Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs au Québec

avatar Alx-i 22-01-2021 10:30
[actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs au Québec

L'accès au permis moto est désormais interdit aux conducteurs ayant déjà commis des infractions, y compris avec un autre permis

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Christophe13011 22-01-2021 11:35
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Bravo pour cette décision stupide qui encourage les jeunes à rouler sans permis félicitations 👍👍👍

avatar Raven 22-01-2021 11:35
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Je viens de me désabonner de la page du Repaire sur Facebook, ras le bol de ces titres à la Voici et autres France dimanche...
Prochaine étape, désinscription du site si ça persiste.

avatar vaidd 22-01-2021 11:57
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Ca aurait été compliqué d'ajouter "au Québec" au titre?

avatar seb-xx 22-01-2021 12:22
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Citation
Raven
Je viens de me désabonner de la page du Repaire sur Facebook, ras le bol de ces titres à la Voici et autres France dimanche...
Prochaine étape, désinscription du site si ça persiste.
clairement on aurait pu imaginer
"Le Quebec interdit les mauvais conducteurs de moto"

avatar Gouniaf 22-01-2021 12:28
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Remboursez les lecteurs !!! (ah bah non... :-P )

avatar Picabia 22-01-2021 12:49
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Au lieu de polémiquer sur la teneur du titre, occupons nous plutôt du fond.
Avouez que vous avez eu les miquettes avant d'apprendre qu'il s'agissait du Québec .😂😂
Je trouve cette proposition judicieuse puisque certains persistent à ne pas comprendre certaines évidences. Bien sûr je vais me faire crucifier mais je vous laisse avec vos arguments face à une famille ayant perdu un proche à moto.
Peut être pas interdire totalement mais induire une période assez longue avant de repasser le permis.
Les multi récidivistes ne sont pas tous jeunes non plus, bien que je m'apercoive que pas mal de A prennent tous les risques.
J'ai deux jeunes adultes et je me fais du soucis quant à la perspective de rencontrer ce genre d'individus.

avatar Charlie_41 22-01-2021 13:19
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Citation
seb-xx
clairement on aurait pu imaginer
"Le Quebec interdit les mauvais conducteurs de moto"
Non plus, c'est l'inverse "Le Québec interdit la moto aux mauvais conducteurs".
Alexis aurait pu ajouter "pendant 2 ans", et pourquoi pas mettre aussi tout l'article en titre...

@Raven sérieusement, si tu ne veux pas lire les articles, pourquoi être abonné au Repaire ???

Bref [www.lerepairedesmotards.com]

avatar virtualgf 22-01-2021 13:19
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

De toute façon le Québec c'est que des lignes droites, aucun intérêt pour la moto.

avatar kick47 22-01-2021 14:56
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Suis plutôt d'accord avec Picabia. Ca me rappelle qu'en Belgique et jusqu'en 2017, celui qui était bourré sur son vélo se voyait retirer son permis voiture. Cette loi est désormais aux oubliettes. Celui qui a l'habitude de provoquer des accidents en voiture a intérêt de faire gaffe sur une bécane. Le crash dans lequel il serait impliqué risquerait bien d'être le dernier ...

avatar tom4 22-01-2021 14:58
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

je suis aussi un peu déçu de retrouver ce genre de titre "putaclick" sur "mon" repaire.
ce n'est qu'une faible proportion des articles, mais quand je le lis, j'ai un peu le sentiment de m'être fait blouser

tom4

avatar Raven 22-01-2021 16:00
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Citation
Charlie_41
Citation
seb-xx
clairement on aurait pu imaginer
"Le Quebec interdit les mauvais conducteurs de moto"
Non plus, c'est l'inverse "Le Québec interdit la moto aux mauvais conducteurs".
Alexis aurait pu ajouter "pendant 2 ans", et pourquoi pas mettre aussi tout l'article en titre...

@Raven sérieusement, si tu ne veux pas lire les articles, pourquoi être abonné au Repaire ???

Bref [www.lerepairedesmotards.com]

D'une, je ne parle pas de l'article en lui-même, ni des autres, mais des titres putaclics, trompeurs et/ou incomplets.
De deux, pas besoin d'être inscrit pour lire les actus du Repaire.
Le Repaire est un site sérieux et bien documenté dans l'ensemble, mais on a beau dire que ce genre de titre est agaçant au mieux, les rédacteurs continuent à jouer dans ce registre. Donc, si ils s'en foutent du lectorat, ben je ne vois pourquoi je continuerai à lire, quand bien même le fond est intéressant.

avatar kernel62 22-01-2021 16:37
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Citation
virtualgf
De toute façon le Québec c'est que des lignes droites, aucun intérêt pour la moto.

Pour du trail/enduro, la par contre ça à l'air top.

avatar AS 22-01-2021 16:47
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Raven je pense comme toi....De plus en plus d'article à la Paris Match, des commentaires déplacés, à côté de ça toujours 2 longueurs de retards sur la présentation des nouveautés...j'ai loupé quelque chose ou ils ont zappé l'arrivé des 890 Duke en remplacement des 790 ?

avatar witchblade 22-01-2021 17:37
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Pour la Duke 890, il y a eu un essai publié il y a plusieurs mois non ? [www.lerepairedesmotards.com]

j'ai vu l'article sur la Duke 890 standard là :
[www.lerepairedesmotards.com]

Et c'est ici que j'ai appris la première fois que les 790 passaient en 890. Et des mois après, je vois l'info sortir sur d'autres sites.

C'est sur le Repaire que je trouve des scoops avant tout le monde, Svatrpilen 125 dernièrement, à tel point que sur les sites étrangers, ils citent le Repaire (par contre pourquoi aucun media français ne cite le Repaire quand c'est ici qu'on voit l'article en 1er) ?

Bref, sortez les armes, allez buter le tenancier, c'est de sa faute tout çà, donc allez le lyncher et au moins vous ne ralerez plus après.

c'est la Covid qui vous transforment ainsi... vous n'avez pas l'impression de devenir des vieux cons là ?

avatar Peterpan 22-01-2021 17:56
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Cela doit poser problème de conscience à David : pas facile de faire vivre un site moto actuellement sans tomber dans qques travers !

Pour rendre le site pérenne qui me suit depuis des années ..je suis prêt à fermer les yeux sur certains articles !!..qui ont au moins le mérite d ouvrir le débat !

..aujourd hui au Québec mais peut être qu en France un jour ou l autre ???!!!

V

avatar Motard passager 22-01-2021 18:06
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Je comprends pas que David recadre pas Alexis ...

Tous les articles d'Alexis sont sujets à polémique.

avatar pyggy 22-01-2021 18:55
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Un avocat pour une quinzaine de procureurs... ca me rapelle quelque chose

Suffisait de commencer par "Quebec: interdiction...". Ligne ténue entre info de zapping et tentative de raccolage triste

avatar Le Modérateur 22-01-2021 19:13
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Et voilà, il y a le mot Québec dans le titre (en vrai, eihn, relire le titre en ce moment).

Le titre est maintenant trop long à mon sens, et entre Québec, Québecoi, etc... c'est largement explicité dans le texte. Et vous êtes ici pour lire un article en entier, pas uniquement un titre j'espère ? d'autant plus que vous avez remarqué que les articles putaclics comme vous dites sont souvent limité à un paragraphe ailleurs, ce qui n'est pas le cas ici.

Si le titre sans "Québec" vous a donné envie de lire, c'est bien. Plus personne ne lit, et juge sans lire ou sans avoir les infos. Là, vous avez un article avec toutes les infos (et pas à la fin sur la dernière ligne).

J'attendais plutôt des réactions sur le fond de la conduite au Québec, de ce choix, logique, justifié, et du fait qu'il pourrait arriver dans d'autres pays.

Par contre, les z'humeurs de jeudi sur les réseaux sociaux étaient pile poil au bon moment. Il est rapide et facile de juger et d'enfoncer, quitte à envoyer la guillotine rapidement. Témoignage d'un monde où on juge de plus en plus et de plus rapidement, parfois avec raison (#meetoo) parfois de façon trop rapide et/où disproportionnée.

Un avocat, des procureurs, heureusement, il y aussi les votes et pouces verts et rouges, qui montrent que si certaines ne s'expriment pas, ils n'en pensent pas moins.

Futur : je déplacerai les réponses sur la forme du titre de l'article pour un post à part entière, pour qu'on revienne ici dans les prochaines réponses sur le fond de la décision ayant eu lieu au Québec.

Merci de votre attention, de votre compassion, de votre tolérance et tout et tout

avatar Le Modérateur 22-01-2021 19:16
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

et je ferai les déplacements de réponses demain, là, je repars sur une attaque en cours sur le site... il y en a de plus en plus et çà occupe de plus en plus de temps (et d'argent)

avatar L'iguane 22-01-2021 19:22
avatar harf4ng 22-01-2021 19:32
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

C'est un peu idiot ça... Certes la moto est plus dangereuse... Mais surtout pour le conducteur, moins pour les autres. Je suis sûr que dans la plupart des accidents impliquant un deux roues, ce n'est que le pilote du deux roues qui est blessé...
Donc plutôt que de leur interdire la moto, laissons les... Sélection naturelle. Moins de chauffards sur les routes... Tiens on devrait aussi leur payer du base jump :)

avatar Charlie_41 22-01-2021 19:33
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Citation
Raven
D'une, je ne parle pas de l'article en lui-même, ni des autres, mais des titres putaclics, trompeurs et/ou incomplets.
De deux, pas besoin d'être inscrit pour lire les actus du Repaire.

Ben voilà.
Le site est financé par la pub, pas par les lecteurs.
Pour vendre l'espace publicitaire il faut du trafic.
Pour générer du trafic (et donner envie de lire l'article) il faut des titres accrocheurs.

Remarque que même avec un financement par abonnement, la forme éditoriale reste la même : une accroche percutante pour rendre visible un article d'actualité dont le sujet n'est pas forcément sexy.
Ici au moins on évite les photos trash ou déplacées, et les articles sont bien construits.

C'est quand même très représentatif de cette dérive de "l'info instantanée" que de se focaliser sur le titre plutôt que sur le fond du sujet. L'effet "rezossocios" ?

Libre à chacun de se lancer pour faire mieux. La critique, l'art, tout çà pipeau

avatar Charlie_41 22-01-2021 19:41
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Citation
harf4ng
Je suis sûr que dans la plupart des accidents impliquant un deux roues, ce n'est que le pilote du deux roues qui est blessé...
Effectivement on est en plein dans l'actualité, entre la liberté des uns et le coût social (prise en charge de santé, du handicap...) pour les autres. Et dans nos pays "développés", même la mort coûte cher.
Bon, je ne suis pas pour l'interdiction, à mon sens ça n'éduque pas, mais la question levée n'en est pas moins intéressante.

avatar mel91 23-01-2021 06:18
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Encore une idée stupide d'intégristes de la route. Ce genre d'article ne sert pas à grand chose sauf à donner de mauvaises idées à nos bureaucrates, qui ont en déjà beaucoup.

avatar Picabia 23-01-2021 10:00
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Pour ceux qui fustigent la pub, il existe un autre site avec abonnés. Et bien les articles en accès libre sont devenus insipides et noyés dans une masse d'articles payants dont je n'ai que faire et très éloignés de mon intérêt.
Bilan : je ne participe plus.
Dans le repaire, il faut aussi nourrir l'intérêt du lecteur donc alterner des articles afférents à la pratique et des essais.
A vous de déterminer où se situe votre intérêt.Le journaliste ne travaille pas à l'oeil.

avatar Luc Trl 23-01-2021 11:16
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Pour en revenir au Québec, et en particulier à Montréal, un excellent moyen d'améliorer la sécurité sur les routes serait de mettre en état les infrastructures. Les routes y sont pourries (et je pèse mes mots) ! Déjà en voiture c'est parfois flippant, alors en moto il faut plus que du courage (disons de l'inconscience) pour y rouler. Et quand on va en Ontario qui a pourtant le même climat, les routes sont impeccables.

avatar Luc Trl 23-01-2021 11:16
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Pour en revenir au Québec, et en particulier à Montréal, un excellent moyen d'améliorer la sécurité sur les routes serait de mettre en état les infrastructures. Les routes y sont pourries (et je pèse mes mots) ! Déjà en voiture c'est parfois flippant, alors en moto il faut plus que du courage (disons de l'inconscience) pour y rouler. Et quand on va en Ontario qui a pourtant le même climat, les routes sont impeccables.

avatar cnmp 23-01-2021 23:45
Re: [actu] Interdiction de moto pour les mauvais conducteurs

Le principal problème au Québec (où je réside) pour tout le monde et surtout en moto, c'est l'état LAMENTABLE du réseau routier.
Oui, les "autoroutes" (limitées à 100 km/h, tolérance jusqu'à 109/110) sont "gratuites"...
Mais je préfère des autoroutes payantes et dignes de ce nom plutôt que les pistes de brousse que nous avons.
Quant aux routes secondaires, venez y faire un tour; on se croirait dans un pays en guerre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter