt que claironner l'engagement de la responsabilité des collectivités.

La République en Marche ... Arrière / Sans cap / sur la tête / ... au. choix

avatar Bettyboop69 22-09-2020 12:16
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Grossière erreur sur le titre !
Rectificatif : L intérieur éteint son cerveau !!!



... n a t il jamais été allumé, diront les médisants

avatar Picabia 22-09-2020 12:55
Re: [actu] L'Intérieur éteint les feux intelligents

Lisant certains commentaires, on aura encore besoin de beaucoup de pédagogie

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter