Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

avatar Alexis Ferrant 15-12-2020 10:01
[actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Déjà concernés par le problème de contacteur de frein, les FJR1300 son régalement rappelées pour un remplacement des arbres de boite de vitesse et une reprogrammation de l'ECU

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 15-12-2020 16:23
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Surtout ne ratez pas les copains.
Les blaireaux genres automobilistes vous diront que c'est normal.
Il est interdit de contester aujourd'hui sinon les politicards tous véreux vous mettent en tôle...
Alors achetez des motos neuves et fermez la...la même chose que pour le covid.
Mes mon bon monsieur les arbres de boîte...c'est pas grave....
Liberté j'écris ton Nom !

avatar L'iguane 15-12-2020 16:43
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

C'est quoi le rapport entre une campagne de rappel et la covid ? question


Faut croire que le pastis grille plus de neurones qu'on ne le dit...

avatar fift 15-12-2020 16:59
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Ah le bon temps où les constructeurs ne faisaient pas de campagne de rappel, et qu'il fallait ramer comme un galérien pour arriver finalement à faire prendre en charge la moitié de la valeur des pièces (mais pas la main d'oeuvre, hein, faut pas déconner) pour un problème de construction ou de conception...

avatar 1364 15-12-2020 19:43
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Tiens ! C'est désormais pour cela que je ne veux plus jamais entendre parler de Chietroën ! Mais bon, ce sont des BàR !

Et pourtant, comme d'autres, certains modèles étaient emblématiques !

Sinon, les bêta-testeurs, vous connaissez ? Les Bêta-bêta !? clin d'oeil

C'est d'ailleurs pour ça que je me réjoui, aujourd'hui, et même l'espère, un petit peu... Qu'ils boivent la tasse, voire le bouillon, pour nous avoir trop pris pour des cons !

En tant que constructeurs, ils se sont arroger des droits à faire pâlir tout nouvel inventeur, ou, futur éventuel concurrent... Et vas-y que l'on fasse légiférer l'état sur notre propre protection de monopole, par un biais ou un autre...
Sous réserve d'assurer la sécurité... De manipuler le consommateur diesellisé, et, de contrôler tous ses faits et gestes... À ne plus pouvoir faire ce qu'il veut de son bien, dans la limite du raisonnable... Pour ne pas que son véhicule personnel ne sorte des voies tracées, et corresponde trait pour trait à son homo... logation ! Quand d'autres, ailleurs, rajoutent des cylindres ou des compresseurs ou turbos, tout en pouvant rouler sur des véhicules fortement personnalisés, par ailleurs (et pas toujours du meilleur goût)...

Non ! Chez nous, on a privilégié l'uniformisation ! Etc. Etc.

Alors oui ! Dommage que pris dans la spirale du tout tout de suite, et, du surf sur la vague, nombre de choses débarquent sur nos marchés sans aboutissement de développement... Mais, heureusement, toutefois que certaines campagnes de rappel puissent se faire (oublions le Diesel gate de VW, qui n'a eu pratiquement aucun impact, en Europe, vis-à-vis des USA, qui eux pouvaient arguer d'avoir été floués, eu égard à leurs lois protectrices des consommateurs...), pour limiter les frais, et, assurer une certaine forme de sécurité.

Par contre, pour le cas Yamaha, où dans un cas, on change une partie de la boîte, et d'autre part on n'influe plus que sur la gestion moteur... Je pense que certains auront été davantage floués que d'autres ! clin d'oeil

De là à ce qu'ils en fassent des veaux ! Bon, en même temps, la FJR, est déjà très lourde ! clin d'oeil

avatar waboo 17-12-2020 09:03
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Incroyable qu'une meule en fin de vie commerciale ait encore ces défauts !

avatar lassoun 17-12-2020 10:45
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Je salue l'honnêteté de Yamaha, pas comme certaines marques européenne qui font l'autruche
Je ne parle même pas des voitures Françaises...

avatar Charlie_41 17-12-2020 11:53
Re: [actu] Double rappel pour les Yamaha FJR 1300

Après les Tracer, les FJR.
ils ont la poisse les mibs...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter