Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Haro sur les ralentisseurs

avatar Alexis Ferrant 17-11-2020 09:00
[actu] Haro sur les ralentisseurs

Trois associations s'attaquent aux libertés prises par les municipalités en matière d'installation des ralentisseurs de vitesse pour faire appliquer la réglementation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar maars 17-11-2020 09:39
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Enfin ! très bonne initiative !

avatar Christophe13011 17-11-2020 10:40
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Bravo 👏
J'ai attaqué ma mairie par lettre recommandée avec accusé de réception et j'ai gagné ils vont détruire le ralentisseur.
Et comme toujours ce sont c'est minables de politiques qui nous gouvernent mais putain français réveillez-vous !!!!!

avatar Picabia 17-11-2020 11:11
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Mais non c'est Emmanuel Barbe, cet ancien délégué à la sécurité routière, qui reproche aux dealers de drogue de ne pas avoir d'attestation, qui estimait que les trous dans la chaussée et les ralentisseurs sont une bonne chose car ils font ralentir et que les motos modernes encaissent sans problème.
Comme les maires manquent d'imagination et de courage, ils nous pondent des ralentisseurs, en évitant soigneusement d'en mettre un devant chez eux. C'est à nous citoyens de nous y opposer et de trouver des solutions plus économiques et alternatives

avatar steph06 17-11-2020 11:22
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Ce qui est amusant c'est que d'une association (Pour une Mobilité sereine et durable) qui a lancé le mouvement, on passe à une groupement de 3 et on a même une 4ème association "40 millions d'automobilistes" qui se lance en solo de son côté.

avatar 1364 17-11-2020 11:37
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

T'ain! Mais puisqu'on vous dit que c'est pour le bien de la planète... Du respect d'autrui... des règles édictées...
Et Jean passe, et, c'est pas l'meilleur...

Car quand je lis : "Aussi, leur union a pour objectif de remettre un peu d'ordre vis-à-vis d'une réglementation souvent ignorée." Moi, j'oppose un : "NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI" Et encore moins une quelconque municipalité, puisque le maire est le premier représentant de l'état à avoir pouvoir de Police !

C'est du baffouage de Gueules ! Flutage ? Flouage ? Foutage ? Ne dicton pas aussi : Foutage de gueule ? clin d'oeil

avatar CLEW 17-11-2020 11:40
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Le souci en matière de ralentisseur c'est qu'en dehors du décret 94-447 il n'y a pas grand chose et encore on peut demander des dérogations... Dans un texte, les chauffeurs de bus se plaignent de leurs conditions de travail parce qu'ils sont confrontés aux chocs que provoquent les ralentisseurs pendant leur temps de conduite. Globalement les ralentisseurs provoquent le ralentissement mais génèrent une augmentation du bruit et une nuisance important sur les organes mécaniques et la santé. Sans compter que ce n'est pas parce qu'il y a un ralentisseur devant un passage piéton que le véhicule qui ralentit va laisser passer le piéton...

Citation
Christophe13011
Bravo 👏
J'ai attaqué ma mairie par lettre recommandée avec accusé de réception et j'ai gagné ils vont détruire le ralentisseur.

Quelle attaque !

Citation
Christophe13011
Et comme toujours ce sont c'est minables de politiques qui nous gouvernent mais putain français réveillez-vous !!!!!

Pas si minable que ça puisqu'à la lecture de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception ces minables politiques ont pris conscience de leur erreur et te donnent satisfaction

avatar seb-xx 17-11-2020 12:28
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

j'hésiterai entre populisme ou incompétence de certains :
"...ne respectent pas les normes, donc la loi" visiblement certains mélangent les concepts, si les mots sont différents c'est pour une raison.

l'afnor rappelle: La réglementation relève des pouvoirs publics. Elle est l’expression d’une loi, d’un règlement et son application est imposée. A contrario, les normes revêtent un caractère volontaire. S’y conformer n’est PAS une obligation.

avatar Gouniaf 17-11-2020 12:40
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Quand je vois le nombre de ralentisseurs que je dois affronter au moindre déplacement (j'habite en centre-ville), j'en viendrais presque à comprendre ceux qui roulent en SUV. Presque.

avatar ecreatures 17-11-2020 13:05
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

J'ai eu un accident a cause d'un coussin berlinois illégal en 2017(au moins 3 infractions de placement) je suis toujours en procédure contre la municipalité avec mon avocat et j'espère bien gagner.
ce que l'histoire ne dit pas c'est que la plupart des ces obstacles sont le résultat d'un clientélisme éléctoral. Quelqu'un d'influent se plaint au maire d'avoir trop de bruit, ou des passages à vitesse trop élevée chez lui et le maire pond un coussin Berlinois sans même regardé les spécifications CERTU. Ensuite fait l'argent et la patience pour attaquer.

avatar Godzilla 17-11-2020 15:28
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Les maires sont aussi sensibles à l'agacement de leurs administrés parfois.

Des coussins berlinois ont été remplacés par une réhausse de la chaussée avec marquages piéton sur mon trajet boulot-dodo.
C'est bien moins désagréable et aussi efficace.

Et moins dangereux pour les deux-roues.

avatar 1364 17-11-2020 17:36
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Oueps! À la différence près qu'un cousin Berlin ois peut facilement s'éviter à moto... Lorsqu'on est pas surpris de sa venue... Alors que le ralentisseur sur toute la largeur de route, nous oblige à faire des contorsions (relever le popotin, en l'occurrence), pour laisser seule le moto affronter cet écueil !
Que dis-je cet écueil... On connaît la suite. clin d'oeil

avatar Peterpan 17-11-2020 18:18
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

..à moto aussi je préfère aussi coussin berlinois ! clin d'oeil

...Si pour avertir des bandes sonores suffisent !

..sinon plutôt que des ralentisseurs trop surélevés qui peuvent entrainer casse ou accidents ..autant mettre une bande blanche avec un stop !

V

avatar Peterpan 17-11-2020 18:28
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Oups...Je crois que j ai dit une connerie qui pourrait remplir les poches de l'état ! lol

avatar PERSO 18-11-2020 07:34
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

interdire la circulation aux vehicules a moteur (thermique ou electrique) comme ça , 0 accident , 0 bruit . c'est le plus simple et le plus economique. mais on va y arriver.

avatar Picabia 18-11-2020 09:21
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Ce débat a agité ma petite commune, coût pour 3 ralentisseurs, plus de 25000 euros. Nous avons placé des chicanes avec des plots plastique, afin de ne pas blesser les motards en cas d'accident.
Cout d'un plot, 60 euros et une vingtaine de plots, une circulation alternée, pas de bruit et un respect de la vitesse pour la plupart des usagers.
Ceci a été débattu longuement au conseil municipal et approuvé.Mais nous sommes une petite commune et pour un cas pareil, il faut en débattre et sortir des arguments. Mais le fait de parler "augmentation des impôts" fait souvent réfléchir.

avatar Bettyboop69 20-11-2020 04:17
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Funs, les coussins en centre-ville, non ?

. Tu passes dessus, bonjour le dos et la glissade potentielle selon le revêtement et la meteo.
. Tu l évites par la droite, bonjour la portière de la voiture garée qui s ouvre intempestivement
. Tu l évites par la gauche, ça arrive en face, en mordant la ligne car concentré sur son sms, ...

Ou comment multiplier les risques inutiles...

avatar Godzilla 20-11-2020 10:08
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Entre deux coussins berlinois fleurissent des plots, qui empêchent le deux-roues d'éviter le sien par le milieu de la chaussée.
Reste à passer près du trottoir, là ou les saletés viennent s'agglomérer.

Finalement, je préfère vraiment là ou des travaux ont été faits pour élever la chaussée sur toute sa largeur, avec marquages (pour ne pas oublier qu'il y a une bosse). La bosse est "douce", ça fait ralentir sans cogner.

C'est pour un passage piéton ou un arrêt de bus, et c'est bien moins pire qu'un coussin berlinois tout moisi.

avatar Picabia 22-11-2020 12:10
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Largeur réglementaire entre deux coussins berlinois : 0.50 M
Quant au plot c'est illégal et criminel.
On laisse un place pour les deux roues, justement car il est glissant en cas de pluie

avatar ganymède 23-11-2020 11:42
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Ralentissement assuré applaudissement

avatar L'iguane 23-11-2020 12:08
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Citation
Philippe21
Moi j'aime bien les coussins Berlinois !super content
[attachment 35063 allemandes.jpg]

En l'occurrence, il s'agit de coussins munichois...

avatar Peterpan 23-11-2020 12:17
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

L Iguane --> C la chope de bière ou la fille que tu as reconnue ??!! clin d'oeil

avatar Philippe21 22-11-2020 12:50
Re: [actu] Haro sur les ralentisseurs

Moi j'aime bien les coussins Berlinois !super content

allemandes.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter