[actu] Moto BMW R 1250 RT
BMW fait passer la R 1250 RT à Euro5 avec un nouveau look et de nouvelles technologies, dont le régulateur de vitesse adaptatif
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle est enfin moins vilaine !
La plus chouette depuis le passage au liquid cooled.
..... Mais très loin de valoir la ligne des dernières 1200 DOHC à air .... On va bientôt les confondre avec des KTM !
OK avec Waboo
Moins vilaine.... Faut le dire vite même s'il y a pire 😄
franchement à choisir et pour ce tarif je prends une voiture, je serais moins déçus. Mieux 2 bécanes genre kawa 1000SX et un bon gros roadster.
Beurk! Hormis lorsque les feux sont allumés ! Définitivement pas ma tasse de thé !
Véritablement too much! Avec le prix en conce... Quence ! Ou en Con-séquence, c'est selon.
D'accord avec prétexte, perso pour le prix j'ai choisi 2 motos un trail KTM et une Z900RS Café et en faisant les comptes des économies liés avec les packs options de la BM je crois que je devrais pouvoir me payer une Himalayan pour mes petites ballades sur les routes forestières et boire mon café au port....Mais après il en faut pour tous les gou^ts et toutes les bourses
J'en suis à ma 3ème RT d'affilée, 1200 RTlc, 1250 blanche 2019, et depuis juin dernier la 1250 RT Exclusive...
J'ai roulé de 16 à 57 ans en japonaises, et notamment des gros roadsters, et j'affichais à l'époque la même intransigeance à l'égard des BMW....
Puis, j'ai essayé la 1200 RTlc, et là j'ai dis"waouh"...
Quand vous aurez essayé toutes les grosses GT comme je l'ai fais (1400 GTR 1300 FJR, 1200 Trophy SE, 1300 Honda paneuro), elles sont comme des fers à repasser à coté d'une RT...
Et quant aux passagères, ne leurs faites pas essayer une RT, elles ne voudront plus monter sur autre chose...
Après cela, je conçois que le prix puisse refroidir, mais il y a des RT d'occase, et justement, regardez la côte d'une RT à coté de celle d'une japonaise équivalente...
Garantie et fiable jusqu'à la fin du leasing ou c'est aussi en option ?
Pour répondre à xjrlaser001 : est-ce que toutes ces motos sont de la même époque ? Parce que la RT de la même époque que la 1200 Trophy ne devait pas être tellement meilleure. Faut comparer ce qui est comparable. En tout cas certainement plus fiable que la teutonne.
Je regrette les vieilles séries K à moteur longitudinal !
plus de 22000¤ pour ne pas avoir les coudes d échappement chromés (en supplément ) , c est bien joué !
280kg , c est quand meme lourd quand il faut la manoeuvrer sans le moteur ou la sortir du parking .le vrai progrès serait de gagner chaque fois des kilos , pas de multiplier les gadgets autos
Pour moi BM c est fini , sur les 14 motos neuves que j ai eu dans ma vie motarde , je n' en ai eu que 2 qui ont eu des ennuis serieux (boite a vitesse sur l une et embrayge sur l autre).
c était les 2 BM !
Comme Harley les BMW ne sont pas des motos consensuelles et souvent décriées par des intervenants qui de toute façon resteront avec leur Japonaise.
Comme Harley, BM peine à faire venir des jeunes de moins de 40 ans mais une fois accrochés pour 90% d'entre eux ils restent fidèles à la marque.
Leur pouvoir d'achat est aussi supérieur et merci la LLD.
Trouvez moi une routière GT de nos jours, le choix est faible si on ne veut pas de chaîne et une capacité d'emport normale.
Pour moi la reine de la route reste la Gold Wing mais c'est personnel.
Perso si j avais les moyens j en aurais une. Il y a trop peu de concurrence en face aujourd'hui (je rappelle que la goldwing airbag fait presque 7000 de plus qu une RT 2021 pack pro). Cela étant je pense qu effectivement la politique de leasing n est pas neutre au succès commercial aussi tant chez les partculiers que chez les pros, la preuve au très nombreuses occases qu on peut trouver, car la fiabilité ce n est plus ça.
Une pensée pour ceux qui ont achetés une 1200 il y a un ou deux ans; avec le changement de moteur puis le nouveau modèle avec dalle...il y aura des couts à faire dans 4 - 5 ans sur le marché de l occase!
C'est vrai qu'après la RT, j'aurais choisi certainement la Trophy. Cette dernière est beaucoup plus facile qu'une FJR ou GTR, mais pas autant qu'une RT...
Même si vous aurez du mal à me croire, j'étais anti-BMW jusque là!!!
Après chacun choisit la moto qui lui plait le plus et qui rentre dans ses moyens, mais ceux qui ne connaissent pas, et qui n'ont jamais essayé, cessez de critiquer de façon systématique...
Mon épouse, passé la soixantaine devenait de plus en plus réticente à monter sur mon bon vieux Yamaha XJR, mais maintenant c'est elle qui réclame de partir en moto...!!!
Attention l électronique de cette moto est fragile et non maîtrisée par les concessionnaires.. Voici en quelques lignes mon vécu avec une 1250 RT de 12 mois sous garantie et partagé par d autres. Après une journée de pluie affichage de plusieurs messages de panne keyless, abs pro, capteur frein, T°,... Puis extinction de l écran. Le lendemain impossible de démarrer, remorquage changement de batterie idem. Le concessionnaire la met au diagnostic et m annonce ne pas savoir réparer. Je suis donc actuellement bloqué depuis 5 jours en Suède et toujours aucune solution proposée par BMW assurance pour le rapatriement. Inadmissible et non conforme aux services client mis en avant par BMW.
Citation
Francoisbdx
Attention l électronique de cette moto est fragile et non maîtrisée par les concessionnaires..
Malheureusement, pas très étonnant.
"Aucune autre moto n'est conçue comme une BMW..."

..il faudrait que BMW ait les mêmes exigences qu il porte à ses moteurs ... sur la qualité des composants électroniques
En phase et je rajouterai les mêmes exigences pour le service client et l' assistance.
Sinon avec la fin du thermique BMW deviendra rapidement une marque chère et de qualité médiocre...