[actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds
Pour limiter les risques d'accidents avec les usagers vulnérables, les véhicules lourds devront se doter d'une nouvelle signalisation dès le 1er janvier sous peine d'amende
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ah je ne savais pas qu'il y avait des angles morts sur les poids lourds. Faut vraiment tout nous dire, déresponsabilisé à mort comme pour tout maintenant. "ah bah on m'l'avait pas dit donc j'pouvais pas savoir, c'est pas ma faute"
ça a surtout sauvé le salaire de la trentaine de fonctionnaires et de sous-fonctionnaires qui depuis deux ans travaillent à temps plein sur ce projet ô combien vital à la tuerie des angles morts -mort aux angles morts !
allez ! projet débile suivant, siouplé !
Euh ...
Il faut être vraiment d.bile pour pondre une konnerie pareille !
Tu ne peux pas voir les yeux du conducteur = il ne peut pas te voir. basta ! Pas besoin d'une n-ième couche dans le millefeuille !
Les constructeurs de camion travaillent sur des dispositifs de caméras pour limité les angles morts, donc dire "si on voit pas les yeux" c'est pas si simple que ça.
Ca n'est effectivement pas si simple et il y a régulièrement des gens qui se font rouler dessus parce qu'ils étaient dans l'angle mort d'un poids lourd.
Après, ce qui est regrettable, c'est d'en arriver à édicter une réglementation. C'est typiquement le genre de chose que les utilisateurs de poids lourds auraient pu mettre en place de leur propre initiative.
Je pense que le remplacement des rétros par des caméras comme sur les dernier Actros de chez Mercédès (je crois que ce n'est pas les seul) va aussi bien aider à réduire les angles morts.
Ce n'est pas un scoop, certains véhicules étaient déjà équipés de signalisation d'angles morts, là ça devient simplement obligatoire. Après ce n'est pas non plus insurmontable la pose de quelques autocollants si ça peut éviter quelques accidents souvent très grave. J'espère que les engins agricole y sont également soumis
encore une mesurette de merde qui ne servira à rien.
alors qu'on pourrait obliger les constructeurs à mettre des vitres sur le bas de porte de PL par exemple
tom4
C'est le pote à qui encore, le gérant de l'usine qui va fabriquer ces autocollants obligatoires et normalisés?
Et bien cela fera un peu de lecture, franchement le niveau baisse dans nos ministères. Pas étonnant puisque nous sommes les derniers en mathématiques dans l'OCDE.Ces charmants fonctionnaires ont peut être trop étudié la théorie et bien peu la pratique. Un bidule de plus et un délit supplémentaire.
C'est à nous motards de nous rendre visible et de nous situer dans l'angle de vision du conducteur
Tom mettre des vitres en bas des portes ne supprimera pas les angles morts.....
Le cycliste qui se trouve à côté du camion est actuellement invisible ; la vitre en bas permettrait au chauffeur de le voir. Certains modèles en ont
Il y a des rétros hémisphériques pour le bas de la cabine, les caméras qui commencent à remplacer les rétros font beaucoup mieux, les angles morts les plus vicieux sont bien ceux le long de la remorque.
Les camions équipés de vitres sont souvent des porteurs, sur les tracteurs de semi remorque je n'en connais pas, vu la hauteur de la cabine je ne vois pas trop comment on pourrait voir un vélo en conduisant à partir dans les rétros hémisphériques...
Citation
nicoxj900
Le cycliste qui se trouve à côté du camion est actuellement invisible ; la vitre en bas permettrait au chauffeur de le voir. Certains modèles en ont
Je croyais que Tom parlait de mettre des vitres aux portes arrières
@A S >> effectivement, des porteurs généralement ...
Ceci dit, si les ronds de cuir (sangsues) de l'administration nous lisaient, on fait tout leur boulot sur ce post !