Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

avatar Alexis Ferrant 07-12-2020 09:00
[actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Pour limiter les risques d'accidents avec les usagers vulnérables, les véhicules lourds devront se doter d'une nouvelle signalisation dès le 1er janvier sous peine d'amende

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar pretexte 07-12-2020 09:06
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Ah je ne savais pas qu'il y avait des angles morts sur les poids lourds. Faut vraiment tout nous dire, déresponsabilisé à mort comme pour tout maintenant. "ah bah on m'l'avait pas dit donc j'pouvais pas savoir, c'est pas ma faute"

avatar KPOK 07-12-2020 09:29
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

ça a surtout sauvé le salaire de la trentaine de fonctionnaires et de sous-fonctionnaires qui depuis deux ans travaillent à temps plein sur ce projet ô combien vital à la tuerie des angles morts -mort aux angles morts !

allez ! projet débile suivant, siouplé !

avatar nicoxj900 07-12-2020 10:29
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Euh ...



Il faut être vraiment d.bile pour pondre une konnerie pareille !

Tu ne peux pas voir les yeux du conducteur = il ne peut pas te voir. basta ! Pas besoin d'une n-ième couche dans le millefeuille !

avatar MoiYoshi 07-12-2020 12:10
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Les constructeurs de camion travaillent sur des dispositifs de caméras pour limité les angles morts, donc dire "si on voit pas les yeux" c'est pas si simple que ça.

avatar Poil666 07-12-2020 13:32
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Ca n'est effectivement pas si simple et il y a régulièrement des gens qui se font rouler dessus parce qu'ils étaient dans l'angle mort d'un poids lourd.
Après, ce qui est regrettable, c'est d'en arriver à édicter une réglementation. C'est typiquement le genre de chose que les utilisateurs de poids lourds auraient pu mettre en place de leur propre initiative.

avatar AS 07-12-2020 18:17
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Je pense que le remplacement des rétros par des caméras comme sur les dernier Actros de chez Mercédès (je crois que ce n'est pas les seul) va aussi bien aider à réduire les angles morts.
Ce n'est pas un scoop, certains véhicules étaient déjà équipés de signalisation d'angles morts, là ça devient simplement obligatoire. Après ce n'est pas non plus insurmontable la pose de quelques autocollants si ça peut éviter quelques accidents souvent très grave. J'espère que les engins agricole y sont également soumis

avatar tom4 07-12-2020 21:32
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

encore une mesurette de merde qui ne servira à rien.
alors qu'on pourrait obliger les constructeurs à mettre des vitres sur le bas de porte de PL par exemple

tom4

avatar l'haricot 08-12-2020 13:03
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

C'est le pote à qui encore, le gérant de l'usine qui va fabriquer ces autocollants obligatoires et normalisés? content

avatar Picabia 08-12-2020 20:12
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Et bien cela fera un peu de lecture, franchement le niveau baisse dans nos ministères. Pas étonnant puisque nous sommes les derniers en mathématiques dans l'OCDE.Ces charmants fonctionnaires ont peut être trop étudié la théorie et bien peu la pratique. Un bidule de plus et un délit supplémentaire.
C'est à nous motards de nous rendre visible et de nous situer dans l'angle de vision du conducteur

avatar AS 08-12-2020 20:23
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Tom mettre des vitres en bas des portes ne supprimera pas les angles morts.....

avatar nicoxj900 08-12-2020 21:00
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Le cycliste qui se trouve à côté du camion est actuellement invisible ; la vitre en bas permettrait au chauffeur de le voir. Certains modèles en ont clin d'oeil

avatar AS 08-12-2020 21:49
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Il y a des rétros hémisphériques pour le bas de la cabine, les caméras qui commencent à remplacer les rétros font beaucoup mieux, les angles morts les plus vicieux sont bien ceux le long de la remorque.
Les camions équipés de vitres sont souvent des porteurs, sur les tracteurs de semi remorque je n'en connais pas, vu la hauteur de la cabine je ne vois pas trop comment on pourrait voir un vélo en conduisant à partir dans les rétros hémisphériques...

avatar fift 08-12-2020 22:32
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds

Citation
nicoxj900
Le cycliste qui se trouve à côté du camion est actuellement invisible ; la vitre en bas permettrait au chauffeur de le voir. Certains modèles en ont clin d'oeil


Je croyais que Tom parlait de mettre des vitres aux portes arrières

avatar nicoxj900 09-12-2020 09:29
Re: [actu] Signalisation des angles morts obligatoire pour les véhicules lourds



@A S >> effectivement, des porteurs généralement ...

Ceci dit, si les ronds de cuir (sangsues) de l'administration nous lisaient, on fait tout leur boulot sur ce post !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy