Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

avatar Alexis Ferrant 19-01-2021 16:30
[actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Coup d'arrêt pour les deux-roues électrique à Milwaukee alors que Harley-Davidson fait disparaître ses différents concepts de son site. Vraiment ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 19-01-2021 17:51
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Une Harley avec le moteur d'un moulin à café, où est passé le mythe.
Tu vois les bikers se déplacer sur la freeway en silence, le piston ou la tête de mort seront remplacés sur le gilet par une bobine électrique et des pâquerettes. Pire ils se pinteront la gueule au thé glacé.
L'horreur, Ils feront traverser les petites vieilles au passage clouté et chanteront à capella avec l'armée du salut.
Il ne faut pas que cela arrive, j'aurais l'air de quoi après avec mon softail qui casse les pieds au bourgeois. Tiens, demain je me raze la barbe, j'aurai fait une concession au futur.

avatar L'iguane 19-01-2021 18:39
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Janvier 2019, de Matt Levatich (PDG de Harley-Davidson)
"Nous sommes à un tournant historique de l'évolution des transports et Harley-Davidson est à l'avant-garde."

C'est bien connu, les Harley ont du mal à prendre les tournants... la faute à leur avant-garde au sol.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-01-21 18:40 par L'iguane.

avatar lassoun 19-01-2021 18:44
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

"Qui casse les pieds aux bourgeois "et les oreilles aux "autres"

De plus? les"bourgeois" sont amis avec les députés qui votent des lois anti bruit et c'est sanctions pour tous!

avatar 1364 19-01-2021 19:25
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Quoi Picabia !? Serais-ce le début d'une renonciation ?

Le rêve Américain à jamais flétri par des sinusoïdales pourtant maîtrisées par Tesla ?

Pour une fois que ces machines pourraient faire parler la poudre, au décollage, sans wheelie-bars, ni méthanol !

C't'un comble !!!

avatar Jeannot 19-01-2021 20:13
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Citation
Picabia
Une Harley avec le moteur d'un moulin à café, où est passé le mythe.
Tu vois les bikers se déplacer sur la freeway en silence, le piston ou la tête de mort seront remplacés sur le gilet par une bobine électrique et des pâquerettes. Pire ils se pinteront la gueule au thé glacé.
L'horreur, Ils feront traverser les petites vieilles au passage clouté et chanteront à capella avec l'armée du salut.
Il ne faut pas que cela arrive, j'aurais l'air de quoi après avec mon softail qui casse les pieds au bourgeois. Tiens, demain je me raze la barbe, j'aurai fait une concession au futur.

Les "bikers" ? Késseucé ?
C'est le nom du groupe LinkedIn des cadres de la Cogip qui roulent en Harley ?

avatar Picabia 19-01-2021 21:13
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

j'en fout je ne connais pas de députés et puis à force de jouer de la batterie je suis devenu sourd, c'est connu le métal ça rend sourd. c'est pour ça qu'il faut que ma bécane fasse du bruit, plein de bruit.
Sur les conseils de "docteur 1364", je garde ma barbe en 2021, d'autant plus courageux qu'avec le masque ça gratte.
La COGIP ça me convient, le temps de remettre la main sur mon blouson à franges en daim et mes santiags

avatar Gouniaf 19-01-2021 21:37
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Etant donné que la majorité des types qui roulent en Harley sont, de fait, des personnes à risque, il est en effet urgent que la marque des loubards adapte sa stratégie !

avatar waboo 20-01-2021 07:52
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

L'électrification tout azimuth est une bêtise planétaire.

Au prétexte khmer vert, on essaye de nous vendre/imposer une petite vie. Des petits déplacements, des petits repas, des petits appartements, petite consommation...

Mais grandes taxes. Grand fichage. Grandes limites

L'humanité à rebours.

avatar PELE 20-01-2021 12:35
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Je ne pense que ce soit les Khmers verts qui imposent l'électricité mais plutôt les lobbies industriels et notamment nucléaires.
En France il faut bien sauver l'EPR.
Rechargeons nos batteries mes frères surtout les nuits sans vent...
Pas d'éoliennes, pas de panneaux photovoltaïques en marche.
Et quand elles sont fichues envoyons les se faire recycler en Chine ou dans un pays pas regardant sur l'écologie.

avatar Gouniaf 20-01-2021 17:23
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Au lieu d'y voir un manoeuvre des "khmers verts", des lobbies ou des reptiliens, c'est peut-être les nuages de pollution au dessus des agglomérations qui imposent les véhicules zéro émissions, non ?

Sans rire, quand le petit Breton que je suis "monte à Paris", j'ai les yeux qui pleurent et la gorge qui gratte. Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur...

Il est urgent de réduire les émissions de CO2 (et de particules fines). Point barre. Après, je ne dis pas que la conversion de l'intégralité du parc de véhicules themriques est la solution, mais il faut agir.

avatar fift 20-01-2021 17:40
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Et si on veut comparer les histoires de lobbies, un des plus puissants lobby au niveau mondial est le lobby .... automobile.

Lequel aurait très vraisemblablement préféré rester tranquille à faire du thermique bien connu, plutôt que de chambouler l'ensemble de son modèle économique et industriel (avec le risque en plus de voir émerger de nouveaux acteurs, genre Tesla ou les Chinois) pour s'engager dans une transition technologique rien moins qu'hasardeuse.
Idem pour le lobby pétrolier, pour des raisons évidentes.

Le lobby nucleaire ? Oui, en France peut-être (et encore, faudrait que Total ne réagisse pas). En Allemagne, j'ai comme un doute . Les constructeurs allemands sont pourtant en train de se convertir en masse à l'électrique.


La bascule vers l'électrique, c'est une décision européenne, et donc politique. Pour des raisons mentionnées (diminution des gaz à effet de serre et des particules dans les grosses agglo) ou moins évoquées (indépendance énergétique vis à vis du pétrole). On peut être d'accord ou pas, mais aller chercher des raisons d'influence des lobbies, c'est se tromper de cible.

avatar Picabia 20-01-2021 18:30
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Je bosse sur le plan "climat énergie", le coût d'une borne de recharge électrique est de 1600 euros HT par an, hors maîtrise d'ouvrage.
A la campagne il y a peu d'alternative à la voiture, hormis quelques farfelus à vélo. Il y a un service gratuit de transport sur réservation pour ceux qui n'ont pas de voitures et des conducteurs bénévoles.
La France a raté sa décentralisation et accentué la paupérisation de la campagne.
L'électrique ne résoudra rien si on ne change pas de modèle de développement des territoires.

avatar Godzilla 20-01-2021 22:04
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Citation
Gouniaf
Au lieu d'y voir un manoeuvre des "khmers verts", des lobbies ou des reptiliens, c'est peut-être les nuages de pollution au dessus des agglomérations qui imposent les véhicules zéro émissions, non ?


Oui, ça tout le monde le sait, et ...?

Personne ne dit le contraire. On dit juste que c'est seulement le véhicule particulier qui est pointé du doigt. Et diesel encore plus.
Et que ça commence à bien faire, parce que la plupart des gens en ont BESOIN, et que c'est au détriment du simple bon sens.
Avant c'était la vitesse l'ennemi, maintenant c'est le co2.

La plupart n'ont pas l'usage, pas les moyens, pas la possibilité (ou tout simplement pas envie) de rouler en électrique, pas forcément les moyens d'acheter un véhicule récent pour circuler en Zone machin truc.
Et le vélo, c'est bon, qu'on nous lâche un peu avec.
J'ai plus ou moins 20km à faire pour aller bosser (sans bouchons je précise), je n'ai pas le temps de faire ça en vélo deux fois par jour. Le temps c'est devenu un luxe.
Sans parler de ramener mes filles de l'école.

Donc un bon paquet de monde se retrouve plus ou moins dans le rond-point de Raymond Devos avec que du sens interdit.

Plutôt que d'avoir incité depuis longtemps, on a préféré interdire, réprimer, et nourrir la machine contrôle-sanction-automatisé au passage pour que ça rapporte.

La solution? Elle n'est pas simple, mais la direction prise va avoir des conséquences le temps que ces ZFE s'étendent (voir Motomag ce mois-ci) et que gens se rendent bien compte qu'ils vont y avoir droit.
Pourtant on est tous obligés de circuler à un moment ou un autre, ça pose déjà de sérieux problemes mais on pouvait se dire que les mibs sont conscients de ça, ayant peut-être aux aussi les mêmes soucis, mais pas grave, on sera prunés automatiquement par des machines.

Tout ça fait que les problemes de pollution vont passer derrière ceux de la vie courante pour pas mal de monde.

avatar 1364 21-01-2021 19:58
Re: [actu] Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ?

Écrasons-les! Le jus qui en sortira leur permettra de comprendre vers (Orang-) où tend la meilleure façon de procéder...

Bref ! Il en ressortira toujours quelque chose... Ou plus prosaïquement : Dieu reconnaîtra les siens... Yalla ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter