Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

avatar Alexis Ferrant 19-10-2020 09:00
[actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Le réseau APRR adapte ses aires d'autoroutes pour proposer un accueil spécifique aux motards

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar n0bru 19-10-2020 12:49
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Les autoroutes du sud qui devaient depuis si longtemps devenir gratuites ont été gracieusement rackettées par vinci et leurs complices donc nous n'en verrons pas la couleur. Mais bon, même si c'est insupportable sur la forme, sur le fond il est vrai que je ne prends quasiment jamais l'autoroute, c'est donc moins âpre. L'idée est plutôt bonne sinon, à quand dans certaines stations service peut-être ..?

avatar damthemad 19-10-2020 13:58
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

c'est bien, ce qui serait mieux c'est qu'ils respectent les obligations en matière de station de gonflage de pneu dans les stations services. Une fois sur l'A4, pneu dégonflé entre paris et reims, première station pas d'embout ou truc en panne, seconde station il y avait un de ces trucs modernes qui dégonflent les pneus plus qu'autre chose

avatar cricridu34 19-10-2020 15:12
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Il faudra plus que ça pour m'inciter à utiliser l'autoroute. que ce soit en voiture ou à moto, j'évite autant que possible les autoroutes à péage. Entre le budget que je préfère utiliser dans une chambre/table d'hôte, et les désagréments de roulage (stress divers: radars, poids lourds, quantité d'usagers, aires de repos sales), mes traversées de la France vont continuer à se faire par le réseau secondaire. Mon plus grand luxe, c'est de pouvoir prendre mon temps, ça n'a pas de prix.

avatar Picabia 19-10-2020 16:06
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Idem, obligé de prendre l'autoroute A71 semaine dernière direction l'Aveyron. Un accident et une demi-heure de perdue et détourné sur la nationale à l'aller. Au retour camion en feu à Vierzon et redétourné sur nationale.
Donc comme à mon habitude je préfère la nationale même si on prend plus de temps et l'argent sert à autre chose.
L'autoroute ne sert qu'à ceux qui sont pressés de se rendre sur le lieu des vacances ou quand les frais sont payés par une entreprise.
Ce qu'il faudrait aussi revoir c'est le système de certaines locations à la semaine.

avatar Motard passager 19-10-2020 18:17
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Pour profiter de quelque chose les motards seront donc obligé de s'arrêter sur les grandes aires avec station.

Pour toutes les autres aires tranquilles : peau de zob.

Je m'attendais à ce que des places de stationnement adaptées (taille, ancrage ...) soient créées.
J'ai rêvé ...

avatar Coolapix 19-10-2020 18:45
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Ah... Ben merde alors, je prends jamais l'autoroute en moto. C'est trop injuste 😥

avatar AS 19-10-2020 19:13
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Comme pas mal d'entre vous je ne prends jamais d'autoroutes, mais si ça peut donner des idées aux coins touristiques avec forte population de motards, par exemple chez moi (zone touristique) il y a une petite dizaine d'années ils ont créé en même temps que des aires de camping-car des parking à moto avec des consignes pour casques et autres effets (style casiers que l'on trouve à la piscine), j'ai trouvé ça vraiment bien, de plus à ce jour ils sont toujours en l'état et n'ont pas été vendalisé

avatar Olivier Momogoofy 19-10-2020 19:33
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

C'est très gentil mais ce serait mieux si tous les péages acceptaient les motos..
sur Area, la plupart des péages ont le panneau "interdit aux motos" car ils ne les détectent pas. Si tu les prends, tu es coincé.
Alors, leur propagande à 2 balles...

avatar xjrlaser001 20-10-2020 08:52
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Idem, je ne prends pratiquement jamais l'autoroute en moto, trop ch....!!
Quant aux péages, il faut juste éviter ceux qui ont une barrière de gabarit en hauteur, ceux là effectivement ne détectent pas les motos, les autres aucun problème...

avatar Berny 20-10-2020 10:08
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Aucuns problèmes , aucuns problèmes. Vrai que ASF à l'air de maitriser la détection des motos sur leur pistes, c'est pas le cas de tous.
Nombres de fois où j'ai été obligé d'appuyer sur le bouton assistance pour me faire reconnaitre, voir quelques fois réclamer le tarif moto classe 5...
Une voie dédiée, comme sur l'A13 il me semble, serait le bienvenue, au moins aux grandes barrières.

avatar malas 20-10-2020 10:20
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Moi j'aime bien l'autoroute, je me cale à 140 compteur, et je me met à rêvasser ... pas de feux, pas de stress, pas de priorité à droites, pas de piétons à gérer ... toutes les 10 minutes, un coup d'oeil dans le rétro et je dépasse un camion ... juste le doux ronron du moteur, je pourrais faire 10h d'autoroute à la suite je crois. Puis ça coûte que dalle pour les motos. L'avantage c'est que t'es plus rapidement dans les zones intéressantes, les petits cols, le pays que tu veux visiter ou autres. Et surtout quand tu arrives à destination t'es frais, tu peux attaquer en te concentrant. Alors que quand tu passes par le réseau secondaire, quand t'arrives agacé par l'abruti qui a refusé de te laisser passer au feu ou qui n'a pas respecté une priorité à droite, ta concentration c'est déjà plus trop ça.

Pour en revenir à l'article, je suis un voyageur qui prend l'autoroute, donc j'ai déjà un kit anti-crevaison, de quoi nettoyer mon casque, une combi de pluie et de quoi graisser la chaine en permanence dans le top case, donc les espaces motards m'intéressent pas trop.

avatar fift 20-10-2020 11:28
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Citation
olivierzx
Pour profiter de quelque chose les motards seront donc obligé de s'arrêter sur les grandes aires avec station.

Pour toutes les autres aires tranquilles : peau de zob.

Je m'attendais à ce que des places de stationnement adaptées (taille, ancrage ...) soient créées.
J'ai rêvé ...

Bah en même temps, on s'arrête quand sur les aires sans station ? La plupart des motos ont une autonomie inférieure à 250 bornes donc le moindre trajet un peu long impose au moins un arrêt sur une aire avec station service.
Et pour les trajets plus courts, il est rare qu'on s'arrête.



D'une manière générale, j'adore (façon de parler) tout ces commentaires négatifs : une société d'autoroute met en place des équipements pratiques pour les motards, bah non, ça ne va toujours pas. Franchement, qu'est-ce qui dérange dans le fait de mettre des consignes de casque à disposition ? Ceux qui ne veulent pas s'en servir ne s'en servent pas, point barre.
Et ceux qui ne veulent pas prendre l'autoroute continueront à ne pas la prendre.

avatar Picabia 20-10-2020 18:42
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Il faut saluer l'initiative bien sûr mais avec une autonomie entre 350 et 400 kilomètres selon l'allure, ça laisse de la marge pour s'arrêter.
Qui n'a pas roulé sous la pluie sans un bon équipement et qui se voit pratiquement interdire l'accès à la cafétéria.

avatar Peterpan 20-10-2020 21:02
Re: [actu] Des espaces motards sur les aires d'autoroutes

Je n en vois pas trop l utilité perso car je prends pas l autoroute à moto ..et plus globalement :..bombe anti crevaison, combi pluie ..si pas équipé souvent trop tard !. nettoyant visière..alors qu un peu d eau suffit !

Bref pas trés utile niveau équipement mais point positif : rencontre avec d autres motards pour se taper la discute ! ..en auto je m y arrêterais surement ! sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter