Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

avatar Lionel Gofin 11-10-2020 14:00
[actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Danilo Petrucci a remporté le Grand Prix de France MotoGP, au terme d'une course marquée par l'apparition de la pluie quelques minutes avant le départ !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 11-10-2020 16:28
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Et les points sont à jour pour les paris, mais personne n'avait trouvé le podium !

avatar eric 12 bandit 11-10-2020 18:04
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Citation
Le Modérateur
Et les points sont à jour pour les paris, mais personne n'avait trouvé le podium !

Tu m'étonnes !!!


VVVV

avatar fift 11-10-2020 18:45
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Faut dire qu’Alex Marquez en second, fallait avoir sacrément fumé pour le deviner

avatar eric 12 bandit 11-10-2020 19:07
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Citation
fift
Faut dire qu’Alex Marquez en second, fallait avoir sacrément fumé pour le deviner

Voui, pour moi, lui et P.espargaro, je les voyais par terre...

Comme Rins qui encore une fois est tombé avec élégance.

VVVV

avatar Coolapix 11-10-2020 19:36
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Pari ou pas pari, je suis très content pour Danilo Petrucci. Sa joie faisait plaisir à voir. Dommage que le couineur 44 ait fini sur le podium, j'aurais préféré que ce soit Dovi. Quant à notre bon Fabio, on dirait qu'il a pris l'eau. Il va falloir qu'il apprenne à nager 😀.

avatar eric 12 bandit 11-10-2020 19:42
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Dovi, comme Petrux n'avait plus de pneus...
Le bon choix, c'était les médiums.


VVVV

avatar waboo 12-10-2020 05:34
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Belle remontée de Zarco.

La ligne droite pour Rossi et puis... Navrant.

avatar thom 12-10-2020 09:34
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Encore une fois 3 marques différentes sur le podium, et un 7 vainqueur en 9 courses.

avatar TiMilo 12-10-2020 12:25
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Effectivement Marquez sur le podium fallait le sortir.
Mais ça me paraît un peu "normal"
Un peu aidé par les conditions, certes.
Il progresse tranquillement.
Marque des points régulièrement.
Il est avec Zarco au classement.
Juste derrière Rossi.

Je dirais MIR pour l'élégance :

[www.gp-inside.com]

avatar Godzilla 12-10-2020 13:21
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Je suis quand même surpris que Rossi se fasse piéger comme un djeun's.

Pour le reste, Rins a les fils qui se touchent décidément quand il est près de la tête.
Ca aurait pu très mal finir avec un strike sur deux-trois motos.

Quel poissard ce Miller. Aucune erreur, course en tête, il échappe à l'attaque suicide de Rins, reste pas loin pour la victoire ou la deuxième place, et puis sa mécanique le lâche. les boules.

Je note aussi que les deux favoris au championnat, Quartararo et Mir ne sont pas tombés, ils ont tout fait pour limiter la casse.
Vinales a pris soin de s'intercaler en finissant devant Mir, c'est tout bon pour Fabio.

Quelle fin de course de Zarco, c'est passé plus ou moins inaperçu mais record du tour en course, il est vraiment à l'aise sur le "séchant".

Bon, pis Petrucchi, rien à dire, contrôle total de la course de bout en bout.

avatar TiMilo 12-10-2020 13:32
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Disons qu'il a explosé les temps sur les 3 ou 4 derniers tours.
Donc trop tard avec le retard pris.
C'est dommage
Tous les temps :
[resources.motogp.com]

avatar L'iguane 12-10-2020 13:45
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Je ne pense pas que Rins ait dégoupillé sur ce coup-là, j'ai l'impression que Miller et lui ont voulu jouer à celui qui freinera le plus tard. Rins a plongé à la corde en manquant de shooter Dovi et Petrux, mais Miller de son côté a dû sortir de la piste...

En même temps, Rins devait commencer à bouillir de voir qu'il arrivait à doubler Miller en entrée de courbe et que l'Australien le repassait les doigts dans le nez au bout droit suivant.

avatar Godzilla 13-10-2020 16:46
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

La moto de Miller avait des soucis moteur, ça avait commencé au warm-up.
C'était déjà plié pour lui, sa deuxième moto était prête mais il a été obligé de prendre celle au moteur "suspect" parce qu'elle était réglée pour la pluie. Et qu'il a plu tout juste avant la course.
Quel manque de bol.

Pour Rins, il dit que sa chute n'est pas de sa faute, que la télémétrie montre qu'il a fait comme les tours précédents...
C'est drôle, sur une piste changeant parce que mouillée ou séchante, c'est pas plutôt s'adapter qu'on doit faire?
Même s'il faut toujours se méfier des traductions des interviews, encore un "pas d'ma faute!"
'Devrait prendre une petite claque derrière la tête de la part de son team manager de temps en temps, tiens...

Mir au contraire semble d'une maturité frappante.
Pis lui il tombe pas.

Une saison géniale en fait, encore un vainqueur différent (ça fait sept?), des jeunes en lice pour le titre...

avatar eric 12 bandit 13-10-2020 17:14
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Citation
Godzilla


Une saison géniale en fait, encore un vainqueur différent (ça fait sept?), des jeunes en lice pour le titre...

Et Dovi qui revient dans la course.
Rins n'a ni le talent, ni la maturité de son équipier effectivement.

Quant à Fabio, il a géré en fonction de Mir et était tenu au courant de la position de Dovi.
Il a évité la chute et c'est le principal.


VVVV

avatar 1364 13-10-2020 18:15
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

@ Éric12Bandit... Rins moins de talent que qui ? Mir ? J'échangerai bien un baril de poudre à la manière d'un Rins, qui nous a fait un intérieur d'anthologie, où la maîtrise, le disputait à une pleine possession de ses moyens... Alors qu'il est encore en période de récupération physique... Contre un même baril, de la trempe d'un Mir !
C'était propre ! Chirurgical ! Osé ! Mais divin !
Ce genre de prise de risques, j'en veux tous les WE de MOTOGP et consorts ! clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 13-10-2020 18:34
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Les dépassements de Mir ne sont pas mal non plus depuis quelques temps. clin d'oeil

Rins en est à sa quatrième saison avec la Suz et pour moi, il est dominé par son jeune équipier.
Ce qui expliquerait ses chutes à répétition.
ça reste un très grand pilote, très propre, très rapide, ce qui était déjà le cas en moto2, mais il lui manque le petit truc en plus...

Un peu comme Pedrosa.
Et hors de question pour moi de critiquer Dany pour qui j'ai le plus grand respect, que ce soit l'homme ou le pilote.


VVVV

avatar 1364 13-10-2020 19:43
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Perso, je pense que Rins est encore diminué, actuellement. Mais il est clair que Mir a pris la mesure de sa machine. Mais une fois que Rins aura retrouvé sa superbe, et malgré cette tendance à tenir son buste, somme toute assez droit, il performer à magnifiquement !
Mais c'est vrai aussi que tous deux ont trouvé la clé pour exploiter au mieux leur SUZUKI. Quand bien même Rins est en lice depuis plus longtemps.

En tout cas, désormais, la marque ne fait plus de la figuration et c'est tant mieux pour le spectacle ! clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 13-10-2020 19:48
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

Tout à fait !
D'autant qu'aujourd'hui, ils ont le moteur.
Pour moi, c'est la meilleure machine du plateau, capable de gagner partout.
Il reste juste à arriver à être performant en qualifications.
D'après Guintoli, ils n'arrivent pas à exploiter un pneu neuf avec très peu d'essence.


VVVV

avatar Coolapix 13-10-2020 20:13
Re: [actu] MotoGP : Victoire de Petrucci !

@eric 12, suis d'accord. La Suzuki semble être la plus homogène partout, tout le temps. Beaucoup de progrès en peu de temps, et avec seulement 2 motos engagées. Ils ont fait un sacré boulot 👍

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter