Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

avatar Alexis Ferrant 25-01-2021 13:30
[actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Michelin brevette un dispositif d'entrainement auxiliaire amovible pour faciliter les manoeuvres des motos et scooters

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 25-01-2021 18:18
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Et en roulant (au frein moteur uniquement) il pourrait générer de l'électricité pour recharger une batterie annexe permettant de faire des économies de carburant dans certaines phases de roulage. (Euro6 serait plus facile à atteindre)

avatar cajo 25-01-2021 18:48
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

... autre alternative ?

roulettesetstabilit.jpg


avatar Peterpan 25-01-2021 18:56
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Ca peut aider !..mais bon rien ne remplace l expérience : pour éviter man½uvre difficile , mieux vaut bien se garer pour repartir sans encombre !...attrapé une fois pas deux ! lolclin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-21 19:02 par Peterpan.

avatar D3n1s57 25-01-2021 19:12
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Un galet comme le Solex, au moins le Solex restera dans l'histoire. Allez mettons plutôt 2 roulettes à l'arrières de la bécane pour qu'elle ne tombe plus, ce sera autant ridicule.

avatar c@ssoulet 25-01-2021 22:42
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Bientôt le moteur de béquille et le réglage de rétro assisté.

avatar ludo51 25-01-2021 23:32
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Et si on prenait le problème par l'autre bout de la lorgnette , en faisant des motos (beaucoup) plus légères ???
Parce qu'à force créer des problèmes puis créer des solutions pour remédier aux problèmes , d'un point de vue marketing , ça se défend , mais d'un point de vue d'utilisateur quotidien , ça frise l'obésité morbide , et ça dépouille le compte en banque ...
Le cas de la "libération" des 100 cv est du même type : faire des machines de 200 cv puis créer une foultitude d'aides électroniques pour pouvoir essayer de maîtriser une puissance quasi inutilisable de nos jours....
Schizophrénie !

avatar Picabia 26-01-2021 09:52
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Entièrement d'accord avec Ludo51 sur l'analyse mais si les marques "premium" faisaient machine arrière comment justifier un écart de prix avec des productions indiennes ou chinoises qui montent d'années en années.
C'est la fuite en avant avec à chaque fois de la surenchère, en électronique, en puissance. De nos jours il y a encore un public mais un jour comme pour les sportives il y aura un coup d'arrêt pour les trails.
Utopie?, je n'ai pas honte de dire que j'ai acquis d'occasion un trail utilitaire Indien car je me refuse de mettre dorénavant plus de 15000 euros pour une moto, fusse être mon loisir préféré.

avatar L'iguane 26-01-2021 10:49
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Citation
Picabia
je me refuse de mettre dorénavant plus de 15000 euros pour une moto,

Ouah le rebelle ! flute

Voyons...
XS 650 3000
Cb500 1500
SVS 650 2500
F650 4000
Inaz' 3500
C'est bien ça, 15000 c'est plus que mes 5 dernières bécanes cumulées.


Après, au lieu de monter au créneau dès qu'on parle d'un nouveau truc, posez-vous les bonnes questions.
Il ne suffit pas qu'une moto soit légère pour faciliter ses man½uvres à l'arrêt, il faut prendre en compte la hauteur de selle.
J'ai eu l'occasion d'essayer une 701 Supermoto, super moto, mais même si j'avais eu le coup de foudre, il m'aurait été impossible d'envisager l'achat de cette machine. Étant d'un gabarit plus proche de Chambon que de Pidoux, et malgré les maigres 145 kg de la bête, les 910 mm de hauteur de selle m'interdisaient toute velléité de man½uvre à l'arrêt.

Alors un petit moteur pour aider, why not ?

avatar tom4 26-01-2021 11:58
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Je confirme
je me suis déjà retrouvé "bloqué" en bas de mon allée de garage avec l'impossibilité de remonter la moto dans la garage parce qu'elle ne démarrait pas, et la pente du garage, le sol mouillé et la petite marche à l'entrée du garage rendait impossible la remontée

tom4

avatar Dblz 26-01-2021 15:28
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Pourquoi tant de haine ? Moi je trouve que c'est une bonne idée pour ceux qui en ont besoin. Quand on a une entrée en pente, pas beaucoup de place pour manoeuvrer, ou autre, etc. ça peut être bien pratique !

avatar la carpe 26-01-2021 16:06
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Citation
Picabia
je me refuse de mettre dorénavant plus de 15000 euros pour une moto

Ben là je suis baba: j'ai jamais mis 15000 ¤ et j'ai toujours roulé sur des super bécanes (d'occasion).

avatar Picabia 26-01-2021 16:16
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

5 moto pour moins de 15000, c'est avoir le sens de l'économie, bon point pour la XS et la SVS.Et pas rebelle pour 2 ronds, simplement conservateur et un peu fatigué de me faire plumer.
J'ai toujours acheté des motos neuves, sauf les premières.Je les garde longtemps, voire très longtemps et tiens à les roder et entretenir moi même.Malgré tout cette dérive technologique en général nous pousse à la consommation et le système Michelin est intéressant comme quoi Michelin ne reste pas figé dans son métier de base.
Il est utile pour des personnes n'ayant pas mon gabarit ou ayant mon âge
Reste à savoir si il trouvera son public.


avatar Picabia 26-01-2021 16:24
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Je vais en choquer plus d'un mais j'ai mis beaucoup plus que ça dans une moto.
J'ai fait un choix, pas de super voiture ou pas de voiture, pas de vacances à pétaouchnok, j'ai voyagé en Europe aux frais de la princesse pour mon travail.
Et puis un jour ça s'arrête et on décide de faire autrement.
Et surtout, ne rien regretter.

avatar Peterpan 26-01-2021 17:37
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

C vrai que parfois on peut se retrouver dans des situations un peu compliquées !

..me souviens d une fois dans un village de Bretagne , je me suis engagé dans une petite ruelle en pente qui se rétrécissait de plus en plus ..si bien qu à mi parcours je me suis demandé si j arriverais à passer au bout !

J ai pris le risque ..c est passé tout juste à 2cm prés !!..sinon j étais trés trés mal !!!

avatar tom4 26-01-2021 18:02
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

@picabia, chacun sa vision de la moto.
et chacun son usage aussi.
tous les ans/2ans (rythme de changement de moto pour moi en général), je me dis "allez, ce coup ci, je suis fou, je mets 8k¤ et je paye un truc "moderne".
puis je me rappelle que "pour moi", c'est juste un loisir, donc j'en prends une pas cher.
Après, que certains aient envie de se faire plaisir avec une moto neuve, qui suis je pour juger ? surement que pour eux mettre 2k¤ dans un vélo est une folie.
je suis de ton avis sur le "ne rien regretter", c'est (entre autre) ce qui va décider le choix de ma future moto, que je veux avoir eu avant que la moto thermique ne disparaisse.

tom4

avatar RICKIBOY 20-02-2023 00:43
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Ça tombe pile poil. Je songeais à développer un tel système pour ma BMW RT. J'ai des manoeuvres périlleuses à faire et ça serait vraiment une belle solution. Est-ce que vous en savez plus sur le développement du produit ?

avatar Tortue Ninja 20-02-2023 09:52
Re: [actu] Un moteur auxiliaire pour faciliter les manoeuvres à moto

Belle invention. super Quoi qu'il serait beaucoup plus simple d'utiliser une marche arrière, quelle soit intégrée à la boite de vitesse ou utilise le démarreur.
Mais en fait, ce serait encore mieux avec deux autres roues pour stabiliser l'engin durant lesdites man½uvres. V
Et p't-être même qu'avec un toit pour les jours pluvieux...
question

bla bla rageur Merde ! Je viens de réinventer la bagnole ! furax
gigue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter