Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

avatar KPOK 08-12-2020 07:00
[kronik] Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Iil faut avoir entendu une Honda Six RC166 débouler à fond les manettes du bout de la ligne droite. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar eriko 08-12-2020 09:36
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Pour entendre le bruit de la Honda
250 6 de Mike hailwood .connecte
Toi sur le long métrage (plus d'une heure ) consacré à Phil Read.
Sa bagarre du temps ou sa yam4
ne venait pas à bout du Honda 6.
C'est court mais c'est bon.

avatar cajo 08-12-2020 09:59
avatar eriko 08-12-2020 10:01
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Complément bruit Honda 250/6.
video :taper "Phil Read un sacré Compétiteur,pilotes de légende."
durée 1h14..
Bruit Honda 6 : à partir de 27'09".

avatar eriko 08-12-2020 10:04
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Où taper simplement :Phil Read vidéo.
Les vidéo you tube défilent.

avatar tom4 08-12-2020 10:41
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

elle est cool cette Kronik
elle me rappelle nos écoutes à fond du cd "motosons" avec des potes.

je l'avais sur K7, et quand je bossais au Lake Powell, un soir, je l'avais mis dans la chaine d'un bateau, avec le son à fond qui portait sur le lac, c'était rigolo

tom4

avatar l'haricot 08-12-2020 12:57
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

T'es fier de toi? T'as des action chez akraprout ou yoshimachpouët ? content

Putain, une honda 6. UNE HONDA 6 !! Le hurlement de ce truc ! 6 cylindres pour 250cc. a me dégouter que la ZX25R ne se pointe pas chez nous tiens...

avatar L'iguane 08-12-2020 15:39
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Pour ceux qui veulent s'en mettre plein les esgourdes ou découvrir d'autres sons...


[www.vintagebike.co.uk]

avatar Peterpan 08-12-2020 18:18
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

" C était le temps où les chanteurs avaient de la voix..on savait faire de

la musique en ces temps là !"clin d'oeil

avatar KPOK 09-12-2020 09:25
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Ce n'est pas qu'une question de gros bruit. J'ai pris l'exemple de la Honda Six parce que c'est celle qui m'a le plus marqué lors des Coupes à Montlhéry (c'est dire si ça remonte), mais par exemple je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu une BFG, ou une Scott Squirrel, etc.

avatar Philippe21 09-12-2020 12:35
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Merci pour cette Kronik ! clin d'oeil

Privilège de l’âge, j'ai eu la chance d'entendre le vrai chant des MV 3 cylindres 500 en action, au grand prix de France 1975 au Castellet, c'est difficile de décrire les sensations ressenties tellement c'était fort !

Entendre les deux MV (Phil Read & Armando Toracca) rétrograder au bout de la longue ligne droite en entrant dans Signe, et remettre les gaz dans Beausset ! La terre tremble ! Le rugissement des deux 3 cylindres quatre temps poussés au maximum de leurs mégaphones couvrant complètement le crépitement douloureux des deux temps, un truc de fou qui se répétera à chaque tour et qu'aucune manifestation de moto anciennes n'arrivera à faire revivre (trop de risques de casse !).

Si non pour la BFG tu perds pas grand chose, c'est le son d'un moteur de Citroën GS, et pour les Scott il y en a régulièrement aux coupes Motolégende de Dijon, ç'est un son de vielle mobylette ouf, dans la catégorie mélodie en deux temps j'ai un faible pour la Kawasaki 350 S2 !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-20 12:37 par Philippe21.

avatar ludo51 09-12-2020 15:12
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Castellet 75 , j'y étais aussi ! La musique des MV3 , là ou aussi dans la montée de l'eau rouge à Spa , j'en ai encore des frissons rien que d'y penser .....
Quand à la RC66 , je l'ai entendue en ... 1966 , à Charade !
Mais à 11 ans , j'avais d'autres centres d'intérêt sur le circuit , même si cela résonne encore dans ma tête ....

avatar Cyrano 09-12-2020 16:21
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Citation
Philippe21
Merci pour cette Kronik ! clin d'oeil

Privilège de l’âge, j'ai eu la chance d'entendre le vrai chant des MV 3 cylindres 500 en action, au grand prix de France 1975 au Castellet, c'est difficile de décrire les sensations ressenties tellement c'était fort !

Entendre les deux MV (Phil Read & Armando Toracca) rétrograder au bout de la longue ligne droite en entrant dans Signe, et remettre les gaz dans Beausset ! La terre tremble ! Le rugissement des deux 3 cylindres quatre temps poussés au maximum de leurs mégaphones couvrant complètement le crépitement douloureux des deux temps, un truc de fou qui se répétera à chaque tour et qu'aucune manifestation de moto anciennes n'arrivera à faire revivre (trop de risques de casse !).

Si non pour la BFG tu perds pas grand chose, c'est le son d'un moteur de Citroën GS, et pour les Scott il y en a régulièrement aux coupes Motolégende de Dijon, ç'est un son de vielle mobylette ouf, dans la catégorie mélodie en deux temps j'ai un faible pour la Kawasaki 350 S2 !

Privilège de l'âge, confusion des souvenirs?

A partir de 1973, les MV 500 étaient des 4 cylindres. Les MV3 n'ont couru que les premiers GP de la saison 73 car la 4 cylindres manquait encore de fiabilité.

avatar KPOK 09-12-2020 17:07
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Sabre ou fleuret ?

Rendez-vous demain à 5 heures au Pré-aux-Clercs, d'accord ?

avatar Philippe21 10-12-2020 10:01
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Citation
Cyrano

Privilège de l'âge, confusion des souvenirs?

A partir de 1973, les MV 500 étaient des 4 cylindres. Les MV3 n'ont couru que les premiers GP de la saison 73 car la 4 cylindres manquait encore de fiabilité.

Merci pour la précision clin d'oeil, c'est vrai qu'à l'époque on avait du mal à compter les cylindres quand les motos passaient devant nous ! super content

avatar lacombe patrick 30-07-2022 15:10
Re: [kronik] Kronik : Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

J'ai utilisé un 45 tours en vinyl ou était enregistré le son de la "Honda 6" que l'on passait dans la cafétéria du foyer de jeunes tarvailleurs de Cachan vers 1974 lors des repas de midi,on se marraient comme des "tordus" ! , mais pas de références !

avatar 38GiB 30-07-2022 20:16
Re: [kronik] Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Salut
Moi, je suis allé voir la 6 de Coulon... clin d'oeil
[fr-fr.facebook.com]
V

avatar l'ancien 02-08-2022 12:02
Re: [kronik] Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Guy Coulon trouvait le bruit de la Honda 6 unique et c'est pour celà qu'il a construit son proto 6 cylindres. Chapeau l'artiste !
C'est marrant de voir la vidéo ou maintenant tout doit être exemplaire et politiquement correct de le voir essayer cette moto sur route sans casque sans gants etc, etc...

avatar 38GiB 02-08-2022 14:44
Re: [kronik] Reconstruire le fantôme de la Honda RC166

Salut
Quand tu discutes avec lui et que tu vois ce dont il est capable... ça fait peur.
Quand tu le rencontres, faut surtout pas lui demander un truc technique...
Sinon, tu appelles la maison pour dire que tu ne rentres pas
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

dafy