Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

avatar Alexis Ferrant 12-02-2021 11:00
[actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Royal Enfield fait évoluer le trail Himalayan pour Euro5 avec un confort accru, des équipements supplémentaires, un ABS déconnectable... Toutes les photos et les détails

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tsointsoin 12-02-2021 11:19
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Avec le double de chevaux c'était le carton assuré

avatar cricridu34 12-02-2021 11:42
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Oui, une quarantaine (c'est dans l'air du temps) de chevaux, c'était parfait pour embarquer un couple et du matériel pour le roadtrip.

avatar Picabia 12-02-2021 12:39
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Revoir la bulle et la selle sont une bonne chose, en espérant qu'ils seront adaptables sur les anciens modèles.
C'est un moteur longue course, puissance un peu juste sur route mais suffisant en Tout Terrain où le couple est primordial, rehausse garde boue à l'avant et pneus TT, ça le fait.
Il faut prendre cette moto pour ce qu'elle est, un trail à l'ancienne avec une certaine polyvalence, très éloignée des mastodontes actuels.
Avec ses possibilités de chargement et de la bagagerie souple (Givi ou SW Motech), on part en randonnée sans problème.Bien sûr en parties enduro un peu techniques, ça se complique mais la puissance dans ce cas ne résout pas le problème.

C'est l'avis d'un utilisateur de ce machine, elle permet à peu de frais un dépaysement total

avatar tsointsoin 12-02-2021 13:38
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Certes cependant cela reste un Trail de 200Kg, plus de puissance permettrai le 130 autoroute avec aisance (car la V max 127 ne doit pas s'atteindre facilement pour le coup), pour le duo ca doit aussi être pas mal limité

avatar dante 12-02-2021 17:06
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Et quoi y a pas d'antipatinage ??? (24 ch quoi )

avatar Picabia 12-02-2021 19:04
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

En duo mais pas longtemps, maintenant tsointsoin, ces petits moulins Indiens n'ont pas la robustesse et la qualité de fabrication d'un Japonais.
On se garde de ne pas trop les pousser

avatar Lorenzo3372 12-02-2021 19:06
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Elle a surtout pris plus de 800 euros depuis son lancement, ceci pour quelques broutilles...Ca commence à faire cher le cheval !!

avatar Phildebos 12-02-2021 19:43
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Le couteau suisse indien... Simple, simple et encore simple.

J'aimerais bien un comparo avec la Zontes 310 T2...

On est dans les mêmes prix et un peu dans le même usage...

avatar 1364 12-02-2021 19:57
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Eh ! Tsointsoin ! "Avec le double de chevaux c'était le carton assuré" Justement ! C'est pour ça qu'ils ont préféré réduire de moitié la puissance ! clin d'oeil

Pour éviter de finir à l'hosto !

En même temps, l'ospédale, pour une machine qui en nécessiterait justement des pédales ! Vu la puissance délivrée... Mais bon ! 2 gros cent kilos tout de même, hein !
Himalayan, qu'ils disent !
J'la vois quand même mal gravir le pentu, sans renacler ! Enfin, plutôt s'époumoner ! Mouhahaha !

À peut-être un peu trop forcé sur les douceurs indiennes !

avatar Rgone 12-02-2021 21:41
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Quel cageot... Elle a l'élégance d'une 125 MZ.

avatar Pierre85 12-02-2021 22:51
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

La plupart des gens qui achètent une RE semble acheter "un prix" ou "une bonne affaire", plutôt qu'une moto pour ses qualités. Quand a parler de trail comme au bon vieux temps, pour faire du tout-terrain, ça relève d'une grosse mauvaise fois :
- XT500 de 1981 : 32 ch, 145 kg (tpf)
- XT600 de 1992-2003 : 42 ch, 175 kg (tpf)
- Himalayan : 24ch, 183 kg (tpf)

Cherchez l'erreur...

avatar Picabia 13-02-2021 09:32
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

J'ai eu la Zontes en main, ,c'est une moto bien finie et placée en prix, rappelez moi les salaires et la couverture sociale d'un Indien ou un Chinois.La Zontes restera malgré tout un trail routier.
Vous pouvez équiper l'Himalayan d'un crash bar et de protections de main SW Motech,au top, de bon pneus TT et elle passe à peu près partout.
Expérimenté en Haute Loire du coté de Brioude et en Ardèche.La puissance ne fait pas tout.
J'ai eu une 500 XT, il fallait de bons bras et les débattements étaient insuffisants, un bon tracteur.
L'Himalayan est une moto modèste, pour 1500 euros de plus vous avez une Honda 300 CRF qui a pris aussi 800 euros en 2021 et c'est encore très éloigné des + de 15000 euros de certains trails.
Ayant plusieurs motos, un trail à petit budget me convenait très bien.

avatar aximum 13-02-2021 10:32
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Pratique et laid, autant de charme qu'un dehanbulateur équipé d'un panier pour les courses.

avatar Picabia 13-02-2021 13:08
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

C'est vrai qu'elle est pas très sexy mais une GS Non plus c'est pas très beau, elle a son style et pour battre les bois on s'en fiche

avatar La_Torpille 13-02-2021 13:29
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Ké rire les commentaires xD
Les pseudo experts sont de sortie...
Et c'est a cause de gens comme ça que j’évite comme la peste les rassemblement et ballade moto en groupe, et ne fait que du SOLO , a ecoutez tout ces types Jean pro machin qui me fatiguent lors d’un arrêt ou au départ d'une ballade à parler et croyant tout savoir sur la moto.
Du coup je suis serein, en évitant ce genre de spécimen, je roule bcp moins fatigué et bcp plus longtemps xD.
Cette moto sera mienne a sa sortie au printemps ;) ce sera notre histoire content))))

avatar 1364 13-02-2021 14:00
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

@Pierre85... Trouvé ! C'est bien la dernière citée ! Plus... Trop lourde ! Moins... Puissante.

Quasi 50 ans d'écart de conception... Vis-à-vis du 500 XT... Ou 40 ans / 600 XT.

Y'a pas, elle est en haut de podium !

Bon, en même temps, je ne dis pas que ce ne soit pas honorable pour RE et l'Inde... Et même son look de laideronne, peut finir par séduire... Mais on reste dans le sur-années... Il faut en rester conscient ! clin d'oeil

avatar Picabia 13-02-2021 14:19
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

La Honda 300 CRF est guère plus puissante mais moins lourde mais à ma connaissance pas de bagagerie dédiée pour ce modèle, embettant quand on part 2 ou 3 jours en randonnée

avatar Lightning 13-02-2021 16:07
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

'lut.

Je viens d'acheter une XT 550 de 1982 pour 1500 ¤ avec un peu de boulot, j'ai commandé 400 ¤ de pièces pour la mettre en état tip-top.

Cette XT (de 558 cm³ exactement) délivre 38 chevaux et 45 Nm pour un poids de 135 kg à sec (rajouter 12 kg d'essence et d'huile).

Puissance au litre, XT: 68 ch/L ; Himalayan: 58 ch/L
Rapport puissance/poids, XT: 0,28 ch/kg ; Himalayan: 0,12 ch/kg
Rapport couple/poids, XT: 0,33 Nm/kg ; Himalayan: 0,16 Nm/kg

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment un moteur conçu 40 ans plus tard soit si loin des performances d'une modeste XT.

Je me suis amusé à recalculer les valeurs de la XT en imaginant qu'elle pèserait 270 kg : elle reste (de justesse) meilleure que l'Himalayan, mais on imagine une GS 1250 avec 38 ch de puissance maxi clin d'oeil

Donc on a affaire à une horrible bouse dans laquelle il faudra vraiment taper pour la faire un peu avancer.

Je conçois qu'un motard puisse préférer la balade à moto à un rythme super cool le nez au vent, mais on trouve des XT 125 ou 250 3 à 5 fois moins cher sur leboncoin:
[www.leboncoin.fr]

Je suis prêt à parier que ça se vendra aux bobos qui veulent se la jouer "baroudeur" quand ils passent le week-end à la campagne (je n'ai rien contre les bobos qui veulent se faire un film).

Ceux qui voudraient partir en road trip au bout du monde avec 40 kg de bagages prendront évidemment autre chose que ce poumon.

avatar La_Torpille 13-02-2021 16:18
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Étonnant la comparaison, enfin bref inutile de débattre avec des ignares.

Si vous doutez encore de la fiabilitée de cette machine , vous avez cas demander et poser pleins de question à l’hollandaise et youtubeuse itchy bootz qui a parcouru plus de 60 000 km avec...
Distance que de très rare motard (ici même) n’ont jamais parcouru de leur vie , avec leur gros trail routier entre 15 et 20 000 euros...et peut être même dans leur vie de motard tout court...
Cordialement

avatar lassoun 13-02-2021 17:12
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Là du coup, La Torpille, à te prendre pour le nombril du monde, je crois que c'est plutôt les autres qui t'évites!!!

avatar fift 13-02-2021 17:27
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Citation
La_Torpille

Si vous doutez encore de la fiabilitée de cette machine , vous avez cas demander et poser pleins de question à l’hollandaise et youtubeuse itchy bootz qui a parcouru plus de 60 000 km avec...


Ouah, une machine à parcouru 60 000 km. Quel exploit, quelle démonstration de fiabilité.

avatar La_Torpille 13-02-2021 17:33
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Suffisant pour une himalayan et ce fixer un avis à mon sens xD , et en l’espace de peu de temps :)

Je doute qu’un dentiste avec son gros trail routier en face autant.
La sienne finira sur leboncoin bien avant (oui oui).

avatar Lightning 13-02-2021 18:24
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Citation
La_Torpille
Étonnant la comparaison, enfin bref inutile de débattre avec des ignares.[...]
Je suis bien d'accord qu'il est parfaitement vain de chercher à débattre avec celui qui qualifie d'《ignares》dès la première ligne de son post ceux qui tenteraient justement de débattre...

Citation
La_Torpille
Cordialement
Peut on qualifier d'idiot du village celui qui prétend à la cordialité après avoir insulté ceux qui croyaient débattre dans la cordialité ?

Vous avez deux heures ^W^W cinq secondes...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-02-21 18:35 par Lightning.

avatar La_Torpille 13-02-2021 18:35
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

"Donc on a affaire à une horrible bouse dans laquelle il faudra vraiment taper pour la faire un peu avancer."


"Je suis prêt à parier que ça se vendra aux bobos qui veulent se la jouer "baroudeur" quand ils passent le week-end à la campagne (je n'ai rien contre les bobos qui veulent se faire un film).

Ceux qui voudraient partir en road trip au bout du monde avec 40 kg de bagages prendront évidemment autre chose que ce poumon."




Ah OK, et moi avec ce genre de propos j’ai affaire a un individu qui veut débattre ? Il insulte une machine sans jamais l’avoir essayé.

Allez gros gros bisous a la famille

avatar Picabia 13-02-2021 19:10
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Le bobo qui se la joue baroudeur a 20 ans d'enduro derrière lui dans un club de Haute Loire, mais qu'importe j'en ai entendu d'autres et puis je sais ce que j'ai encore dans mon garage et ça en énerve plus d'un.
C'est une moto qui affiche aucune volonté de performances, c'est ce que voulais expliquer.
Si c'est une "bouse", ne l'achetez pas mais pas la peine d'en dégouter ceux qui comme moi rechercheraient un petit utilitaire.
Comme ça pas besoin d'avoir à sortir la Panigale pour aller au pain 🤪.
j'ai au moins la prétention de parler des motos que je pilote ou ai pilotées.Sur le reste je m'abstiendrai

avatar La_Torpille 13-02-2021 19:33
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Je pense qu’il faut l’ essayé toute une journée et être a son guidon pour comprendre...alors ok de bonnes moto il en existe des dizaines et des dizaines.J’ai eu la chance de l’avoir loué toute une journée et faire plus de 400 kms de route de montagne avec.Comblé et heureux ,c'est les mots que je citerais.
De toute manière il n'y a qu'à lire les avis de la presse, beaucoup beaucoup de bien.
Alors pour moi qui en recherchais une , cette mise a jour de l’euros 5 je l’attendais depuis des mois! Et le système de navigation intégré directement au tableau de bord sans avoir de support pour gps ou smartphone ni de prise usb au guidon,elle coche toute les cases pour partir à l’aventure serein !
Je ne les pas choisi pour faire le tour du périph.

avatar Lightning 13-02-2021 19:57
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Citation
Picabia
Le bobo qui se la joue baroudeur a 20 ans d'enduro derrière lui dans un club de Haute Loire, mais qu'importe j'en ai entendu d'autres et puis je sais ce que j'ai encore dans mon garage et ça en énerve plus d'un.
C'est une moto qui affiche aucune volonté de performances, c'est ce que voulais expliquer.

Je ne cherchais pas à dégoûter qui que ce soit de quoi que ce soit, je m'étonnais simplement de la régression par rapport à une moto simple produite 40 ans plus tôt et aussi de payer 5000 pour une Himalayan plutôt que 1500 pour une XT 250 (voire même 400 ou 550).


Citation
Picabia
Si c'est une "bouse", ne l'achetez pas mais pas la peine d'en dégouter ceux qui comme moi rechercheraient un petit utilitaire.

Mais je ne cherche à dégoûter personne. Je décris juste une alternative. C'est mal ?

Citation
Picabia
Comme ça pas besoin d'avoir à sortir la Panigale pour aller au pain 🤪.
Je compte bien utiliser, d'ici peu, la XT plutôt que la VTR, pour aller au marché (la TDM est "coincée" dans ma résidence secondaire).

Citation
Picabia
j'ai au moins la prétention de parler des motos que je pilote ou ai pilotées.Sur le reste je m'abstiendrai
Et donc, au prétexte que je ne possède pas l'Himalayan (ni que je l'aurais essayé), je ne devrais pas me voir interpellé par sa comparaison avec ce qui était disponible 40 ans plus tôt ?

Désolé, je suis trop vieux pour pratiquer la bienpensance et l'autocensure : j'ai toujours cru que le débat et la confrontation des arguments et des idées (avec parfois des étincelles amusantes) étaient un moteur de progrès dont chacun peut profiter.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-21 20:20 par Lightning.

avatar Picabia 14-02-2021 00:30
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

100cm3 font la différence malgré tout en terme de puissance et comme je le répète un moteur Indien ne supporte pas la comparaison avec un moteur Japonais en terme de qualité de fabrication, tolérance et acier. De même qu'un moteur longue course, cher aux Anglais, ne privilégie pas la puissance.
Dixit le moteur de la T120 qui pour un 1200 sort 80 à 90 chevaux. Alors qu'un 1200 "moderne" en sort 150

avatar Motard passager 14-02-2021 12:46
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Il y a une demande pour ce type de moto, particulièrement polyvalente, low-tech, increvable, mécanique accessible réparable par tout mécano, au coût d'entretien faible, un rapport qualité prix très intéressant qui se reflète dans la progression des ventes qui doublent. Où est la concurrence ?

avatar La_Torpille 14-02-2021 13:04
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Le problème souvent c’est que l’on compare cette himalayan a d’autre machine et c’est vraiment dommage.Elle a son charme , elle a son style , comme j’ai cité plus haut il faut être a son guidon et l’essayé.
On ne compare pas une moto neuve comme celle la , garantie 3 ans et avec système de navigation intégré , abs déconnectable , réservoir de 15 litres (combien pour la 500 xt?) Position de conduite ect,a une XT ou kawa KLE ou est sur 2 monde différent,malgré qu’elles sont toutes d’excellente machine.
Ce qui est agaçant , c’est de lire des commentaires négatif de gens qui ne sont jamais monté dessus.
La plupart des motards prennent une moto de bouche à oreille , parce que les potes ont dit que , parce que c’est comme si , c’est comme sa,et très souvent pour eviter de passer pour une bille devant ces potes qui en ont une grosse alors on prend une grosse.
Il est vrai que une himalayan aura du mal a suivre devant les potes avec des tracer ou africa twin, mais pour celui qui roule SOLO et qui ce fou du regard des autres, cette himalayan remplit parfaitement son rôle.

avatar aximum 14-02-2021 13:57
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Et puis lorsqu'on est assis dessus on ne la voit plus alors le look...

avatar La_Torpille 14-02-2021 14:15
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

En tout cas j’aurais vraiment pas aimé être un motard et habité paris...
Le pire des scénarios pour un motard,que peut-on faire d’aussi mal pour mériter un sort pareil ?

avatar dante 14-02-2021 18:04
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Purée faut vraiment être bouché à la colle pour répéter inlassablement "c'est parce que vous êtes pas monté dessus que vous comparez" alors que sont évoqués des caractéristiques et des comparaisons totalement brutes, soit l'essence même de l'objectivité.

Elle a un rapport poids puissance et cylindrée puissance largement moins bon que des motos d'il y a 40 ans sur le même créneau, point barre !!!!

Pouvez appeler "ignares", "idiots", "jaloux", "envieux" ou "tarte à la framboise" ceux qui le pointent et s'en étonnent, ça ne changera rien à ce fait!

Elle est sympa à conduire, elle vous permet d'aller chercher le pain, elle vous fait craquer par son look, elle comble votre fétichisme pour les vieilleries, elle vous rappelle on ne sait trop quelle madeleine, elle permet de jamais se faire peur, son moteur est fabriqué en métal mélangé à du caoutchouc indien, etc etc. ... et bien devinez quoi?

CA CHANGE RIEN A SON RAPPORT POIDS PUISSANCE ET CYLINDREE PUISSANCE TJS MOINS MOINS QU'UNE XT D'IL Y A 40 ANS.

Bref arrêtez de répliquer que vous l'aimez à ceux qui pointent des faits techniques (et son prix un tantinet problématique vu les prestations globales), les goûts, c'est comme les opinions et les trous du cu.l, tout le monde en a, ça n'a aucune incidence sur la réalité ...

avatar La_Torpille 14-02-2021 18:33
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Ké rire
On en revient toujours a la puissance , sous prétexte qu'une bonne vieille xt de 40 ans a plus de chevaux , incroyable d’être aussi etroit d’esprit xD
Tout ça parce que c’est pas plus puissant xD
J’ai une idée , allez poser directement la question aux ingénieurs de royal enfield pourquoi ils ont fait un moteur si peu puissant et vous verrez leur réponses bien plus intelligente a mon sens , que votre point de vue :)
Allez je me barre ça commence a puer :) voilà pourquoi j’adore tant rouler en SOLO en évitant des spécimens pareil xD qui compare ce qui n'est pas comparable.
Allez ciao et mettez bien le masque au bar.

avatar Picabia 14-02-2021 18:46
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Justement une moto c'est un tout, ce n'est pas qu'un moteur, il ya 40 ans, pas plus qu'aujourd'hui je ne voyais pas beaucoup de XT 500 dans les chemins mais plutôt sur route, idem pour les gros trails routiers actuels.
Mais le marketing est passé par là, on vend du rêve, de l'aventure sur papier glacé.
C'est bien de ressasser le passé, le consommateur aujourd'hui cherche un produit répondant à ses exigences financières.
L'Himalayan tente de répondre à cette demande, c'est pas un roadster, pas une sportive, juste une petite bécane sans prétention et aux performances modestes et un peu seule sur le marché. C'est tout.
PS : J'ai vu des types manier cette "bouse" sur des chemins, je pense foncièrement que certains seraient peut être dégoutés de voir ses capacités en TT.
PS : Je dois être un de ces "idiots", "ignares" car c'est la moins performantes de mon parc et j'en ai acheté une d'occasion, quel con je fais

avatar dante 14-02-2021 21:28
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Citation
La_Torpille
Ké rire
On en revient toujours a la puissance , sous prétexte qu'une bonne vieille xt de 40 ans a plus de chevaux , incroyable d’être aussi etroit d’esprit xD
Tout ça parce que c’est pas plus puissant xD
J’ai une idée , allez poser directement la question aux ingénieurs de royal enfield pourquoi ils ont fait un moteur si peu puissant et vous verrez leur réponses bien plus intelligente a mon sens , que votre point de vue :)
Allez je me barre ça commence a puer :) voilà pourquoi j’adore tant rouler en SOLO en évitant des spécimens pareil xD qui compare ce qui n'est pas comparable.
Allez ciao et mettez bien le masque au bar.

Bon vent ...

avatar Picabia 15-02-2021 00:31
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

On a évoqué les caractéristiques moteur de la XT et de l'Himalayan.
De mémoire Yamaha voulant sortir des trails deux temps a fiabilisé le gros mono façon Anglaise. Mais il lui a donné des cotes "super carrées", pas trop courant sur ce type de moteur et donc il prend bien ses tours vers 5000-5500 , en dessous c'est moyen ou ça cogne, le contraire de l'Himalayan qui commence lui à vibrer à ces régimes.
Mais ce sont des souvenirs de 1980 !!

avatar Gone514 15-02-2021 03:51
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Pourquoi tant de haine!?
Si vous n aimez pas cette bécane passez à autre chose, les 2 proprios que je connais l'adorent et effectivement plusieurs la prennent pour bourlinguer autour du globe et en sont contents... moi non plus j'achèterais pas mais je trouve qu'elle a sa place.
On se demande pourquoi la comparer à une XT de 35 ans... les chiffres ne font pas tout, justement si tu veux voyager tu trouves des pièces partout.

avatar fift 15-02-2021 10:13
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Citation
La_Torpille
Suffisant pour une himalayan et ce fixer un avis à mon sens xD , et en l’espace de peu de temps :)
.


Je connais un gars qui fait le tour de l'Afrique avec une 996.
Ce n'est pas pour autant que je dirais que ça démontre sa fiabilité.

La fiabilité, ce n'est pas parcourir le plus de km avec une moto, c'est d'avoir le plus faible pourcentage de pannes sur un grand nombre d'unités.

avatar fift 15-02-2021 10:16
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Sinon, pour répondre à la "polémique" sur la puissance, je pense que Picabia a mis le doigt sur le bon truc : le comportement "longue course" du moteur, qui je présume donne des sensations radicalement différentes des cotes carrées ou super-carrées habituelles.

On ne peut malheureusement pas avoir un moteur longue course et des régimes moteur aussi élevés qu'un super-carré (même monocylindre).

avatar Charlie_41 17-02-2021 16:11
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

+1 avec Picabia sur le longue course : mon 350 XT n'est finalement guère plus puissant, et son couple est haut perché ;
+1 avec Dante : le même 350 XT avec son pilote pèse le poids de l'Himalayan SANS le pilote... "Light is right" !

avatar Yannick Uguet 17-04-2021 03:21
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Bonjour à tous, on peut déplorer ce poids bien élevé pour une cylindrée si moyenne et surtout une puissance si peu importante. C’est une réalité. Et lors d’un voyage avec bagages et, surtout, passager, il y aura des moments poussifs. Il faudra alors être philosophe et mettre en perspective cet épisode avec tous les autres moments tels que le vrai tourisme (celui où on ne se contente pas de passer comme une flèche un endroit pour dire qu’on l’a visité ou, pire, qu’on le connaît désormais), les passages délicats en TT.
L’essentiel est de vraiment déterminer son besoin.
Quant au prix, il reste bien plus bas en valeur absolue que celui des autres machines proposées par la concurrence. Et encore faut-il préciser que cette Himalayan n’a pas de concurrente réelle puisque, soit on a affaire à des 125, soit à des cylindrées bien plus élevées (650 et plus). Toute personne qui s’aviserait de comparer une 2cv à une berline moyenne serait qualifiée de mauvaise foi. Ici, c’est pareil; pas de concurrence similaire. Cette machine est seule sur son créneau. Plutôt que de tenter de la comparer à de l’incomparable et lui trouver des manques sur des points qu’elle ne revendique pas, on ferait mieux de se chagriner, non pas de son existence, mais plutôt de l’inexistence d’une offre similaire par les autres constructeurs. Elle a des défauts, peut-être... Mais elle a surtout l’immense qualité d’exister devant le vide sidéral et l’autisme des autres constructeurs. Ils pourraient faire mieux? Qu’ils le fassent déjà et on pourra alors en parler.
Ils ont déjà fait mieux? Et cela 50 ans plutôt? C’est vrai. Mais il demeure que l’offre n’existe plus. On ne fait pas beaucoup de kms avec la nostalgie. Il faut du vrai entre les jambes et non pas des photos jaunies. Il reste l’occas du coup... Mais je vais apporter une pierre à ce petit débat que je n’ai pas vue jusqu’alors. On fait quoi avec la norme euro5 et une moto qui ne peut prétendre à aucune vignette Crit Air? Ben, on fait rien, on roule plus. A la campagne, un tromblon de jadis pourra galoper longtemps avant de tomber sur les bleus et tant mieux pour les ruraux. Mais en ville (et sur grands axes quand les contraintes pollution seront étendues), un vieux canasson se fera pincer à tout bout de champ tant il est repérable comme le nez au milieu de la figure.
Pour ma part, j’en suis presque là. 3 motos qui ont soit 20 ans, soit 30 ans et le piège Crit Air qui referme ses crocs en janvier 2021. Faudra bien que je me tourne sur une machine aux normes actuelles.
L’Himalayan offre une prestation qu’il faut savoir sous peser à l’aune de notre usage pour ne pas regretter et un prix de remplacement de nos anciennes qui ne pique pas trop encore.

avatar fift 23-04-2021 16:38
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Yannick> Reste la solution de passer les motos en CG collection.

avatar L'iguane 23-04-2021 16:50
Re: [actu] Trail Royal Enfield Himalayan 2021

Citation
Yannick Uguet
Mais en ville (et sur grands axes quand les contraintes pollution seront étendues), un vieux canasson se fera pincer à tout bout de champ tant il est repérable comme le nez au milieu de la figure.

Pour l'instant (avant que ça soit contrôlé par vidéoverbalisation), on ne risque pas grand chose à rouler avec une machine sans Crit'Air, les bleus sont soit derrière une paire de jumelles, soit à contrôler des attestations.
Et au pire, ça coûte 68¤...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter