[actu] Yamaha rappelle 30.000 motos et scooters
Blocage du régulateur de vitesse et feu stop allumé en permanence, Yamaha contraint de rappeler plus de 30.000 deux-roues en France à cause du contacteur de frein
... [www.lerepairedesmotards.com]
si le frein parait actif en continu, comment le régulateur pourrait devenir impossible a désactiver? (impossible a activer oui, logique... mais là ça impliquerait une programmation erronée)
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seb-xx
si le frein parait actif en continu, comment le régulateur pourrait devenir impossible a désactiver? (impossible a activer oui, logique... mais là ça impliquerait une programmation erronée)
Parce que le frein est mécanique et que le fonctionnement du régulateur est électronique. Sans que la programmation soit en cause, on peut très bien l'enclencher et se trouver ensuite devant un interrupteur de freinage oxydé qui entraine un dysfonctionnement de la coupure du régulateur.
Après on peut réfléchir sur plusieurs hypothèses de travail pour programmer mais on ne peut pas couvrir tous les paramètres même si on imagine avoir pensé à tout. Il suffit d'éclater certains programmes pour s'en rendre compte... ou de voir comment certains véhicules automobiles ont allégrement ignorés les instructions du conducteur parce qu'ils étaient bloqués. La seule solution aurait été de permettre au conducteur de couper l'alimentation du calculateur gérant le régulateur afin de le mettre hors circuit.
Vive les motos simples, à prix raisonnables et surtout avec le moins d'électronique possible !
C'est vrai que les pannes mécaniques sur les systèmes de freinage, ça n'arrive jamais .
Un régulateur qui ne se désactive pas !!..vaut mieux avoir de bons freins mécaniques ! lol
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fift
C'est vrai que les pannes mécaniques sur les systèmes de freinage, ça n'arrive jamais .
C'est pas keceke j'ai dit... là, la mécanique fonctionne mais pas l'électronique
Ce ne t’étais pas destiné .
C'est pas du tout un régulateur bloqué mais un régulateur qui refuse de s'enclencher parce que l'inter renvoie un code de désactivation permanent.
Sachant que c'est un inter double et que seule une partie (celle qui gère la sécurité régulateur) peut être en panne et donc le stop s'allume normalement.
C'est mon cas ...
Le faite de freiner de l'avant désactive le régulateur, comme ramener la commende des gaz en AR cela coup le régulateur.
Si le contacteur de frein AV reste enclencher, le feu stop reste allumer et envoi l'info de coupure régulateur.
Rien de compliquer là dedans, juste un manque de graisse.
Wahou! Vous m'inquiétez les gaz, sur mon Katoche, j'ai effectivement certaines fois un message d'alerte sur le disfonctionnement de mon contacteur de frein avant.
Je n'avais jamais fait le rapprochement avec la gestion du régule à tord(?) , de ma vitesse.
Faut que j'surveille ça!
Bon, en cas de blocage intempestif, c'est pas comme sur la Renault Vel Satis, qui traverse les péages à tue-berzingue..., j'ai le coupe-contact dissocié du Neiman, à portée de cocotte !
Ch'ti mi un coup, et, j'm'arrête tout doux... En Cata-Katoche!