[actu] Roadster Yamaha MT-09 2021
Nouveau moteur, cadre, look, assistances électroniques... Yamaha renouvelle totalement son roadster MT-09 avec plus de puissance et un poids en baisse pour 2021
... [www.lerepairedesmotards.com]
Mouais.... Ils ont débauché le designer de KTM ?
moteur, châssis, partie cycle... ça dépote !
faut que la passagère est un luc d'un lapin de trois semaines !!!
Les coloris sont déprimants, un peu de gaité ferait pas de mal, enfin je dis ça, elle est pas pour moi, j'ai seulement peur que Yamaha rogne petit à petit sur la qualité.
@Coolapix Stratocaster... Que Neni ! Les équipes de Kiska font nettement mieux ! Enfin, au moins pour les roadsters... Et les déflecteurs d'air de radiateur et leur sublime phare avant.
À l'esprit General Grievous de Star Wars du plus bel effet et aspect agressif.
Nanou17 > quand la moto devient un filtre à gonzesse mais peut-on encore dire çà aujourd'hui ?
@Coolapix Stratocaster... Que Neni ! Les équipes de Kiska font nettement mieux ! M'Enfin, au double du prix de la Yam, pour leur roadster au sommet de la chaîne alimentaire...
Sur la première photo elle ressemble sous cet angle à n'importe lequel des roadsters modernes. Déprimant.
Vraiment je me demande si quelqu'un arrive à trouver du "beau" là dedans.
Pourtant, une FZ9 avec ce moteur et j'étais client.
Citation
Le Modérateur
Nanou17 > quand la moto devient un filtre à gonzesse mais peut-on encore dire çà aujourd'hui ?
Expression très juste.
Mes filles refuseraient de monter la dessus.
(Le mot filtre n'a pas - pour moi - la même signification que piège et là c'est tout sauf un piège esthétiquement parlant).
C'est quoi ces photos/images de motard avec un sac à dos ?
J'aimais pas le style Manga... mais finalement je trouve le Marvel pire
Le moteur ressemble a un etalage de brocante et le bleu pique les yeux !
filtre a plus sens ici que philtre ...
Esthétiquement, bonnet blanc et blanc bonnet avec 99% de la production actuelle.
Eh ben c'est moche...
[images.app.goo.gl]
tsointsoin, il lui manque 660 cc
Et après certains s'étonnent encore de l'engouement pour le néo-rétro...
Je suis désolé mais entre le climatiseur qui fait office de radiateur, le catalyseur obèse et le feu avant qui ne ressemble à rien, je me demande si on a encore affaire à une moto.
Juste avant de m'endormir en lisant tous ces chiffres, plus ceci-houlala, moins cela-la-vache-dis-donc, j'ai soulevé un sourcil moqueur devant le nouveau cadre obligatoire pour encaisser le surplus de cylindrée.
On est pile dans le thème de la kronik.
Par contre, j'aime bien le positionnement du phare et la partie conducteur de la selle.
J'aime bien ce feu qui rappelle certains robots de science fiction. Il a même un petit coté HAL de 2001. C'est plus organique que le style manga pur. Je n'aimais pas du tout les anciens qui "tombaient" comme une poitrine qui s’affaisse et qui laissaient apparaître ce plastique plongeant sur le dessus. La seule chose que je trouve dommage, c'est ce guidon exagérément surélevé. A voir pour le châssis, mais j'ai un peu peur sur le raccourcissement de l'empattement, j'espère qu'ils ont bien tiré les leçons des erreurs qu'il y a eu sur la tracer notamment.
Moi la ligne je m'en moque, de toute façon je ne cherche pas un roadster, par contre je trouve les modifications techniques intéressantes, nouveau Ride by wire, nouvelles suspensions, couple 1.500 tours plus bas, je serais curieux d'essayer tout ça dans sa déclinaison "Tracer".
Citation
kernel62
La seule chose que je trouve dommage, c'est ce guidon exagérément surélevé.
Je suppose que la colonne de direction ayant été abaissée de 30 mm, il était nécessaire de rehausser le guidon pour garder une position de conduite droite.
Je l'avais essayé en 2016 .je suis curieux de vérifier les differences
Alors je trouve cette tête juste immonde, encore pire que celle de la MT-03, ça rappel les phares aftermarket dégueulasses montés sur les hornets street XD
Mais à part ça, gros gain de poids, alors que la cylindrée est en hause, shifter, meilleurs suspensions, écran TFT et tout, pour une augmentation de prix somme toute assez raisonnable, je trouve ça plutôt cool.
Et perso j'adore le vide sous la selle, façons MV Agusta ^-^
À la limite, le phare avant aurait été dessiné à la manière du symbole qui personnifie ce nouveau modèle. Qui ressemble lui, aussi, à un masque de type Général Grievous... À la limite. Au moins auraient-ils eu une face avant plus affirmé.
Va comprendre Charles !
Par contre, le vide sous la selle est vraiment minime. Inférieur à celui sous la selle du KTM 790, par exemple.
Merde, j'ai vomi mon 4 heures.
Merde j'ai vomi mon 10 h00. Il font un concours les deeesignerrr ??? ah qui jouera au plus con ?? Remarque tant mieux, ça laisse de la place à la vielle bécane, un bandit 650, une guzzi V7... même une Diversion ça a dix fois plus de charme... et comme on ne peut plus rouler... Je crois que je vais acheter une SR 400
Résolument moderne et mieux réussie je trouve qu'auparavant, je pense que les jeunes générations vont adorer. Si les suspat sont meilleures que la 1ère version elle va faire mal avec un tarif contenu.
c'est pas pour moi c'est sûr, mais, et n'en déplaise aux vieux râleurs ici dont je fais partie, elle assume et s'inscrit plus sûrement dans son temps que les néo rétro canada dry dont le mélange des genre finit toujours par me déplaire.
Citation
Coolapix
Mouais.... Ils ont débauché le designer de KTM ?
Apparemment pas, et c'est vraiment dommage, parce que ça aurait fait du bien d'avoir un designer tout court ...
De toute façon les roadsters ça n'est plus pour moi, mais quand je vois ça je vais finir par ne plus aimer que les vieilles bécanes.
Et puis 119 CV en 2020, pour faire quoi?