[actu] Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021
119 ch et 93 Nm : Yamaha fait évoluer sa sport-GT Tracer 9 avec le moteur et le cadre de la MT-09, mais aussi de nouveaux équipements et une version GT. Bonus vidéo.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Belle moto, qui a certainement les qualités de l'ancienne sans ses défauts
Tableau de bord de plus en plus complet ...et complexe !
Quand 2 aiguilles suffisent ......
Moi qui hésitais à changer pour une Tracer que je trouvais pas franchement belle mais mieux suspendu que son homologue roadster aux défauts rédhibitoires.
Cette nouvelle Tracer est la synthèse des deux, la signature lumineuse rappelle l'ancien roadster le tout avec un carénage.
Bien joué Yamaha! Pour tout ceux qui trouvent "spéciale" (moche) la nouvelle face de la MT09, ils n'ont plus qu'à se tourner vers la Tracer qui reste plus consensuel et surtout plus chère...
De toute manière quand on voit juste les ventes d'octobre: Yamaha Tracer 900, 2135 unités, Yamaha MT-09, 1445 unités, on sait sur quoi la marque mise le plus.
Si ça continue, ils vont arriver à faire aussi moche que les Chinois...
J'ai toujours cette impression de "fouillis" en regardant le moteur. c'est pas soigné, c'est pleins de bidules partout.
De face on risque de la confondre avec une Ducati Multistrada avec la forme des optiques...
Je trouve les nouvelles Tracer bien intéressantes, déjà esthétiquement plus qualitatives que par le passé, et riches en équipement, Yamaha persiste dans le très bon rapport qualité/équipements/prix.
Bémol, le débattement réduit de fourche, l'appellation Trail/Crossover se justifie de moins en moins !
Ce sera certainement d'excellentes routières, "Motociclissmo" indique que toutes les commandes seraient réglables (Guidon; leviers; selle et plus rare repose-pieds !) ce qui serait une première sur une moto de série de grande diffusion, bravo !
Une moto que j'ai envie d'essayer pour voir si les suspensions semi-actives compensent leur débattement relativement faibles sur mauvaises routes !
A 13000 ¤ (d'où vient ce prix ?) la GT est une sérieuse concurrente de la S1000XR même avec 40 cv de moins.
Elle est au bas mot 6000 ¤ moins chère à équipement équivalent.
J'espère que le principal défaut des "anciens" modèles aura été revu : la tenue de route hasardeuse !
... auquel car la Tracer me tenterait vu son moteur de caractère !
Le gris/vert me parait bien moche toutefois !
Sa concurrente directe sera peut-être la 850 Triumph Tiger sport au prix similaire (11 400 ¤ apparemment).
La Yam me parait plus fun avec ses 34 cv de plus (119 contre 85) !! C'est pas rien !
Philippe21, Non le réglage des reposes pieds (ainsi que le guidon, selle et levier) n'est pas une première, je l'avais déjà sur ma 1190 Adventure de 2014....toujours en place sur la 1290
Le Quickshifter, le régulateur de vitesse, la béquille centrale, les protège main, les valises rigides, les suspensions semi actives,... de serie c’est pas une beheme ?
Le prix... 13000¤ c’est pas non plus une triumph ?
Sinon plus sérieusement Yamaha écoute ses clients ou du moins la presse moto. Les reproches récurrents faits au modèle actuel portaient sur les suspensions, la contenance des valises les protège main trop petits et les pneus d’origine savonnette sur le mouillé. A première vue tous ces points sont revus sur la nouvelle.
La descendante de la TeDeMeu ? Surtout en rouge ! Parce qu'en kaki...
Bon, la version GT n'est pas une FJR, mais ça devient une vraie machine de tourisme
Vivement l'essai
Aussi jolie que la TeuDeuMeu, mais en mode plus i2 !
T'ain ! Mais où est passé le coup de crayon des Yam '70/'80?
De beautés intemporelles on est passé à des merdouilles bonnes à jeter !
Quels dommages !
Très intéressé par cette nouvelle monture que la Tracer 9 GT.
13.000¤ ça fait un peu lourd, mais je la trouve très sympathique et moderne, alors pourquoi pas... La Versys 1000 SE est à près de 18.000¤. La V-Strom 1050 XT à 14.600¤. La VFR 800 X Crossrunner à 13.000¤ disparaît du catalogue Honda. Les Africa Twin sont largement au dessus (Oui, je sais je n'ai parlé que des japonaises.) A suivre donc, mais un très sérieuse candidate pour mon futur "A". J'attends avec impatience de pouvoir l'essayer. V
Bonjour à tous.Hâte de faire un essai avec cette nouvelle Tracer.Après deux Tracer 900 et actuellement une Versys 1000 SE beaucoup plus lourd et moins agréable à basse vitesse.
Petite inquiétude sur la new Tracer9.
Quelqu'un a vue la prise 12V sur la new tracer9 ? J’espère que l'oubli est que dans les médias !
Bonne route à tous.
DD