Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

avatar Alexis Ferrant 30-11-2020 11:30
[actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Alors que partout les pouvoirs publics incitent à passer à l'électrique, l'Australie met en place une nouvelle taxe kilométrique réservée aux véhicules électrifiés

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar pretexte 30-11-2020 14:56
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

P...tain la France vient de se faire doubler dans la création de taxes!La France a perdu une bataille mais pas la guerre, au point de vue taxes on est en avance sur les autres. Mais attention à ne pas se faire doubler.
En application bientôt chez nous, mais avec du retard car faut d'abord vendre un peu plus de véhicules électrique avant de commencer à racketter..

avatar D3n1s57 30-11-2020 18:13
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Ça peine surtout quand on a vu hier l'explosion d'une formule 1 avec le top en moteur hybride, et l'explosion d'une batterie de vélo qui rechargeait dans un appart il y a 3 semaines qui a fait 2 blessés grave, vraiment le top l'électrique, c'est sur que je vais en acheter.

avatar tom4 30-11-2020 19:15
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

je serais curieux de connaitre les circonstance de l'explosion d'une batterie de VAE.

tom4, je dis pas que ça peut pas arriver, mais en général, ça n'arrive pas "tout seul" :)

avatar D3n1s57 30-11-2020 21:25
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Mais cela arrive quand même, un exemple entre autres.

[www.phonandroid.com]

avatar TOM 30-11-2020 22:53
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Pour que ça pète, c'est pas dur, il suffit que le limiteur de charge du chargeur ne fasse pas son boulot.

La batterie chauffe et prend feu.....

J'ai failli cramer ma Guzzi comme ça. J'avais laissé le chargeur en mode manuel (donc sans limiteur)....

avatar seoben 01-12-2020 08:21
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

En France, le compteur linky fait la différence entre chaque type d'appareil branché. Quand la consommation fera référence à un véhicule électrique, le prix du Kw pourrait être différent du prix du Kw pour l'éclairage par exemple...

avatar fift 01-12-2020 09:19
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Citation
seoben
En France, le compteur linky fait la différence entre chaque type d'appareil branché.




Pardon.

avatar fift 01-12-2020 09:22
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Citation
D3n1s57
Mais cela arrive quand même, un exemple entre autres.

[www.phonandroid.com]

Alors que des véhicules thermiques qui prennent feu, ça n'arrive jamais ange.

avatar KPOK 01-12-2020 09:40
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Il y a déjà une taxe kilométrique sur les véhicules électriques : ça s'appelle la TVA.
Là, c'est une sur-taxe. Un impôt sur un impôt, donc. Comme la CSG, ou la TVA sur le litron de Super.

avatar Motard passager 01-12-2020 12:35
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Citation
fift
Citation
seoben
En France, le compteur linky fait la différence entre chaque type d'appareil branché.




Pardon.

Tu connais pas ? C'est le fameux P = U x I x (Serial Number)





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-12-20 12:35 par VincFR75.

avatar nicoxj900 01-12-2020 12:55
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

pô grave, on paiera la TIPP sur l'électricité domestique (on n'est pas à 1 empilement de taxes près ...)

avatar kernel62 01-12-2020 19:02
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Citation
tom4
je serais curieux de connaitre les circonstance de l'explosion d'une batterie de VAE.

tom4, je dis pas que ça peut pas arriver, mais en général, ça n'arrive pas "tout seul" :)

L'électrolyte des batteries lithium c'est un solvant liquide sensible à la chaleur. C'est surtout ça qui pose problème. Les batteries sont aussi une sorte de mille-feuilles. Il suffit qu'il y ait une mal-façon pour que ça dégénère.

avatar 1364 01-12-2020 19:40
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Et le noiches... Y s'y connaissent aussi en malfaçons ! Euh ! Excuses, je voulais dire en contre-façons !

avatar Redox 02-12-2020 00:04
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

C'est un festival avec le fameux super Linky devin et taxateur ! Haha... Y a du level !

Et il y a aussi chez ceux qui sont persuadé (et espèrent) qu'on sera aussi taxés au km... Ce qui n'est pas faisable aisément en France : il faudrait pouvoir détaxer les km parcourus à l'étranger (la taxe sur l'essence est dûe dans le pays de consommation). Et à l'inverse il faudrait pouvoir taxer les étrangers qui viennent en France.
Et vu que tout ceci n'est pas faisable, inégalité devant l'impôt, contestation, retoquage de la loi.

avatar tom4 02-12-2020 08:30
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Citation
D3n1s57
Mais cela arrive quand même, un exemple entre autres.

[www.phonandroid.com]

donc je te demande l'exemple du vélo pour avoir une explication, et tu me colles une vidéo d'une Tesla.

bien bien bien.

mais les circonstances de la batterie de VAE qui pète m'intéressent quand même.
c'est un peu comme les batteries de portable, de mobile ou de cigarettes electrique qui pètent à la gueule des gens.

ça arrive. mais souvent, y'a un truc derrière.

une batterie qui pète, c'est soit un mauvais stockage, une surchage ou une surchauffe à l'usage, un chargeur inadapté.
mais y'a aussi des batteries lithium sur les motos de temps en temps.

En modélisme par exemple, ça arrive , en général, c'est quand on a trop tiré dedans, la batterie gonfle, et si on ignore ce warning, elle peut gonfler (j'en ai une un jour qui a triplé de volume en quelques secondes, ça fait bizarre) et péter (j'ai eu du bol)

tom4

avatar kikou 13 02-12-2020 09:23
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

concernant LINKY , j'ai appris il y a peu que contrairement a ce que l'on pensait il n'est pas gratuit ENEDIS dans quelques temps prelevera 15 euros par an sur vos factures pendant dix ans pour se rembourser...!!!
et ceux qui ne l'ont pas se verront facturer une "intervention individuelle " ou le deplacement d'un agent .




concernant la surveillance des differentes consommations... a lire

.....CLIC.....

avatar fift 02-12-2020 13:52
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

Citation
kikou 13

concernant la surveillance des differentes consommations... a lire

.....CLIC.....

D'où on lit :
le compteur Linky tel qu’il existe aujourd’hui ne permet pas d’isoler la consommation de chaque appareil.

Et :
sans ajout de modules spécifiques, ils ne sont pas assez précis pour compter la consommation d’une recharge d’une voiture électrique. Les propriétaires de tels véhicules doivent procéder à des installations particulières en plus du compteur pour obtenir la consommation détaillée.

avatar Peterpan 02-12-2020 16:31
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

J ai rien demandé concernant pose Linky ..en sera t il de même pour module complémentaire ???!!!clin d'oeil

avatar Peterpan 02-12-2020 16:42
Re: [actu] Les véhicules électriques taxés au kilomètre

En plus après avec pose Linky ..cela n empêche pas EDF de m envoyer un calendrier de paiement surestimé au double de ma consommation réelle annuelle !
Moi je dis : Vive la modernité ! clin d'oeilclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy