Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des alertes pour les passages à niveau

avatar Alexis Ferrant 01-01-2021 11:00
[actu] Des alertes pour les passages à niveau

Coyote développe ses alertes en avertissant désormais les conducteurs à l'approche d'un passage à niveau

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 02-01-2021 00:25
Re: [actu] Des alertes pour les passages à niveau

le genre d'alerte que j'ai viré de Waze rapidement... quand on habite près de PN, c'est vite pénible

avatar Berny 02-01-2021 14:47
Re: [actu] Des alertes pour les passages à niveau

urtout le manque de vigilance de la part des conducteurs sont encore trop souvent la cause de drames.

Trop souvent ? Disons plutôt dans 99% des cas.

Un feu rouge clignotant ? bah pourquoi s’arrêter , d'ailleurs vu que ça clignote, pendant qu'il est éteint on peut passer.
Pour rappel, la barrière ne joue que le rôle dissuasif, c'est le feu qui prime.
Un stop ? Une croix de St André ? pourquoi, on s’arrête au stop maintenant...menteur
Rappel aussi, un PN est précédé d'un panneau triangulaire, donc danger, on ralentit chouïa, on se méfie quoi. Même ouvert, le passage peut être en bois, ca peut glissouiller si il est à passer de biais.


Tiens, une anecdote sur un train touristique que je pratique.
C'est dans le Cantal profond, c'est pas la circulation du périf. Une petite route qui traverse la voie, un stop donc, et bien PAF, le gars respecte pas le stop, n'entend pas le sifflet, résultat en plein travers de la C3 toute neuve, trainée sur 15 m ; heureusement le train roule à 30, pas la vitesse d'un TGV, et en plus il y en a UN par jour ( aller deux avec le retour ) que du matériel, pas de blessés.
Ca serait avec une moto...aie....

avatar Godzilla 02-01-2021 21:58
Re: [actu] Des alertes pour les passages à niveau

99,9% des cas même... ange

Voilà quelques années vers Poitiers, un conducteur tombe en panne, ou s'arrête après une perte de contrôle de sa voiture (je ne sais plus bien la raison) sur un passage à niveau.
Il descend soit pour ouvrir le capot soit pour respirer un bon coup après sa frayeur.

Et à ce moment le passage à niveaux sonne, les barrières se ferment...

Il s'est écarté et a pu voir de très près sa voiture happée par un train.
L'épave était plutôt cubique et minuscule.

avatar tom4 04-01-2021 21:09
Re: [actu] Des alertes pour les passages à niveau

ce soir, encore une bagnole dans le tram sur mon trajet. il y a 2 énormes feux clignotants rouges qui annoncent l'arrivée du tram.

quand les types slalomment entre les barrières, passent alors que les feux sont allumés, je ne suis pas sur que si leur téléphone leur dit "attention, c'est pas bien", ils vont l'écouter :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter