Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] J'ai vieilli

avatar Koud'Pied o'Kick 16-02-2021 07:00
[kronik] J'ai vieilli

Je ne reconnais plus rien. Le pire, c'est que je m'en fous. Je déambule dans la concession, indifférent aux derniers modèles ; les constructeurs m'ont perdu.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PERSO 16-02-2021 07:32
Re: [kronik] J'ai vieilli

a la fois joli , doux , humain , mais aussi triste , blasé . se sentir hors de ce monde . est ce la viellesse ou la sagesse !

avatar XM 16-02-2021 08:03
Re: [kronik] J'ai vieilli

l'étape d'après c'est que tu n'as même plus envie d'aller chez ton concessionnaire chéri, tu ne vas plus qu'au bouclard sans marque du bled d'à côté pour faire faire ce que tu n'as pas ou plus le courage ou le temps de faire. mais on revient à l'essentiel, selon moi: on a plus la banane à rouler avec 29 chwos qu'à déprimer parce qu'on en a 145 et que le modèle 2021 en a 148.
tout ça pour dire que je te comprend, mais est-ce qu'il ne faudrait pas avoir quelques Kroniks de d'jeun's dans le RDM pour équilibrer les points de vue? pasque là on se radicalise un peu scrogneugneus...

avatar D3n1s57 16-02-2021 08:30
Re: [kronik] J'ai vieilli

et bien après 35 ans de moto, 200 bourrins ne me font pas peur, je me suis adapté à la technique et je m'adapte à la puissance, il faut connaitre la limite de la machine et non les siennes, sinon on reste à la maison et on apprend à conduire. Question concessionnaire moto quelconque je n'y ai jamais mis des pieds, ni pour acheter ni pour réparer, il y a assez d'occase en or sur le marché, faut juste s'y connaitre.

avatar eriko 16-02-2021 08:33
Re: [kronik] J'ai vieilli

Il a raison.j'ajouterai à la consommation et à la contenance du réservoir .le poids.Enfin le budget D'entretien.

avatar KPOK 16-02-2021 09:05
Re: [kronik] J'ai vieilli

Citation

est-ce qu'il ne faudrait pas avoir quelques Kroniks de d'jeun's dans le RDM pour équilibrer les points de vue? pasque là on se radicalise un peu scrogneugneus...

Ceci est un appel à contributions. D'jeun's, si tu nous lis...


J'ai essayé de retrouver l'élan de quand la meilleure moto du monde c'était un 103 Clip blanc dont je dévorais le dépliant publicitaire à plat ventre dans mon lit, mais ça sonne faux.

avatar Motard passager 16-02-2021 10:22
Re: [kronik] J'ai vieilli

Allez continuons ...ben moi c'est euh je compte 42 43ans de permis et des bourrins il n' y en avait pas que dans des moteurs sur 2 roues.
Modeste, je ne parierai pas sur mes capacités à connaître les limites des motos modernes, et surtout pas la vitesse max en ligne droite mais j'aime bien ces vieux brelons où tu prends des "sensations" où tu te félicites d'avoir un peu de kilomètres au compteur après les limites physiques du matériel.
Cependant j'irai voir essayer la multistrada V4, 1290 KTM,HD panamerica juste pour partager avec mon frère motard.
Mais bof!

avatar Langanum 16-02-2021 10:31
Re: [kronik] J'ai vieilli

Je suis un D'jeun's (26 ans), et je vous lis.

Et en effet, j'aimerais bien une grosse Katoche...
En tant qu'amateur des grands trails (motard du quotidien, je veux allier confort d'utilisation et polyvalence), j'aime beaucoup le catalogue 2021, n'en déplaise aux vieux os. Si mon assurance me l'autorisait, j'aurais probablement craqué pour la dernière Multistrada V4s. Oui, beaucoup de "chwos", trop même, mais personne ne me demande de les utiliser tous. Je n'utilise déjà pas les 80 (en théorie, je pense qu'il y en a plutôt 60-65) de ma Guzzi V85TT. Mais pour moi qui n'ai rien d'un pilote, vous pouvez me qualifier de pleutre mais je trouve l'abs en courbe et assistances dernière génération très sécurisants.
Parfois, certains ici me font penser à ceux qui râlaient contre l'obligation du port de la ceinture de sécurité en voiture. Pourquoi fustiger les radars embarqués ? Si vous n'en voulez pas pas de soucis, mais pour moi qui fait beaucoup de longs trajets c'est un vrai plus.

Je comprends vos points de vues, vous avez peur que dans 10 ans comme les voitures votre propre moto vous engueule si vous osez dépasser les limitations de vitesse de 5 petits km/h. Je suis d'accord mais on en est pas là donc il faut faire la part des choses.
Vous aimez aussi la sensation de liberté procurée par une moto simple. Je suis aussi d'accord, j'ai commencé sur une V7 et c'était le pied. Il existe toujours de telles moto sur le marché.

Tous les goûts sont dans la nature, et même s'ils sont moins "puristes" ils n'en sont pas moins respectables.
V à tous !

avatar kick47 16-02-2021 11:06
Re: [kronik] J'ai vieilli

Ce qui est dommage c’est l’indifférence à tout. En principe ça n’existe pas puisqu’on est au moins sensible à certaines choses. On va forcément s’émouvoir de quelqu’un ou de quelque chose qu’importe son âge. Comment évaluer son degré d’indifférence puisque par définition « bin, on s’en tape !! ».

avatar franky svs 16-02-2021 11:41
Re: [kronik] J'ai vieilli

moi je l'ai déjà dit dans une autre rubrique ,je fais de la moto depuis mes 16 ans (honda mt80) et ce qui me déplait dans les motos aujourd'hui c'est qu'il n'y a plus d'aspect pratique (coffre sous la selle) plus de confort( bulle trop basse, selle inconfortable) et plus d'autonomie (réservoir de 12l sur une katana) .
Sur les modèles actuels ce qui compte c'est le design ,la performance et les gadgets électroniques au détriment de tous le reste. C'est pourquoi les trails se vendent car ils conservent encore ses atouts alors que peu sortent du bitume.
J'aimerais changer de moto mais aucune ne me plait dans l'offre actuel, moi j'aimerai une sport gt de moyenne cylindrée (moins de 200kg TPF) avec une puissance raisonnable (maxi 130cv),polyvalente, confortable et sexy ( pas comme un cb1000f trop fade) un peu comme l'était le vfr mais en plus léger et moderne .

avatar mike the bike 16-02-2021 11:59
Re: [kronik] J'ai vieilli

l an prochain , ca fera 50 ans que j ai le permis
quand je roule , c est toujours le meme plaisir ,encore plus qu avant , car je sais que je vais rentrer sans problemes mécaniques !
apres , avec plus que 7 points toujours a cause de la vitesse , je commence a fatiguer de l augmentation perpétuelle de la puissance et des gadgets électroniques qui servent à justifier le prix de plus en plus chaud des motos.
avoir d origine de bonnes suspensions est plus malin que les electroniques complexes et vendues bien cher , tourner doucement l accelerateur remplace les divers modes de conduite , l anticabrage et l antipatinage. Gain de poids et d emmerdements electroniques.
après , on s amuse autant avec 71cv qu avec 160 (mes 2 dernières motos)

avatar fift 16-02-2021 12:01
Re: [kronik] J'ai vieilli

Citation
franky svs
plus de confort( bulle trop basse, selle inconfortable) et plus d'autonomie (réservoir de 12l sur une katana) .

On parle des 150 bornes d'autonomie d'une VTR 1000 F ? Aujourd'hui, certes les réservoirs sont plus petits mais la consommation a sensiblement baissé. Je fais plus de bornes avec les 14 litres de ma Triumph actuelle qu'avec les 20 litres de ma VFR.

Pour les selles, c'est à voir aussi : elles sont plus fines, sans aucun doute, mais pas forcément plus inconfortables.

Pour les aspects pratiques, d'ailleurs, je ne sais pas où on les trouve sur une VFR Vtec par exemple. Sous la selle, il y avait tout juste la place de mettre un bloc disque.


Dans les sport-GT, le genre était moribond il y a quelques années, mais il semble quand même revenir un peu aujourd'hui : Ducati 939 Supersport, Kawa Z1000SX, Aprilia RS660, ...

avatar franky svs 16-02-2021 12:20
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

quand j'ai dit vfr ce n'était qu'un exemple ,la 660 RS s'en rapproche mais elle penche plus du côté sport et je ne sais pas pour si elle a un coffre sous la selle . Par contre elle a un petit réservoir (15l) et donc une autonomie assez faible, d'environ 230kms je n'ai pas trouvé l'autonomie réelle dans les divers essai ,aprilia annonce 5l/100 mais les consos constructeurs sont toujours minorée donc a vérifier !

avatar l'haricot 16-02-2021 12:46
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Pour trouver un truc qui me fait vibrer chez les concess de mon coin, je file au rayon occazes, planqué au premier étage.

Ces quelques derniers mois, il y a eu - certaines y sont toujours, à pourrir sur leur béquille depuis parfois plus d'un an ! - deux roadsters ultimes (CB1000R - 2008), monstre de couple (MT-01 full carbone et Beringer-isé), roadster déluré de gros calibre (990 duke), routière sportive cachant son jeu (CBF 1000), des customs super tapés, des showbikes invendables (Z650 rose à paillette !!), et même une supersport street bike d'origine avec soute à bagage et, graal ultime, béquille centrale (FSS 600 fazer) . Bref, tout un tas de trucs qui me font marrer, et qui pourraient être la prochaine future-ex.

En bas, j'ai l'impression de me ballader à la foire au LOA, et me marre devant la liste des bordels électroniques ultra chers montés sur les nouveautés soit pour qu'elles soient conduisibles, soit pour qu'elles soient "à la page" ( franchement l'anti-patinage sur une meule de 50 bourrins ?? ).

Cette course à l'armement me laisse froid.

avatar Langanum 16-02-2021 13:25
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Avec 50 chevaux il y a largement moyen de s'en mettre une en patinant. Vous êtes peut-être tous (mais j'en doute) des très bons pilotes qui savent doser son accélération par dans toutes les conditions, mais abs et anti-patinage sont quand même des équipements de sécurité plus que bienvenus dans le monde de la moto, même quand il ne s'agit pas de machines puissantes.
Il faut quand même soit être de mauvaise foi soi pour dire que ça ne sert à rien avec 50 chevaux.. Peut-être ne conduisez-vous que par beau temps mais même là, ca peut toujours être utile (pavés, ligne blanche, huile sur la route, route en mauvais état et j'en passe).

avatar Langanum 16-02-2021 13:38
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Petites erreurs de syntaxes, j'ai reformulé des phrases sans relire le tout à la fin toutes mes excuses

avatar Picabia 16-02-2021 13:50
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

C'est bizarre mais en lisant la chronique j'avais l'impression d'être dans une concession BMW, le vendeur à l'affût du CSP+. Il faudra qu'on m'explique ce que l'on met dans CSP+.
Le type de 50 ans et plus qui lorgne sur la 1250 GS qui se la joue connaisseur et qui en définitive se rabat sur la 750 GS A2 car il a moins de 2 ans de permis.
Je rassure les esprits chagrins, il y a les mêmes chez Harley Davidson.
Il y a plein de meules qui le font de l'oeil mais c'est le budget qui ne suit plus et maman non plus d'ailleurs.J'ai craché par terre (avant la pandémie)en jurant que c'était fini les conneries.
De toute manière 150 chevaux ou 50, une bille sera toujours une bille et un vantard restera un vantard qu'elle que soit la bécane.
Comme disait un vieux mécano de compétition, avant de t'occuper combien sort ton moulin, attaques toi à ta partie cycle et tu fera la différence.
J'ai appris que sur la nouvelle Speed Triple RS, on ne pouvait plus déconnecter l'ABS, fichtre, je m'en fiche j'en ai pas.

avatar fift 16-02-2021 14:56
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Citation
Langanum
Vous êtes peut-être tous (mais j'en doute) des très bons pilotes qui savent doser son accélération par dans toutes les conditions, mais abs et anti-patinage sont quand même des équipements de sécurité plus que bienvenus dans le monde de la moto, même quand il ne s'agit pas de machines puissantes..

Avec les pneus actuels, faut quand même le faire exprès pour faire patiner la roue arrière - ou alors faut changer de pneu.
J'ai le contrôle de traction sur ma bécane, le seul moyen de le déclencher c'est d'accélérer en grand sur du pavé mouillé ou sur une route détrempée (pas une petite pluie, hein, une vraie grosse averse). Et encore, j'ai pas loin de 12 m.kg à passer sur un pneu de 160, ce n'est pas un 4 pattes de 7 m.kg avec du pneu de 180 ...
Ce n'est quand même pas très compliqué, quand les conditions sont limites, d'éviter de mettre gaz à fond ...


Après, oui, c'est plus confortable parce qu'on peut ouvrir sans arrière pensée, mais de là à dire que c'est indispensable pour la sécurité, faut peut-être revoir avant tout sa manière de conduire.

avatar ben35 16-02-2021 15:21
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Salut,

je commence à sentir concrètement les années qui passent (lunettes, quelques cheveux blancs, ma miniature attrape le placard du haut, ça craint!) mais je suis encore jeune.
Pour ce qui est des nouveautés, le prix a tendance a cassé toute envie dans l'oeuf ce qui élimine un bon 80% de la production mais il reste quand même de l'envie sur des jouets neufs "finançables".
J'ai décrété que pour mes 40 balais (2024), ce serait un cadeau de "moi à moi" : 500 cbr, R3, la future katoche 490 ou une RS660 (oui je sais il y-a comme un truc qui déconne).
Y-en a marre des idées tristounes...

avatar Langanum 16-02-2021 15:47
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Citation
fift
de là à dire que c'est indispensable pour la sécurité, faut peut-être revoir avant tout sa manière de conduire

Je n'ai pas dit que c'était indispensable, mais que c'était "plus que bienvenu". Certaines montes d'origine sont très mauvaises (j'ai de mauvais souvenirs de celle de ma Guzzi V7), et certains font le mauvais choix de se munir de pneus bas de gamme. Si le traction control peut les préserver de quelques gamelles, c'est toujours bon à prendre.

C'est souvent la même rengaine contre les assistances: on peut très bien faire sans. Oui on peut tout à fait faire sans, mais dans une situation d'urgence avec un motard inexpérimenté, c'est toujours un plus. Des fois je me demande s'il n'y a pas une question d'ego là dedans: rassurez-vous, acheter une moto avec un abs ne veut pas dire que vous ne savez pas freiner. Qu'une marque propose un radar intégré n'insulte pas votre capacité à gérer vos angles morts et vos distances de sécurité.

Vient ensuite souvent l'argument de la déresponsabilisation des motards: devant tant d'assistances, ils feraient moins attention, seraient de moins bons conducteurs. N'ayant jamais vu une étude sérieuse sur le sujet, ces arguments resteront pour moi au même niveau que ceux de comptoir. Je pense personnellement que la responsabilité dépend du motard et non de la moto. Un danger public sera dangereux quel que soit le niveau d'assistance de sa monture.

avatar PELE 16-02-2021 15:59
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Est-ce que revenir aux sources de la moto plaisir (avec il est vrai quelques améliorations techniques modernes comme les freins à disque et l'ABS), et à brun de sagesse, c'est triste. Au contraire c'est libérateur.
PS un peu plus jeune que le gamin de 26 ans en Katoche, je roulais un peu ma caisse avec ma Ducati Mk3...

avatar Peterpan 16-02-2021 16:32
Re: [kronik] J'ai vieilli

C quoi la moto plaisir ????? question

..celle qui te procure du plaisir tout simplement ..ou qui répond à d autres critères ??!

..je dois être vieux car ayant toujours roulé sans abs !..et si je devais changer de moto , je serais bien embêté de trouver dans la gamme de motos actuelles sa remplaçante !

En fait ça doit être ça :quand tu sais plus par quoi remplacer ta moto c que tu es devenu vieux ..pas un vieux con obligatoirement mais plus en phase avec ton époque !

V

avatar PELE 16-02-2021 16:40
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

@ Peterpan
Pour moi la moto plaisir c'est celle avec laquelle tu te sens bien. Et je rajouterais pour mon seul cas, celle avec laquelle je n'ai pas mal partout au bout d'une 1/2 heure!!!

avatar Peterpan 16-02-2021 16:50
avatar Langanum 16-02-2021 16:59
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Citation
fift
de là à dire que c'est indispensable pour la sécurité, faut peut-être revoir avant tout sa manière de conduire

Je n'ai pas dit que c'était indispensable, mais que c'était "plus que bienvenu". Certaines montes d'origine sont très mauvaises (j'ai de mauvais souvenirs de celle de ma Guzzi V7), et certains font le mauvais choix de se munir de pneus bas de gamme. Si le traction control peut les préserver de quelques gamelles, c'est toujours bon à prendre.

C'est souvent la même rengaine contre les assistances: on peut très bien faire sans. Oui on peut tout à fait faire sans, mais dans une situation d'urgence avec un motard inexpérimenté, c'est toujours un plus. Des fois je me demande s'il n'y a pas une question d'ego là dedans: rassurez-vous, acheter une moto avec un abs ne veut pas dire que vous ne savez pas freiner. Qu'une marque propose un radar intégré n'insulte pas votre capacité à gérer vos angles morts et vos distances de sécurité.

Vient ensuite souvent l'argument de la déresponsabilisation des motards: devant tant d'assistances, ils feraient moins attention, seraient de moins bons conducteurs. N'ayant jamais vu une étude sérieuse sur le sujet, ces arguments resteront pour moi au même niveau que ceux de comptoir. Je pense personnellement que la responsabilité dépend du motard et non de la moto. Un danger public sera dangereux quel que soit le niveau d'assistance de sa monture.

avatar fift 16-02-2021 17:04
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Citation
Langanum
Citation
fift
de là à dire que c'est indispensable pour la sécurité, faut peut-être revoir avant tout sa manière de conduire

Je n'ai pas dit que c'était indispensable, mais que c'était "plus que bienvenu". Certaines montes d'origine sont très mauvaises (j'ai de mauvais souvenirs de celle de ma Guzzi V7), et certains font le mauvais choix de se munir de pneus bas de gamme. Si le traction control peut les préserver de quelques gamelles, c'est toujours bon à prendre.

C'est ce qu'on appelle un pansement sur une jambe de bois : il est quand même vachement plus simple de changer les pneus.
Et ça rejoint donc exactement ce que j'ai écris : "ou alors il faut changer de pneus".

Citation
Langanum
Oui on peut tout à fait faire sans, mais dans une situation d'urgence avec un motard inexpérimenté, c'est toujours un plus.

Une urgence qui demanderait à accélérer à fond ? Va falloir me la présenter celle-là. On accélère quand même rarement à fond par surprise ...

Citation
Langanum
Des fois je me demande s'il n'y a pas une question d'ego là dedans: rassurez-vous, acheter une moto avec un abs ne veut pas dire que vous ne savez pas freiner.

Je n'ai absolument pas parlé de l'ABS : au contraire du traction control, on peut fort bien avoir besoin de freiner en urgence à fond, et sans l'avoir prévu.

L'ABS est un plus pour la sécurité, le traction control est un plus pour le confort de conduite, ce n'est pas exactement la même chose.

avatar Langanum 16-02-2021 17:28
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

L'idée de mon propos n'est pas de se focaliser sur tel ou tel type d'aide à la conduite, mais de contester cette vision très "cromagnon" qui consiste à râler dès qu'une nouvelle assistance fait son apparition ou bien se généralise.
Sérieux les gars, à vous lire "Y n'y a plus rien qui me correspond de nos jours", c'est vraiment jouer au vieux bougon de mauvaise foi. Personne ne vous demande d'aimer la dernière KTM full équipée. Il reste encore pléthores de machines simples agréables à rouler dans la production. Mais le CSP+ que vous semblez détester a lui aussi tous les droits de s'acheter la dernière GS ou autre. Il y a bien assez de gens qui snobent les motos/motards, si on pouvait éviter de le faire entre nous ça serait pas mal.

avatar fift 16-02-2021 17:51
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Ah mais mon propos ne concernait que l'ESP clin d'oeil.

Pour le reste, ma bécane est de 2017 (et elle me va bien), je serais mal venu de critiquer les nouveautés pipeau.

avatar Langanum 16-02-2021 18:00
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Pas de soucis j'ai manqué de clarté dans ma réponse

avatar cologny 16-02-2021 19:17
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Y'a t-il toujours autant de jeunes qui pratiquent la moto qu'il y a 20 ans ??
Je n'en ai pas l'impression..

avatar tom4 16-02-2021 19:20
Re: [kronik] J'ai vieilli

j'ai eu trop l'impression de me voir en concession en lisant ta Kronik Kpok.

après , une moto de 200cv ne me fait pas peur, surtout avec toutes les béquilles technologique, mais j'arrive à me dire que j'en ai pas besoin :)

tom4

avatar troncherouge 16-02-2021 19:41
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

A 62ans c'est une certitude, j'ai vieilli! Quel privilège, j'ai du temps et un peu d'argent. Je m'entraîne, je m'entretiens....et pourquoi donc? Pour faire de la moto pardi!!! Les commentaires sont pleins de choses censées et mesurées,en français et avec de la syntaxe (le vieux con!). Je rajouterai juste quelques remarques. Pour la première fois j'ai acheté une moto moins puissante que la précédente. A peine, 117 contre 120, mais pour la première fois avec un abs et tout l'arsenal insupportable que je sais à peine paramétrer. Et je conduis de la même manière !!! j'imagine avec avec plus de sécurité. Tout l'arsenal de sécurité est dans le cerveau connecté au poignet via les nerfs radiaux et cubitaux. Néanmoins, il y a une petite frustration et finalement la prochaine aura un peu plus d'inutile puissance. Le prix n'est pas un problème puisque je n'ai jamais acheté une moto neuve (ni une voiture d'ailleurs) et je ne vais jamais dans les shows room que moi aussi je trouve déprimants.BM et Ducati stores sont un sommet d'obscenite.... mais j'irai pour essayer la multi V4. Incohérence et mauvaise foi.... charmant non....

avatar troncherouge 16-02-2021 19:41
avatar KPOK 16-02-2021 19:57
Re: [kronik] J'ai vieilli

Citation

pleins de choses censées et mesurées,en français et avec de la syntaxe

J'en suis toujours surpris quand je vois le tombereau de stupidités ailleurs.

avatar Langanum 16-02-2021 19:59
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Pas de soucis j'ai manqué de clarté dans ma réponse

avatar la carpe 16-02-2021 20:12
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Là où je rejoins le kroniqueur c'est sur le décrochage progressif du bal des nouveautés : je n'arrive plus à reconnaître les modèles récents au premier coup d'oeil, j'ai même l'impression de n'avoir jamais vu sur la route de "nouvelle" Gold-Wing ou de Kawa H2R. Je suppose que si je ne les vois pas c'est qu'elles ne m'intéressent pas vraiment.
En revanche, conduire les motos modernes ne me paraît pas du tout rébarbatif. Depuis 1978, chacune de mes bécanes a été meilleure que la précédente. Je roule actuellement sur une Ducati 939 Supersport, je ne lui trouve aucun vrai défaut et l'enthousiasme est de chaque sortie. Putain, quelle réussite !
Ce qui est réellement devenu décevant, c'est le milieu motard : concessionnaires avides, motards totalement ignares de la mécanique et de l'histoire des deux-roues, CSP+ venant à la moto avec gros budget et petite expérience... Bon sang mais c'est bien sûr ! c'est pour lui qu'on a mis au point toutes ces aides à la conduite. Et c'est pour ça qu'on n'aime pas. On aurait trop voulu qu'il se ramasse deux ou trois gamelles (sans gravité, on n'est pas si méchant)avec un tromblon bien piégeux, et qu'il abandonne la moto (allez, rentre chez toi, ça se mérite, ça s'achète pas).

avatar aximum 16-02-2021 20:33
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Moi j'aime bien la nouvelle hayabusa mais c'est par nostalgie d'une époque que j'ai pas connu en temps que motard (j'ai 46 ans). C'est grave docteur? Heureusement les travaux dans la maison me préserve du passage à l'acte.

avatar Godzilla 16-02-2021 22:13
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Citation
l'haricot
En bas, j'ai l'impression de me balader à la foire au LOA, et me marre devant la liste des bordels électroniques ultra chers montés sur les nouveautés soit pour qu'elles soient conduisibles, soit pour qu'elles soient "à la page" ( franchement l'anti-patinage sur une meule de 50 bourrins ?? ).

Cette course à l'armement me laisse froid.



Bah moi aussi...

Distraitement je regardais une NineT (celle avec la tête de fourche blanche, la Racer) et sa selle microscopique...
Faut être un fakir pour rouler avec ça plus d'une heure, même le vendeur n'était pas convaincu lui-même.

Je rejoins La Carpe sur le manque de culture du motard. Au boulot, pas mal de monde a passé le permis.
Le seul qui ait de la culture moto c'est le plus jeune, pas encore 25 ans, et c'est rafraichissant. Avec les autres, dur d'avoir une discussion qui ne tourne pas court.
(Par exemple, ça ne parle des courses de MotoGP qu'à propos des chutes).

La moto se consomme aujourd'hui, c'est comme ça.
Mais ça doit être valable pour tout.

avatar Gebe 16-02-2021 22:37
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

42 ans de moto aussi, je me retrouve un peu dans l’analyse. La production actuelle est assez fantastique en terme de maitrise des chevaux, qualité de freinage et de suspension. Il y a peu je me faisais la reflexion qu’un Diavel ou un ktm 1290 sont presque plus faciles que mon monter 1100 evo de 2013 100cv. Mais l’électronique gomme les sensations , et après les essais le « light is right » cher à Colin Chapam redonne du sens a mon 1100 revu (à part le chassis, le bras oscillant et le bloque moteur tout a été modifié). Bref a nouveau je vais essayer sans trop de convictions les nouveautés 2021, mais un petit espoir pour le dernier Monster qui va arriver, qui malgré la perte du chassis tubulaire et du magnifique monobras, semble oublier avec bonheur les codes du toujours + de la génération actuelle, pour revenir à l’essentiel pour le plaisir, les sensations... et le budget, à savoir du couple, un poids contenu et sans surenchère de puissance inexploitable au quotidien.

avatar Langanum 16-02-2021 23:06
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Pas de soucis j'ai manqué de clarté dans ma réponse

avatar Picabia 17-02-2021 00:34
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

De nos jours il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances mécaniques, pas plus que savoir les tables de multiplications car il parait que ça sert à rien.Ben oui on a un ecran TFT, vachement plus important que tout le reste, sauf que le temps de paramétrer, tout le monde s'est barré.Il paraît même qu'on reçoit maintenant les sms sur ce putain d'écran "on est bien arrivés, on t'attend"
Et la GOPRO, indispensable, et on se filme dans tous les sens afin de raconter sa vie sur youtube, même que c'est parfois très chiant.Ben oui écrire ça sert à rien. Et pis on s'en fout, on a l'assistance 24/24 en cas de problèmes.

Et la moto dans tout ça, éh oh, on s'en tape, on a la plus grosse, la plus puissance.
Regarde le blaireau qui passe avec son Harley, pas de ride by wire, pas de contrôle de traction, pas d'écran TFT.La crise. Euh oui mais j'ai quand même le retour automatique des clignotants.
Vieux, jeunes, blaireaux, fans du 46, et bien chacun mène sa vie comme il l'entend.Sur ce, je vais me pieuter.

avatar PERSO 17-02-2021 11:23
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

on dirait pascal braud sur la photo!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-21 11:37 par PERSO.

avatar PERSO 17-02-2021 11:27
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

citation :De nos jours il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances mécaniques, pas plus que savoir les tables de multiplications car il parait que ça sert à rien.Ben oui on a un ecran TFT, vachement plus important que tout le reste, sauf que le temps de paramétrer, tout le monde s'est barré.Il paraît même qu'on reçoit maintenant les sms sur ce putain d'écran "on est bien arrivés, on t'attend"
Et la GOPRO, indispensable, et on se filme dans tous les sens afin de raconter sa vie sur youtube, même que c'est parfois très chiant.Ben oui écrire ça sert à rien. Et pis on s'en fout, on a l'assistance 24/24 en cas de problèmes.

completement vrai , pour avoir des collegues avec ces ecrans connectés , ils passent un temps fou a se connecter le tel , les oreilettes etc et comme ça se deconnecte a chaque arret !! c'est aussi pour ça que le motard fait moins de kms par an, il faut se connecter la moto le tel et le casque a tout moment!
remarque c est aussi un moyen de diminuer les accidents , moins de kms a rouler , moins de risques!

avatar cesco 17-02-2021 14:53
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

ralalalala mon Kpok
tout a commencé quand des pinpins ont absolument voulu un affichage du rapport engagé. C'était la porte ouverte à toutes les fenêtres et on le savait pas
O tempora O mores

avatar cesco 17-02-2021 14:54
Re: [kronik] J'ai vieilli

ralalalala mon Kpok
tout a commencé quand des pinpins ont absolument voulu un affichage du rapport engagé. C'était la porte ouverte à toutes les fenêtres et on le savait pas
O tempora O mores

avatar fift 17-02-2021 15:48
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Tiens, une armoire lorraine.

avatar Berny 17-02-2021 17:08
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Citation
fift
Tiens, une armoire lorraine.

Oui, mais il est comme nous tous, il vieillit : la preuve y radote.super content
j'aime

Pis y a 40 ans, il y avait déjà l'indication de rapport engagé sur les VFS. Peut être même sur la Suzuki 1100 GS, me rappelle plus.question

avatar KPOK 17-02-2021 17:51
Re: [kronik] J'ai vieilli

Sur la GN 250 : c'est sûr.

avatar 1364 17-02-2021 20:05
Re: [kronik] J'ai vieilli

Euh ! La Carpe... J'voudrais pas m'imicer... Pas m'imicer ! MAIS LE MODÈLE H2R... IL EST PAS FAIT POUR LA ROUTE ! Pas mimi! C'est. Pas mimi.. c'est... 🏁🏍️💨

avatar KPOK 18-02-2021 10:19
Re: [kronik] J'ai vieilli

c'est toujours un mystère : il y a des textes dont je suis persuadé qu'ils vont faire réagir et font en fait un bide, alors que d'autres que je poste sans grande conviction font l'objet de discussions.

tu pourrais penser qu'après cinq ans, je maîtriserais un peu l'exercice, mais pas du tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.