Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

avatar David Morcrette 07-12-2020 17:20
[actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Les nouveautés 2021 se dévoilent et avec eux l'explosion des prix, où 20.000 devient presque la norme. De quoi revenir à des cylindrées et considérations plus raisonnables ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar mike the bike 07-12-2020 17:45
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

on est pas obligé d avoir toujours la plus grosse ! (je parle de motos !)
je viens de passer d une 1400 à une 6,5 vstrom ,et je ne sais pas si je me regale pas plus !
fini l inquiétude au moment de s arreter avec 310 kg à dompter à l arret , fini l impossibilité de changer rapidement de cap en virage , fini l impossibilité d etre pas trop déconnant par rapport à la limitation.
les petites , c est le bonheur

avatar Motard passager 07-12-2020 17:53
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Tant qu'il y a des clients (C..s ?) pour acheter les constructeurs ont raison de pas se priver.

C'est le même phénomène que les SUV, on vous vend quelque chose d'inutile bardé d'équipements tout aussi inutiles à des prix qui grimpes en permanence.

Le souci des petites cylindrées c'est qu'elles n'ont pas toutes les nouveautés ou équipements pratiques des grosses.
Par ex ta Vstrom 650 qui est une excellente voyageuse: pas de régulateur de vitesse ou d'ABS d'angle.
Ça vaudrait 100-200¤ mais ça empêcherait de vendre la 1000.

avatar alain81 07-12-2020 18:54
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Pour moi une moto, plus c'est simple, mieux c'est !

Je me désintéresse de toute l'électronique et autres accessoires inutiles à mes yeux !

Mais il en faut pour tous les goûts évidemment ...

avatar didyeh68 08-12-2020 05:45
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

j'ai adoré ma 650SV (carbu de 2001), c'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps.
Je pouvais ouvrir en grand en sortie de courbe, et très peu d'appréhension en sortie de virage ou au freinage... une vraie petite joueuse à un prix très attractif, à l'entretien très abordable et en plus indestructible! (enfin, presque, jusqu'à ma dernière gamelle...)
je prends beaucoup de plaisir avec ma Bonneville aujourd'hui, mais les sensations sont différentes...

Coté prix, en fait, je pense que les constructeurs se sont dits: les Harley sont hors de prix et se vendent quand même, faisons pareil!
Et visiblement ça fonctionne...

Ma T120 Black a beau avoir une finition irréprochable, un moteur et un look au top, je la trouve aussi un peu chère, mais bon, quand on aime...

avatar lapincompris 08-12-2020 08:03
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

"Car le plaisir est-il d'arriver à maîtriser un monstre de 200 chevaux ou à tirer la quintessence de 50 chevaux ?"

tout est dit !

avatar XM 08-12-2020 08:06
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

et pis ça revient cher au km, pasque c'est pas forcément les motos les plus chères à acheter, à assurer et à rouler qui font le plus de bornes. mais ça chacun le voit à l'épaisseur de son portefeuille...

avatar cajo 08-12-2020 08:11
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

dingue et la substantifique moelle, ça aurait été pô mal aussi

avatar XPaY 08-12-2020 10:40
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

200 c'est mieux, y a pas à dire.

T'as une poussée de dingue quand t'ouvre; la moindre pichnette fait lever la roue.

En plus la plupart des motos puissantes ne sont pas lourdes.

Celui qui explique que "50 c'est mieux" c'est simplement fait une raison

avatar l'haricot 08-12-2020 12:24
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

XPaY, m'est avis que t'as jamais essayé un gromono. Ca lève de peur avec 45 bourrins à tout péter. Ah..., les chwos : ça a pas fini de faire causer. ;)

Je me rapproche de Mike the Bike, une moto moins grosse est très souvent bien plus fun. Et puis, on ne cherche pas la même chose toute sa vie.

Les bécanes à 20 000 ont pour elles le côté techno et crème de la crème. C'est déjà pas mal.

Sans aller jusqu'à ces tarifs, je rappelle qu'il y a peu de temps finalement, pour 7500-8000 balles, t'avais un gros roadster velu.

avatar XPaY 08-12-2020 15:29
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

@l'haricot : J'ai une 525 exc tu pense que ca suffit niveau mono? Et non ca ne fait pas peur a moins d'être vraiment débutant ou terriblement naze. Et pareil avec les 701 / 690 ou truc du genre

Mon avis c'est surtout que t'as jamais roulé avec plus de 170cv, un maxi roadster type tuono V4 sur une mini route défoncée, là c'est drole et ca peut faire peur.

Mais c'est cool pour toi moi aussi j'aimerai avoir des sensations / peur avec une moto A2

avatar fift 08-12-2020 15:58
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

XPaY, je crois que tu as fait un malentendu en lisant ce qu'a écrit l'haricot : quand il dit qu'un mono "lève de peur", c'est que la roue avant lève presque toute seule. Pas qu'il se fait peur avec.

Perso, je m'emmerde comme un rat mort avec un quatre en lignes fut-il de 200cv (tout le monde ne court pas après l'accélération ...).
Je lui préfère de loin un gros bi, si possible sans arbre d'équilibrage.

Pour tirer l'avantage d'un moteur puissant, il faut monter dans les tours et surtout y rester, c'est la définition même de la puissance. Si on aime enrouler sur le gras du couple, ou s'amuser à faire on-off avec l'aiguille du compte-tour comme avec un mono, il vaut mieux un moteur qui ne dépasse pas, disons, 8 000 tr/min. Donc un moteur moins puissant.

avatar lassoun 08-12-2020 16:49
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Comme Mike the bike, après plusieurs gs, je suis passé à la v strom 650, aucun regret!

avatar Peterpan 08-12-2020 18:28
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

+1 avec Mike et Lassoun ..envie de m orienter vers motos plus basiques !!!

C peut être aussi du fait d avoir gouté à la puissance et d avoir réalisé nos rêves et succombé à nos envies que l on peut se permettre de revenir à l essentiel de la moto !

V

avatar Picabia 08-12-2020 19:45
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Gros moteur, bonne poussée sur le couple et rouler cool, c'est la définition du custom.
C'est surtout une question d'architecture moteur, un V4 ou un 4 en ligne, on ira chercher la puissance dans les tours et il faudra s'y maintenir, cela demande de la technique qu'il est plus facilement à appréhender sur une moyenne cylindrée.
Effectivement bien peu de personnes savent maîtriser une moto de 200 chevaux, à part en ligne droite.
Le sujet était : est-il raisonnable de dépenser 20000 euros pour une moto, je pense que oui si on a la passion de la mécanique et de l'esthétique et quelques moyens et ce ne sont toujours les plus doués.
Les autres se feront plaisir avec une moto moins prestigieuse et moins chère.
Le défaut du motard moyen et j'en ai fait partie, c'est que l'on bave sur les nouveautés et que l'on en redemande. Et ça les constructeurs le savent bien.

avatar michel gagnardot 08-12-2020 22:44
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

d'ou l' interet des motos chinoises

avatar Captainsam 08-12-2020 22:49
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

On va pas se mentir, si on continue a avoir un panel de bécane à 30k¤, j'vais finir par investir dans une voiture 😂
Quitte a me faire fumer niveau tarif, autant que ce soit avec le chauffage et sans bruit

avatar waboo 09-12-2020 07:31
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Citation
Captainsam
On va pas se mentir, si on continue a avoir un panel de bécane à 30k¤, j'vais finir par investir dans une voiture 😂
Quitte a me faire fumer niveau tarif, autant que ce soit avec le chauffage et sans bruit

Excellent !

Oui, moi aussi je suis un peu confus de présenter des machines à 20 Ke en standard et d'essayer d'y trouver une justification.

Perso, je les trouve toutes 3 à 5 Ke trop couteuses. Ces motos sont 50% plus chères en 20 ans. 15 000 pur une RT 1100, 22 500 pour la 1250 RT...

Ok, il y a des évolutions importantes. Mais est-ce vraiment au point de facturer ces machines à ce prix.

24 000 pour la MTS V4... c'est le prix d'un monospace bien équipé.

Ok, c'est une question de moyens, mais le soucis est que toutes les marques s'encanaillent niveau tarif.

Avantage, ces motos souvent en LOA sont pléthoriques sur le marché de l'occasion (GS, RT...). Proposées bien trop cher, elles partent souvent avec de grosses réduc...

avatar virtualgf 09-12-2020 07:38
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

"Car le plaisir est-il d'arriver à maîtriser un monstre de 200 chevaux ou à tirer la quintessence de 50 chevaux ?"

Les deux !

avatar KPOK 09-12-2020 09:22
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

pour le prix de la décote annuelle d'une bécane à 20.000 pesos bruxellois, on se paye combien de bécanes d'occaze ?

avatar pacmo 09-12-2020 12:31
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Certaines marques ou modèles de motos ont pris désormais un statut social qui n'existait pas ou peu auparavant. On trouve de plus en plus de motards récents, qui roulent parfois très peu, mais qui achètent direct les plus grosses et les plus chères pour se valoriser eux même...
L'attachement au look des motos et de la tenue des motard est révélateur du plaisir de "paraitre" plus que de rouler et voyager.

avatar Godzilla 09-12-2020 12:33
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Heureusement qu'il y a des gens pour acheter des motos à plus de 20000, ça permet ensuite à d'autres de les acheter en occasion.

Sinon, comme tout est un éternel recommencement, le coup de la 600 Bandit et de la 1200 ensuite, ça va revenir, un constructeur (Suzuki, qui a l'habitude) va nous le refaire bientôt...

avatar damthemad 09-12-2020 14:57
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Je réfléchis à renouvellera mon VFR 800 (le second, j'ai eu des problèmes avec le premier que j'ai quand même emmené à 150 000, mais je suis pas rancunier, et le second à 110 000 tourne comme une horloge et si j'envisage un changement c'est juste histoire de ... changer).
Ben je suis bien emmerdé pour trouver une bécane à 10 000 Euros qui m'en donne autant que le VFR.

avatar Peterpan 09-12-2020 15:48
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Difficile de retrouver une sport-gt qui a pratiquement disparu du catalogue des constructeurs !

..tu veux pas un trail ??..t auras du choix !clin d'oeil

..sinon la 1ère c était une 750 ??!

V

avatar tom4 09-12-2020 15:57
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

c'est marrant, je suis retombé récemment sur un magazine Moto 1 du milieu des années 90 qui titrait "les top modeles du marché : +100000 frs"

aujourd'hui, l'article sur les motos à +15k¤ prendrait de la place :)


tom4

126459076_10218620649893698_3529351536083123648_o.jpg


avatar fift 09-12-2020 16:14
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Citation
damthemad
Je réfléchis à renouvellera mon VFR 800 (le second, j'ai eu des problèmes avec le premier que j'ai quand même emmené à 150 000, mais je suis pas rancunier, et le second à 110 000 tourne comme une horloge et si j'envisage un changement c'est juste histoire de ... changer).
Ben je suis bien emmerdé pour trouver une bécane à 10 000 Euros qui m'en donne autant que le VFR.

La VFR Vtec étant vendue entre 11 et 12000¤ déjà, ça va être compliqué de trouver à moins de 10 000.

Sinon, Z1000 SX ou Ducati 939 Supersport.

avatar waboo 09-12-2020 19:09
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Citation
fift
Sinon, Z1000 SX ou Ducati 939 Supersport.

deux super meules ! Mais préférence caractère SS... !

avatar Picabia 09-12-2020 19:52
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Au fait les Harley sont hors de prix en France, pas aux USA puisqu'on en trouve généralement avec -3000 à 3500 euros d'écart à l'achat, directement livrées stage 1. En France, + transport et taxes en tous genres.
Une solution que j'ai adopté il y a bien longtemps, une belle bécane pour le fun ou autre chose et une autre utilitaire pour tous les jours.
Au bout de quelques années on trouve des motos de qualité chères de base ayant été chouchoutées et très peu kilométrées.

avatar Godzilla 09-12-2020 19:56
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Citation
tom4
c'est marrant, je suis retombé récemment sur un magazine Moto 1 du milieu des années 90 qui titrait "les top modeles du marché : +100000 frs"

aujourd'hui, l'article sur les motos à +15k¤ prendrait de la place :)


Aujourd'hui, ce serait un article sur les plus de 30 ou 40000. cool

avatar TiMilo 10-12-2020 13:09
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Combien de smic coûtait un CB 750 en 1970 ?
Combien de smic coûte en 2020 une VFR ?

Si comparer ces modèles à un sens...

avatar Picabia 10-12-2020 19:17
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Le smic? Une nouvelle unité de mesure, combien de paquets de clopes ou de bouteilles de Whisky pour une VFR.
Quand j'étais fauché je roulais avec une MZ 250 et ma première moto était une antique Bultaco, je rognais sur tout, avec l'évolution, je suis monté en puissance mais je ne regrette pas cette époque car on avait beaucoup plus de liberté et de tolérance.Il m'est arrivé de coucher chez des types rencontrés sur la route. Cette solidarité a disparue.

avatar TiMilo 11-12-2020 12:42
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Si on veut comparer l'évolution des prix d'un produit d'une période à l'autre, il me semble que se référer au revenu de base n'est pas idiot.

Je ne vois pas le rapport liberté/tolérance/prix des motos.

avatar damthemad 11-12-2020 16:50
Re: [actu] 20.000 euros, pas assez cher mon fils

Citation
Peterpan
Difficile de retrouver une sport-gt qui a pratiquement disparu du catalogue des constructeurs !

..tu veux pas un trail ??..t auras du choix !clin d'oeil

..sinon la 1ère c était une 750 ??!

V
je louche effectivement du côté des trails
mais avec mes 1.72m le choix est restreint

la première c'était une 800 Vtec 2008. j'ai du changer le moulin à 72 000 par un moulin d'occaze acheté en casse (achetée en concession première main à 30 000 mais il y avait un sérieux problème moteur qui s'est manifesté au bout d'un an, claquement de bielle, je me suis bien fait niquer par un enculé de concessionnaire), à cette occasion le collecteur d'échappement n'a pas été correctement fixé, ça a pris du jeu au fil du temps, et le truc à l'intérieur pour la pollution a pas aimé et ça s'est complètement bouché vers les 100 000 et ça marchait moins bien clin d'oeil comme j'étais fauché, j'ai trouvé une pièce de rechange d'occaze à 50 balles auprès d'un pistard mais la patte de fixation qui permet de la solidariser au cadre était cassée, et surtout en la montant on a cassé une des deux tiges à la sortie d'échappement qui permet de bien fixer un des tuyaux d'échappement. Du coup c'était serré que d'un côté et ça plus la patte qui manquait, ça prenait régulièrement du jeu avec les vibrations et il y eu des entrées d'air qui ont je suppose provoqué de retours de flamme et cramé la segmentation sur un des pistons. concrètement perte de compression, moteur à la peine, à la fin je prenais péniblement 200 km/h, manque de couple, et sur la grande côte de l'A4 en allant à Reims, je devais descendre 2 rapports pour maintenir mon allure. Bref, ça a tenu comme ça un moment puis j'ai fini par exploser le moulin vers 150 000. Je l'ai revendue pour pièces à un gars qui va remettre un moteur (la partie cycle et le reste étaient en bon état). Ces réparations barbares m'ont permis de rouler encore un moment et de rentabiliser la pose du moteur d'occaze. La problème de la tige filetée était pas réparable sans sortir complètement le moteur du cadre car c'était bien évidemment la sortie la moins accessible. Et économiquement c'était pas viable, et de toute façon personne ne voulait le faire.

La seconde c'est une 800 Vtec 2006. Elle tourne comme un bébé, j'ai pris 260 l'autre jour sans même m'en rendre compte. Si j'envisage de changer c'est surtout que j'ai des problèmes de dos et qu'il me faudrait quelque chose de plus léger et de moins exigeant physiquement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy