[actu] Les compteurs motos victimes des voleurs
Le vol de moto devient has been et c'est maintenant les instrumentations TFT qui sont la cible des voleurs
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il est toujours possible de faire sauter le codage ou de reprogrammer le bouzin pour qu'il soit reconnu par le boîtier puisque les ateliers BMW le font.
D'où le marché....
Naïf Mr le rédacteur !
En la matière , la demande influe directement l'offre et si on vole les TFT , c'est bien parce que les soit disant protections électroniques sont bien plus facilement violables que les constructeurs veulent le laisser croire.....
Vive les bons vieux compteurs ronds .
Donc si un jour le compteur est h.s. pas question d'en acheter d'occase ?
Le bon vieux compteur analogique, ça tombe pas en panne et ne se vole pas.
Quelqu'un a idée du coût d'un compteur TFT?
De toute manière, si on savait mettre un terme à la connerie humaine, ça se saurait depuis belle lurett
"La grande question reste cependant pourquoi voler ces compteurs ? En effet, ces derniers étant codés et liés à la moto, ils ne peuvent pas être réinstallés sur une autre machine par la suite..."
Doit y avoir un bug dans le système de protection qui n empêche pas le piratage !!!!!!..sinon comment expliquer les vols ??! !
Ça peut juste être de la malveillance, emprunte de jalousie.
Les vieux compteurs analogiques se volent aussi.
J'ai un collègue qui s'est fait délester de ses compteurs sur un B12.
Le coût d'un compteur TFT : logiquement quelques dizaines d'Euros vu que c'est juste un smartphone relié au bus CAN.
D'ailleurs pour les motos équipées OBDII il est possible de récupérer pas mal d'infos et de les afficher sur Android en live.
MAIS je doute que ce soit le prix facturé par les constructeurs ... probablement plutôt quelques centaines d'¤.
Plus de 1000¤ chez Ktm et BMW j’imagine....cher le téléphone ....
a peine moins qu'un iphone ou samsung.. meme si ces dernier tu peux les ranger dans ta poche
Bah, d'ici 2 ans les constructeurs nous sortiront des tableaux de bord amovibles... En option.
Hello oui ça tjr d’actualité . Ma s1000r 2021 retrouvée sans écran sans silencieux akra. Devis 2700e chez bmw. Si je tombe sur un de ces fils de pute il paiera pr tous les autre.
On m’a volé le compteur sur mt07 2021 il y’a 15 jours.
Sachez que l’on peut transférer le compteur d’une machine à une autre sans soucis (source: Yamaha Dardilly Lyon). .
700¤ttc le compteur avec son support.
Inadmissible que les concessionnaires ne fassent rien pour empêcher cela, ha si bmw vend en option un antivol d’écran…
Je ne doute pas que si ton compteur tombe en panne, ton concessionnaire saura en installer un nouveau, c'est à dire utiliser une moulinette pour l'associer à ta machine.Citation
virtualgf
Donc si un jour le compteur est h.s. pas question d'en acheter d'occase ?
Et puisque l'inverse est forcément vrai...
En particulier sur les roadsters (accessibilité immédiate des points de fixation) ne faudrait-il pas envisager l'utilisation de visserie antivol comme en vélo?
Exemple: Hexlox
Ou des vis auto-cassantes comme les neimans...
Surtout pas: ça n'empêchera pas le vol ça, le but est l'extraction, tandis que le Neiman est lui-même un dispositif antivol plus difficile à neutraliser si les vis ont été cassées.
Et il faudrait tout protéger... souvenirs de m'être fait voler les rétroviseurs d'origine de mon scooter Aprilia Rally en ... 1995... et en bouseland profonde (durant un spectacle dans la campagne profonde poitevine).
Le vol de pièces sur nos 2RM ne fait que évoluer. Tant qu'on ne se fait pas découper les catalyseurs!
Je saisis pas comment un voleur confronté à un TDB fixé avec ce type de vis
aurait tant de facilité pour voler le tdb...
Via le support?
Je ne pensais pas à ce type d'autocassantes (j'en ai vu de plus anciennes, qui ne posaient pas de soucis.)
D'ailleurs, en cas de panne, comment font les concess?
Les plus soigneux percent et mettent une queue de cochon.
Les plus "roots" y vont au marteau/pointeau...
Salut
Partant du principe que tout se vole, si il faut tout visser à l'autocassant, on a pas le cul sorti des ronces...
Note que les vols de fourche et de réservoirs sont plutôt rares...
Les carénages à l’autocassant, ça risque d’être un chouilla compliqué pour l’entretien