Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Rétroviseurs

avatar La Rédac 31-12-2020 07:00
[Z'Humeurs] Rétroviseurs

Toutes les nouvelles technologies développées pour notre sécurité sont-elles la cause de la non-utilisation des rétroviseurs ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 31-12-2020 08:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

Et si la vraie révolution technologique, c'était les clignotants automatiques ? Imaginez un monde où chaque rond-point n'est plus une roue de la fortune ! (Tournera-t'il à gauche ? à droite ? Quel suspens...)

Au fond, la vraie révolution, ce sera le civisme...

avatar Picabia 31-12-2020 08:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

Rétro, angle mort, clignotants,vérifications c'est le minimum syndical de la conduite à moto et ce n'est pas tous ces gadgets électroniques qui les remplaceront.
J'apprécie le retour automatique des clignotants mais je constate également qu'un sur trois seulement met son clignotant à un rond point ou quand il dépasse.
Une anecdote, je suivais une fois un pote et après plusieurs appels de phar je l'ai dépassé. Eh mec jamais tu regardes ce qui se passe derrière.
Réponse : non jamais. Sans commentaire.

avatar Picabia 31-12-2020 08:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

J'en connais certains qui seront dans la merde si le GPS tombe en panne car cela rend sacrément paresseux du cerveau.

avatar Philippe21 31-12-2020 09:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

Je pense que le développement des nouvelles technologies de sécurité sont le résultat à la fois d'un manque de civisme tant au guidon qu'au volant, et du vieillissement de la population, de plus le développement des sources de distraction pendant la conduite ne va pas arranger les choses.
Ce n'est pas pour rien que l'on étudie des véhicules autonomes !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-12-20 09:13 par Philippe21.

avatar Picabia 31-12-2020 12:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

De nos jours on a des motos tellement parfaites que l'on s'emmerde à leur guidon parfois. J'ai pas mal de potes qui reviennent aux yougtimer pour retrouver les sensations et imperfections d'avant

avatar kick47 31-12-2020 12:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

Pour répondre simplement à la question , non. Je ne voudrait pas être rétro mais moi sans le rétroviseur, je suis comme une dame blanche sans le chocolat. Il manque quelque chose !! Je l'ai remarqué lorsque j'ai posé mes roues la 1ère fois sur un circuit. J'étais déconcerté sans rétro-vision. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer et me concentrer sur l'avant sans me focaliser sur ce qui pourrait arriver par derrière ...

avatar pyggy 31-12-2020 13:10
Re: [Z'Humeurs] Rétroviseurs

Je suis tellement accro au retro que je me sens a poil sur un velo.

avatar 1364 31-12-2020 13:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

Oueps! Qui de l'œuf à la poule ?

C'est à se demander si toute cette débauche technologique, avec son pendant perturbateur endocrinien... Enfin, de la crinière, veux-je dire... Ne seraient pas provoqués de manière licite (la théorie du Con plotté, par la complote... Aux abris clots, pour moi, svp ! clin d'oeil), pour faciliter l'enfumage des véhicules autonomes... Après avoir prouvé par A+B, que nos comportements devenus par trop irresponsables le justifierait...

Un peu comme la nécessité d'inverstir sans coup férir dans des véhicules électriques, certainement telle une nouvelle panacée, quand on en est à se dire que quitte à se traîner comme des larves, sur des routes de plus en plus limitées en vitesse admises, autant privilégier ce mode de transport TOUT À FAIT PROTECTEUR DE L' ENVIRONNEMENT, AUTANT SALVATEUR POUR NOTRE FUTUR !

Mais, je me fourvoie certainement... clin d'oeil

avatar la carpe 02-01-2021 09:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Rétroviseurs

Les rétros et les clignos sont un problème éducatif, dont l'origine est donc dans l'enfance, lorsqu'on acquiert (ou non...) que les autres existent et que, oui, merci d'en tenir compte. Ça passe par bonjour, s'il te plait, merci et ne coupe pas la parole. Quand c'est intégré, on cesse de prendre les autres pour du mobilier, et on sort tout doucement du stade de gros bébé pervers où se complait une bonne proportion des "adultes" de 2021.

avatar Godzilla 02-01-2021 22:01
Re: [Z'Humeurs] Rétroviseurs

Pour les motos, les rétros retirés datent de bien avant les derniers gadgets.

Il existait même de petits caches que je ne sais quel accessoiriste a vendu un temps pour masquer les trous des fixations des rétros.
La raison? Me demandez pas, parce que ça faisait plus "beau" sans, peut-être.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter