Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Motardus Cro-Magnon

avatar Koud'Pied o'Kick 02-02-2021 07:00
[kronik] Motardus Cro-Magnon

Il reste des Cro-Magnon sur terre. J'en ai croisé un exemplaire authentique hier, sur une Bandit type WVA8/S, en blouson d'été ! Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 02-02-2021 09:04
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

sympa cette chronique.
ça doit être le cousin du type que j'ai croisé en scoobite sans gant la semaine dernière, alors qu'il faisait 2 degrés, et que même à pieds j'avais froid aux mains :)

tom4

avatar Lutrinae 02-02-2021 09:08
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Boa, perso pendant l'hiver 2018/9, j'avais roulé tout l'hiver en Auvergne, donc quand j'ai dû ensuite rouler dans l'Indre, avec la moto et l'équipement d'été de mon oncle, c'est passé crème.
Ça dépend aussi beaucoup de la vitesse à laquelle on va, ça change la température ressentie...
Je me souviens du Kazakhstan en plein hiver dans les déserts gelés, obligé de rouler à 50 tellement le froid transperce les vêtements content
Mais le bonheur de la douche chaude le soir (et les suivantes d'ailleurs) est très largement proportionnel au froid ressenti dans la journée...

avatar XM 02-02-2021 10:37
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

du coup en été il est torse poil et s'asperge d'eau régulièrement, sans doute. à moins qu'il retourne au Groenland?

avatar cricridu34 02-02-2021 10:58
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Le froid c'est dans la tête, je vous dis... J'ai rarement froid à moto, même quand il fallait partir à 7h du mat, en plein hiver pour faire mes 53 kms jusqu'au boulot. Moi, j'ai froid quand je sors de la douche, ou de la piscine. Même si je grelotte dans les deux cas, à moto, c'est... de plaisir.

avatar pretexte 02-02-2021 11:40
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Ben je sais comment vous faites! En hiver passer une heure par 2°C j'ai les doigts qui ne peuvent plus se plier. C'est mon signal d'arrêt. Le reste ça va mais j'ai l'équipement en conséquence. Depuis j'ai les gants chauffants, ouais ça fait chochotte mais putain qu'on est bien. Et pis aussi quand il fait trop froid j'ai les épaules qui se bloquent et là douleur. Oui je dois crisper mais comme c'est juste pour de la balade, je rentre quand je le sens. PAs de trajet de boulot en été ou en hiver, je suis trop près de mon boulot (2km). Un grand respect à ceux qui roulent tout l'hiver...

avatar Picabia 02-02-2021 12:57
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Je me suis laissé dire que du temps de l'homme de Cro-Magnon il ne faisait pas si froid que ça.En tout cas c'est ce qui ressort des réseaux sociaux de l'époque c'est à dire les peintures rupestres.J'espère que le Mammouth en question n'était pas une fake news.
Ceci dit avec les vêtements techniques et des manchons on s'adapte et c'est une habitude, comment ils font les gendarmes?

avatar ManuSV 02-02-2021 17:42
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Par masochisme (probablement) j'ai fait 1000 Kms ce début Janvier, parfois par -8°, pour le rodage de ma nouvelle moto (le roadster d'une marque que tout le monde trouve moche en le croisant, mais quand on est dessus, déjà on ne voit pas ce qui peut déplaire, et ça donne sacrément la banane).
Je ne peux pas dire que j'ai toujours eu très chaud, mais la crainte d'un confinement m'a motivé.
Donc le froid, ça n'est pas dans la tête, c'est plutôt dans les pieds !

avatar ben35 02-02-2021 17:55
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Dans mon souvenir je redoutais beaucoup plus l'arrivée et le retour du sang dans les doigts (c'est vraiment horrible ce truc, j'arrivais avant tout le monde au taf histoire de chialer en paix...) que la morsure du froid en chemin.
Après à 22 ans sans une tune, les 80 kms de 125 par 2°C avec ma chérie avec des pauses pour se frotter l'un l'autre avait aussi son charme (je précise qu'elle est encore là, c'est beau)... Une fois qu'on goûte au confort c'est foutu! Aujourd'hui je suis un motard de beau temps, 0 utilité 100% plaisir.

avatar fift 02-02-2021 18:02
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Citation
ben35
Dans mon souvenir je redoutais beaucoup plus l'arrivée et le retour du sang dans les doigts (c'est vraiment horrible ce truc, j'arrivais avant tout le monde au taf histoire de chialer en paix...) .


Je confirme.
La dernière fois que j'ai (vraiment) roulé par grand froid, j'ai été incapable de saisir le pistolet de la pompe à essence à cause du réchauffement lié à l'arrêt du vent dû à la vitesse (c'était sur autoroute).
Pour arriver à me servir en essence, j'ai paradoxalement été obligé d'enlever mes gants !
Y avait de la neige dans la station, ils ont dû me prendre pour un dingue .

avatar 1364 02-02-2021 18:22
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Y'a même un ricain, qui s'les gratte, en jouant d'la gratte, à poil, sous l'blizzard, à Time Square... 🎶New-York, USAare ! 🎶

Comme le chante si bien Serge Gainsbourg...

M'enfin, J'dis ça de loin ! 😁

avatar 1364 02-02-2021 18:42
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Un p'tit plus pour ManuSV ! Mô-non elle est pas môche ! J'ai le mienne à la maison ! clin d'oeil

Pis, si t'as goûté du SV, t'es forcément pardonné !

Pis, t'es du 71... Rahaa ! J'me souviens avec le beauf... Jeunes cons étaient ! 'Tain, on a décidé de rendre visite à chez pus qui, pour chez pus quoi ! Sans quasiment d'équipements, par au moins du -5... Avec force journaux sur le buste, et, des sur-pantalons confectionnés avec des tenues jaunes de chantier...
Qu'est-ce con s'les ai pelées !

Mais, c'était ça être motards ! Quels souvenirs... J'en ai la larme aux 2 yeux ! clin d'oeil

Mais, chais... ben! Ça vous en remue pas plus l'une que l'autre ! Bandes d'enf..rés! Va !!!

avatar 1364 02-02-2021 18:46
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Oueps! J'ai oublié de préciser... On était partis d'Macôn... Les cons !!! Sur une Z650 d'époque... Mais ça n'dit plus grand chose à grand monde, non plus, ça hein !

Bien la peine d'être Môche tard ! Tiens !

avatar cricridu34 03-02-2021 09:55
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

@1364: Mâcon... C'est vrai qu'il fait pas bien chaud pas là l'hiver. Vécu pour ma part lors de mes années de collège à Cluny. 15 bornes matin et soir en 50 Itom pour aller en cours hiver comme été... Maintenant dans le sud, c'est différent, peut-être moins froid mais beaucoup plus de vent, et je crois que, à moto, c'est bien pire.

avatar MoiYoshi 03-02-2021 12:49
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Juste pour info pour l'auteur de l'article:
Cro-Magnon c'est Homo Sapien, c'est à dire l'homme moderne, nous !
L’appellation "Cro-Magnon" fait juste référence à un squelette découvert à l'abri dit de "Cro-Magnon".

avatar KPOK 03-02-2021 19:36
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

J'ai bien regardé dans mes livres d'histoire de quand j'étais en Sixième, et un Cro-Magnon ça pète la gueule aux tigres à dents de sabre à mains nues, ça chasse l'auroch avec des lances aux pointes durcies au feu de bois, et ça enterre ses morts sous des omoplates de mammouth avec des peintures faites avec de l'ocre. Donc carrément plus balèze qu'Homo Sapiens qui se fait pourrir la vie par Excel et flippe parce que la France a perdu son triple A.

avatar Peterpan 03-02-2021 21:00
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

...et on en est oû de l évolution actuellement ??!!! question

..Serions nous encore plus intelligents ??!! lolclin d'oeil

avatar Berny 03-02-2021 22:41
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Oui pis le gars de Cro Magnon qui vivait en Dordogne, il avait des potes dans l'Yonne; tain pour se voir y devait se tirer des bourres sur les départementales routes sentiers entre les contreforts ouest du Massif central et la traversée du Morvan.
Oh les p'tits salopiots, ça devait donner.super content

avatar L'iguane 03-02-2021 22:47
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Moto_Prehistoire.jpg



Les plus riches roulaient en Munch Mammouth, les autres en VéloSilex...

avatar KPOK 04-02-2021 09:15
Re: [kronik] Motardus Cro-Magnon

Citation

en VéloSilex...
content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Louis