Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

avatar Alexis Ferrant 13-01-2021 14:15
[actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

BMW ne connait pas la crise et signe un nouveau record de ventes de motos en France avec 18.081 immatriculations en 2020

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 13-01-2021 15:45
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Bravo BMW
une gamme super étoffée, pour tous les goûts et pour toutes les bourses sans oublier aussi les scooters qui sont au top.
une marque avec une après-vente sans faille malgré les prix parfois élitistes il n'y a pas de secrets et de l'argent en France il y en a.
C'est vraiment un beau cas d'école et tous les autres constructeurs devraient copier sur eux.
vraiment un beau succès.
Encore bravo BMW 👍

avatar Philippe21 13-01-2021 18:08
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
Christophe13011
Bravo BMW
une gamme super étoffée, pour tous les goûts et pour toutes les bourses sans oublier aussi les scooters qui sont au top.
une marque avec une après-vente sans faille malgré les prix parfois élitistes il n'y a pas de secrets et de l'argent en France il y en a.
C'est vraiment un beau cas d'école et tous les autres constructeurs devraient copier sur eux.
vraiment un beau succès.
Encore bravo BMW 👍

Si il y a bien un truc que je ne souhaiterais pas voir copier chez BMW c'est le SAV !nul

11 ans de BMW, motos formidables si il en est, mais pas avares en pannes à répétitions, surtout à partir de 1200 air et huile.
Des pannes aussi grave que des défaillance de freins (ABS evo sport) insolubles par la concession, des selles qui cassent à répétition (R 1200 R 2006) avec obligation de courrier de mise en demeure auprès de BMW France pour avoir un échange, incompétence crasse des mécano de la nouvelle concession rattachée à l'automobile, cardan qui casse en roulant sur un R 1200 GS Dohc de 30.000 bornes avec le pneu repeint à l'huile de couple conique etc. (liste non exhaustive bien sur).

j'ajouterais que d'avoir vendue en 2006 le cardan sans entretien menteur, c'est à dire dépourvu de vis de vidange pour se rendre compte de leur arrogance par la suite, et obliger les mécanos à démonter les couples conique pour la faire, le tout bien évidemment à nos frais, montre à quel point ils soignent leur clientèle après la vente, je n'ai jamais connu ça ailleurs, comme tu les dis : C'est un beau cas d'école !

Donc 11 années où ils on finit par m'user, malgré les qualités dynamiques de leur motos, et poussés à aller voir ailleurs, aujourd'hui retour chez Honda, des coût d'entretien honnêtes et un SAV de qualité, en même temps c'est plus facile en 6 ans de VFR zéro défauts, zéro pannes ! respect


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-21 18:17 par Philippe21.

avatar vaidd 13-01-2021 18:46
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
Philippe21

Si il y a bien un truc que je ne souhaiterais pas voir copier chez BMW c'est le SAV !nul

C'est clair.

BMW a quand même eu l’honneur de voir une association de défense des consommateurs spécialement créée contre elle : l'AFMB


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-01-21 18:47 par vaidd.

avatar Jeannot 13-01-2021 19:14
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

C'est faux !
Une BMW y'a pas plus fiable c'est connu, pour preuve le nombre d'avis "je change pour la même, zéro problème en deux ans et 3000 kms, la qualité allemande".

avatar Picabia 13-01-2021 19:51
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

@jeannot 3000 kilomètres, il manque un zéro? Heureusement qu'à 3000 kilomètres il n'y ait pas de SAV. Les anciens me disent que les anciennes étaient d'une autre facture. Maintenant avec les LLD, le plus souvent la bécane passe en frais généraux sur l'entreprise, sans limite de prix, donc le SAV devient accessoire.
Depuis les années 80 BMW a eu le temps de peaufiner son produit phare la GS et la rare routière qui reste sur le marché avec un marketing au top, sans jamais renoncer.
Je n'ai jamais eu de BM, je parlerai seulement de l'accueil en concession qui est parfois limite voire méprisant.
Entendre à demi mots d'un vendeur qu'une Honda "c'est de la daube"ça fait réfléchir.Les pauvres, les manants, passez votre chemin diantre.
Par contre à Arras j'ai été très bien reçu, normal c'est le Nord

avatar waboo 14-01-2021 08:13
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
Christophe13011
Bravo BMW
une gamme super étoffée, pour tous les goûts et pour toutes les bourses sans oublier aussi les scooters qui sont au top.
une marque avec une après-vente sans faille malgré les prix parfois élitistes il n'y a pas de secrets et de l'argent en France il y en a.
C'est vraiment un beau cas d'école et tous les autres constructeurs devraient copier sur eux.
vraiment un beau succès.
Encore bravo BMW 👍

Citation
Jeannot
C'est faux !
Une BMW y'a pas plus fiable c'est connu, pour preuve le nombre d'avis "je change pour la même, zéro problème en deux ans et 3000 kms, la qualité allemande".

Vous êtes rémunérés par BM ou vous avez perdu le sens commun avec la Covid ?
Surtout que les constructeurs ne copient pas sur eux !

Heureusement que certains rappelle içi la réalité de la marque à l'hélice.

Zéro pb en 2 ans ? et 30 000 km (surement)? Heureusement que pas de soucis !!
En revanche après, c'est souvent plus compliqué... Quant au SAV, mieux vaut effectivement vendre tous les deux ans.

Ou acheter japonais.

Et j'ai deux BMW.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-01-21 08:27 par waboo.

avatar CLEW 14-01-2021 08:41
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

C'est vrai que le SAV BMW laisse à désirer surtout lorsque l'on cherche à mettre en cause la responsabilité de la marque.
Après qu'un véhicule qui a parcouru allégrement 3 000 km en deux ans ne soit pas tombé en panne c'est bien clin d'oeil mais il faut quand même constater que l'on trouve la même chose ailleurs tant pour les motos que pour les BAR...
Et dans tout ça on oublie le prix stratosphérique des pièces de rechange. Le fait de mettre le logo sur un banal sachet en plastique fait grimper les prix de manière incroyable (exemple le disque d'embrayage à presque 200 ¤ heureusement qu'il existe aussi pour l'automobile entre 90 et 120...). Même les constructeurs japonais n'osent pas faire cela.

avatar fift 14-01-2021 09:14
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
waboo

Citation
Jeannot
C'est faux !
Une BMW y'a pas plus fiable c'est connu, pour preuve le nombre d'avis "je change pour la même, zéro problème en deux ans et 3000 kms, la qualité allemande".

Vous êtes rémunérés par BM ou vous avez perdu le sens commun avec la Covid ?

Non, non, je pense que c'est bien 3 000 km, et que le post de Jeannot se voulait très ironique clin d'oeil.

avatar Gouniaf 14-01-2021 09:24
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Soit motardus simplex a gagné au loto, soit la crise économique qui s'annonce qui ne concerne pas tout le monde...

Pour voir, je suis allé faire un devis pour une R nineT à la concession Béhème qui vient d'ouvrir chez moi. Avec reprise de ma moto (2 ans, 17 000 km...). Il s'avère que pour le prix, je pourrais m'offrir une des R nineT qui pululent sur LeBonCoin avec moins de 10 000 km ET garder ma moto actuelle.
Bref, je ne risque pas de rouler en bavaroise de sitôt.

avatar waboo 14-01-2021 09:31
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
fift
Non, non, je pense que c'est bien 3 000 km, et que le post de Jeannot se voulait très ironique clin d'oeil.

clin d'oeil

ah vi, aussi !

avatar Jeannot 14-01-2021 11:10
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
fift
Citation
waboo

Citation
Jeannot
C'est faux !
Une BMW y'a pas plus fiable c'est connu, pour preuve le nombre d'avis "je change pour la même, zéro problème en deux ans et 3000 kms, la qualité allemande".

Vous êtes rémunérés par BM ou vous avez perdu le sens commun avec la Covid ?

Non, non, je pense que c'est bien 3 000 km, et que le post de Jeannot se voulait très ironique clin d'oeil.

Merci !
Je commençais à me sentir mal.

avatar 1364 14-01-2021 20:05
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Eh ! CLEW ! Si tu as la référence de l'embrayage auto qui convienne pour ma R12S de 2006... Je suis preneur ! En même temps tu auras mes plus solannels remerciements, tant je le recherche désespérément !

J'ai déjà dû tomber la boîte pour changer ses roulements, et, je sais pertinemment que mon disque glisse plutôt sur ses rivets...
Mais, bon... Ma machine ne peux pas être et avoir têté... du circuit ! clin d'oeil

Bref ! Quoiqu'il en soit, il faudra que je finisse par m'y atteler, alors... Siouplaît... C'est pour ma vieille Bertha...

avatar A-Lain 15-01-2021 08:08
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

@1364 ce n'est pas du SACH ?
tu as tapé les refs pour tomber chez Oscaro ?

@PICABIA : je confirme l'accueil, un vendeur s'est un jours permis de critiquer la marque d'en face, je lui ait rappelé que dans le commerce on ne critiquait jamais les concurrents comme argument. Comme il était intelligent il a compris.

Par contre pour les prix, les gens je ne comprends pas, le prix d'une F750 / F850 est loin d'être hors norme, voire parfois moins cher.
ET il n'y a que vous qui craquez pour les options.

Aucune de mes BM (présent passé) n'a d'option (et pour faire quoi ? aucune de mes Honda n'avais d'option non plus).
J'exclue les valises et top case c'est obligatoire pour moi.

Pour le reste, aucune polémique, je pense grosso merdo la même chose.

avatar KPOK 15-01-2021 08:35
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

J'ai résolu le problème : mes Béhèmes, je les achète chez Honda, et zou !

avatar A-Lain 15-01-2021 09:03
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
1364
Eh ! CLEW ! Si tu as la référence de l'embrayage auto qui convienne pour ma R12S de 2006... Je suis preneur ! En même temps tu auras mes plus solannels remerciements, tant je le recherche désespérément !

C'est du SACHS
[www.piecesauto24.com]

SI le disque d'embrayage est en Sachs, le reste doit être aussi.

Après tu as la solution : tu démontes, tu retrouve les vrai refs constructeur dessus et tu commandes...

En même temps tu vas avoir du mal à faire en dessous de 500 ¤ sauf en occasion ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-21 09:36 par A-Lain.

avatar CLEW 15-01-2021 10:31
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

En plus avec la référence SACHS, tu trouves tous les prix...

Au cas où, j'ai un centreur d'embrayage BM (il semble que ce soit le même pour un paquet de machines (série R et K)

avatar dante 15-01-2021 12:12
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Sur le fait de prendre des options, c'est une sorte de "politique d'enfermement": qui osera acheter une BM sans les options kivontbien alors que sans elle sera inrevendable?

D'autant que les bm ou voitures, même combat, on lit en filligrane dans les essais que si on veut une suspension vraiment de qualité ou une vraie tenue de route, bah c'est quand même mieux de la prendre la suspension pilotée à wattmille boules.

avatar A-Lain 15-01-2021 13:31
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

Citation
dante
Sur le fait de prendre des options, c'est une sorte de "politique d'enfermement": qui osera acheter une BM sans les options kivontbien alors que sans elle sera inrevendable?

.

Totallement daccord
MAIS en même temps tu auras le discours inverse.
J'ai acheté ma troisième justement sans option et pour cette raison.

Le souci est bien qu'ils ont réussi à te faire croire que le shifter pro était mieux que le shifter etc...
Ou que l'ESA apportait un gros plus . J'en suis persuadé pour les très gros rouleurs qui aiment passer d'un mode dynamique à chargé en duo comme des mules, pour moi c'est inutile.

(Tu as aussi l'effet inverse, une R1150 ou K12 avec ABS se vendra bien plus difficilement que si pas d'ABS ange Achh sabotage)
etc

avatar 1364 15-01-2021 18:37
Re: [actu] Record de ventes pour les motos BMW en France

CLEW, pour le centreur, ce n'est pas la peine, je m'en suis bricolé un, le jour où, profitant d'avoir désacouplé la boîte, j'ai aussi ôter l'embrayage pour aller changer pour plus de sûreté le joint spy de vilebrequin.

Pour info, d'ailleurs, la cloche de serrage-desserrage du filtre à huile, achetée sur le net, d'origine chinoise, mais c'est plus ou moins le cas pour ce type de cloche... Et bien son diamètre extérieur est pile-poile le diamètre de l'alésage qui reçoit le joint spy. De fait, je m'en suis servi pour mettre en place sans déformation, ledit joint ! clin d'oeil

J'avais noté les références gravées sur l'embrayage... Le défi c'est de parvenir à les retrouver ! Faut qu'je regarde ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter