Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] J'ai l'âge pour la Gold

avatar KPOK 22-09-2020 07:00
[kronik] J'ai l'âge pour la Gold

La vie est une lente résignation : jeune, je rêvais de RG Gamma ; maintenant je louche du côté des Gold. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 22-09-2020 07:38
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

la Gold ou comment réunir les inconvénients de la voiture et de la moto (au moins en ville).
tant que tu es dans l'introspection, et avec l'expérience du trip Dijon-Camargue, tu t'orienterait pas plutôt vers un guzzi V7, ou même un SH125 avec un pare-brise haut?

OK je sors

avatar Bettyboop69 22-09-2020 07:48
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Merci K. pour ce récit et cet humour
doux amer... 🙃

Et PAS merci d avoir plombé mon petit dej avec cette prise de conscience "l'instant de la bascule, la cohorte de ceux qui n'ont plus d'espoir de doubler leur âge" 😖

avatar Motard passager 22-09-2020 08:10
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Hélas, c'est souvent dans le regard des autres que le reflet de la vie nous est le plus cinglant ... Fierté et purisme mis de côté, nous devons être nombreux à ressentir la même chose que toi KPOK.

avatar aximum 22-09-2020 08:21
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Il reste l'étape intermédiaire, celle du mec de 45 ans qui prend une 1200GS pour s'évader de son horizon quotidien, boulot/famille et oublier la coloscopie qui l'attend à 50 balais.

avatar nanou17 22-09-2020 08:30
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Par pitié , essayé la dct , critiqué après , je l'ai eu en prêt pendant deux jours , magnifiques moto , très facile a conduire seul problème , les sacoches sont ridicules et le top case pas mieux , pas possible de mettre une sacoche de réservoir (airbag) donc super machine mais pas pour voyager , un modèle xl en préparation pour l'Europe ?

avatar KPOK 22-09-2020 08:32
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

donc si à 50 balais t'as pas une GS une coloscopie, t'as raté ta vie, tout ça ?

avatar CLEW 22-09-2020 08:40
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Ouf, je suis encore trop jeune pour avoir l'âge de la Gold

avatar Picabia 22-09-2020 08:42
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

La bascule c'est fait depuis un an, fini le petit minet de 65 kilos, j'en ai un peu plus.Je lorgne sur les sportives mid-size mais je me suis fait une raison.J'étais plutôt dans le questionnement avant d'en essayer une avec la géniale boîte DCT sur laquelle toute le monde a un avis même sans l'avoir essayée.J'ai compris pourquoi depuis 1975 cette bécane n'a pas d'équivalent.Il est joli ce petit bagger mais je n'ai pas assez d'argent et convaincu qu'il fallait entrevoir la vie autrement, je me suis rabattu sur un cruiser Américain.
J'ai même lâché temporairement mes potes "poignée dans le coin" pour les balades cool à travers la France. Je garde quand même une petite nerveuse pour le fun.

avatar aximum 22-09-2020 09:09
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

La coloscopie à 50 ans, c'est souvent la traduction d'un mode de vie risqué, à base de charcuterie low cost et de mets épicés. Tout se paye un jour. Je m'y prépare mentalement, il me reste 5 ans. 5 ans d'espoir que la médecine finisse par offrir à l'humanité un mode de diagnostic moins invasif que la caméra avec perche à selfies coudée qui officie actuellement à cette fonction.

avatar ludo51 22-09-2020 09:16
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Il y a bien longtemps , en même temps que ce changement de siècle , que j'ai rejoint "la cohorte de ceux qui n'ont plus d'espoir de doubler leur âge" ... Et pourtant la Gold ne me fait toujours aucun effet...Et le DCT encore moins , pour l'avoir essayé sur une Africa Twin ...Je préfère - et de loin - un truc plus polyvalent comme ma 1200R avec laquelle je roule selon mon humeur et non pas en fonction du poids de la bestiole ....

avatar pretexte 22-09-2020 09:17
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

La gold c'est pas obligé!
Ce n'est pas une moto de fin de vie...
Mais bon on est pas tous égaux (dans la vieillesse) dans la vie.
Pour moi pas de custom, pas de gold (au prix d'une ou deux voitures). Proche de la soixantaine, en GSX-S1000 et vacances en moto. Jusqu'à quand? Effectivement tant que je peux lever la jambe!

avatar Picabia 22-09-2020 09:48
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Le problème avec la boîte DCT, c'est que les constructeurs qui se sont essayés à la boîte automatique se sont plantés, sauf Honda.Elle est seule sur le marché.Chacun est libre de son choix, je remarque une chose, la plupart des voitures haut de gamme sont en boite auto.Perso je ne pourrait plus revenir en arrière.

avatar commando 22-09-2020 09:51
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Ah mais oui mais non, j'ai presque la soixantedizaine, et je n'ai pratiquement pas pris de poids, par contre les tablettes de chocolat sont sacrément bien emballées.
Quant à la dernière, j'ai toujours pensé que ce serait une Harley, ben non, si le gras a remplacé le muscle, il n'a pas les mêmes pouvoirs et je ne me sens pas capable de manoeuvrer une bécane de 300 kg et plus

avatar Bettyboop69 22-09-2020 10:32
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Citation
commando
... par contre les tablettes de chocolat sont sacrément bien emballées
...

La faute à la marmotte ! P*** de rongeur !

avatar CLEW 22-09-2020 10:40
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Citation
commando
Ah mais oui mais non, j'ai presque la soixantedizaine

encore quelques années avant que j'atteigne cette âge vénérable


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-20 10:41 par CLEW.

avatar KPOK 22-09-2020 11:16
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Balivernes ! Crois-en l'expérience des vieux, qui s'aperçoivent que "quelques années" on passé en à peine quinze jours.

avatar fift 22-09-2020 12:01
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Tout se perd ma bonne dame.

Même les behemes ont été supplantées par une Honda comme moto de vieux ...

avatar Bee Loo 22-09-2020 12:31
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Il y a quelque temps un contrôle de police, en voyant la date de mon permis (euh, ... 77) le mec me dit : "mais c'est une moto de jeune, ça !" LOL. Oui je roule toujours sur des "motos de jeune" ... pour l'instant !
J'aime beaucoup "ceux qui n'ont plus d'espoir de doubler leur âge".

avatar Picabia 22-09-2020 12:44
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Un pote m'a dit un jour "achètes toi une vraie moto".
C'est quoi une vraie moto, une moto de jeunes ou une moto de vieux?
Un pote à moi, gendarme motocycliste a déposé tout ce qui roulait sur une montée de col avec une Gold Wing, y compris les sportives.

avatar Motard passager 22-09-2020 13:36
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

La Gold n'est finalement ici qu'un symbole, car très peu d'entre nous échapperont au déroulé de cette très fine chronique. C'est rigolo de voir que notre cerveau cherche éternellement à nous faire croire qu'on a toujours 20 ans. Pis un jour chez le marchand, tu poses ton cul sur le strapontin de la dernière Sapetoku RR, tu tends les bras pour choper les bracelets ... et il manque 50 cm. "Bah pourquoi le dos y plie plus !?" ... "Bon heu et combien pour la grosse GT à valoches là derrière ?".

avatar waboo 22-09-2020 13:49
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Certainement pas ! La Gold est une machine remarquable. Certes. Surtout la nouvelle.

Mais surement pas pour moi. Et tant pis pour son fabuleux flat 6.

Sur quoi pourrais-je-bien terminer ? Mystère...

avatar aximum 22-09-2020 14:13
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Un camping car, avec une 125 sur le porte vélo à l'arrière pour aller chercher les croissants ?

avatar XM 22-09-2020 14:43
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

SH 125, j'vous dis!
tu t'assois dessus sans plier le dos

ou le SH 300, si t'es un vrai rebel'!

avatar aximum 22-09-2020 15:05
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Tout de suite, le 300, pour la course à l'armement y a pas d'âge... sourire

avatar waboo 22-09-2020 15:06
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Citation
aximum
Un camping car, avec une 125 sur le porte vélo à l'arrière pour aller chercher les croissants ?

plutôt l'hospice... !

avatar KPOK 22-09-2020 15:12
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

l'underbone ou le plancher plat, c'est parfait après l'échange standard de la tête de fémur.

avatar Dblz 22-09-2020 15:19
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

"vulgaire" ? Bien souvent le vulgaire est dans l'oeil de celui qui regarde

avatar malas 22-09-2020 16:38
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Je ne suis pas encore vieux, mais il me semble quand je n'aurais plus les réflexes et la force de maneuverer une moto "normale", une enclume de 364kg et 126 chevaux serait le dernier choix qui me viendrait en tête. Je viserai plus certainement une 125 qui accélère doucement et ne pèse rien, comme une CB125F par exemple.

avatar lassoun 22-09-2020 18:48
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

J'ai la cinquantaine passée et j'ai eu pas mal de bm ces dernières années, mais sur la fin ,je sentais bien que j'avais moins la pogne pour les man½uvrer
Alors, je suis passer au 650 vstrom et quel plaisir d'avoir 40kg en moins,plus d'appréhension pour les situations délicates avec passagère et bagages
La diminution de puissance ne me manque pas, au contraire,j'ai moins besoin de zieuter le compteur!
Alors une gold ...peut être avec un panier!

avatar Picabia 22-09-2020 20:02
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Oh les gars j'ai 63 ans et j'arrive à manoeuvrer un bestio de plus de 340 kilos.Avec un centre de gravité super bas, pas de difficulté particulière, marche avant, marche arrière électrique, la vie à bord est facilitée.

avatar PELE 22-09-2020 20:26
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

@ Bee Loo
Oh, le jeunot, j'ai eu mon permis en ... 70.
Trêve de plaisanterie, en deux ans (j'ai 68 ans) j'ai vu que j'étais de moins en moins capable de piloter une sportive, notamment de me contorsionner pour monter dessus.
Aujourd'hui je cherche un bestiau pas lourd et surtout une selle basse. M'en fous la vitesse!

avatar tom4 22-09-2020 20:44
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

'tain Kpok, faut qu'on parle.
j'ai le même dilemme que toi.
depuis 3 ou 4 motos, quand je change, je regarde les annonces de gold (par contre, moi, je regarde plutot les 1500).
le seul truc qui me retient pour l'instant, c'est la place dans le garage.
Le F800R rentre tout juste au milieu des vélos, donc une gold, je vois pas où je le mettrais.
Pis comme toi, je regarde le kilométrage fait cette année, et je me dis "sérieusement, pour faire quoi?"

tom4, j'ai fais pile 1000km depuis la révision en octobre 2019 :)

ps: mais je repartirais plutot sur un MSX ou un trail 250. si je reprends une moto




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-20 20:46 par tom4.

avatar Panpan_a_moto 23-09-2020 06:54
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

« La Gold : sous la pluie, le permis rivière est obligatoire. »

:-}


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-09-20 06:56 par Panpan_a_moto.

avatar Picabia 23-09-2020 08:31
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa moto, achetée neuve en juillet 2019, 13000 au compteur en septembre 2020.
Que pour une moto.
Les GT se font rares sur le marché car la clientèle n'est plus là.
Je fais encore partie des grands rouleurs, les trails sont aujourd'hui très hauts, j'ai jeté l'éponge l'année dernière.
Notre profil n'intéresse plus les constructeurs, le choix se restreint, pour cela beaucoup gardent leur moto. Je connais une Gold à 180000 kilomètres et elle roulera encore

avatar aximum 23-09-2020 09:25
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Je me vois bien sur un scrambler pour mes vieux jours, pas trés haut, pas trés puissant, pas trés lourd, avec du débattement et une position droite pour préserver un dos fatigué. Reste plus qu'à assumer le coté hipster, enfin j'ai déjà la barbe

avatar Picabia 23-09-2020 10:05
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Je prépare la suite, je vais devoir retourner à l'école, j'envisage le side car

avatar TiMilo 23-09-2020 13:30
avatar dante 23-09-2020 15:57
Re: [kronik] J'ai l'âge pour la Gold

Quand je me suis dit que j'avais envie d'une grosse moto confortable, j'ai été au bout de la logique, j'ai acheté un cabriolet ...

avatar 1364 23-09-2020 20:02
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

TiMilo... Ça frotte sévère ! clin d'oeil

avatar capdefra 24-09-2020 18:10
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Je n'ai plus du tout l'espoir de doubler mon âge actuel (j'aurai bientôt 65 ans, le permis depuis 1972) et j'ai droit à une coloscopie tous les trois ans depuis quinze ans! Et pourtant l'envie d'une Gold ne m'a jamais effleuré, c'est donc que j'espère encore lever la patte au dessus de la selle pendant quelques années encore! Plus sérieusement, je lorgnerai plutôt vers une machine de moyenne cylindrée et de moins de 200 kg pour prolonger ma vie de motard que sur une Gold à 330 kg!

avatar la carpe 25-09-2020 08:43
Re: [kronik] Kronik : J'ai l'âge pour la Gold

Envie de vomir... sur les vieux qui geignent et les Gold qui étalent leur gros cul... désolé, sincèrement, je vais me retenir, ça va aller.

avatar l'ancien 26-09-2020 11:20
Re: [kronik] J'ai l'âge pour la Gold

Pas très envie d'acheter une Gold malgré mon âge. j'ai acheté une Hayabusa à 58 ans et je lai gardée 6 ans. je regrette de l'avoir revendue et cette semaine je suis allé en voir une qui était en vente: le propriétaire à 76 ans !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy