Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadsters BMW R nineT 2021

avatar Alexis Ferrant 22-10-2020 18:01
[actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Mise en conformité Euro5, version A2, nouvelles assistances de série... BMW fait évoluer tout sa gamme R nineT pour 2021

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 22-10-2020 18:15
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Et toujours ce tapis de souris en guise de selle...

S'il y a une BM qui ne vaut pas le prix qu'elle est vendue, c'est bien celle-là.

avatar 1364 22-10-2020 18:36
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Ah bon !? Est-ce réellement la seule ? Jean doute ! clin d'oeil

avatar tath 22-10-2020 18:37
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

et toujours pas de jauge?

avatar cricridu34 23-10-2020 13:13
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Ou quand le foutage de g****le atteint des sommets.... Faut quand même avoir des goûts de chiottes.

avatar aximum 23-10-2020 14:01
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Y en a des vilaines... la Urban G/S Option 719 est particulièrement malaisante.

avatar Bee Loo 23-10-2020 15:06
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

et cette aberrante fourche dorée, pas du tout dans le style du reste de la moto ...

avatar 1364 23-10-2020 17:08
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Où Ille-et-Vilaine ?! C'est la Rennes des laides rondes ! clin d'oeil

avatar Gouniaf 24-10-2020 07:30
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Cette moto est toujours aussi canon, dommage que BMX ait attendu si longtemps pour la rendre accessible au permis A2.
Après, sa selle trop plate (et indigente pour le passager) et l'absence de jauge à essence sont des défauts clairement inexcusables à ce tarif-là.

Je pense qu'un jour je craquerai quand même.

avatar sebgs 24-10-2020 19:06
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Pas vraiment fan de la marque BMW à la base, j'avoue que le nineT m'a fait de l'effet. Un bruit sympa, du couple à tous les étages et un moteur plein de caractère sans être pousse au crime. Peut-être temps de changer mon speed triple qui me permet de rouler vite trop facilement. En plus moyennant quelque pièce chacun peut se faire une moto à son goût.

avatar Godzilla 26-10-2020 18:00
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Citation
Coolapix
Et toujours ce tapis de souris en guise de selle...


Oui, à voir en vrai cette selle fait de la peine rien qu'à la regarder.

Ca me rappelle le commentaire d'un gars dans la concession BM : "Ah oui mais c'est pas fait pour rouler, ça... Ou pas longtemps."

Alors qu'il lui suffirait d'une vraie selle, en gros. Ca peut se faire faire chez un sellier me direz-vous mais elle restera désespérément aussi fine en largeur.
Pour le reste elle a tout ce qu'il faut. pas trop lourde, pas vilaine si on pet de côté les curieux trucs appelés "scrambler" (à tort ou à raison), elle a un moteur largement assez coupleux et puissant pour aller loin chargé.

avatar coxecab 19-02-2022 22:33
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Superbe moto efficace en moteur comme en châssis
Et puis personnalisable
Les seules Bm qui restent des motos ..belles et simple
Un poil chère mais bon y a de la qualité et de l ouvrage.. et puis du coup certains comment .. taire éclairent sur les pénibles grincheux 😾.. trop drôle

avatar Luch1801 21-02-2022 16:43
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

Je roule avec une nineT depuis plusieurs années, pour moi c'est parfait: pas de gadgets,2 roues et un moteur qui sonne bien avec de la cylindrée et du couple; un engin beau et simple, amusant et maniable avec un centre de gravité bas (le boxer) et si la selle est étroite, au quotidien, pour balancer de virage en virage en montagne elle est top. La BM est certainement plus chère qu'une japonaise ou une chinoise mais on profite d'un cardan, d'une bonne qualité de fabrication et d'une valeur de revente élevée. Sinon je confirme, les commentaires des grincheux sont très drôles...

avatar Mister 01-12-2022 08:05
Re: [actu] Roadsters BMW R nineT 2021

J’adore ma Pure 2021. J’ai trouvé une magnifique Teal Blue d’occasion pour bien moins cher que le neuf, avec 3000 km et toute « optionnée » (toutes les options sont pertinentes) Modes de conduite, régulateur, poignées chauffantes, éclairage adaptatif en virage, alarme… Mais également roues à rayons (superbes) double échappement Akra et compte tour (qui ajoute également l’indicateur de rapport engagé et la conso moyenne/instantanée).

Le confort est plus que correct. La selle conducteur est suffisamment confortable (et je roule plus de 20000 km à l’année) J’ai relevé le guidon de 20 mm pour une position plus relax et c’est impeccable. Pour la passagère, selle confort, repose pieds abaissés et porte bagage. La différence se fait très largement sentir.
Freinage impeccable, même à l’arrière avec ses deux pistons. Suspension arrière facilement réglable. La moto est hyper maniable, saine et stable. J’ai moins de vent dans le casque qu’avec les pseudos bulles d’origine de beaucoup de modèles et le régulateur de vitesse ainsi que les poignées chauffantes apportent également leur lot de confort sur long trajet.

Le moteur… Magique !! Du gras, du couple, des good vibes. Ça relance tout le temps et il reste souple. Un pur régal, dans l’utilisation comme dans la sonorité. Les modes de conduite sont également bien différenciés. Le cardan, associé au couple de renversement, ajoute encore un peu de vie à une moto qui l’est déjà pas mal et facilite grandement l’entretien courant, qui se résume au nettoyage.

Le look… Superbe !! Une moto simple, épurée, essentielle, avec juste ce qu’il faut d’apport technologique. Le duo compteur/compte tours analogiques donne un côté vintage et sobre, juste agrémenté des infos essentielles en digital. Ici, il n’y a pas de connexion Bluetooth, GPS ou autre. Ce qui ne m’empêche pas de partir en Roadtrip. Le discret porte bagage Hepco Becker me permets de mettre un top case et l’ajout d’un support de sacoche (j’ai bricolé un sac décathlon étanche) me donne largement de quoi voyager.

Qui plus est elle est maintenant disponible en A2. C’est d’ailleurs dans cette version que je l’ai essayé et découverte (deux essais pour être sur de mon choix) Même avec 48 ch, on ne perd rien de l’essentiel de cette moto.

Une fois le A en poche, je cherchais une moto plaisir, pour tous les jours, mais également pour partir en Roadtrip. Après avoir testé quelques modèles (Africa Twin 1100, NT1100, Versys 1000, S1000XR, R1250 GS, Tracer 9GT) qui m’ont tous laissé sur ma faim question « agrément moteur », j’ai préféré craqué sur la Nine T et l’aménager en conséquence.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter