[actu] Brough Superior SS100 2021
Brough Superior offre un lifting à sa luxueuse S.S. 100 et dévoile une édition 'Bert Le Vack' limitée à 9 exemplaires
... [www.lerepairedesmotards.com]
Comme quoi il y a encore des Français qui croient en la moto Française, bien que celle çi soit relativement inaccessible pour la plupart des budgets.
Toujours aussi bavogène cette Brough Superior !
Salut,
Pourquoi un V à 88° plutôt que 90° qui serait mieux équilibré ?
Ou alors, c'est justement pour générer des good vibracheunz ?
Deux degré de moins pourquoi ? Difficile de répondre à cette question sans avoir conçu la bête alors modification du centre de gravité, amélioration de l’agrément moteur, amélioration de l'équilibre vibratoire,...
Citation
Picabia
Comme quoi il y a encore des Français qui croient en la moto Française, bien que celle çi soit relativement inaccessible pour la plupart des budgets.
QU'est ce que tu entends par "relativement" ? Pense que tu peux l'enlever, la phrase marche très bien sans ...
Et ben... Si c'est ça le luxe, j'suis content d'être fauché 🤔.
Oui relativement est peut être de trop mais pas pour tout le monde puisque les productions sont prévendues.
Les Brough de l'époque étaient aussi très haut de gamme, c'est pour ça que j'en appelle à Mahindra pour produire une moto sur notre sol
Je l'ai vue exposée au salon Rétromobile de 2019. C'est avant tout un bijou peaufiné dans les moindres détails. La comparer à une machine de grande série, c'est comparer une Patek Philipe à une Swatch ; c'est pas le même monde.
Est-ce que faire une petite poignée de motos hors de prix, inaccessibles à la très grande majorité d'entre nous, c'est croire à la moto Française ... ?
Ne serait-ce pas plutôt "parier", et gagner à coup sûr dans cette période où certains ne savent pas quoi faire de leur blé, sur le succès du luxe et de l'originalité-rareté-qualité qui caractérise cette moto ?
Croire à la moto Française, ça serait plutôt sortir des modèles reconnus pour leur qualité globale, accessibles au plus grand nombre, originaux et attractifs, notamment dans des cylindrées moyennes (de 600 à 800cc), nan ?
mais au fait, elle est à combien exactement cette Rolls à 2 roues ?
Le motard outre Manche est assez chauvin et donc il soutient son industrie motocycliste en achetant ses productions.
En France on avait la Voxan mais on ne l'achetait pas, après tout elle n'était pas pire qu'une Buell mais en France il y a des sous que pour la bagnole.
Je suis sûr que l'on a été soulagé dans les hautes sphères quand Peugeot a vendu a Mahindra
Ça à beau être du luxe je trouve la ligne d'échappement à chier et la ligne générale me laisse aussi perplexes que devant une svartpilen. Donc même riche j'achèterais autre chose.
Mais il en faut pour tous les goûts.
Ça fait longtemps que la moto n'est plus un moyen de déplacement populaire (remplacé dès les 50's par la bagnole).Citation
cajo
Est-ce que faire une petite poignée de motos hors de prix, inaccessibles à la très grande majorité d'entre nous, c'est croire à la moto Française ... ?
Citation
cajo
Ne serait-ce pas plutôt "parier", et gagner à coup sûr dans cette période où certains ne savent pas quoi faire de leur blé, sur le succès du luxe et de l'originalité-rareté-qualité qui caractérise cette moto ?
C'est évident qu'en ces temps, si on veut pérenniser une activité, il faut parier sur le luxe pour les ultra-riches ou sur les ruptures technologiques (celles qui apportent un (petit) "plus" à une majorité)
Citation
cajo
Croire à la moto Française, ça serait plutôt sortir des modèles reconnus pour leur qualité globale, accessibles au plus grand nombre, originaux et attractifs, notamment dans des cylindrées moyennes (de 600 à 800cc), nan ?
《Pas assez cher mon fils》: comment veux-tu lutter contre l'ouvrier chinois à 1 ¤ de l'heure ?
Citation
cajo
mais au fait, elle est à combien exactement cette Rolls à 2 roues ?
50.000 ¤ le morceau.
Et ce faible prix m'inquiète pour Thierry Henriette et Boxer Design : je trouve que ça n'est pas assez beaucoup plus cher que certaines séries spéciales de Ducati et MV Agusta.
A voir le prix auquel sont vendus certains customs aux US, il y a clairement un marché au-dessus de 100 ou 200 k¤
Pour ce type d'article la vente se fait de gré à gré et par avance vu le rythme de production. Je la compare à un bateau RIVA, le futur propriétaire est aisé et sait attendre.
Lightning > moins populaire que la bagnole, en quantité c'est évident ... cela dit, environ 4 millions d'unités en circulation dans l'hexagone, c'est pô confidentiel non plus.
Est ce que les quelques rares bécanes délirantes au niveau des prix, à la marge dans ce marché, suffisent à elles seules à soutenir ou représenter durablement une industrie moto de quelque pays que ce soit ?
A part faire baver inutilement (mais le rêve est-il inutile ?) la majorité qui n'a pas les moyens de se les payer, créer et entretenir du fantasme, ou remplir les parkings de quelques fortunés indifférents, je trouve que ces aventures artisanales et artistiques (dont je respecte les qualités et le travail !), c'est quand même peanuts dans l'Histoire de la moto.
Concernant Voxan, chacun a son analyse de comptoir (et moi le premier ... Hey Dédé, tu nous r'mets une tournée ?) sur l'histoire. Manque d'une 600cc abordable ? Dépendance aux multiples sous-traitants qui ont leurs propres emmerdements ? Dépendance aux aides publiques ? Promesses non tenues par beaucoup de monde ? etc. ...
C'est un beau tas de pièces superbes magnifiquement assemblées.
Il ne faut pas dire que le résultat est moche. Elle n'a pas un physique facile, c'est différent.
Il n'y a qu'à voir l'histoire de Ratier(qui si je me souviens à fait l'objet d'un article sur ce site) lâchement abandonné par l’État. Et je ne parle pas de l'aventure Motobécane. Quant au "tout pour la bagnole", dès que cela sort de l'ordinaire on ne voit plus personne, notamment les acheteurs français, j'en voudrais pour preuve la marque Venturi, et le naufrage annoncé d'Alpine. Si on veut des motos françaises, comme les BMW fabriquées en Chine et les Triumph fabriquées en Thaïlande (!!) il faudrait un investisseur soutenu par des grands groupes et l’État. Peut-être le verrons nous pour des motos propulsées par l'hydrogène puisque tout le monde s'y met...
Vous voulez une marque Française, j'en tiens une MASH 😂.
Si j'étais un investisseur Francais, je ferais fabriquer le moteur en France car on sait bien faire et je ferais assembler en Thailande comme Triumph.Car en France la moto n'intéresse pas les pouvoirs publics
Pas assez moutons ! Mon cher ami !
Citation
c@ssoulet
C'est un beau tas de pièces superbes magnifiquement assemblées.
Il ne faut pas dire que le résultat est moche. Elle n'a pas un physique facile, c'est différent.
Pour l'avoir vue en vrai, c'est vrai que dans le détail c'est beau.
Mais je ne trouve vraiment pas que ce soit une belle moto.
J'ai une Egli-Vincent-Godet dans mon salon ... et même brillante, la BS ne lui f'ra pas d'ombre
Et ma Midual ? Un dimanche sur deux, en alternance avec la Vincent !
Quand à l'Avinton, c'est pour la semaine !
Picabia qu’entends tu par « pas pire qu’une Buell »? Tu en as eu une ? Perso j’ai eu une X1 avec laquelle j’ai fait 100000 km, et c’est une des meilleures motos que j’ai eues, et 50000 avec une XB9S qui était un régal.