Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le téléphone explose sur la route

avatar Alexis Ferrant 19-10-2020 10:00
[actu] Le téléphone explose sur la route

Avec une utilisation en hausse au volant chaque année, le téléphone est impliqué dans 1 accident sur 10 et multiplie par 3 le risque d'accident.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 19-10-2020 13:27
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

"restez focus", c'est du français ça ?!

avatar Bee Loo 19-10-2020 13:28
avatar CLEW 19-10-2020 15:55
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

Restez est français mais focus est un anglicisme par contre claim court est anglais que l'on peut traduire par tribunal des réclamations sourire

Pas sûr que tout le monde comprenne le message.

Maintenant que peut-on attendre du directeur de la création de l'entité française d'une agence anglaise ?

avatar Coolapix 19-10-2020 17:58
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

Tant qu'il n'y aura pas de brouilleur dans les bagnoles et tout ce qui roule, les choses ne s'arrangeront pas...

avatar Godzilla 19-10-2020 19:09
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

Et pourquoi il y aurait des brouilleurs?

Un passager ne conduit pas et peut donc téléphoner.

Déjà, le "mains libres" existe depuis des lustres, ça limite un tout petit peu le risque, et il faut reconnaitre que la seule chose efficace, à part la prise de conscience du risque par l'automobiliste (mais là je rêve, ici on m'a déjà justifié le sms au volant, alors...) c'est les mibs au bord des routes ou en circulation.

Je reste persuadé que ça découle aussi du matraquage sur la vitesse asséné depuis si longtemps: Comme je respecte la limite de vitesse, je peux faire autre chose, c'est pas grave.

avatar Charlie_41 19-10-2020 19:19
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

Et pendant ce temps, outre Manche...
Tous les usages du téléphone au volant bientôt interdits au Royaume-Uni

Cela ne règle pas le problème des écrans au volant, vu leur multiplication dans les voitures actuelles, mais bon.

avatar 1364 19-10-2020 21:27
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

Matraquage... C'est le terme !
Bête et méchant !
À croire que nous n'avons jamais affaire qu'à du sadisme... Pour le plaisir... Ou presque !

avatar CLEW 19-10-2020 23:28
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

Bin c'est simple pour qu'il y ait moins d'utilisateurs de téléphone à la main, il suffit de confisquer le téléphone à la première infraction...

avatar KPOK 20-10-2020 09:31
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

On interdit l'usage des voitures et hop ! Problème résolu.

C'est pourtant pas difficile, non ?

avatar waboo 20-10-2020 10:20
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

le tel sur la route est une aberration dangereuse. Les réseaux sociaux sont sans doute parmi les grands pourvoyeurs d'accidents non virtuels.

Hallucinant le nombre de drogués du clavier au volant/guidon.

avatar Bee Loo 20-10-2020 11:57
Re: [actu] Le téléphone explose sur la route

et il paraît que tenir le tél à la main est moins dangereux que le mains-libres car on est plus conscient de faire quelque chose qui nuit à la conduite ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter