Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Quelle moto pour débuter ?

avatar David Morcrette 01-01-2001 07:00
[dossier] Quelle moto pour débuter ?

Les motos idéales pour les motards débutants qui ont juste leur permis en poche et notamment les modèles 34 chevaux pour se faire plaisir sans se faire peur

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 12-01-2021 13:36
Re: [dossier] Quelle moto pour débuter ?

Dès les 1ères lignes, je ne suis pas d'accord. Oubliez les sportives !? Pourquoi ? Une moto de 100cv reste une bécane de 100cv qu'importe la forme de son guidon. Je préfère un gars résonnable sur une RR qu'un inconscient sur un trail poussif. Les limitations de vitesse ( que l'on peu critiquer ) sont valables pour tout le monde. Et puis, il exciste des motos sportives peu puissantes. Avec une kawa 250 R on peu y aller franco sans se faire peur. On a l'impression que, dès qu'une moto est pourvue d'un carénage, elle est dangereuse. Je suis passé d'une SS50 à la gold wing et croyez moi, la transition s'est passée sans aucun problème ...

avatar fift 12-01-2021 13:58
Re: [dossier] Quelle moto pour débuter ?

Une sportive, ce n'est pas qu'un moteur puissant, c'est aussi une partie-cycle rigide qui ne pardonne pas l'improvisation et des freins très réactifs. Toutes choses à déconseiller aux débutants.

(Une Ninja 250 n'EST PAS une sportive, c'est un roadster déguisé avec un carénage)


Accessoirement, l'article date de 2001, donc les sportives "gentilles" à cette époque, on ne les trouvait pas sous le sabot d'un cheval.

avatar L'iguane 12-01-2021 14:13
Re: [dossier] Quelle moto pour débuter ?

kick47 > tu voudrais pas nous écrire un article "Quelle pelleteuse pour débuter" ?

avatar Peterpan 12-01-2021 16:54
Re: [dossier] Quelle moto pour débuter ?

..encore faut il avoir le permis Caces !!!

avatar kick47 13-01-2021 13:16
Re: [dossier] Quelle moto pour débuter ?

Sportives gentilles en 2001 ? Mouais, faut voir ce qu'on entend par gentilles. 115cv pour une CBR de 2001 qui pésait 170kg, c'est pas si gentil que ça ...

avatar fift 13-01-2021 13:57
Re: [dossier] Quelle moto pour débuter ?

C'est juste exactement ce que j'ai écrit ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter