[actu] Trail Honda CRF300L 2021
Honda fait monter la cylindrée de son petit trail avec une CRF300L qui gagne en puissance et en couple tout en perdant 4 kg
... [www.lerepairedesmotards.com]
Youpiii, ils l'importent ! Le concept me plaît bien ! Léger, sans doute suffisamment puissant.
Dommage que le réservoir soit si reduit.
Mais surtout, dommage que le prix augmente extraordinairement à chaque nouvelle version..
Dire que cette moto a commencé à 4090 euros... Puis 5000, puis maintenant 5800..
Là, le concept de la moto simple en prend un coup / coût !?!? (Ah, si mon salaire avait évolué de la même façon !)
J'espère qu'on aura bientôt un essai !
D'ici peu, il existera des réservoir adaptables de plus grande contenance, sur le modèle de ceux pour la CRF 250.
Chouette petite bécane qui me plairait et me rappelle ma première moto, une Kawasaki 125 KE en ... 1977 !
Manque un peu de puissance et surtout prix trop élevé !!
Pour 900 ¤ de plus y'a la KTM 390 Adventure et c'est quand même autre chose (malgré une face avant moche) !
ça a l'air très rigolo ça.
tom4
27.3cv, faudra faire bien attention à ne pas trop ouvrir, au risque de se déboîter l'épaule ou de rallonger les bras ! C'est très très impressionifiant !
C'est du même ordre de grandeur que la puissance d'un 250XT des années 1980, non ? En tout cas moins que la 350 qui faisait 32cv. C'est un réel progrès.
d'un autre coté, 120 cv dans les chemins, c'est comme le H de Hawaï, ça ne sert à rien
tom4
27cv, c'est en gros la puissance maxi qu'un amateur est capable de passer au sol en tout terrain...
j'ai fait une fois une sortie enduro amateur, j'avais loué une bécane. un petit truc, un KTM 250 EXCF 2012. j'ai pris 10 pelles dans la journée :)
tom4
27 chevaux c'est ce que faisait ma 125 en 1980 avec une courbe de puissance bien différente c'est entendu. Mettre trop de puissance sur ces petits trails, c'est le reste qui ne suivra pas, partie cycle en particulier.
Hormis le prix, c'est un bon compromis pour un enduro/balade, bien que le mot enduro ne convienne pas vraiment mais randonnée.
Ce n'est pas la puissance qui compte vraiment mais sa progressivité.
J'ai piloté des deux temps très pointus et très délicats à manier sur le mouillé.