Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] la propreté motarde

avatar La Rédac 28-01-2021 07:00
[Z'Humeurs] la propreté motarde

Les motards sont-ils plus propres que les autres en hiver parce qu'ils prennent 5 douches par jour dont 4 froides ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 28-01-2021 07:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Ah, parce que tous ceux qui vont au boulot à vélo se douchent avant de prendre leur poste ?

avatar XM 28-01-2021 07:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

relax, les koalas, on est en télétravail, un douche en fin de confinement suffira bien

avatar Picabia 28-01-2021 08:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Crane rasé et aérateurs été comme hiver pour le casque.
Gants avec manchon l'hiver et gants aérés l'été et sous gants en intersaison.
Blouson et pantalon cuir l'hiver, veste textile en intersaison, blouson aéré et jean l'été, le tout une taille au dessus pour la circulation d'air.
Un seul sous vêtement technique l'hiver et T Shirt léger l'été.
C'est pas encore l'idéal mais sauf par forte canicule ça le fait.
Dans le sac à dos, en permanence un vêtement de pluie.
Rouler à moto amène plus d'inconvénients que d'avantages, même par belle saison, un peu comme la voile.
Quand je roule, change complet chaque jour, merci le lavomatic, le soir tenue de ville.Le pire ce sont les pieds, bain de pieds dès que possible, l'été trempette un quart d'heure dans une rivière, ça fait du bien. Le motard doit être aussi bien entretenu que sa bécane, question de savoir vivre mais il traînera toujours une odeur de vieux cuir derrière lui.

avatar Picabia 28-01-2021 08:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

J'oubliais : savon de Marseille, c'est multi usage même pour le corps

avatar ludo51 28-01-2021 09:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Non sujet par excellence ..............

avatar KPOK 28-01-2021 12:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

ça me fait penser que je n'ai jamais lavé mes gants d'hiver.

mes vieux gants d'hiver.

achetés vers la fin du siècle dernier.

oui, oui.

ils fabriquaient de la bonne came à l'époque, quand même.

ou alors je roule si rarement en hiver que je n'ai pas trop le temps de les user.

avatar CLEW 28-01-2021 12:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Moi je m'en fous, j'suis pas là pour faire beau mais pour faire peur

avatar JOKER5 28-01-2021 22:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Etre éclaboussé de boue et criblé d'insectes écrasés, sentir le vieux cuir, l'essence et l'huile, là est le plaisir. Loin des odeurs des transports en commun et de leurs miasmes invisibles.

avatar Lightning 29-01-2021 21:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Bof...

Moi je ne drague que de la cochonne assumée. Autant l'attirer par les odeurs de mon attirail !

avatar tom4 30-01-2021 20:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Citation
KPOK
ça me fait penser que je n'ai jamais lavé mes gants d'hiver.

mes vieux gants d'hiver.

achetés vers la fin du siècle dernier.

oui, oui.

ils fabriquaient de la bonne came à l'époque, quand même.

ou alors je roule si rarement en hiver que je n'ai pas trop le temps de les user.

genre ça se lave des gants :)
et pourquoi pas laver son blouson ou sa combi tant qu'on y est

tom4

avatar 1364 31-01-2021 10:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Bien sûr que ça se lave les gants ! Notamment d'hiver, ancien, et qui au final prennent l'eau...
Y'a comme un fumet nauséabond qui s'en dégage... clin d'oeil

Alors, si tu as la chance que l'intérieur puisse être retourné... Tu le retournes et nettoies les emplacements des doigts à la Javel !

Pis comme disait Coluche avec OMO, et les n½uds faits avant lavage... Ben après t'as toute la semaine devant toi pour les remettre dans l'ordre !

Ça, si ça sent pas l'vécu ! Va renifler l'écurie ! clin d'oeil

Pis, en fin de compte, tu finis toujours par te racheter une nouvelle paire de gants !

avatar cajo 31-01-2021 11:40
Re: [Z'Humeurs] la propreté motarde

N'empêche que la question est d'importance, si on considère que les lavages détruisent peut-être un tantinet la structure des différentes couches de matériaux contenus par les vêtements modernes.

Est-ce que lavés, certains équipements ne perdent pas alors prématurément leurs capacités à résister à la pluie et au froid ...?

Quid du consumérisme dans c'te affaire la ? Vêtements de saison et d'intersaison, en mode ville-route du dimanche-voyage-raid-sport-travail ... vont nécessiter combien de "dressing" remplis à donf !

Ma vieille Richa n'a jamais été lavée, sauf par les pluies et le vent, et elle ne pue absolument pas, n'en déplaise aux hygiénistes forcenés accrocs des sprays désodorisants et autres déodorants corporels qu'on flaire à 200m gerbe . Et mes gants ne sentent rien non plus, vraiment ...

Bien sûr, c'est pô les équipements du marin pêcheur du coin.

V

avatar tom4 31-01-2021 14:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

Citation
1364
Bien sûr que ça se lave les gants ! Notamment d'hiver, ancien, et qui au final prennent l'eau...
Y'a comme un fumet nauséabond qui s'en dégage... clin d'oeil

bienvenue dans le team 1er degré :)

tom4

avatar 1364 31-01-2021 19:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la propreté motarde

1er degré, certes... Mais de pourriture... Vu l'odeur dégagée à l'époque par mes Fury SOLUTION...

La solution était devenue sinon aqueuse, à tout le moins âcre !

Faut rigoler ! Comme le disait fort-à-propos... Élie (mon) Kakou! clin d'oeil

avatar Godzilla 02-02-2021 16:29
Re: [Z'Humeurs] la propreté motarde

Citation
cajo
N'empêche que la question est d'importance, si on considère que les lavages détruisent peut-être un tantinet la structure des différentes couches de matériaux contenus par les vêtements modernes.

Est-ce que lavés, certains équipements ne perdent pas alors prématurément leurs capacités à résister à la pluie et au froid ...?



Je peux témoigner que la mention "laver seulement à la main" n'est pas là pour rigoler.

Mon pantalon d'hiver n'est plus étanche du tout du tout après un seul passage en machine.
Bosser toute la journée avec le caleçon et les chaussettes mouillés, c'est un truc à faire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter