Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Californie met fin à la voiture thermique

avatar Alexis Ferrant 01-10-2020 10:00
[actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Pour réduire les émissions polluantes du trafic routier, la Californie va interdire la vente de véhicules à essence et diesel dès 2035

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 01-10-2020 11:01
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Bon j'ai compris je vais garder mes bécanes encore 20 ans et acheter la dernière en 2035, ça me fera 78 ans, alors il sera temps d'arrêter les conneries.Est ce que la voiture ou la moto sont responsables des incendies en Californie, tant qu'on y est mettons cela sur leur dos.

avatar pretexte 01-10-2020 11:09
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Ouf ça passe pour moi aussi. 76 ans en 2040 je n'aurais jamais mis le cul sur une électrique (merci mon dieu). Enfin d'ici là les motos seront peut être "révolutionnaires" et auront enterrées les thermiques!

avatar PELE 01-10-2020 11:13
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Dites-moi, les Tesla ne seraient-elles pas fabriquées en Californie?
M. Elon Musk a beaucoup d'influence...

avatar Monsieur_C 01-10-2020 11:16
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

"Parallèlement, le CARB mettra en place une réglementation visant à n'autoriser que les poids lourds zéro émission d'ici à 2045."

Ca n'existe pas encore mais ce sera les seuls autorisés.

avatar L'iguane 01-10-2020 11:21
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Citation
PELE
Dites-moi, les Tesla ne seraient-elles pas fabriquées en Californie?

Pourtant on peut pas compter sur elles pour faire baisser la pollution


78576a17-282b-401d-88e4-5c7fbc24d35a-130926_tesla_fire.jpg


avatar pretexte 01-10-2020 11:40
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

De toute façon vu les réserves de pétrole il faut trouver une autre solution. Autant s'y préparer en mettant la pression, ça évitera une crise et une catastrophe.

avatar Picabia 01-10-2020 12:03
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Un cargo qui vient de chine bourré de produits fabriqués à bas coût et dans des normes environnementales douteuses consomme combien de fuel lourd autrement plus polluant.
Personne ne se pose la question lors de l'achat car on ne voit que le prix.
Du soja OGM qui traverse l'atlantique pour atterrir dans nos assiettes après avoir déforesté l'amazonie est-il plus ou moins coupable que nous? Car lui aussi il vient par bateau.

avatar Charlie_41 01-10-2020 14:40
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Le véhicule "zéro émission", c'est le véhicule qui n'existe pas, on est d'accord ? c'est pour çà qu'il ne cause aucune exploitation de matière première, ne nécessite aucune transformation, et ne génère ni usure de pneus et plaquettes...
Bref, je ne sais pas de quoi on parle.

Je rappelle qu'en France (et en Europe), seule la fin des carburants fossiles est programmée, pas celle des moteurs à combustion interne. Et encore, pas pour les poids-lourds.

Bref, l'intention est louable, mais je doute qu'elle soit applicable.

avatar Coolapix 01-10-2020 18:22
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Formidable, magnifique !

Une vraie trumperie...

avatar tom4 01-10-2020 19:14
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Citation
Picabia
Bon j'ai compris je vais garder mes bécanes encore 20 ans et acheter la dernière en 2035, ça me fera 78 ans, alors il sera temps d'arrêter les conneries.Est ce que la voiture ou la moto sont responsables des incendies en Californie, tant qu'on y est mettons cela sur leur dos.

les incendies sont en partie dus au dérèglement climatique, qui est en partie due à la pollution générés par les véhicules thermiques.
donc oui, un peu

tom4

avatar fift 01-10-2020 19:47
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Citation
Picabia
Un cargo qui vient de chine bourré de produits fabriqués à bas coût et dans des normes environnementales douteuses consomme combien de fuel lourd autrement plus polluant.

Rapporté à la tonne.km transportée ? Tu veux vraiment la réponse ? ange

avatar faublas 01-10-2020 22:14
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Je hurle... que ces crétins de bobos aillent voir de quoi est fait une voiture électrique, visiter des mines de cuivre et de lithium, les processus électrolytiques d'extraction alimentés par des centrales au fuel lourd, les camions d'acide sulfurique à donf au milieu des villages, la déforestation avec le "déguerpissement" des populations, et tout ce qui gravite autour, les sous)traitance misérabilistes... la corruption, la prostitution...

Ah pardon, c'est en dehors des frontières du pays chez des gens d'une autre couleur... ah, ils sont humains ? quelle horreur...

avatar L'iguane 01-10-2020 22:22
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

C'est vrai que l'extraction, le transport et le raffinage du pétrole c'est tellement plus propre...

avatar Picabia 01-10-2020 23:33
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Non mais ce que l'on nous propose en électrique n'est pas plus propre, nécessite de l'énergie que l'on trouve soit dans le pétrole, le gaz ou le nucléaire.
Quant au cargo une fois à quai, il faut le décharger, entreposer, livrer, pas sûr que le bilan carbone soit plus positif qu'une fabrication locale.
Mais partant d'un prix très bas, le produit chinois est encore moins cher à l'arrivée.
Il suffit de visiter une usine chinoise moyenne pour comprendre que le mot écologie est absent du vocabulaire.

avatar waboo 02-10-2020 07:38
avatar Panpan_a_moto 02-10-2020 07:42
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Finalement, un âne, un cheval ou un b½uf pour tirer une charrette en bois c’était pas si mal ...

avatar TiMilo 02-10-2020 13:06
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Il ferait mieux de mettre fin aux incendies...

avatar CLEW 02-10-2020 13:48
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Citation
Panpan_a_moto
Finalement, un âne, un cheval ou un b½uf pour tirer une charrette en bois c’était pas si mal ...

oui mais ça pollue aussi, ya plein de crottins dans leur sillage clin d'oeil

avatar faublas 02-10-2020 13:58
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

Résumons... l'hydrogène, aujourd'hui, c'est du cracking de pétrole => pétrole + énergie (gaz, pétrole, nucléaire, charbon...) faut pas rêver, l'extraction électrolytique par centrale solaire, pas pour demain... et je vous fais grace des recherches sur la supraconductivité et hydrogène solide métastable à température ambiante, on en reparlera... un jour ! Pour l'instant on parle de GPa et de 2K pour le métastable en microgramme et Hitachi aurait trouvé du supraconducteur à 250 K à pression physiologique.

le solaire... cf. la conservation d'énergie => aujourd'hui les batteries métaux rares, donc extraction insoutenables commee dit et le transport demande réalistement la supraconductivité?

La conservation de l'hydrogène gaz... sous pression... ou liquide, bonjour au pilotage de fusées. L'hydrogène traverse tout, la molécule la plus fluide connue (à ce jour) de l'univers, pour la fiver, des essais sont faits sur catalyseurs à métaux rares ... retour à l'exploitation. `

On laisse faire les chercheurs, pour l'instant, on limite nos déplacement, les fans diront le nucleaire dont m'empreinte carbone est 25 % de celle des organiques, mais dont on doit gérer les déchets et le réchauffement hydrique.

Bon courage...

avatar aximum 02-10-2020 14:43
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

C'est plutôt franchement mal barré, mais je garde confiance dans l'humanité, on s'adaptera.

avatar pretexte 02-10-2020 16:03
avatar tom4 02-10-2020 21:02
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

t'inquiète pas, la planète nous survivra. elle était là avant nous, elle sera là après nous

avatar Picabia 03-10-2020 00:09
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

L'homme est le dernier arrivé sur la terre et sera le premier à en partir

avatar Coolapix 03-10-2020 10:35
Re: [actu] La Californie met fin à la voiture thermique

C'est pas la planète qui s'en plaindra.

Cela dit, j'espère que d'ici là, on ne sera pas visités par des aliens encore plus cons que nous...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter