Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Intelligence Réseaux Sociaux

avatar La Rédac 21-01-2021 07:00
[Z'Humeurs] Intelligence Réseaux Sociaux

Avant quand on voulait un avis éclairé sur un truc important par quelqu'un qui n'y comprend rien, il fallait attendre Noël et que tonton Roger soit bourré. Maintenant il y a Twitter ou Facebook. Internet a changé nos vies ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 21-01-2021 08:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Je distingue internet des réseaux sociaux, internet comme source d'information. Môme, je lisais "Encyclopédia Universalis", le réseau social à remplacé le bistrot du coin mais à l'échelle d'un pays, c'est dire l'ampleur de la connerie.
Je ne suis pas sur Twitter, Facebook ou Instagram, juste sur le repaire qui demeure soft en comparaison des précédents. Le jour où ça déconne, je zappe.
En fait pas mal ont un plaisir un peu narcissique et malsain de voir leurs écrits débiles sur la toile.
Renier internet, non, débattre oui, c'est l'essence même des relations humaine.Quand on passe au stade de l'insulte je passe à autre chose car j'ai de quoi remplir ma vie.

avatar XM 21-01-2021 11:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

les réseaux sociaux je trouve ça plutôt dangereux, les opinions se radicalisent entre personnes qui ont les mêmes avis, du coup on atteint vite le niveau d'ultraviolence dès qu'un quidam n'est pas du même avis.
et surtout on donne une formidable caisse de résonance à des conneries qui ne devraient pas sortir du troquet où elles ont été dites la première fois.
c'est fou comme l'entropie agit plus vite et plus fort sur les messages sympas et constructifs.

avatar CLEW 21-01-2021 11:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

comment peut-on faire cohabiter intelligence et réseaux sociaux ?

Pas mieux qu'XM, on y retrouve les discussions d'ivrognes (source d'inspiration pour certains comiques) que l'on pouvait entendre au troquet du coin avec son lot de conneries et de fausse informations pour ne pas dire de désinformation.

Sans compter que si tes propos ne correspondent pas à la bienpensance de ces réseaux pseudo sociaux ou de certaines pensées dans l'air du temps tu te retrouves banni avec un compter bloqué temporairement voir même supprimé... Et dire que certains veulent donner encore plus de pouvoir aux gestionnaires de ces réseaux.

Sans compter qu'ils permettent, pour on ne sait quelles raisons, à des minorités de défendre un point de vue totalement erroné, fallacieux au possible. Ces minorités arrivent alors à imposer leurs positions à la majorité.

Pour bien utiliser ce genre de chose, il faut avoir un esprit plutôt bien construit ce qui s'acquière avec l'instruction car il me semble difficile de trier la part du vrai et du faux sans avoir été éveillé pour avoir un esprit critique.

avatar Bee Loo 21-01-2021 12:14
avatar Picabia 21-01-2021 12:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Tout simplement car les réseaux sociaux pour les plus importants et connus ont pour droit de réserve le 1er amendement Américain sur la liberté de parole et de religion.
Le droit Américain laisse libre court à toutes les minorités, de même on est catégorisé comme Latino, Caucasien, Afro Américain ou Amérindien.

avatar cricridu34 21-01-2021 14:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Vous voulez parler des zéros sociaux, là ? Y'a pas des sujets plus intéressants à traiter ?

avatar cricridu34 21-01-2021 14:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Je viens de rentrer l'Explorer au garage, après une petite balade vers la Couvertoirade, Nant, la Cavalerie, Ste Eulelie de Cernon... Pas eu besoin de réseaux sociaux, pourtant, qu'est-ce que j'étais bien.

avatar kick47 21-01-2021 16:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

D'accord avec tout le monde. Les réseaux sociaux sont aussi des poubelles numériques. Trop de bétises, de trucs inutiles du genre la photo floue d'un restant de pizza qu'un goinfre n'a pas pu terminer etc,etc. Navrant !! Mais, il y a des trucs sympas, rigolos, étonnants ...Bref, a utiliser avec parcimonie.

avatar 1364 21-01-2021 19:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Les réseaux chais pas... Mais la rosée, sur les routes décrites et énoncées par un Caliméro empreint d'une gesticulation... À proprement parler... Ça ! J'veux bien!

Rien qu'les noms font rêver... Pis, sinon, y'a aussi rejoindre via Clermont-l'hérault, Bedarieux, puis Mazamet... Direction Tolosa... clin d'oeil

avatar cricridu34 21-01-2021 21:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

@1364: suis disponible quand tu veux pour une vadrouille dans les environs... Montagne Noire, Hauts Cantons, Aveyron...

avatar Nounours48 22-01-2021 15:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Cricri, quand les beaux jours seront de retours faudra vraiment qu'on arrive à se croiser pour boire une mousse (entre 2 confinements clin d'oeil )

avatar 1364 22-01-2021 19:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Oueps mon Cricri du 34, ça pourrait être sympa... D'autant plus que je me suis lancé dans une diatribe pour te répondre, mais, que j'ai finalement mis de côté, en m'apercevant que j'avais con-fondu Montagne noire et Forez ! Honte à moi, et, tiens ! Je m'autoflagèlerai pour ça, en digne Cathare que je ne suis pourtant pas.

Mais en parcourant une illustration sur le net, vantant les villages de cette montagne noire... J'ai eu plaisir d'y retrouver la Cité de Carcassonne, que j'ai découvert bien jeune, alors que je venais de finir une colonie de vacances, qui m'a laissé des souvenirs impérissables, qui se trouvait à Cuxac-Cabardès, et, qui s'appelait La Goutarende.

De plus, je suis repassé sur l'autostrade, à côté de la cité, pas plus tard qu'il y a 2 ans, en fin d'été.

Bon, l'Aveyron, J'Vois à peu prés, mais les hauts-cantons, pas du tout. En remontant davantage vers le Cantal, peut-être ?

M'enfin, en ces périodes de futur confinement total, à peine esquissé du bout des lèvres... C'est pas d'main la veille que j'risque de redescendre dans c'te région d'France. D'autant moins que mon fils n'a plus son appart d'étudiant(re!) sur Perpignan. clin d'oeil

avatar cricridu34 22-01-2021 21:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

@1364: les Hauts Cantons, pour nous, c'est juste au dessus de Bédarieux... Lamalou, St Pons, la Salvetat sur Agout, tout ça en direction de Mazamet, puis Tarbes et Carcasonne. Mais il y a tellement à faire par ici...
@Nounours48: cher voisin Lozérien, bien sûr ce serait une bonne idée. Un de ces jours, quand nous serons enfin libres vers le Pont-de-Monvert ou Florac. Par là aussi il y a de quoi se faire plaisir.

avatar 1364 23-01-2021 08:29
avatar Panpan_a_moto 23-01-2021 08:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Attention à ne pas confondre Internet comme support de communication avec les outils qui l’utilise pour communiquer.

Par outil, j’entends un site web (le repaire par exemple), un media (le journal le monde) ou un réseau social (Facebook par exemple).

Il ne faut pas attaquer Internet (ici considéré comme le facteur) si la nouvelle est mauvaise ou pourrie (la lettre qui annonce un licenciement par exemple).

avatar Godzilla 23-01-2021 14:17
Re: [Z'Humeurs] Intelligence Réseaux Sociaux

Le titre est bien choisi.
Vu ce qu'on peut lire sur les fameux réseaux sociaux après un article quel qu'il soit, l'avenir fait un peu peur.
La misère intellectuelle semble progresser si on s'en tient à ça.

Si ça continue, un débat "La Terre est-elle vraiment ronde ou est-elle plate?" est possible dans les dix ans qui viennent.
Sur une chaine d'infos en continu qui comment par C et finit par News, tiens...

avatar Coolapix 24-01-2021 08:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Intelligence Réseaux Sociaux

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt des Facebook, Twitter et consorts. Je pense même que je serai mort avant d'avoir compris. Toujours est-il que je n'y suis pas et je n'y serai jamais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy