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[actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

avatar Alexis Ferrant 07-01-2021 12:00
[actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Enfin ! Aprilia lève le voile sur sa toute nouvelle Tuono 660. Caractéristiques, prix et dispo, on vous dit Tout sur le roadster décliné de la RS660.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 07-01-2021 12:22
avatar eriko 07-01-2021 12:36
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Intéressant .-500 euros et surtout prix de l'assurance divisé par 2 parce qu'elle n'est pas référencée en catégorie sport.

avatar Siegfried_Z 07-01-2021 12:44
avatar Reset 07-01-2021 12:54
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

1000 et 500 balles de plus respectivement qu'une MT09 et qu'une Z900.
Pour 250cc et 25 à 30CV en moins...

Un peu chère tout de même...

avatar fift 07-01-2021 13:48
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset
1000 et 500 balles de plus respectivement qu'une MT09 et qu'une Z900.
Pour (...) 25 à 30CV en moins...



Et autant de kg en moins aussi pipeau

avatar eriko 07-01-2021 15:05
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Autant de kilos en moins:c'est ce que j'allais dire...
Sa vraie concurrente sera la 895
KTM la prochaine de KTM en version low cost.

avatar Reset 07-01-2021 15:12
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

LA MT09 fait 189 kgs, la Z900 est plus lourde mais le rapport poids / puissance, sans parler de l'agrément, reste supérieur même sur la Z900, de très loin même en prenant en compte le poids du pilote.

avatar Christophe13011 07-01-2021 15:27
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Quelle merveille !!! enfin c'est toujours les Italiens au niveau du style et de l'harmonie c'est absolument génial je sais de quoi je parle j'ai une aprilia tuono Factory 1100 de 2020.
Ces 660 Aprilia sont une réussite totale bravo 💪

avatar Jeannot 07-01-2021 15:34
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset
1000 et 500 balles de plus respectivement qu'une MT09 et qu'une Z900.
Pour 250cc et 25 à 30CV en moins...

Un peu chère tout de même...

Avec un couple disponible beaucoup plus bas et 30kg de moins, c'est peut-être la Z900 qui reste encore trop chère.
Par contre c'est vrai qu'il reste la MT, pechue mais abordable puisque fournie sans châssis.

Bon cela dit on s'égare. Restons-en à comparer les machines selon leurs chevaux ce qui, on le répète, n'est pas du tout qu'un pur argument marketing hors usage piste.

avatar Reset 07-01-2021 16:27
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Non mais si c'est pour raconter n'importe quoi en lançant des affirmations au hasard autant s'abstenir.

- "La MT fournie sans châssis", ok c'est bien de savoir que certains ont déjà pu mettre la main sur la version 2021.

- Quant au couple max de la Z900 il est quasiment 50% plus élevé ET en plus il est situé plus bas. Il propose donc un agrément plus élevé, si toutefois des gens doutaient qu'un 4 en ligne 950cc propose plus d'agrément qu'un twin 660 😂

Il y a donc clairement un problème de positionnement tarifaire: c'est une machine dont les prestations mécaniques seront plus en concurrence avec des MT-07, CB650R et bien sûr la nouvelle Trident tout en étant plus chère qu'une Street Triple, MT-09 ou Z900 qui sont dans la strate supérieure.

Certes elle est mieux équipée mais 2500¤ d'écart sur cette gamme, c'est énorme.

Après si certains veulent payer +10k¤ pour une machine A2, ça les regarde, on a bien BM qui nous a sorti une Nine-T A2 aussi alors pourquoi pas...

avatar inextenza 07-01-2021 16:28
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Comme la RS, la même en version débarrassée des assistances (parce que bon, franchement, le contrôle de traction et autres machins du genre, pour 100ch, c'est bon quoi, on va y arriver, ce n'est pas une RSV4-RR!) et 1000¤ en moins, et c'est un carton. Un hold-up
Là, effectivement, une moyenne cylindrée à ce prix, ça se réfléchit… cela dit comme maintenant, c'est normal de sortir des bécanes à 20 ou 25k¤, après tout…
(faudra pas pleurer quand, dans 5 à 10 ans, le marché aura été renversé par les chinois qui commencent à faire des machines réussies dans des tarifs d'il y a 10-15 ans)

avatar tsointsoin 07-01-2021 16:40
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Il aurait fallu être sous la barre des 10 000¤, pour rappel quand même une Honda Hornet c'était 7400¤ (avec ABS)

avatar kernel62 07-01-2021 16:48
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset
- Quant au couple max de la Z900 il est quasiment 50% plus élevé ET en plus il est situé plus bas. Il propose donc un agrément plus élevé, si toutefois des gens doutaient qu'un 4 en ligne 950cc propose plus d'agrément qu'un twin 660 😂

Non seulement il est plus bas (dès 2700trs, on est à déjà à 67Nm, soit le max de la rs660 à 8500), mais en plus le Z900 a un étagement de boite court. Il n'y a quasiment pas d'inertie et il y a de l'allonge, chose qu'on perd avec la 660.

J'ai arrêté de rêvé avec ces 660, trop chères. Je rêve maintenant d'une Yamaha R-07, mais je crois que je peux toujours courir.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-21 16:49 par kernel62.

avatar Jeannot 07-01-2021 16:49
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
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Non mais si c'est pour raconter n'importe quoi en lançant des affirmations au hasard autant s'abstenir.

- "La MT fournie sans châssis", ok c'est bien de savoir que certains ont déjà pu mettre la main sur la version 2021.

- Quant au couple max de la Z900 il est quasiment 50% plus élevé ET en plus il est situé plus bas. Il propose donc un agrément plus élevé, si toutefois des gens doutaient qu'un 4 en ligne 950cc propose plus d'agrément qu'un twin 660 😂

Il y a donc clairement un problème de positionnement tarifaire: c'est une machine dont les prestations mécaniques seront plus en concurrence avec des MT-07, CB650R et bien sûr la nouvelle Trident tout en étant plus chère qu'une Street Triple, MT-09 ou Z900 qui sont dans la strate supérieure.

Certes elle est mieux équipée mais 2500¤ d'écart sur cette gamme, c'est énorme.

Après si certains veulent payer +10k¤ pour une machine A2, ça les regarde, on a bien BM qui nous a sorti une Nine-T A2 aussi alors pourquoi pas...

Ah c'est sûr que face à l'écrasante supériorité d'une moto qui n'existe pas, je devrais prendre soin d'éviter de raconter n'importe quoi. Mea Culpa.

Quant à la banane fournie par la patate d'une moto, ignorant que je suis, j'ai toujours préféré un twin moyen à un 4 en ligne équivalent comme plus gros. Ignorance doublée d'une incohérence sans fond roulant moi-même en 4 cylindres.

En revanche je te rejoins là dessus : c'est trop cher, comme toutes les motos-smartphone d'aujourd'hui. Et je ne l'achèterai pas plus que les autres. Simplement parmi toutes ces motos trop chères c'est une des rares qui me semble globalement cohérente.

avatar kernel62 07-01-2021 16:52
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Jeannot
Quant à la banane fournie par la patate d'une moto, ignorant que je suis, j'ai toujours préféré un twin moyen à un 4 en ligne équivalent comme plus gros. Ignorance doublée d'une incohérence sans fond roulant moi-même en 4 cylindres.
C'est pas parce que ton 4 pattes est un veau, que tous le sont clin d'oeil

avatar Reset 07-01-2021 16:57
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Je ne remets pas en cause le fait que ce soit probablement une bonne moto, à vrai dire je n'en sais rien mais avoir un à-priori positif me semble raisonnable effectivement.
Je dis juste qu'elle est mal positionnée sur le plan tarifaire vs la concurrence.

avatar fift 07-01-2021 17:17
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset
LA MT09 fait 189 kgs

177 kgs à sec, 193 kgs tous pleins faits.
Ca ne fait effectivement que 10 kgs d'écart (mea culpa).
Par contre la Z900 culmine à 210 kgs TPF.


Pour en revenir à la Tuono, autant l'esthétique me laisse de marbre (comme depuis le début des Tuono), autant je comprends le positionnement tarifaire : c'est le seul roadster bicylindre sportif dans cette catégorie (si on excepte la SV qui ne joue clairement pas dans la même cour).
Reste à voir la qualité de la partie-cycle, car habituellement les Italiens font très fort sur ce sujet. Pour rappel, au début des années 2000 un Monster 1000 était sensiblement plus cher qu'une Z1000, avec moins de chevaux - mais une partie-cycle bien plus aboutie.
Finalement, on retrouve un peu ici cet antagonisme.

D'un autre côté, essayer de lutter sur le tarif face à des japonais (et surtout des chinois) bien mieux armés sur ce plan, je pense que c'est peine perdue. Autant essayer de se démarquer d'une autre manière.

avatar Jeannot 07-01-2021 17:27
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Elle est effectivement plus chère que les motos trop chères. Du coup il y a un moment que je ne les regarde plus comme des options d'achat mais froidement pour ce qu'elles sont, et c'est de plus en plus rare d'en trouver une "cohérente". Peu d'espoir que ça redevienne un argument fort puisque cohérence se dit coherence en anglais.

J'ai l'impression qu'on est passé de l'aire où le service commercial dictait au service production, ce qui n'était déjà pas forcément glorieux, au service marketing maître de tout. Avec un cahier des charges avant tout destiné à produire la meilleure brochure.

Au bout, je ne trouve pas ça bien palpitant, une balade en brochure.

avatar waboo 07-01-2021 17:32
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
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Il y a donc clairement un problème de positionnement tarifaire: c'est une machine dont les prestations mécaniques seront plus en concurrence avec des MT-07, CB650R et bien sûr la nouvelle Trident

pas d'accord ... ben non. Et de loin.
Une 660 RS en dynamique enterre ces trois machines. Sans parler du caractère moteur et du chassis. Ca vaut bien 2 000 de plus.


Citation
Reset
tout en étant plus chère qu'une Street Triple, MT-09 ou Z900 qui sont dans la strate supérieure.

On est plus cher, certes. Comparé à une Z, c'est assez logique (instruments, électronique). Le moteur de la MT09 sera plus difficile à oublier... moins le reste. Quant à la Street R, on est assez proche.
Sans oublier qu'Aprilia baisse souvent ses tarifs.

avatar fift 07-01-2021 17:43
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset
si toutefois des gens doutaient qu'un 4 en ligne 950cc propose plus d'agrément qu'un twin 660

A titre perso, je préfère l'agrément d'un Monster 620 de 5,5 Nm à celui d'une CB1000R de 10(?) N.m.

L'agrément n'est pas qu'une histoire de chiffre. On peut préférer la douceur du quatre pattes à la rugosité du bicylindre, ou l'inverse.

Et comme du coup la Tuono 660 est seule dans sa catégorie, bah, elle le fait payer.

avatar Reset 07-01-2021 18:05
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Je ne vois aucun argument rationnel parmi ceux évoqués censés défendre le tarif indéfendable de la tuono 660.

Proche d'une street triple ? Comment ça proche ? 700¤ de plus et 20ch de moins c'est proche ? Si ça c'est proche alors c'est quoi décalé exactement ? 😄

Cette moto est inférieure sur le papier à ses équivalents tarifaires chez la concurrence, ce n'est pas une question de goût ni de préférences, c'est factuel.

Après si Aprilia trouve son public et que des gens sont prêts à lâcher +10k pour un roadster mid-size tant mieux pour eux mais compte tenu du segment ultra concurrentiel, je ne miserais pas le moindre centime sur ce modèle.

avatar Motard passager 07-01-2021 18:06
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Pour ceux qui jugeraient que la 09 standard est pas au niveau il y a la SP pour 500 ¤ de plus que cette RS.

Sans oublier la Street 765 R comme le rappelle Waboo.

Le seul avantage de la RS c'est d'être éligible A2.

avatar Siegfried_Z 07-01-2021 18:13
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Ca me fait toujours rire quand les mecs comparent au niveau tarif une marque Européenne et qui plus est Italienne là aux Jap.
Vous pouvez comparer toutes les spécifications du mondes il y a une chose que les Nippons même si je les adorent n'apportent pas c'est la classe et le prestige.
Entre je roule en MT/Z/gsxs/Cb et je roule en Tuono/Duke/Monster/Brutale/street ... voilà voilà

avatar Reset 07-01-2021 18:14
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Le prestige d'un roadster mid size 😂

avatar sebgs 07-01-2021 18:20
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

J'aime bien cette moto, mais plus que la puissance qui me semble suffisante sur route et même en amateur sur circuit, c'est le couple un peu juste qui me freine...

avatar eriko 07-01-2021 18:49
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Pour acheter cette moto il faut préférer le bi aux 3 ou 4 cylindres avant toute autre considération.Ce qui est mon cas et celui des prochains acheteurs.
Donc savoir que la mt-09 existe en version sp ,que la kawa 900z
est moins chère etc..est hors sujet.

avatar fift 07-01-2021 18:50
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset

Cette moto est inférieure sur le papier à ses équivalents tarifaires chez la concurrence, ce n'est pas une question de goût ni de préférences, c'est factuel.

Ah bon ? On peut aussi regarder la qualité de la partie-cycle et des suspensions, de l'équipement, etc. Et là, c'est une autre histoire.

Après, si les critères de choix se limitent à la cylindrée et à la puissance, effectivement, cette Aprilia n'est pas le bon choix.

avatar kernel62 07-01-2021 19:17
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021


"la classe et le prestige"

Ca fait quand même cher la surfacturation pour flatter son égo pour poser sur instagram ou à la terrasse de café.

avatar kernel62 07-01-2021 19:27
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
fift
On peut aussi regarder la qualité de la partie-cycle et des suspensions, de l'équipement, etc. Et là, c'est une autre histoire.

Bah, justement elle est pas parfaite non plus : les suspensions sont relativement souples et on peut regretter le manque d'une biellette pour plus de progressivité, c'est l'une des conséquence de la course au poids. Il faut encore sortir un bon gros billet en plus si on envisage d'arsouiller régulièrement avec. D'ailleurs, il y en a qui ont reçu leur RS avec du jeu dans l'ancrage de l'amortisseur.. -> [youtu.be]


Modifié 3 fois. Dernière modification le 07-01-21 19:30 par kernel62.

avatar AS 07-01-2021 19:38
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Pour bien connaitre les 4 cylindres, j'en ai eu une floppé avant de partir sur les bi et en ce moment j'ai une Z900RS en plus de ma 790; délicieux moteur sur la Kawa mais on s'ennuie vite, j'ai beaucoup plus de plaisir et de sensations avec un bi avec une préférence pour ceux de chez KTM. Cette Aprilia est magnifique même si je suis un peu vieux pour ça...j'attends la version trail

avatar tom4 07-01-2021 19:39
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

le seul avantage d'un 4 cylindres, c'est ça, et ça se trouve que sur les petites cylindrées.
le reste, c'est du tripotage de nouille :)

PrtScrcapture.jpg


tom4, dit le mec qui avait aussi adoré le FZ1 pour son coté "grüüüüüüünt"

ps: blague à part, ça à l'air achtement rigolo ce 660

avatar Charlie_41 07-01-2021 19:41
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Reset
Le prestige d'un roadster mid size 😂
Bin, en fait, c'est pas un roadster, c'est une sportive avec un guidon street. Comme toutes les Tuono.

A essayer (et acheter) en full, en A2 je ne vois pas l'intérêt... Ce serait comme brider un 350 RDLC à 15 ch ouf

avatar Jeannot 07-01-2021 20:18
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Charlie_41
Citation
Reset
Le prestige d'un roadster mid size 😂
Bin, en fait, c'est pas un roadster, c'est une sportive avec un guidon street. Comme toutes les Tuono.

A essayer (et acheter) en full, en A2 je ne vois pas l'intérêt... Ce serait comme brider un 350 RDLC à 15 ch ouf

Ou c'est plutôt la RS qui est un roadster avec des bracelets, et à priori c'est pas plus mal.

avatar Christophe13011 07-01-2021 20:29
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

C'est vraiment petit vos chipotements pour 2500¤ quand la moto la plus vendue en France la GS est en 2021 à 25000¤ correctement équipée (sans valises et top case)....et les Clients ne chipotent pas eux.
Quand tu as pas la tune tu n'achètes pas mais tu la ferme.
Take it or leave it disent les Amis de Trump..👍
Elle est magnifique cette Tuono, bravo Aprilia et que les pisses froid aillent se faire vacciner...

avatar kernel62 07-01-2021 21:00
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Christophe13011
la moto la plus vendue en France la GS
Bah non Non, c'est la MT07, suivie par la z900.

avatar AS 07-01-2021 21:04
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

+1 pour Christophe 13011.
Si c'est trop chère tu vas ailleurs...les doux rêveurs on se croirait sur LBC...toujours le même cinéma à chaque nouveauté....trop chère, trop haute ou pas assez, trop lourde, consomme trop, moche, pas assez ou trop puissante....oh les mecs faite la vous même votre brèle ou allez bosser chez un constructeur.. bénévolement bien sur pour pouvoir faire baisser le prix de la moto!

avatar fift 07-01-2021 21:12
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
kernel62
Citation
fift
On peut aussi regarder la qualité de la partie-cycle et des suspensions, de l'équipement, etc. Et là, c'est une autre histoire.

Bah, justement elle est pas parfaite non plus : les suspensions sont relativement souples


Pour une moto qui n'est pas encore sortie, c'est peut-être un peu tôt pour juger non ? En tous cas ce n'est pas ce que j'avais retenu de l'essai de la RS 660.

avatar A-Lain 07-01-2021 21:38
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Rhooo
J'ai tout lu
Puis j'ai été voir.

JE DETESTE APRILIA !!!!!!!!!!!!!

Avant avec les Tuono, RSV, je ne me posais pas la question, pas pour toi mon fil !!

mais làààà
lààààààààààà

avatar kernel62 07-01-2021 21:40
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
fift
Pour une moto qui n'est pas encore sortie, c'est peut-être un peu tôt pour juger non ? En tous cas ce n'est pas ce que j'avais retenu de l'essai de la RS 660.

Je pense pas que je prends un grand risque en prédisant que la partie cycle de la tuono sera très différente de la rs. J'étais très intéressé par la rs et j'ai pas mal bouffé les essais qu'il y a ici et la. Les suspensions relativement souples, ça revient quand même souvent. C'est pas pour autant que je trouve que c'est une mauvaise machine hein. Juste que pour le prix et le couple pas à la hauteur des 800/900, j'exigerais un peu mieux côté partie cycle. Ca n'est que mon avis.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-21 21:41 par kernel62.

avatar Godzilla 07-01-2021 22:19
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

gnarf
Mouais... Elle aussi a l'amortisseur directement ancré sur le bras oscillant... Pour 10550 euros...

Sinon juste pour faire le grognon, je préfère la sportive, celle-ci ressemble beaucoup trop à la grande Tuono. hum

avatar Motard passager 07-01-2021 23:15
avatar waboo 08-01-2021 07:50
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Godzilla
gnarf
Mouais... Elle aussi a l'amortisseur directement ancré sur le bras oscillant... Pour 10550 euros...

C'est aussi ce que je trouve le plus pénible sur ces 660.

Et les suspensions ne sont vraiment pas "souples"... L'avant est bien, l'arrière manque de progressivité.

avatar fift 08-01-2021 09:19
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
Godzilla
gnarf
Mouais... Elle aussi a l'amortisseur directement ancré sur le bras oscillant... Pour 10550 euros...
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Tiens, en passant, c'est un truc que je n'ai jamais compris ça : quel est l'intérêt d'avoir une biellette ?
De toutes mes motos (sevenfifty, SS 1000, Thruxton 1200R) avec l'amorto directement sur le BO, seule la sevenfifty était un peu juste côté partie-cycle (encore que pour l'époque, ce n'était pas si mal).

Au contraire, la VFR VTec (avec biellette il me semble) m'avait laissé un souvenir bien plus mitigé.

avatar kernel62 08-01-2021 09:45
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
fift
Tiens, en passant, c'est un truc que je n'ai jamais compris ça : quel est l'intérêt d'avoir une biellette ?

L'intérêt de la biellette, c'est d'avoir de la progressivité (on peut aussi avoir de la dégressivité en fonction des points d'ancrage). Sans rentrer dans les détails, plus de progressivité = plus de réactivité de la suspension, plus de sensibilité sur les petits choc, suspension qui ne se désunit pas sur les gros (on vient moins en butée). Globalement une meilleure tenue de route, moins d'effet culbuto. Sans progressivité de la cinématique, il y a plus de compromis à faire sur l'hydraulique.

Mais la suspension c'est un tout : une géométrie, une progressivité, un amortisseur. Il faut que ça marche harmonieusement. Interchanger un amortisseur avec une clapetterie différente, un ressort avec un tarage différent, une biellette avec une longueur différente et tu risques de changer drastiquement le comportement de la moto.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-21 09:46 par kernel62.

avatar fift 08-01-2021 09:51
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Merci kernel, c'est effectivement ce que j'ai lu peu partout.

Mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne cependant - en fait, c'est surtout ce qu'on entend par "progressivité" dont je ne suis pas sûr.

avatar AS 08-01-2021 10:02
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Ce qui est plutôt un bon point pour Aprilia, c'est qu'elle fait réagir...le problème c'est le réseau, les concessionnaires ne sont quand même pas drus

avatar kernel62 08-01-2021 12:17
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
fift
Merci kernel, c'est effectivement ce que j'ai lu peu partout.

Mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne cependant - en fait, c'est surtout ce qu'on entend par "progressivité" dont je ne suis pas sûr.

La progressivité, c'est quand il faut une force exponentielle pour enfoncer la suspension, notamment à mi-course ou il est plus difficile d'aller en butée. On utilise moins de débattement, mais on le fait mieux. Sur une cinématique linéaire, l'enfoncement se fait proportionnellement à la force, ça utilise plus facilement tout le débattement, mais il risque d'être "débordé".

avatar fift 08-01-2021 12:45
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Ok merci pour la précision.

avatar Jeannot 08-01-2021 14:26
Re: [actu] Roadster Aprilia Tuono 660 2021

Citation
AS
+1 pour Christophe 13011.
Si c'est trop chère tu vas ailleurs...les doux rêveurs on se croirait sur LBC...toujours le même cinéma à chaque nouveauté....trop chère, trop haute ou pas assez, trop lourde, consomme trop, moche, pas assez ou trop puissante....oh les mecs faite la vous même votre brèle ou allez bosser chez un constructeur.. bénévolement bien sur pour pouvoir faire baisser le prix de la moto!

Le haut de gamme a toujours existé et c'est tant mieux, le problème qui s'impose probablement à beaucoup c'est que cette politique de tarifs Premium a glissé sur toutes les gammes, faisant qu'aujourd'hui quelqu'un qui avait autrefois le budget pour une moto simplement cohérente n'a plus accès aujourd'hui qu'à des modèles sous motorisés pour lesquels il faut même parfois encore passer par des options pour l'obtenir simplement complète.

Il y a peu on trouvait des motos cohérentes, c'est à dire sans défaut majeur mais sans qualité absolue non plus à 5-6000¤, aujourd'hui la moins chère est à plus de 7000¤ et paraît déséquilibré, une MT07 avec un gros argument marketing sur le moteur et des lacunes bien plus sensibles sur d'autres postes, le tout justifié contre des accessoires qui peuvent sembler moins essentiels.

Du coup Oui, t'as des gens qui trouvent ça trop cher, trop ci, trop plein de trucs. Tu peux effectivement leur dire d'aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents, ça tombe bien c'est ce qu'ils font, mais leur interdire la parole c'est peut-être un brin excessif non ?

Pour ma part je t'avoue que je trouve les nouvelles motos trop chères. Ça ne veut pas dire que je refuse qu'elles existent ou que je condamne ceux qui les achètent, simplement si ceux là pouvaient éviter de prétendre m'interdire de le penser...

Je n'achète plus de moto neuve. Ça me va, c'est un choix, elles ne me correspondent plus. Mais si on part du principe que c'est de ma faute si un produit ne me convient pas on est pas rendu.

 

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