Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

avatar Alexis Ferrant 10-01-2021 10:30
[actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Brexit oblige, la directive européenne qui permettant les échanges de PV avec le Royaume-Uni a pris fin, les conducteurs britanniques ne sont donc plus verbalisables par les radars automatiques en France

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 10-01-2021 10:40
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Money is money! Vade retro Securitas... Satanas!

avatar L'iguane 10-01-2021 11:17
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Ça va être un festival... Déjà qu'en temps normal...

avatar CLEW 10-01-2021 11:32
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Comme l'a dit un rosbif : "j'aime ce pays de gaulois, avec leur toutautomatix je ne risque presque plus rien !"

Reste que l'inverse est aussi vrai pour les européens. Soit dit en passant ce point peut peut-être faire l'objet d'accords ultérieurs et s'ils en sont pas d'accord on leur demande d'avoir un véhicule avec le volant à gauche pour pouvoir rouler en France


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-21 11:33 par CLEW.

avatar Coolapix 10-01-2021 11:43
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Et comme à chaque fois qu'ils partent de quelque part, les anglais s'en vont avec le beurre, l'argent du beurre, la crémière etc.... Il doit nous manquer un truc à nous, on se fait toujours avoir 😂

avatar Christophe13011 10-01-2021 12:18
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Ils sont vraiment trop forts ces anglais...bravo
Ils sont vraiment très cons ces Français 😁😁...

avatar Picabia 10-01-2021 12:41
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Pourquoi se compliquer la vie.
Prévoir une bonne grosse amende forfaitaire à payer cash en cas d'infraction.
Sinon immobilisation et saisie du véhicule si non paiement.
Chez eux ils ne prennent pas tant de précautions.
Sinon dans ce cas c'est nous les plus cons

avatar Godzilla 10-01-2021 13:40
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Bof, dans quelque temps on va pouvoir lire qu'un accord de verbalisation mutuelle a été signé avec le rosbif gouvernement.

Ca au moins c'est pas compliqué à négocier.

avatar nicoxj900 10-01-2021 14:40
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

en rosbeefland, si tu ne quittes pas le territoire dans les 48h après t'être fait photomatonner par un autoflash, tu prends le risque de passer à la caisse lors de la sortie du territoire : Eurotunnel, ferry, ... Et les amendes sont salées pour ceux qui n'ont pas de permis britannique ...

En effet, les rosbeefs contrôlent leur territoire (hormis en Irlande du Nord).

avatar 1364 10-01-2021 15:58
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

NAN! NAN ! Pas saisie du véhicule quand même ! Ça s'apparenterai à du vol légitimé, sinon ! Non ?
C'est tout de même pas permis, ça ! Si ?
'Tain ! Chapeau bas les légitimistes ! clin d'oeil

avatar CLEW 10-01-2021 16:22
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Bin ouais Nico, ils réagissent plus vite que nous et en plus nous impose le contrôle de leur frontière en France... Le pragmatisme des anglo-saxons n'est pas un vain mot. J'en veux pour preuve que ce pays reste sans doute la plus grande puissance coloniale encore existante... Enfin, triste constat pour nous que de voir que dans dans différentes situations, ils arrivent encore à gagner, nos brillants négociateurs ne voyaient que les marins-pécheurs... Je me demande ce qu'ils ont pu encore laisser passer.

L'amende forfaitaire existe mais encore faut-il interpeller l'auteur et comme toutautomatix est passé par là... L'immobilisation du véhicule est aussi possible mais voir ci-dessus. De même pour la confiscation de la chose ayant servi à commettre l'infraction.

Peu-être verra-t-on le retour des courses folles, avec des bolides surpuissants, pour rallier Londres à St Tropez...

Cela dit, plus d'échange pour les PV mais plus d'échange non plus sur les fichiers "Schengen" relatifs aux renseignements européens sur certains individus.

Il y a les PV oui mais quid des véhicules que certains importent de cette île ? Normalement, ils ne bénéficieront plus de l'homologation européenne donc ce sera parti pour une réception à titre individuel.

avatar Picabia 10-01-2021 17:45
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Quand je vois que certains sont établis en France depuis 7 ou 8 années en Dordogne et baragouinent à peine le Francais, ça me dépasse.
La première chose qu'ils ont imposée c'est de parler l'Anglais pour rester en Angleterre.
Ma fille avant de partir en Australie a dû subir une panoplie de tests linguistiques.
Saisir la voiture ne serait pas du vol légitimé puisque c'est un délit avéré.Je parle des courses organisées sur le sol Français.

avatar L'iguane 10-01-2021 18:09
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Citation
Picabia
Quand je vois que certains sont établis en France depuis 7 ou 8 années en Dordogne et baragouinent à peine le Francais, ça me dépasse.

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'on n'est jamais dans la caricature... pipeau

Oui il y a des Anglais établis en France qui parlent mal le Français. Au même titre que des Chinois, des Malgaches, ou des Marocains...
Mais il y en a beaucoup plus qui sont intégrés, parlent la langue, s'investissent dans la vie communale, associative ou culturelle, il y en a qui sont élus au conseil municipal voire maires de leur village d'adoption...

Et il y en a encore plus sans lesquels des villages seraient morts, ou des maisons tombées en ruine.

avatar D3n1s57 10-01-2021 21:01
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

par ex. Jane Birkin poutant elle la parle et chante bien le français et elle y crèche depuis un baille sourire et coluche disait: moi le français je le te parle mieux que toi et je te merde.

avatar fift 10-01-2021 21:24
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

+1 avec l’iguane.


Accessoirement, pars dans un pays dont tu ne connais pas bien la langue. Il y a fort à parier que 6 ou 7 ans après tu seras très loin d’être « fluent ».

avatar nicoxj900 10-01-2021 22:32
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

@ CLEW >> les Britanniques n'ont jamais fait partie de Schengen...

@ Picalia, en Angleterre, j'ai aussi été surpris de croiser des gens qui y sont depuis plus de 20 ans et qui ne parlent pas anglais ...

avatar Picabia 10-01-2021 23:47
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Essayez un jour un séjour en Australie et tapez vous une demande de visa tout en bon Anglais et on en reparlera.
Aucun effort de leur côté, pas plus que souvent les Anglais font l'effort de parler une autre langue que la leur.
Depuis le brexit le RU exige un niveau de langue intermédiaire B1 pour toute demande de visa de travail.

Madagascar et le Maroc étaient des protectorats, à ce titre on enseignait le Français.
Pour être Maire ou adjoint, il faut être de nationalité Française.
Etre élus est une preuve d'intégration que je salue mais qui induit de faire partie de une ou plusieurs commissions.Donc maîtriser à minima la langue.
Désolé de penser qu'au bout de tant d'années on ne parle pas correctement la langue du pays d'accueil. Pour travailler, j'ai appris l'Allemand et L'Anglais autre que scolairement, question de respect.

avatar CLEW 11-01-2021 07:56
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Citation
nicoxj900
@ CLEW >> les Britanniques n'ont jamais fait partie de Schengen...

Ce qui ne les empêchait pas d'avoir accès à certains fichiers mis en place avec les accords.

avatar PELE 11-01-2021 10:17
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Conclusion :
Les diplomates européens avec leur chef Michel Barnier qui ont négocié le Brexit sont super forts!!!

avatar fift 11-01-2021 10:35
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Citation
Christophe13011
Ils sont vraiment trop forts ces anglais...bravo
Ils sont vraiment très cons ces Français 😁😁...


Les anglais ne se font plus flasher en France -> les anglais sont trop forts.
Les français ne sont plus flasher en Angleterre -> les français sont trop cons.

C'est très, très fort comme logique.

avatar james_bar 11-01-2021 11:23
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Citation
Picabia
Pourquoi se compliquer la vie.
Prévoir une bonne grosse amende forfaitaire à payer cash en cas d'infraction.
Sinon immobilisation et saisie du véhicule si non paiement.
Chez eux ils ne prennent pas tant de précautions.
Sinon dans ce cas c'est nous les plus cons

On parle des radars automatiques ici. En cas d'interception, les amendes, interdiction de conduire sur le territoire et saisie du véhicule restent toujours d'actualité.

avatar fift 11-01-2021 11:44
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

Nan mais james, tu n'a pas compris, en France on est forcément plus cons qu'ailleurs.

avatar nicoxj900 11-01-2021 13:56
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

ceci dit, les Britanniques coupant les ponts, cela laisse également, côté continent, la possibilité de trouver les véhicules en faute au départ ...

Suffirait que nos oto-rités y pensent et mettent en place une passerelle de Rennes à Calais ...

avatar Bronco 11-01-2021 17:32
Re: [actu] Fin des échanges de PV avec le Royaume-Uni

En attendant à cause du Brexit des anglais en débarquant aux Pays-Bas se sont fait confisquer leurs sandwiches par les douaniers.

Et quand on connaît la religion des anglais vis à vis des sandwiches, certainement un gros coup au moral de la Couronne...

PS On ne sait pas si les chips au vinaigre ont pu continuer leur route sur le sol européen.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter