Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une Honda CB1100F en préparation

avatar Alexis Ferrant 25-11-2020 11:00
[actu] Une Honda CB1100F en préparation

Après la Rebel, Honda déclinerait le bicylindre de l'Africa Twin en Sport-Touring avec une CB1100X dès 2022

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Philippe21 25-11-2020 13:23
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

Voilà la moto que j'attend chez Honda depuis un moment, là j'achète, j'espère juste qu'elle va arrivée plus vite qu'en 2022 !

avatar ventana02 25-11-2020 13:39
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

Cela fait déjà 3 ans que la remplaçante de la cbf 1000 f avec le moteur de l'africa est soit disant en étude avec une arrivée imminente. Cela laisse un vide béant dans la gamme honda avec l’arrêt de la deauville, de la cbf 1000, et de la pan european.
Yamaha se frotte les mains et vends sa gamme tracer comme des petits pains étant seul sur ce créneau dans cette gamme de prix.
Plutôt que de stopper cette hémorragie, honda nous sort cette année du trail, des scoots, et une bouse le 1100 rebel.
Je prédis des ventes record cette année de yamaha tracer 9, pas que les clients soient accro aux trails routiers, mais c'est parce qu'il n'y a plus de routière dans cette gamme de prix.
La clientèle honda va donc voir ailleurs.

avatar JOKER5 25-11-2020 14:01
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

Une vraie routière, avec l'excellent moteur de l'Africa Twin ! Ça me fait rêver.

avatar Gouniaf 25-11-2020 16:42
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

Quelle est la nécessité d'une telle garde au sol ?

avatar Picabia 25-11-2020 19:17
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

C'est malin maintenant que j'ai acheté ailleurs, avec une boîte DCT pour les gros rouleurs. Pas trop haute non plus car j'en ai marre des dromadaires. A mon avis elle ne sera pas donnée, la 750 avoisinant maintenant les 10000 euros avec une boîte DCT.
svp, une bulle électrique

avatar Thud 25-11-2020 19:26
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

Photomontage très sympa ceci étant !

avatar Coolapix 25-11-2020 19:32
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

D'accord avec tout le monde. C'est vraiment quelque chose qu'on attend chez Honda. Pourvu qu'ils aient l'idée de mettre un cardan et une hauteur de selle raisonnable.

avatar dood 26-11-2020 07:47
avatar Philippe21 26-11-2020 11:54
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

Citation
Gouniaf
Quelle est la nécessité d'une telle garde au sol ?

La garde au sol est corrélée aux débattement des suspensions, pour une Crossover par exemple si tu as 150mm de débattement la garde au sol sera au alentour de 160mm, ce n'est pas pour faire du franchissement bien sur, c'est pour éviter de taper ou frotter quelque chose en cas de grosse compression (par exemple à deux chargé).

De plus l'intérêt de ce type de moto est de pouvoir s'aventurer sur les routes pas toujours nickel, où il n'est pas rare de prendre une caillasse, avec de la garde au sol tu peux plus facilement protéger les soubassements (carter moteur, échappement voir filtre à huile).

La Yamaha Tracer est l'exemple du faux Crossover avec son carter d'huile et sa ligne d'échappement qui traîne part terre (même monter un simple trottoir peut la ruiner), mon frère avait détruit la sienne au bout de 2 mois de petites routes (je dis bien route et pas chemin)

Une ligne d'échappement très exposée sur petites routes dégradées .
Yamaha-850-MT-09-Tracer-2015-700px-Copie.jpg

avatar Gouniaf 26-11-2020 23:51
avatar Oxfly 12-12-2020 12:08
Re: [actu] Une Honda CB1100F en préparation

J'en rêve aussi ! Ok sur ce qui a été dit sur la garde au sol, ce n'est vraiment pas rassurant de frotter, mais 150mm de débattement c'est beaucoup, même sur les dos d'âne. Ils mettent du débattement soi disant pour le confort... Et au final on gagne un cheval à bascule. Tout est dans l'hydraulique.
En tout cas j'ai hâte de voir cette moto routière arriver. Serait bien de mettre les cale pieds passager pas si haut. Ne pas négliger le duo sur ce genre de moto !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy