Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

avatar Alexis Ferrant 19-01-2021 10:00
[actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Les carburants affichent désormais leur coût au kilomètre pour permettre une comparaison entre les différents types

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 19-01-2021 11:08
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Encore heureux que l'on ne se fie pas à çà pour calculer l'amortissement d'un véhicule...
Il manque la vitesse des nuages et l'âge du capitaine ouf !

avatar L'iguane 19-01-2021 11:33
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Qu'est-ce qu'ils iront pas inventer pour nous vendre de l'électrique... hum

avatar 1364 19-01-2021 11:40
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Attendez ! C'est pas grave ! Ça ne débouchera qu'à une énième commission de des espères... clin d'oeil

Qui grossira le taux de chômage de certains, quand eux-même, bien... Très bien subventionnés, grossirons eux le taux de parasites qui ne servent pas à grand chose... Si ce n'est créer par obligation, d'autres commissions, tant ils se seront eux-mêmes montrés totalement inadaptés, nuls, obséquieux, lâches, sans relief ni envergure, pompeux, lourds, chers, abusifs... Je con-tinu ? clin d'oeil

Attendez! C'est qu'il faut quand même les calculer ces moyennes approximatives qui ne veulent pas dire grand chose... Applaudissons!

avatar pirou 19-01-2021 12:04
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Quand je compare le prix de revient au 100 Km de l'électrique et du Diesel, je suis content à aujourd'hui de rester sur mon diesel.
Il apparait au double pour le diesel mais en y ajoutant le prix d'achat du véhicule, son autonomie, sa vitesse de "recharge" sa robustesse etc ..
J'en conclue que le Diesel a encore de la marge.
Sans compter, combien de temps l'électricité restera t-elle encore au même prix pour l'utilisation dans son véhicule ?
Les taxes perdues sur le carburant, il faudra bien que l'état les récupère ou tout devient-il "open-bar", le fameux (fumeux) quoi qu'il en coûte ?

Pirou

avatar Picabia 19-01-2021 13:08
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Encore une connerie lumineuse, non ce n'est pas un oxymore, il va falloir sortir les calculettes scientifiques, entre le CX du véhicule, son poids, sa consommation moyenne, en tenant compte du malus car c'est un SUV et que je roule les vitres ouvertes car je m'enrhume avec la clim. Et bien je serai arrivé à Clermont avant d'avoir calculé le prix aux 100 kilomètres.
Pour ne pas dire F..........e car je vais encore me faire traiter de pathétique, quel est le couillon qui nous a pondu ça?

avatar Bee Loo 19-01-2021 13:14
avatar nicoxj900 19-01-2021 13:19
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

et il y a des gens payés (avec nos sous !) pour pondre de telle bêtises :(

avatar A-Lain 19-01-2021 14:14
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Hummm

Cet indicateur a pour objectif de fournir aux consommateurs une information transparente et homogène sur les prix des carburants.


Plus transparent et homogène qu'un prix au litre c'est compliqué pourtant.

avatar Choc 19-01-2021 14:52
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Je me sens con... Normal j'ai pas fait l'ENA...
Quand je fais le plein je regarde mon odo 240 km, je regarde la facture 15¤ et le volume 10L et là... MIRACLE je sais combien a couté ma semaine et combien je consomme. (chiffres à la grosse mais bon)

Je vais encore plus passer pour un con, mais je suis à peu près sûr que jeter mon g310 pour une Zoé ne va pas me faire faire ni des économies ni sauver les ours polaires

avatar vaidd 19-01-2021 15:44
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Citation
Choc
Je me sens con... Normal j'ai pas fait l'ENA...

C'est la transposition d'une directive européenne...

Rien à voir avec l'ENA.

avatar PELE 19-01-2021 16:53
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

rassure-toi, il y a aussi des énarques et leurs équivalents d'autres pays à Bruxelles.

avatar Picabia 19-01-2021 17:33
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Je n'ai rien contre l'Europe mais à la longue on va finir par nous en dégoûter. Une directive ne s'applique pas obligatoirement dans tous les pays de l'union, c'est une recommandation.Il n'y a rien de contraignant.
C'est bien le diable s'il n'y a pas l'équivalent de l'ENA dans d'autres pays de l'union pour nous pondre quelques conneries administratives.
Adhésion à une Europe accouchée de force malgré un NON en 2005

avatar Berny 19-01-2021 20:01
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Mettrai le prix hors taxe ce serait mieux.
A la louche, on n'est pas au centime près.
Pis de toutes manières, on doit la payer cette foutue taxe pour notre bien.


Électrique : 2,9 ¤ / 100 km HT 1.75 ¤
Essence E10 : 8,4 ¤ / 100 km HT 3.36 ¤

Gazole B7 : 6.3 ¤ / 100 km HT 2.52 ¤
GPL-c : 7.1 ¤ / 100 km HT 5.6 ¤
Chiffre de 7,1 qui doit être faux d'ailleurs, moi j'ai 6,1 ¤.

inquiet

avatar A-Lain 19-01-2021 20:53
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Citation
Berny
GPL-c : 7.1 ¤ / 100 km HT 5.6 ¤
Chiffre de 7,1 qui doit être faux d'ailleurs, moi j'ai 6,1 ¤.

inquiet

Beeh non c'est la le coté vicieux de leur truc. Leurs chiffres ne correspondent à rien
et plus ils sont compliqués, plus tu ne peux pas comprendre.

avatar MoiYoshi 20-01-2021 12:05
avatar PELE 20-01-2021 12:27
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

De tout façon les conso au km ne veulent pas dire grand chose, pour une même source d'énergie elles dépendant des performances du moteur et du style de conduite du conducteur et du pilote.
Un fondu de l'accélérateur peut vider une batterie en 150 km sur une grosse berline électrique et un adepte de la conduite éco peut faire 700 km avec un plein sur une hybride légère (je l'ai fait sur une Honda Civic Hybride).
Ça n'a donc aucun sens.
Ça n'a d'autant moins de sens que les prix sont complètement faussés par les taxations.

avatar fift 20-01-2021 13:11
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Citation
Picabia
Une directive ne s'applique pas obligatoirement dans tous les pays de l'union, c'est une recommandation.

Bah si, elle doit être traduite dans le droit de chaque pays membre.

En même temps, l'Europe n'est pas une entité indépendante, c'est la réunion de 26 pays qui décident à peu près ensemble d'un certain nombre de trucs.
Ce serait un peu con de décider un truc ensemble pour que chacun ensuite décide de ne pas le mettre en place ...

avatar Picabia 20-01-2021 18:13
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Il y a des directives sur l'emploi de pesticides et pourtant certains pays passent outre comme l'Espagne

avatar 1364 20-01-2021 18:16
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

Eh ! Ben dis-donc Picabia, tu m'ériges en docteur... Ce que je ne suis pas... Et encore moins en matheux ou professeur par extension... Parce que là, le rapport avec le niveau des taxes, la TVA... Et touti quant... C'est de la haute volée analytique ! Chapeau bas ! À celui qui a ramené les coûts en H.T. Ça fait carrément mal, et, bat en brèche l'argument... eur que l'on nous sert à toute heure ! Notamment en prime (pour qui ?) time (qui rime avec la dîme !)...

En même temps, s'il ne s'agit pas de haute volée... À coups sûrs nous sommes dans le domaine du haut vol !

avatar Wolgast 20-01-2021 19:25
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

On en parle de l'impact sur la nature qu'implique la fabrication d'une voiture électrique ou pas ? Genre les gens qui meurent de cancers du poumon autour des mines d'où sont extraites les terres rares en Amérique du Sud ? De la pollution des eaux.

L'électrique est une farce.

avatar Coolapix 20-01-2021 20:22
Re: [actu] Un prix au kilomètre pour les carburants

C'est encore pire qu'une farce, c'est une véritable arnaque, un leurre....

Rien que le réseau de distribution ne tiendra(it) pas le coup si tout le monde s'équipait de véhicules électriques. Du coup, surcharges, coupures intempestives, surtout, bien sûr, dans les zones rurales où déjà, le moindre orage fait tout claquer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter