Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

avatar La Rédac 11-02-2021 07:00
[Z'Humeurs] Quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Quelle moto un constructeur n'a jamais fait dans la cylindrée dont vous rêvez ou tout simplement quelle moto souhaiteriez-vous voir mais chez un constructeur en particulier ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rouletabille 11-02-2021 08:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Honda CB500X gonflée en CB700X (ou Rally, Pampa, Bocage clin d'oeil ?). Genre moto bonne a tout faire, plus typée trail tous chemins que roadster SUV.70 ch approx,du couple en bas, moins de plastique(toc),roues a rayon (avec ou sans chambre $ ?),vrai porte paquet solide avec poignées passager, fixations rapides et verrouillables pour valises souples et étanches (type sac marin) ou rigides,béquille centrale et poignées chauffantes d'origine (manchons en option?). ABS, antipatinage réglables ou déconnectables et basta. Le genre de moto fiable, économique et facile, idéal pour le boulot dodo, la ballade du weekend,assez pétillant pour l'arsouille sans se la jouer kamikaze, et aussi capable de t’emmener pas mal plus loin a un prix restant abordable (La 4L sur deux roues). 180/190 kg max tout plein fait , hauteur de selle 810/830 cm. Çà se serait bien pour mon 1m68/60 kg/60 ans (plus jockey que Schwarzy). En fait ça fait penser a un Suzuki650 VStrom ou Kawa KLR 650 ( de retour a certaines places en 2021) en moins gros/haut/lourd et plus moderne. Un bon type de moto a mon sens. Mon dada CB500X 2014 / 100 000 km ne durera pas éternellement. Merci pour vos articles. Bonne route a tous!

avatar nanou17 11-02-2021 08:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Bonjour tout le Monde
Je roule en Pan Européan 1300 depuis 2008 , la première m'a été cassé en 2013 a 85000km et la deuxième a 132000 km , donc je rêve d'une Pan avec une cylindrée de 1400 cc , cruise control , anti patinage , guidon un peu plus haut , tableau de bord revu ,moto-radio, marche arrière et toujours la même fiabilité, même réservoir et même sacoches/top-case , tout ça pour 19999 euros , la gold est trop cher et je ne suis pas convaincu par le dct

avatar Alex_Vroum 11-02-2021 09:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Un VFR tout nouveau, tout beau. Ou de manière plus générale plus de sport GT exploitables, dynamiques et confortables... Et pas des avions de chasse de 200 bourrins siglés routières car trop lourd pour être estampillées sportives.

Ça ferait un peu de concurrence à tous ces faux trails qui poussent partout.

avatar motard34 11-02-2021 09:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une moto électrique typée roadster mais avec une bulle saute vent type FZ6S Fazer, par une grande marque, avec des accélérations fulgurantes type Zero SR/F, une vitesse max aux alentour de 160km/h (seulement, oui, pas la peine d'en faire plus) mais capable d'être atteinte très rapidement, une batterie légère autorisant une autonomie de 150 à 200km en fonction de l'usage, avec toute l'électronique et les assistances modernes, connectée au smartphone, bien équipée, avec une gueule d'enfer, une tenue de route irréprochable, la possibilité de faire du duo sur petits trajets, d'être agréable aussi bien en ville, que sur petites routes, au quotidien comme en balade, et pour un prix aux alentours de 12 / 15 K¤...

avatar L'iguane 11-02-2021 10:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une Guzzi V7 en 1100
Une 1050 V-Strom en 650
Une 650 SV en 1050
Une 900 Deauville
Une 600 Estrella...

Et surtout, surtout, une Avinton à 12.000 ¤...

avatar franky svs 11-02-2021 11:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Moi je trouve qu'il manque surtout des motos avec de vrais selles, surtout pour le passager . Aujourd'hui hormis les trails les autres catégories ont complètement délaissé le confort et les aspects pratiques il n'y a même plus de coffre sous la selle pour mettre son gilet jaune (obligatoire) et son antivol (pourtant obligatoire pour votre assurance). C'est pour ça que les trails se vendent alors que peu sortent du bitume ,et certainement pas pour leur esthétique que je trouve moche. Moi je veux que suzuki sortent la recursion ,une moyenne cylindrée légère mais puissante avec un carenage ou tête de fourche pour la protection et un peu de confort avec une ligne sexy.
Une sport gt en quelque sorte mais en plus léger et plus adaptée aux petites routes qu'aux autoroutes , à vous de jouer messieurs les ingénieurs ...

avatar pretexte 11-02-2021 12:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

je rêve de sportivo-GT sans électronique,enfin avec juste un ABS, un indicateur de rapport engagé (et encore je me demande), un compteur kilométrique et une jauge à essence. Allez une Suz ou une Kawa!
Remarque j'ai une GSXS-1000 qui ressemble assez à ça, il y a juste l'anti-patinage en trop.

avatar NergalMT10 11-02-2021 12:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une Streetfighter V4s mais avec un turbo parce que dans l'état il en manque un peu...

avatar Philippe21 11-02-2021 12:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Chez Honda un Crossover pour remplacer mon VFR 800 X !

avatar l'haricot 11-02-2021 13:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une Z650 pas manga, voire RS, avec béquille centrale et un minimum de merdouille électronique (ABS et basta), selle de ZRX 400 pour le confort.

Z 636 RS, demi-carénée, coffre sous la selle et assez de place pour deux adultes.

FZX 700 Fazer et 900 avec les moulbifs de la gamme.

avatar Picabia 11-02-2021 13:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Un trail de moyenne cylindrée dans les 40 chevaux, un bon couple, léger, pas comme les mastodontes actuels, équipé de pneus mixtes "terre et bitume" avec de la bagagerie souple étudiée randonnée davant et derrière.
Une prise USB au guidon
Hauteur de selle raisonnable, pas trop d'électronique.
Un peu comme l'Himalayan mais avec moins de poids et plus de puissance.

avatar pretexte 11-02-2021 13:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

je rêve de sportivo-GT sans électronique,enfin avec juste un ABS, un indicateur de rapport engagé (et encore je me demande), un compteur kilométrique et une jauge à essence. Allez une Suz ou une Kawa!
Remarque j'ai une GSXS-1000 qui ressemble assez à ça, il y a juste l'anti-patinage en trop.

avatar kick47 11-02-2021 13:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une CBR600 avec un monobras et la même face qu'une RC45

avatar lassoun 11-02-2021 16:44
avatar eriko 11-02-2021 16:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une 650 Triumph Bonneville de 165kg a sec comme celle de 1968
avec le même bruit et encore plus puissante.
2/une MV500 3 cylindres de 100cv
Minimum.et 150kg à sec .

avatar JOKER5 11-02-2021 16:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une Deauville hybride. Sans moteur thermique, avec moteurs électriques et 1 valise sur les 2 qui cache un générateur électrique. L'autre valise pour mettre le casque et les gants.

avatar Coolapix 11-02-2021 17:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Juste.. Si BMW ressortait la R100R, je (re)craque direct 😃

avatar dante 11-02-2021 18:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une sport GT Bicylindres moderne (ou V4 à la rigueur), pas trop de fonctions à la khon, 120 à 140 ch max, du couple, une selle biplace confort, des valises, avec un joli design italien, une Aprilia Futura 2021 fiabilisé quoi ...

avatar Picabia 11-02-2021 18:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

D'un autre côté la moto de rêve si on la sort, le rêve ne sera plus.

avatar 1364 11-02-2021 19:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Un 6 cylindres Kawa K1300... R, mais revu à la sauce Godier-Genoud, fleurtant avec les 1400cc, plus léger de 100 kg, mieux suspendu, mieux freineur, aux alentours des 20 000 roros, toujours à cardan, mais davantage sportif.

Ou que BMW, ou, HONDA, nous sortent leur proto-dream bikes, 6 cylindres de même... qu'ils avaient esquissé à la sortie du K1600, et du GoldWing, mais tendance roadster... Avec un poids diminué au max. Histoire d'avoir l'une des plus grosses ! 😁😱😭 Avant de devenir ça ☠️, puis ça 👽 !

avatar B2-69 11-02-2021 19:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

un moto solo qui recycle les déchets (sans le voyage dans le temps... quoi que?); comme ça, la corvée de poubelles devient un plaisir et rouler en thermique sera écolo.

avatar lmz 11-02-2021 20:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

un zrx 1000 ou 1200, roadster à l’âme sportive avec une gueule, du punch moteur, du confort de suspattes et de selle à l'ancienne pour tailler la route à deux,le minimum d'electronique comme sur un z900rs et un coffre sous la selle!!! bref une machine à tout faire comme on en fait plus...


je serais pas contre un ptit gpz900r aussi...

allez Mr Kawa....

avatar kob77w 11-02-2021 22:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

- Guzzi 850 LeMans (probablement réelle pour 2021)
- Guzzi 1400 LeMans (peu probable hélas...)
- Guzzi 1400 Griso (idem)
- Suzuki TLS/R 1000

Du gros twin!

avatar kob77w 12-02-2021 01:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

- Guzzi 850 LeMans (probablement réelle pour 2021)
- Guzzi 1400 LeMans (peu probable hélas...)
- Guzzi 1400 Griso (idem)
- Suzuki TLS/R 1000

Du gros twin!

avatar Sandlot Rider 12-02-2021 08:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Un 2-temps injection (essence & huile) hybride électrique pour passer les nouvelles normes. Un moteur qui enverrait vla le couple de l'électrique avec le caractère du (des) cylindre(s) à trou(s) à haut régime. En équivalant petite ou moyenne cylindrée, style vrai trail à l'ancienne: léger, capable sur route comme en dehors, jouet sur départementale, arme en ville et plus proche de l'enduro côté cycle que du toureur. Et tout ça chez Yam, en souvenir de la belle époque du 2-temps, voire chez Sherco/Scorpa... quitte à rêver.

avatar tom4 12-02-2021 09:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

un 400 bandit modernisé.
injection, double disque, 55/60cv


tom4

avatar Godzilla 12-02-2021 14:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
tom4
un 400 bandit modernisé.
injection, double disque, 55/60cv


Avec, surtout, l'esthétique de l'ancienne!!!!

avatar Bee Loo 12-02-2021 14:32
avatar Didier35400 12-02-2021 17:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une GT pas monstrueuse type deauville, bien équipée et confortable

avatar Godzilla 12-02-2021 17:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

J'ai beau réfléchir, la moto dont je rêve, je l'ai, tout modestement...
ange

Nan, en vrai, une Guzzi V11 actualisée.
Avec le même genre de dessin simple et sublime de l'arrière. Par exemple.

Et un moteur velu, 90cv maximum, mais du muscle dedans.


Ou à l'opposé une réplique de monstre ancien, comme une RC30 moderne.

avatar Peterpan 12-02-2021 18:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
Godzilla
J'ai beau réfléchir, la moto dont je rêve, je l'ai, tout modestement..

Un peu pareil --> Etant gamin on rêve de rouler à moto (sportive de préférence) ..rêve de moto qu on réalise à 34 ans pour ma part en débutant avec 500CB..puis gt-sportive en VFR ..et finalement une sportive GSXR !

Donc j ai un peu l impression d être arrivé au bout d un rêve ! ..et difficile pour moi de répondre à la question !

Pour me rebooster peut être devrais-je envisager de rêver à une moto volante ..ou à une grosse Harley Ultraglide dans le pire de mes cauchemars !! clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-21 18:45 par Peterpan.

avatar fift 12-02-2021 18:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Pour moi, ce serait une sportive avec une place passager correcte et de quoi poser des sacoches cavalières.
Et un moteur de caractère.

Genre une Panigale V4, mais avec une boucle arrière différente.

avatar tom4 12-02-2021 21:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
Godzilla
Citation
tom4
un 400 bandit modernisé.
injection, double disque, 55/60cv


Avec, surtout, l'esthétique de l'ancienne!!!!

ça coule de source

tom4

avatar l'ancien 13-02-2021 17:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Ce que je voudrais: moto simple pas trop cher du style Honda CB1000 F Suzuki Bandit 1250 avec quelque chevaux en plus et quelques kilos en moins.

avatar Lightning 13-02-2021 20:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
Picabia
Un trail de moyenne cylindrée dans les 40 chevaux, un bon couple, léger, pas comme les mastodontes actuels, équipé de pneus mixtes "terre et bitume" avec de la bagagerie souple étudiée randonnée davant et derrière.
<private joke>
Ça existe !
XT 400 ou 550 sur leboncoin
</private joke>
Citation
Picabia
Une prise USB au guidon
20 balles dans les bonnes crèmeries.
Citation
Picabia
Hauteur de selle raisonnable, pas trop d'électronique.
XT 400 ou 550.
Citation
Picabia
Un peu comme l'Himalayan mais avec moins de poids et plus de puissance.
Nan...
Mais l'Himalayan, c'est pour les bobos, tu peux pas comprendre speed

avatar Berny 14-02-2021 10:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

De toutes manières, faut pas rêver les gars les filles, pis noël est passé: depuis quand les constructeurs écoutent leurs clients ?
Si peut être pour mettre une prise usb étanche.
super content

avatar Didier35400 15-02-2021 17:24
avatar Didier35400 23-02-2021 07:01
avatar picj 25-02-2021 18:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Plus de Sport-GT de toutes puissances et de toutes cylindrées, pour rouler dans le confort (pilotes-passager), pour rouler sportivement si besoin avec bagagerie intégrée et d’une manière générale des motos toutes catégories pouvant accueillir un passager confortablement.
Et sinon pour le rêve une sport-GT de 250cv en moteur V4 ou 6cylindres.

avatar picj 25-02-2021 18:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Et aussi une moto que les radars ne peuvent pas prendre.
Y en a marre de regarder son compteur sans arrêt !!!!!!

avatar jeannot 13-03-2021 10:21
avatar jeannot 13-03-2021 10:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

ben moi je verrais bien une guzzi v7sp, version moderne de la v65sp avec le freinage integral une petite routiere sympa sous les 10000 euros et sans trop d'electronique.

avatar inextenza 15-03-2021 12:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Amusant de voir que nous sommes finalement nombreux à vouloir la renaissance des supersports. Les machines avec du caractère, entre les grosses sport-GT (Z1000SX, H2SX, 1290SuperDuke GT, BMW RS) et les hypersports devenues beaucoup trop radicales, quasi impossible de jouer avec sans les béquilles électroniques, et intouchables financièrement.

Perso, je suis en quête active.
Pour le moment, une Panigale V2 est géniale car elle me semble être utilisable au quotidien (sans rire, c'est limite confortable, et la position pas fatigante quand on a l'habitude des bracelets) mais intouchable financièrement.
J'attends d'essayer l'Aprilia 660 RS (il y a même de la bagagerie développée pour).

Une Yamaha «R9» sur base de MT09, ça aurait du sens, et pourrait fortement me plaire.

Bref, un truc polyvalent à connotation sportive.
Un truc qui a du caractère, qui est joueur sans avoir une fiche technique débile (d'ailleurs, à ce propos, je trouve une moto linéaire plus dangereuse qu'une plus puissante. En tout cas j'ai roulé comme un con avec la SS, et bien plus calme avec la V2).
Et pas au prix d'une bagnole…
(visiblement, les grosses GT moto sont devenues tellement cher qu'il y en a qui virent roadster… automobile, comme la MX5…)

avatar Godzilla 15-03-2021 17:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
inextenza

Une Yamaha «R9» sur base de MT09, ça aurait du sens, et pourrait fortement me plaire.


Une "Fazer 9" ou une "R9" c'était un gros "non!" quand j'avais demandé chez Yamaha.
Espérons que ça change d'avis...

avatar Lightning 15-03-2021 20:40
Re: [Z'Humeurs] Quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Que Honda ressorte une VTR 1000 qui permette de rouler en 3ème à 50 km/h en ville tout en gardant le caractère du V2 une fois sorti de la ville : même compromis légèreté/rigidité et gros couple à mi-régime.

avatar inextenza 17-03-2021 11:27
Re: [Z'Humeurs] Quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
Lightning
Que Honda ressorte une VTR 1000 qui permette de rouler en 3ème à 50 km/h en ville tout en gardant le caractère du V2 une fois sorti de la ville : même compromis légèreté/rigidité et gros couple à mi-régime.

Il me semble que déjà à l'époque, les chiffres de vente de la VTR ont été décevant… donc, aucun espoir qu'il y ait une descendance.
Surtout que, désormais, à part la CBR-1000-RRRRRRRRRRRR, la philosophie de Honda semble être «facile, consensuel, lisse» triste

avatar Godzilla 17-03-2021 13:10
Re: [Z'Humeurs] Quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Citation
inextenza
Il me semble que déjà à l'époque, les chiffres de vente de la VTR ont été décevant… donc, aucun espoir qu'il y ait une descendance.
(


Je m'en souviens, et c'était le cas aussi pour les ventes de Suzuki SV1000.
Donc ils ont arrêté les gros V2 pour roadsters et sportives. triste

avatar Lightning 17-03-2021 13:13
Re: [Z'Humeurs] Quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Et pourtant, quand je cherchais ma VTR, il m'est arrivé trois fois qu'un vendeur me dise qu'il n'était plus vendeur parce qu'il était allé faire un tour avec et qu'il avait décidé de la garder !

avatar RJVB 28-03-2021 13:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto rêveriez-vous de voir chez un constructeur ?

Une Guzzi California, une qui était tellement proche mais qui n'existera jamais car ils ont décidé d'en faire une caricature à l'opposé. Donc, la moto qui a existé jusqu'en 2007 environs, mais avec le moteur 1200 refroidi air/huile qui était dans la Norge, une géométrie et selle re-étudié pour mieux correspondre aux grands et le réservoir de la California II pour plus d'autonomie. Carénage complet en option.

Mais bon, des motos de rêve existent déjà, tout ce que je demande aux constructeurs c'est un provisionnement en pièces garantie, une législation qui permet de continuer à s'en servir sans trop devoir s'adapter au-dela de ce que requiert le respect des autres usagers. Et un dos qui soit à nouveau capable de rouler (mais là, je ne sais pas trop à qui m'adresser) ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter