[actu] La KTM RC16 en approche de série
Maintenant que KTM gagne en MotoGP, la RC16 de série va-t-elle voir le jour ? Stefan Pierer répond à la question
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bien sûr qu'il va y avoir une KTM rc16 super sportive voir hyper sportive .
Ce serait une grosse erreur marketing de ne pas en construire une .
Regardez d'ailleurs l'exemple de Ducati qui n'arrête pas de sortir des hypersportive depuis qu'ils sont en MotoGP et aussi des séries limitées.
Merci à vous Constructeurs de 2 roues et continuez à nous faire rêver👍
la vie est tellement devenue triste avec nos politiciens et la covid.
Vivement que je ressorte ma Tuono V4 Factory 2020 avec laquelle j'ai fait 1000 km en 1 ans......😡
Bonne route à tous les motards ✌️
Citation
Christophe13011
Regardez d'ailleurs l'exemple de Ducati qui n'arrête pas de sortir des hypersportive depuis qu'ils sont en MotoGP et aussi des séries limitées.
C'est vrai que Ducati ne sort des répliques que depuis qu'ils sont en motoGP, par exemple les 851/888, 916 SPS, 996R, 998R, ....
Amigo quand je parlais de MotoGP j'incluais les superbike et autres...😆
En gros la compétition fait vendre
Doucement avec la Bière 😹
Il faudrait voir :
-combien de RC8 avaient trouvé preneur ?
-la moto pourra t-elle courir en SBK ?
Je suis pas sûr que la santé financière de KTM permette de développer/vendre sans pertes une hypersportive.
Le cas de Ducati est à part puisqu'ils vendent que des motos chères donc ultra rentables à défaut d'être fiables.
Super cool, on les entends un peut moins tous les clowns qui disaient que les Katoches en moto GP étaient des tréteaux, qu'ils n'y arriveraient jamais!
Les Ducati, Aprilia et KTM ont des gènes de comptétitions c'est qui fait leurs charmes et lorsqu'on roule avec ces machines quotidien 'est du plaisir en barre!
Santé financière de KTM n'a pas l'air d'être si morose que ça, ils sont sur tous les fronts en compétions, et ont toutes les cylindrées sur le marché en version roadster, trail et bientôt sport (125, 390, 490 qui arrivent, 790, 890,1290), si on rajoute Husqvarna, GasGas et leurs accord avec CF motos il y a pire non?
Citation
AS
Super cool, on les entends un peut moins tous les clowns qui disaient que les Katoches en moto GP étaient des tréteaux, qu'ils n'y arriveraient jamais!
Ben les KTM de MotoGP étaient bel et bien des tréteaux avant que Pedrosa ne donne de bonnes directions de développement.
Et pour les victoires de cette saison, sans faire injure aux pilotes, on peut se demander si les choses auraient été les mêmes dans une saison normale, avec des courses aux dates habituelles, et avec Marc Marquez sur la grille.
Voilà, inutile d'être insultant, chacun son clown.
Ceci dit, une RC16 dérivée de la MotoGP, bon, Ducati a fait ça depuis des lustres, mais là espérons que pour l'esthétique quelqu'un chez KTM fasse quelque chose... Parce que la moto de course a une plastique un peu ingrate. Quand même.
Déjà la RC8 fallait aimer les cocottes en papier...
Godzilla, perso j'en suis à ma 5ième Katoche, leur esthétique me plait grave et apparemment je ne suis pas le seul, pour moi ce sont les BM (flat) et le japonaises style manga que je ne supporte pas. Chacun ses goûts!
Perso clown n'est pas une insulte, j'ai même un cousin qui en vit, enfin qui en vivait car plus de cirque cette année avec le COVID...
Un clown pest censé faire rire, et moi ils m'ont fait rire ceux qui disaient ça!
Pedrosa n'a fait que son boulot, il était payé pour ça non? comme tout le monde dans son boulot? Certain y arrive, d'autre pas même en mettant de l'argent (exemple au PSG pour changer de sport)
"Le cas de Ducati est à part puisqu'ils vendent que des motos chères donc ultra rentables à défaut d'être fiables"...
Encore cette fable ! Ça ne s'arrêtera donc jamais. Les gens riches ne sont pas les plus faciles à baiser, donc quand on vend cher, il vaut mieux ne pas décevoir. Quand BMW a eu une période de fiabilité douteuse, crois-moi, ils ont vite rectifié le tir. Et quand Ducati a visé une clientèle bourgeoise et fortunée, ils ont évidemment soigné la fiabilité.
Godzilla, perso j'en suis à ma 5ième Katoche, leur esthétique me plait grave et apparemment je ne suis pas le seul, pour moi ce sont les BM (flat) et le japonaises style manga que je ne supporte pas. Chacun ses goûts!....
moi aussi je ne compte plus les KTM que j'ai eues et actuellement 12 90 super adventure S ainsi que Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2020 ...bon j'arrête la liste...ce sont des motos vraiment fabuleuses ...comme en tout terrain et pour ceux qui aiment les watts et le pilotage.
Leur gamme route 2021 et une réussite totale.
j'attends avec impatience la nouvelle 12 90 super adventure S. ce sont des motos qui ont de l'adrénaline et quand on les a essayé on y revient toujours c'est comme une femme qui remue au lit par rapport à une daube qui lit le journal Voici 😆
Ah... Ca dépend du journal 😁.
Tu peux me faire essayer ta femme... heu, je veux dire ta moto ?
+1 pour Christophe13011.
Dans les derniers GP, les 3 KTM étaient placé dans les 6 ou 7 premières! Honda sans Marquez a du mal, dommage qu'une marque comme Honda soit à la peine avec un mec en moins.
Suzuki n'est pas champion que grace à Sylvain GUINTOLI non?
Bien sûr que non, mais il fait partie du package GSXRR.
Fabuleuses RC16, je me demande combien KTM en vendra et combien sont prêts à casser la tirelire pour en avoir une, il suffira de regarder les chiffres de vente. J'en connais qui à 30 ans ont eu plus de bécanes que moi en 40 ans de conduite et bien entendu les plus chères et les plus prestigieuses, cela me rassure car je croyais que le pays était en voie de paupérisation. Tant mieux le pouvoir d'achat a augmenté en France,surtout qu'une RC16, ça coute que dalle en entretien, à peine on refait les niveaux.
Je faisais partie des sceptiques, on verra si fin 2021 il y aura une KTM sur le podium final, à ce moment j'avouerai m'être trompé.
1 et 4 hihi....pas mal encore!!! Ready To race!. Pas une victoire pour Honda cette année, juste par l'absence d'un pilote!....
Euh... Que vos KTM de série vous plaisent, c'est cool.
Moi je parle de la tronche d'une RC16-like de petite série et de celle de la RC8, ce qui n'a pas grand-chose à voir avec ce qui se vend par ailleurs.
A titre de comparaison, personne ne parle de sa 800VFR si on lui critique la Honda RC213V.
Si Ducati avait réussit à faire une belle Desmocedici il y a des années, je doute qu'une RC16 soit esthétiquement harmonieuse puisque forcément ressemblante avec la moto de course.
C'est comme si Ducati voulait recommencer. Avec la MotoGP de cette saison, une Desmo 16 serait bien vilaine.
Pour le podium final ce ne sera pas cette année, ouf j'aurais du manger mon chapeau
Ben... ERREUR ! C'est bien Miguel OLIVEIRA qui vient de remporter le MotoGP du Portugal sur... KTM RC16! Merci Katoche, et, merci Tech 3!
Picabia trop fort ta mauvaise foie, de quel podium tu parles? Red Bull KTM Factory Racing est 3ième par équipe....Il suffisait d'écouter les commentaires des commentateurs comme Rudy De Puniet pour admettre le gros boulot de KTM...
Allez j'y vais car j'ai trop mal aux zygomatiques....hihihi
Mir 171 points
Morbidelli 158 points
Rins 139 points
Je parle du podium de fin de saison pour les pilotes car en moto GP ce sont eux avant tout que l'histoire retient, pas les machines.
C'est mon cas. Contre exemple Honda, c'est la machine qui fait gagner ou la science du pilote? Je mettrai toujours le pilote en premier.
Bien sûr le facteur mécanique compte, alors si vous voulez que je reconnaisse mes torts, j'avoue publiquement que KTM est sur le podium version constructeurs.
Si ça peut vous aider, j'ai possédé des KTM en TT, ce sont de bonnes machines. Une seule chose, je ne peux pas blairer leur look actuel mais cela n'a rien à voir avec leurs qualités intrinsèques.