Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

avatar Alexis Ferrant 06-10-2020 16:15
[actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

La Multistrada V4 arrive et devient la première moto avec un système de radars intégrés à l'avant et à l'arrière

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar maars 06-10-2020 18:17
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Y'en a besoin pour rouler à 80 ? Ah ben oui au contraire, car on risque de s'endormir !!

A l'ère des motos de plus en plus technologiques moi je rétro-pédale, à la recherche du toujours plus simple et basique : pas d'elec, pas d'assistances, des carbus, du refroidissement à air, le moins de plastique et de digital possible....

Du coup j'arrive presque à me faire plaisir à 80 !

avatar Boro229 06-10-2020 21:55
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Faut pas vivre au pays des hamish... clin d'oeil
Je rigole bien sûr!!!

avatar ludo51 06-10-2020 23:25
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Bon ben ma prochaine moto ne sera pas une Ducati .....

avatar Lucarbu 07-10-2020 00:22
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Curieux de connaître le poids de ce nouveau V4

avatar cajo 07-10-2020 06:34
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

radarsembarqus.jpg


dingue

avatar waboo 07-10-2020 08:00
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Ca y est, le ridicule atteint la moto.

Le fond de l'inutile.

Quelle tristesse.

avatar pretexte 07-10-2020 09:21
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Faut arrêter avec ces techno à la con. Personne n'en veut, on nous les impose. Les concepteurs ne lisent jamais les forums à ce sujet?
J'ai vu des sondages où près de 70% des motards jugeait inutile ces nouvelles techno (à part l'abs bien sur). C'est déjà bien assez chiant sur les voitures avec tous ces voyants et ces bips dès qu'on sort des clous, ces combinaisons de frein-embrayage-démarrage-sourire obligatoire...

avatar virtualgf 07-10-2020 09:35
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

La moto de demain: un gros scooter automatique électrique en autopilote.

Ca fait rêver !

avatar L'iguane 07-10-2020 11:04
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

La prochaine aura la caméra de recul et la clim bi-zone...

avatar AnKoR 07-10-2020 11:20
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Il y a une clientèle pour mettre des trails sur la route,
Il y a une clientèle pour mettre des moteurs de sportive dans des routières,
Il y a une clientèle pour prendre toutes les options sur une bécane et même un bouton SOS à 300¤,
Il y a une clientèle qui voulait faire renaître l'AfricaTwin...
...et une clientèle qui a fait mettre un écran tactile dessus,
Donc un régulateur adaptatif ne me choque pas.

C'est malheureux pour nous mais c'est la réalité et un constructeur peut satisfaire d'autres clients que nous. Cette bécane m'attire autant qu'une nouvelle Ferrari alors autant la laisser aux intéressés.
J'espère qu'avec les ventes et la marge, ils développeront un modèle pour moi.

avatar Bee Loo 07-10-2020 12:09
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Toujours plus assistés, toujours plus aseptisé !

avatar pretexte 07-10-2020 12:46
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Le problème est qu'on a de moins en moins de choix sur les modèles qui n'ont pas d'électronique.J'entends par là des modes moteur, de l'anti-wheeling, du traction-control,de l'anti-patinage, de l'aide au démarrage en côte (celui-là est la pire inutilité que je connaisse)etc... Le futur c'est quoi? poser son cul sur la moto et l'a laisser faire? Je préférerais encore un bon vieux rocking-chair, non assisté bien sur, sans option d'anti-retournement, de bridage de vitesse de balancement...

avatar thom 07-10-2020 13:24
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Les capteurs en tout genre que j'ai pu voir sur des bagnoles sont réglés tellement "sensibles" qu'ils se déclenchent bien avant que le risque soit avéré.
Et donc ca bipe/flashe/intervient tout le temps.
Et donc finalement on n'y regarde plus.
Et puis finalement on les désactive (quand c'est possible).

avatar Motard passager 07-10-2020 13:45
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Après ces radars pour la nouvelle Multistrada, bientôt dispo en option : la station d'accueil pour smartphone. Comme ça tu pourras mater tranquille ta série préférée sur l'autoroute, dans les bouchons, et bien-sûr faire tout ce que font déjà les autres dans leurs voitures.

avatar PELE 07-10-2020 15:25
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Comme Ducati s'adresse à une clientèle aisée (en neuf bien sur) celle-ci est friande de gadgets à l'égale des marques prémium en auto et n'hésite pas a déboursé les sous qui vont bien (comme pour les BM d'ailleurs).
Donc cela ne me fait ni chaud ni froid, sachant que pour moi la moto c'est la liberté d'avoir un truc basique et sympa qui ne coute pas cher à l'entretien.

avatar PELE 07-10-2020 15:26
avatar Motard passager 07-10-2020 15:31
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Autant sur une moto j'ai des doutes sur la pertinence de certaines assistances.

Par contre sur la dernière bagnole récente que j'ai loué :

- Le contrôle de trajectoire il se coupe si tu as mis ton clignotant ou si tu exerce une pression suffisante sur le volant. Les seules fois où je l'ai déclenché c'était volontaire pour tester. Et il y a pas d'avertissement sonore. Tu ressens juste une légère contrainte sur le volant qui te dit "ho tu es sur de vouloir couper la ligne la ?"

- Le contrôle des distances de sécurité (ou active city brake je sais pas comment ils appellent ça) il c'est pas déclenché en 2500 bornes.

- Le bouton SOS. Ben suffit de pas appuyer dessus.

- Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'autre comme truc qui bipe/flashe/intervient tout le temps. Je les aient par vu.

Faut juste pas rouler comme un *insérer l'adjectif que vous souhaitez* et les aides a la conduite sur une bagnole c'est assez transparent.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-20 15:32 par VincFR75.

avatar thom 07-10-2020 17:32
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

En ce qui me concerne sur la bagnole que je roule et celles essayées :

- contrôle de trajectoire : à 20-30 km/h dans les bouchons sur autoroute, voie la plus à gauche, je me serre à gauche pour laisser passer un scooter qui interfile. Le volant résiste.
Pas envie de devoir mettre mon cligno à chaque fois pour demander la permission de serrer à gauche.

- Le contrôle des distances de sécurité (ou active city brake) : avertissement sur tableau de bord ET PARFOIS COUP DE FREIN quand la bagnole estime que c'est nécessaire.
S'est déjà déclenché une 30aine de fois, JAMAIS à bon escient.
Par exemple:
- je suis un cycliste depuis plusieurs secondes, en attendant de pouvoir doubler proprement sans le serrer. Bam, coup de frein.
- je suis sur une petite route, avec trottoir à ma droite. Un gars promène son chien sur ledit trottoir. Bam, coup de frein.
- le gars devant moi ralentit pour franchir un casse-vitesse. Je suis à plusieurs mètres de lui, moi aussi en train de ralentir. Bam, coup de frein.

J'ose pas imaginer les interventions inopinées sur la direction et les freins à moto.

Les trucs qui trucs qui bipent/flashent/interviennent tout le temp :
- le bip de parking, devant, derrière et sur les côtés. Celui du côté déclenche quand je me gare le long d'un trottoir, même si celui-ci ne fait que 4-5 cm de haut, et dès que tu es à env. 20 cm du trottoir.
Donc si tu te gares sur le parking du supermarché, avec rien à gauche ou droite, OK.
Si tu te gares en ville le long d'un trottoir, Biiiiiiiiiiiip .
- le truc qui s'allume dans ton rétro si il y a quelque chose dans ton angle mort : sur autoroute, il déclenche dès qu'il y a quelqu'un à ta gauche ou droite, même si tout le monde est bien dans sa file.
Donc en gros, en trajet avec trafic chargé, il s'allume tout le temps. Donc s'il y a un truc à prendre en compte, genre bécane en interfile, tu ne fais plus gaffe au truc qui s'allume.

Pour moi, SUR CES BAGNOLES LA, tout est trop calibré du côté de la "sécurité", comme si les concepteurs voulaient à tout prix éviter qu'on puisse dire "oui mais il y avait tel danger, et la voiture n'a rien dit".

Et donc ca en devient contre-productif.

avatar ludo51 07-10-2020 18:45
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

C'est les marchands de plaquettes de frein qui sont contents .... lol

avatar pretexte 08-10-2020 09:11
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Il reste encore qq voitures où certaines de ces fonctions sont déconnectables mais à terme ca ne le sera plus une fois généralisé. Le seul élément imposé que je voudrais c'est un bon gros buzzer pour respecter des distances de sécurité (en fonction de la vitesse). Marre de ceux qui te collent au cul

avatar dante 10-10-2020 16:49
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Pareil cette aprem en voiture, ralentissement en ville à un feu, je dose mon freinage et bamph le truc freine à ma place de manière super brutale et arrête net la voiture en bipant à mort, genre je suis débile j'allais pas m'arrêter ... ces fonctions me sortent par les trous de nez

avatar Panpan_a_moto 11-10-2020 08:09
Re: [actu] Radars intégrés pour la moto Ducati Multistrada V4

Bienvenue dans l’Europe de la déresponsabilisation de l’individu.

Il est interdit de ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter