Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Essentiel, non-essentiel...

avatar CLEW 04-11-2020 18:12
Essentiel, non-essentiel...

Après être allé faire quelques courses dans un supermarché proche de chez moi, je m'interroge sur ce que le Gouvernement a défini comme essentiel et non-essentiel.
En effet, si les rayons vêtements et livres sont condamnés, le rayon alcool et ouvert et a même prix une partie de la place utilisée pour les opérations de promotion. J'en déduis donc que l'alcool est plus essentiel que la culture... triste constat !

avatar L'iguane 04-11-2020 18:21
Re: Essentiel, non-essentiel...

FB_IMG_1604510466917.jpg


avatar Peterpan 04-11-2020 18:45
Re: Essentiel, non-essentiel...

Les taxes sur alcool devraient permettre de compenser un peu les taxes sur l essence ! lol clin d'oeil

avatar Le Modérateur 04-11-2020 18:45
Re: Essentiel, non-essentiel...

L'alcool permet d'oublier... dingue

ensuite "L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela

donc, désarmement !

avatar pyggy 04-11-2020 19:03
Re: Essentiel, non-essentiel...

L'essentiel a ete identifié lors du premier confinement: les pates, le riz, la farine et le PQ

avatar KPOK 05-11-2020 08:43
Re: Essentiel, non-essentiel...

au Sénat on murmure "ouf... elle est pas passée loin, celle-là"

avatar Motard passager 05-11-2020 09:06
Re: Essentiel, non-essentiel...

Oui mesure débile qui a été prise a la va vite pour répondre à la grogne des petits commerçants obligés de fermer boutique. Dans l'histoire c'est du perdant / perdant.

Pendant ce temps la Amazon se frotte les mains. Et pour ne pas perdre la face, personne au gouvernement disposé a dire "bon ok c'est une connerie retour arrière".

avatar CLEW 05-11-2020 11:12
Re: Essentiel, non-essentiel...

Dans le même registre essentiel/non-essentiel, on peut rajouter les magasins de bricolage qui, un peu moins que lors du premier confinement, connaissent une affluence importante. S'il est normal que les professionnels qui ont besoin de matériaux puissent s'y rendre, quid des particuliers qui se contente de faire des travaux de rénovation ?

Je pense que les leçons du premier confinement n'ont pas été tirées par les énarques et autres sur-diplômés que l'on trouve dans les cabinets ministériels des divers administrations centrales. En effet, si je prends l'exemple de mon coiffeur, il dispose d'un salon assez vaste (sans doute entre 50 et 60 m2) qui devrait permettre de garder un distance sanitaire suffisante entre les clients. Pour cela, il aurait pu être judicieux d'imposer à cette profession la prise obligatoire de rendez-vous et un jauge de X m2 par personne présente dans le salon. Ce genre de raisonnement aurait aussi pu prospérer pour les petits commerces (la jauge, pas les RDV).

De toute façon, il faut aussi réfléchir à la manière de combattre l’incivilité parce que nous sommes les premiers à ne pas respecter à minima les règles édictées en matière de distanciation sanitaire.

avatar waboo 05-11-2020 12:13
Re: Essentiel, non-essentiel...

Faudrait surtout qu'on m'explique à quoi rime tout ce cirque.

On peut protéger les + de 70/80 ans sans tuer tout un pays/continent.

Ben oui, âge médian décès 81-84 ans.
Espérance de vie moyenne : 82 ans...

Faut vite arrêter mensonge, propagande et psychose aberrante.

Et soigner les malades avec ce qui guérit.

Les collusions labo-politocard et gros sous ne sont surement pas le dernier des problèmes dans cette situation.
Suffit d'étudier le cas Véran.

avatar TiMilo 05-11-2020 12:19
Re: Essentiel, non-essentiel...

Citation
Et soigner les malades avec ce qui guérit.
Ah, on a Raoult sur le Repaire.

>Clew
Le rhum pour les crêpes, ont fait comment, hein ?

avatar l'haricot 05-11-2020 15:53
Re: Essentiel, non-essentiel...

Parce que tu mets des crêpes dans le rhum, toi ? J'vais l'dire à Jack.

avatar eric 12 bandit 05-11-2020 17:54
Re: Essentiel, non-essentiel...

part0000011.jpg




VVVV

avatar nicoxj900 06-11-2020 09:35
Re: Essentiel, non-essentiel...

très bien résumé Eric

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter