[actu] Moto Guzzi V7 Special et Stone 2021
Moto Guzzi fait évoluer la néo-rétro V7 avec un nouveau Twin de 850 cm3 délivrant 65 chevaux et 73 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Belle moto et pourquoi pas une v85 SP ?
Marrant, je m'attendais à tout avec le bloc de la V85TT... sauf à une V8.5
Je ne vais en revanche pas abandonner ma V7 III tout de suite, j'aime bien son compteur à aiguilles et sa selle plate. (Mais quand même, 73nm...)
"V-Twin de 850 cm3, 65 ch, 73 Nm"
Ouh mais c'est que ça devient très intéressant, ça !...
Yep.
Même que du coup, ils ont été obligés d'intégrer un contrôle de traction
Non, il y était déjà.
Peut-être qu'il y a un Ride by wire, comme sur la V85TT ?
J'aime bien le feu avant sur lequel figure un rappel du piaf qui est sur le réservoir
c'est sur qu'avec une puissance aussi démentielle et un couple de buldozer un contrôle de traction s'avérait indispensable. niark niark niark
Voilà un jolie mise à jour !
Mais pourquoi diable n'avoir permis que 65 CV quand le V85 en donne 80 sur la TT ???
Encore un coup d'épée dans l'eau .....
Citation
ludo51
Mais pourquoi diable n'avoir permis que 65 CV quand le V85 en donne 80 sur la TT ???
.....
Parce que c'est pas l'esprit de cette moto d'etre menée a 7750t/m pour les cracher?
Les 80 CV viendront sans doute avec la version "le mans"...
Citation
pyggy
Citation
ludo51
Mais pourquoi diable n'avoir permis que 65 CV quand le V85 en donne 80 sur la TT ???
.....
Parce que c'est pas l'esprit de cette moto d'etre menée a 7750t/m pour les cracher?
Moui, mais en 2020, seulement 73Nm pour 850 cm3, c'est léger pour un moteur fait pour être coupleux et qui ne donne que 65cv.
80Nm minimum et 70/75cv max je ne pense pas que ce soit insurmontable.
Ca a beau ne pas être le but d' une telle moto, quand même, plus de gras à mi-régimes c'est toujours bien.
J'aime beaucoup la Spéciale, très classe.
Le moteur de la V85 TT dedans avec un deuxième disque à l'avant plus un petit saute-vent...une Le Mans, quoi!!! et je crois que je craque.
Pas mieux que Godzilla : ce n'est pas tant la puissance brute et à haut régime qui importe vraiment , mais ce qu'elle apporte (aussi) en plus à mi-régime .... Le moteur de la V85TT est pour cela vraiment sympa , sans avoir à flirter avec la zone rouge ...
Jolie moto pour ballades tranquilles, moto qui en plus est une Européenne fabriquée en Europe....Gouniaf je pense que la spéciale a gardé son compteur et compte tour à aiguilles car sur la photo c'est bien un double cadrant contrairement à la stone, d'ailleurs je ne suis pas sur que l'optique avant soit à led sur la spéciale.
J'aime beaucoup le nouveau dessin de la partie AR relevée, et la courbe de la selle qui rééquilibre l'esthétique par rapport à l'ancienne version qui semblait avachie de l'arrière train.
65ch vous semble trop peu ? Achetez une Ducati Streetfighter V4 et allez au combat, pour les épicuriens de la moto il y en a bien assez pour se balader tranquille le nez au vent en pleine paix, moi j'adhère !
Faut juste que Guzzi améliore la qualité des suspensions AR et un réseau de concessions à la hauteur .
Les compteurs à aiguille moi j'aime bien, c'est plus facile à lire d'un seul coup d'oeil, cette moto il faut la prendre à la cool donc 65 cheveaux c'est bien. On se focalise bien trop sur la puissance alors que la partie cycle est beaucoup plus importante. C'est là dessus qu'il faut en premier travailler, B,A BA de la course moto, la priorité est de faire passer la puissance.
Ceci dit, Moto Guzzi ne lache pas le morceau et nous livre d'années en années un produit amélioré et intemporel.
L'essai tranchera: vraiment mieux que l'actuelle V7 en gras du couple, allonge, châssis et suspates ? En ce cas c'est enthousiasmant pour les futurs comparos. Et puis made in Italie...
Je confirmes ce que j'ai écris plus haut, voici un extrait du magasine allemand Motorrad :
Le V7 Stone est livré avec un nouveau cockpit numérique, des phares LED et des roues moulées en aluminium. Le V7 Special s’appuie sur un look plus classique avec des roues à rayons, des instruments analogiques et des phares ronds traditionnels. Les nouveaux modèles Moto Guzzi V7 devraient rouler chez les concessionnaires en février.
En tout cas un bien belle moto dans sa version spéciale bleue ......
Pour la puissance elle fait 10 cv que la 900 Bonneville T100 non, et en plus elle a un cardant...
Je voulais dire 10cv de PLUS que la Bonneville T100. Perso je craque plus pour la Moto Guzzi que la Bonnie.
Elle est jolie, la "spéciale", bien qu'elle n'ait pas la "V85 touch" qui va si bien à la TT 😀
Voilà une bonne nouvelle. Attendons la version définitive.
Si la puissance et le couple n'augmente pas, on saura s'en occuper.
Pas besoin de concession pour ç
Le V7 actuel perpétue le cadre et la transmission des... V50 et V35. Pour le rétro c'est top (et signe que la conception originale n'était pas pourrie...), le prix reste contenu pour une machine Européenne, mais on est en limite de développement.
La future Le Mans est basée sur la plateforme de la 85 TT.
Et peut-être, pourquoi pas, une 850 Calif' ?
La spécial me fait penser à la 1000 Strada que j'ai eu, moto que j'ai adoré !
Ouaaaahhh !
La V7 spéciale est juste .... magnifique !
;=))
Lassoun.je me souviens d'un essai de
la 1000 Strada prêtée par moto bel.
J'avais été impressionné par le caractère moteur bien supérieur à ce que j'ai trouvé par la suite sur une Bonneville 800 pourtant très transformée.
C'est une moto que je regrette de nepa
avoir acheté et que je préfère aux
Breva qui ont suivi.
Le mot néo rétro convient légitimement à cette moto comme pour la Bonneville ou la BMW R 18, la Kawasaki W800.
Ce sont des motos du passé mais améliorées tout en gardant un esprit authentique. Il ne faut pas les comparer aux productions modernes.
Il ne suffit pas de mettre un phare rond et une selle plate pour en faire une moto rétro comme les imitations chinoises que l'on tente de nous faire avaler. Les rétros ont souffert aussi d'un certain folklore Parisien un peu désuet, pulls rayés et bottes à guêtres, redevenus à la mode avec la pub à la télé.La moto est ainsi redevenue chic avec la mode des café racer et les youngtimer revisités.
Je craque sur la V7 Special ! Elle garde bien son phare halogène et ses 2 cadrans analogiques.
Elle ne fait pas 80 ch parce qu'elle ne semble pas avoir le même radiateur d'huile que la 85 TT, ou je me trompe ?
Je parie qu'il va y avoir avec cette nouvelle version une sérieuse augmentation du prix de cette moto par rapport à la V7 III, genre 1000 ¤ ou davantage.
Guzzi03 c'est la version définitive (voir site Moto Guzzi)
[www.motoguzzi.com]
J'imagine qu'on peut s'attendre à une hausse tarifaire.
On peut y voir une volonté de Guzzi de proposer une moto très différente des Royal Enfield 650 afin de ne pas subir une concurrence féroce sur les tarifs.
Mais je me demande à combien va s'élever l'entrée de gamme chez Guzzi désormais.
Gouniaf on ne joue pas dans la même cour que RE surtout en finition et qualité des matériaux, Les Guzzi sont produites en Italie et cette V7 continue à s'améliorer tout en gardant ses origines, je t'invite àa regarder ces 2 vidéos
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
A mon avis le prix va être aux alentours des 9500¤ , la V85TT n'est pas excessivement face à la concurrence (11500¤ environ)
La Street Twin démarre à 9400. Sur le papier, la V7 devient une réelle alternative. Un peu comme arbitrer entre So British et Dolce Vita !
Le tarif fixé pour accéder à l'italienne: en voilà un casse-tête !
L'actuelle Stone démarre à 8599.
Si je prends en référence le bon tarif de la 85TT comparé à d'autres trails, tarif concourant en partie au succès de ce modèle,alors la logique voudrait que Guzzi réitère la chose en ouvrant l'accès avec un tarif considéré comme ne s'envolant pas.
Comme ça à la louche je dirais... 8950 le ticket d'entrée...
J'avoue que cette Guzzi est extrêmement désirable.
Si le SAV est à la hauteur, ça pourrait être un choix très pertinent.
C'est quand même bien plus joli qu'une Harley 883, et, je l'espère, bien moins cher.
A voir, comparée à la Street twin qui joue dans la même cour (royale bien sûr).
Dans tous les cas, on touche là le genre de moto que j'affectionne particulièrement : pas vroom vroom, pas pachyderme, pas esbroufe, juste un plaisir simple et dépouillé (comme mon compte en banque).
Merci AS, mais c'est précisément ce que je disais dans mon message. Mis à part le cardan, les RE 650 et les V7 III sont similaires (poids, puissance, équipement) pour des tarifs 2000 ¤ plus chers du côté de Mandello. Donc Guzzi repositionne sa V7 en augmentant le couple et la puissance, pour être plus proche des Street Twin, niveau tarifs et prestations.