Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

avatar David Morcrette 14-12-2020 14:50
[actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Les pilotes de MotoGP sont souvent hissés au rang de dieu... jusqu'à ce qu'ils redeviennent humains

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 14-12-2020 14:57
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Alors, homme ou dieu ? ou simple demi-dieu ?

avatar waboo 14-12-2020 15:08
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Homme, talentueux et à force trop confiant, trop sur...

Dès sa chute je présumais un retour amoindri, pour longtemps.

Ce sera probablement pire.

avatar KPOK 14-12-2020 15:10
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

après, on peut s'interroger sur la manière dont est câblé la cervelle dudit dieu quand sa seule raison de vivre semble être de vouloir doubler l'aut' dieu kéd'vant.

avatar Peterpan 14-12-2020 16:10
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Le sport de compétition met le corps à rude épreuve !!!

C plus ou moins vrai selon l activité pratiquée !

...mais en ce qui concerne certains sports comme par ex la boxe ou les sports mécaniques avec le risque d accidents !!!!

Y a pas que le sport d ailleurs ..y a des métiers difficiles ou à risques qui exercés pendant des années entrainent des complications corporelles !

En résumé ..ni des dieux ou demi dieux ..mais des hommes tout simplement qui vivent leur passion !

avatar A-Lain 14-12-2020 16:35
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Bah c'est comme pour tout le monde quoi..

Je suis un Dieu devant mes filles.
Un homme devant mes maitresses.
Une souris devant mon épouse.
Un tas de poussière devant le temps qui passe.

L'être Humain a besoin d'idoles, de dieux à aduler d'icones à bruler.
(Tant qu'il reste du glou glou bien sur).

avatar cajo 14-12-2020 17:43
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

... ok ok on va prendre ça au 36° degré dingue

Mais quand même, quel étrange besoin que celui de déifier à ce point le commun des mortels ... jusqu'à s'étonner que "malheureusement" (!) le mec est finalement bien un humain !

pipeau Faut peut-être revenir sur terre ?

avatar Godzilla 14-12-2020 17:56
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Citation
KPOK
après, on peut s'interroger sur la manière dont est câblé la cervelle dudit dieu quand sa seule raison de vivre semble être de vouloir doubler l'aut' dieu kéd'vant.


Ca me rappelle un apéro il y a longtemps sur un paddock quelque part en France :

-Mais pourquoi tu l'as pas doublé!?
-Ben pourquoi faire, prendre des risques?
-Pour être devant! Pour lui montrer, quoi...
-Mais je m'en fiche, je SAIS, moi, que j'étais plus rapide que lui!
-...
-Et si MOI je le sais, et ben ça suffit.
-...

content

avatar Godzilla 14-12-2020 17:57
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Par contre, lez dieux savent-ils ouvrir une fenêtre...? :-}

avatar Peterpan 14-12-2020 18:07
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

...ce qui est sur .c qu ils ont envie d être le Premier !!!...esprit compétition oblige !

..peut être pas de la course ..suivant ce que l on vise ! ..mais ce peut être du championnat ! ..ce qui fait la différence entre grands pilotes raisonnés et non moins grands pilotes qui se donnent à fond en prenant des risques inhérents à leur mental et leur pilotage !

avatar cajo 14-12-2020 18:08
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Psssst ... j'entends "commun des mortels" un gars qui fait pipi et caca comme tout l'monde, hein... Alors que je n'sais pas si un dieu est concerné par ces histoires bêtement corporelles hum

Bon, je sais bien qu'on parle ici de jeunes sportifs de très haut niveau, qui travaillent dur pour exceller physiquement et psychiquement dans une discipline qui requière des compétences que je n'ai jamais eu, et qui évoluent dans un milieu ultra compétitif exigeant et dangereux.

Quels qu'ils soient, à part les p'tits caractériels teigneux qui se la pètent, j'ai beaucoup de respect pour ces jeunes gens, champions ou pas.

Par ailleurs, sont bien entourés aujourd'hui et bien soignés aussi, t'as pas accès aux mêmes cliniques réparatrices.

avatar Coolapix 14-12-2020 19:19
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Comme ça a été dit, ils sont des athlètes de haut niveau et motivés principalement par la passion. Après, il y a des sports dans lesquels les gars (et filles) mettent leur intégrité physique en jeu. On peut citer le ski, l'automobile etc, en plus de la moto. Alors, au moins par rapport à moi, ce sont des sur-hommes capables de choses que je ne pourrai jamais faire.

avatar Peterpan 14-12-2020 19:24
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Citation
cajo
Par ailleurs, sont bien entourés aujourd'hui et bien soignés aussi, t'as pas accès aux mêmes cliniques réparatrices.

..Tout à fait ! ..mais ils ne sont pas à l abri non plus d une maladie nosocomiale contracté à la clinique !!!clin d'oeil

Je ne connais aucun Dieu revenu sur Terre ..au mieux ils envoient leur fils comme messager se faire crucifier ! lol sourire clin d'oeil

Maradona élevé au rang d un Dieu ..c uniquement basé sur la croyance et le fanatisme des Hommes !

avatar XM 15-12-2020 09:17
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

A-Lain, une autre du même acabit: on peut (sur)vivre
- 3 minutes sans respirer
- 3 jours sans boire
- 3 semaines sans manger
- et l'éternité sans réponse

+ bonus: c'est dans la frustration qu'on se construit (utilisable en famille, au taf, ...)

avatar CLEW 15-12-2020 11:36
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Citation
KPOK
après, on peut s'interroger sur la manière dont est câblé la cervelle dudit dieu quand sa seule raison de vivre semble être de vouloir doubler l'aut' dieu kéd'vant.

Sous la forme d'un câblage dit, selon un langage politiquement correct "de l'esprit de compétition"...

Après comme pour moi dieu n'existe pas, je ne me pose même pas la question. Dès lors, ce ne sont que des hommes avec des capacités différentes ce qui leur permet de faire des choses que ne font pas le commun des autres être humains. Malgré tout, je pense que dans ces autres personnes, il peut très bien y en avoir qui sont capables d'aussi bien ou même de mieux mais qu'elles n'ont pas eu la chance d'être découvertes.

avatar cajo 15-12-2020 11:48
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

CLEW + 1 ... c'est ce qui s'appelle remettre "dieu" à sa place ! clin d'oeil

avatar kick47 15-12-2020 13:15
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Très joli ce qu'à écrit A-Lain, Je retiendrai. C'est vrai que Marquez est tombé souvent mais jamais de haut.

avatar CLEW 15-12-2020 17:07
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Citation
kick47
Très joli ce qu'à écrit A-Lain, Je retiendrai. C'est vrai que Marquez est tombé souvent mais jamais de haut.

La seule phrase intéressante c'est celle-là
Citation
A-Lain
(Tant qu'il reste du glou glou bien sur).
ouf

avatar Peterpan 15-12-2020 17:13
Re: [actu] Pilote moto : Homme ou Dieu ?

Le nectar des Dieux en quelque sorte ! lolclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter