Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

avatar Alexis Ferrant 04-02-2021 11:30
[actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

200 km/h, 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, 200 km d'autonomie et une personnalisation infinie pour l'Italian Volt Lacama par Tazzari EV

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 04-02-2021 13:27
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Le carénage "poubelle", faut oser !

avatar tom4 04-02-2021 13:59
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

ça a de la gueule.
j'aimerai bien que des constructeurs nous sorte des électriques "éequivalentes" à des 250/500.
là, on a l'impression que les types se tirent la bourre pour sortir des missiles. Elles sont jolis, mais pour un usage quotidien?

tom4, mais la version verte est jolie

avatar Bee Loo 04-02-2021 15:12
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

D’accord avec toi Tom4, mais encore une fois pourquoi cette fourche dorée? On ne voit que ça...

avatar lassoun 04-02-2021 16:53
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

J' veux bien croire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveauté en ce moment, mais de l'électrique tout les jours, c'est pénible!

avatar tom4 04-02-2021 20:58
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Citation
lassoun
J' veux bien croire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveauté en ce moment, mais de l'électrique tout les jours, c'est pénible!

il va falloir t'y faire :)


tom4

avatar seb-xx 04-02-2021 21:16
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Citation
lassoun
J' veux bien croire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveauté en ce moment, mais de l'électrique tout les jours, c'est pénible!
depuis le temps qu'on se tape les neorétro a essence, je trouve ça bien

avatar Charlie_41 04-02-2021 23:40
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Citation
tom4
j'aimerai bien que des constructeurs nous sorte des électriques "équivalentes" à des 250/500.
là, on a l'impression que les types se tirent la bourre pour sortir des missiles. Elles sont jolis, mais pour un usage quotidien?
A cause du prix des batteries et de la gestion électronique qui va avec. Vendre entre 10 000 et 15 000 ¤ une machine A2 qui ne tiens pas 200 km en roulant cool , qui en voudrait ?
La technologie n'est pas (encore) en phase avec le segment commercial des moyenne cylindrées.
Le choix du segment "premium" est logique.

J'aime bien les motos blanches, moi
002b-1030x546.jpg

ou tricolore
Picture111-1-1030x547.png

avatar jib301l 05-02-2021 05:05
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

On fait quoi avec 200km d'autonomie ? ?
Et le temps de recharge??
On persévére dans la betise....

avatar Charlie_41 05-02-2021 09:27
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Citation
jib301l
On fait quoi avec 200km d'autonomie ? ?
Le tour des terrasses hypes ? Quand on met 35 000 ¤ mini dans une 'bylette, ce n'est pas pour faire un trip transcontinental... quoique

avatar dante 05-02-2021 11:09
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

"200 km en mode ECO". Ca fait envie ...

avatar AnKoR 05-02-2021 13:28
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Je trouve que l'essai du Silence 02 montre bien que l'électrique à des arguments.
Perso, il faut prendre en compte :

- l'utilisation urbaine parfaite pour l'électrique et ses contraintes, une batterie amovible étant obligatoire pour la majorité des logements. N'oublions pas que le moteur thermique n'aime pas les courts trajets ni le rythme de la conduite en ville.

- le km annuel moyen est de 3000km et je doute qu'on y trouve forcément un roadtrip.
C'est une moyenne et cet usage limité à 100km autour de chez soi ne représente pas une majorité de clients. En ajoutant l'absence de moteur mécanique, ça réduit encore et le prix d'achat explose le budget 'loisir' défini pour une tenue dans le temps opaque au profit d'une économie d'essence négligeable.

=> autant les 125cc me semblent idéales en électrique, autant j'ai du mal à comprendre la cible des grosses électriques.

avatar JOKER5 05-02-2021 16:13
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

En location sur des circuits moto, pour le plaisir de piloter un monstre silencieux. A l'abri de toutes plaintes des riverains pour le bruit. Mais pas assez mur pour qu'il y ait un marché, ça viendra.

avatar Jeannot 06-02-2021 20:18
Re: [actu] Roadster électrique Italian Volt Lacama

Le jour où les designers devront obligatoirement rouler sur les motos qu'ils dessinent on reverra des bulles à leur place, des pneus sans tétines et peut-être même des selles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter