Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

avatar L'iguane 20-01-2021 22:20
Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

C'est juste un projet d'expérimentation pour le moment, mais on sait où ça mène...

[www.cnews.fr]

avatar fift 21-01-2021 09:29
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Moi qui hésitait à me prendre une place de parking en sous-sol, je crois que la décision est prise. Quitte à payer, autant avoir la moto à l'abri ...

C'était malheureusement à prévoir, c'est dans "l'air du temps" comme on dit.


Tiens, je serais curieux de savoir si les scooters électriques en libre-service seront concernés pipeau.

avatar nicoxj900 21-01-2021 10:24
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Mouais ... Solution pour engraisser les copains ...

Je me suis battu contre quand j'habitais à Londres ; on a failli gagner mais ils sont passé en force, envers et contre tout ...

Nous avions même réussi à prouver QUI bénéficiait de cela, comme par hasard les élus favorables et leur entourage ... Nous avions la liste des noms avec les montants (commission, salaire, rente, ...) mais ils sont passé outre.

De mémoire, ce sont les même sociétés qui s'occupent du paiement "pay by phone" sur Paris et banlieue ...

Et à part alléger les poches des motards, ça n'a pas amélioré les choses ... Alors que l'on ne me parle pas de "succès" à Vincennes ou Charenton, je demande des preuves tangibles (places sécurisées, réduction des vandalisme, réduction de pollution ou que sais-je).

avatar fift 21-01-2021 10:29
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Le succès à Vincennes ou Charenton ? Bah, ça a été mis en place et ça fonctionne. Je suppose que ça suffit comme critère de succès pipeau.

(parce que je défie quiconque d'arriver à analyser une éventuelle baisse du nombre de 2RM - vu que c'est le but recherché - avec une analyse statistique fiable .... alors qu'on s'est payé 4 mois de confinement en 2020 ).

avatar fift 21-01-2021 10:31
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Si j'étais foncièrement égoïste, je soutiendrais la mesure vu qu'il y a des chances que ça fasse baisser le nombre de 2RM non parisiens (1,5¤/h, ça revient vite cher si tu viens bosser avec), et que les parisiens vont vraisemblablement bénéficier d'un tarif résidentiel.

Donc, pour les parigots intra-muros, ça ne va pas changer grand-chose (sauf à dégager les épaves qui ne bougent jamais).

Par contre, pour les banlieusards qui viennent bosser en 2RM .

avatar Berny 21-01-2021 10:41
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Même si apparemment les manifs ne servent pas à grand chose, qui ne fait rien n'attend rien. Ou alors une autre proposition pour dire non ?

Manif le 6 Fevrier

avatar L'iguane 21-01-2021 11:08
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Citation
fift

Donc, pour les parigots intra-muros, ça ne va pas changer grand-chose

Tu peux pas dire ça. On va devoir payer un stationnement chaque fois qu'on va se déplacer. Y compris pour aller bosser !




Je commençais à envisager de remplacer mon scooter 125 par un électrique, mais du coup j'hésite
- l'aide de la Mairie pour l'acquisition d'un 2RM électrique est limitée aux équivalents 50
- la gratuité du stationnement n'est même pas garantie

avatar fift 21-01-2021 14:56
Re: Paris : le stationnement payant des 2RM en approche...

Oui, désolé, j'aurais dû préciser "pour la majorité des Parisiens".

Ce que je voulais dire, c'est que ça va être problématique à grande échelle pour tous les banlieusards qui bossent dans Paris (et, tu as raison de le souligner, tous les Parisiens qui bossent horaire décalé).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter