Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Radar, et moi, et moi !

avatar David Morcrette 18-01-2021 15:15
[actu] Radar, et moi, et moi !

Et hop, désormais les radars vont également sanctionner la circulation des véhicules n'ayant pas la bonne vignette Crit'Air

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 18-01-2021 15:18
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

D'un autre côté, vous me direz, il n'y a qu'à respecter le code de la route, donc de quoi se plaint-on ?

avatar Nounours48 18-01-2021 15:42
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Du non respect du Droit Constitutionnel peut-être ?
Un détail me direz vous ...

avatar Picabia 18-01-2021 16:33
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Très bonne initiative, déjà que ça me cassait les pieds d'aller à Paname, cela me fera une raison de plus pour ne pas y aller.
Entre les autocollants illégaux sur plaques et les vignettes, il n'y a pas de petits profits.
J'ai entendu dire au ministère de l'écologie qu'en 2025, tous les bateaux mouches seront équipés de rames et de voiles.
Après tout les vikings sont bien remontés du Havre de cette manière

avatar lassoun 18-01-2021 16:48
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Prochaine étape:
Les plaques à l'avant, pour multiplier les gains
Avec le RIB directement dessus, plus rapide

avatar 1364 18-01-2021 18:04
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Bandes de jaloux ! Vous aimeriez bien pouvoir en faire autant, hein !?
Vous remplir directement les poches, avec de fallacieux argu... Ments ! Songes d'Étât... Et toute la floppée qui serf ! À nous, la mettent...

Mais vous ne le pouvez pas... 'ma ! Z' êtes en bas d'l'échelle !

Petits voyous ! Va ! Aller deux-trois p'tits achats de vignette(s) par-ci, qui au final, est repassée par là... Les p'tits vieux étant désormais sortis d'affaire, dans des EHPAD académiques, où, point de pandémie ne s'y conscrie...

La recette était la bonne... On l'a davantage détournée... Puis ré-appliquer. Faudrait pas déconner ! Faut qu'ça rape et qu'ça porte... Bref! Que ça rapporte...

Ouarf ! Touchez! Les mets d'or ! clin d'oeil

avatar CLEW 18-01-2021 18:19
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Bon bin va falloir que je me fasse une fausse vignette crit'air, avec le toutautmatix ça devrait passer. De toute façon, il faut que je tienne deux ans, après je passe en collection et fini tout ce souk

avatar Philippe21 18-01-2021 18:32
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Citation
CLEW
Bon bin va falloir que je me fasse une fausse vignette crit'air, avec le toutautmatix ça devrait passer. De toute façon, il faut que je tienne deux ans, après je passe en collection et fini tout ce souk

Ben oui, pourquoi se priver, il y a déjà des fausses vignettes "contrôle technique" , "assurance" alors un peu plus un peu moins, on est plus à ça prêt, non ?

avatar Motard passager 18-01-2021 18:38
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Ce que dit l'état quant à la position de la vignette.

210118064504614192.jpg


Je défie n'importe radar d'arriver à la voir/lire sur une moto carénée ou même possédant simplement un tête de fourche si la vignette est sur le tube de fourche.

Notez d'ailleurs la belle faute d’orthographe ... carénage avec 2 R ...
(vérifié dans Larousse et Robert, j'ai eu un doute)

avatar piblokto 18-01-2021 19:09
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Le coup de la fausse vignette, ça ne sert à rien. Ce sont les plaques d'immatriculation qui font être lues par les caméras, pas les vignettes. Vous recevrez les prunes par la poste...

avatar Peterpan 18-01-2021 19:11
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Je déteste la clairvoyance de Georges Orwell ..même si un peu imprécise au niveau des dates ! clin d'oeil

avatar L'iguane 18-01-2021 19:57
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Parce que vous croyez quand même pas que les radars en question vont scruter les vignettes Crit'Air ? Ils vont scanner les plaques et le fichier dira si le véhicule en question fait partie des millésimes bannis ou pas. Vous pouvez ranger vos imprimantes.

avatar Charlie_41 18-01-2021 20:02
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Et toute cette m*#d* sera bien sûr gérée par un prestataire privé...

Et vu la généralisation des matons qui parcourent nos routes en voiture radar, on ne sera à l'abri nulle part.

avatar BrainMot 19-01-2021 07:34
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Ils veulent réduire la pollution en assassinant le thermique..
OK, alors, une batterie lithium c'est une extraction qui pollue un max, de l'esclavage moderne dans les pays minier, et ça ne resoud pas le problème de la pollution venant des particules de pneu ou des plaquettes de frein.
Je ne vois qu'une solution, quitter l'Europe.

avatar XM 19-01-2021 07:35
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

ou quitter la Terre...

avatar 1364 19-01-2021 12:06
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Alors ça c'est pas le plus difficile ! Suffit d'aller toujours tout droit, et au bout d'un moment, comme la terre et plate, ben... On tombe tout SIMPLEment ! clin d'oeil

avatar Bee Loo 19-01-2021 13:07
avatar poussingermain 19-01-2021 15:15
Re: [actu] Radar, et moi, et moi !

Bientôt une vignette " Vacciné COVID 19" !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter