Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] J'ai vieilli

avatar Motard passager 18-02-2021 10:40
Re: [kronik] J'ai vieilli

Bonjour KPOK,

c'est parce que tu n'es pas seul à vieillir pas content

et que nous aussi/non plus on ne maîtrise pas grand chose.

Continue à nous :

- enchanter
- surprendre
- émoustiller
- titiller
- faire rêver
- faire réfléchir

... bref, entretenir un peu d'humanité en nous.

applaudissement

avatar Langanum 18-02-2021 11:43
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

J'ai même créé mon compte pour réagir sur ce post, c'est dire !

avatar l'haricot 18-02-2021 12:39
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Ca râle, ça pas contente, ça cause : je trouve ça bien sain, c'est un forum qui vit. ;)

Sans dec, j'ai jamais fait patiner une roue arrière à l'accèl' autre part qu'en partant d'un stationnement sur de la terre (et encore, 20 cm à trois à l'heure).

Langanum, pour ta V7 c'est pile ce que je dis : c'est pas d'un anti-patinage dont elle à besoin, c'est d'un gommard normal, pas d'un truc en pierre. J'ai rien contre les italiens, les jap' font pas mieux (les pneus taiwa-béninois monté sur les ninja 250 par exemple, grosse blague).

J'use tranquillou mon troisième BT023 de bord à bord sur ma seven fifty (70-80 chwo selon les docs), j'ai jamais eu ne serait-ce qu'une amorce de glisse alors que cette monte fait hurler les proprios de MT07. Je roule quasi exclusivement le week-end, par tous les temps, en bretagne. T'imagine la gueule des routes en hiver ou au temps des labours !

Après, on a dans un des groupes de roulage un jeune permis de 18 ans (mais qui à plusieurs milliers de bornes en 125 par tout temps). Il a une gsxs full (c'est complètement con, j'arrête pas d'lui dire...). Et bien il ouvre comme une marmule, tout le temps, grace aux béquilles. C'est bien simple, on dirait un mec en MT07 A2, à fond dès que y a un bout droit. Je pense que le tirage rapide et les aides à tout va ont leur limite : t'apprends pas à conduire ta moto. Pire, tu passes à côté, on dirait qu'un autre gère à ta place. Retire les aides sur la prochaine bécane, ils sont tous morts.

Je pense pour finir que ces aides anti-glisse de l'arrière obligent à monter du pneus sport pour que l'electronique travaille correctement. On le voit sur les caisses, les pneus s'usent beaucoup plus vite depuis les ESP et autre systèmes corrigeant à ta place. Un essayeur de moto mag trouvait que la monte d'origine lors de l'essai de la CB650R laissait à désirer. Ce pneu serait du caviar sur ma seven.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-02-21 12:54 par l'haricot.

avatar fift 18-02-2021 14:14
Re: [kronik] J'ai vieilli

Bon en même temps l'haricot, la Sevenfifty fait un bon 230kg tous pleins faits, et on ne peut pas dire que le moteur soit super violent ange.

Avec un mono de 150kg (un truc genre DR350), ça doit être un peu différent ange


(sinon, évidemment je te rejoins sur le fond. Pour compléter, j'ai déclenché une fois l'ESP sur ma bagnole : propulsion, sur route humide et grasse et j'ai donné un grand coup d'accélérateur en virage serré - autant dire que je l'avais sérieusement cherché ...).

avatar 1364 18-02-2021 19:52
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

M'immiscer ! Voulais-je dire... Jean suis, perclu de honte !

Bon, en même temps, j'l'utilise pas souvent, celui-ci !

M'enfin, quand-même ! Ça m'a turlupiné, et, en fait, j'l'ai bien été... clin d'oeil

avatar Peterpan 18-02-2021 20:40
Re: [kronik] J'ai vieilli

Mim.. y sait lui !..faudrait lui poser la question !clin d'oeil

..pour ma part ..appartenant à une "ancienne " génération ..j ai un peu de mal à m habituer aux technologies actuelles !

Concernant informatique et internet je m y suis intéressé et adapté !..mais quant aux modifications technologiques moto ..j ai un peu de mal !

La technologie a certes apporté un progres indéniable niveau sécurité et performances moteur !

..mais j ai l impression que l on a atteint un sommet et qu actuellement la technologie consiste à proposer des gadgets dont on pourrait se dispenser relativement assez facilement!!

..Me concernant!! ..mais les jeunes peuvent s y retrouver et apprécier ces nouvelles technologies !
V

avatar tom4 18-02-2021 20:54
Re: [kronik] J'ai vieilli

la seule fois où j'ai senti une moto glisser (je veux dire sans me péter la gueule), c'était le NC30 à carole en sortie de Golf avec le pneu arrière rincé :)

tom4

avatar la carpe 19-02-2021 16:52
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Cher 1364, ton immixtion m'a fait grand plaisir ! Plus sérieusement, je voulais parler de la version routière H2-SX-SE.

avatar caillou38 20-02-2021 17:08
Re: [kronik] J'ai vieilli

Merci KPOK pour cette chronique qui fait écho à mes impressions de bientôt-déjà vieux.
Je suis passé à la concession multimarque pour une intervention qui dépasse mes capacités mécaniques.... et je ne suis même pas allé voir les modèles qui pourraient remplacer ma mémé (V85TT et V7 850), ni la Trident qui parait bien sympathique, ni la speed Twin qui me fait de l'oeil depuis un moment !
Pourtant je ne suis pas blasé, je me dis juste que prendre une moto de 200 kg avec une vraie autonomie et une réelle aptitude au duo (je ne parle pas des Triumph), ce serait bien pour voyager et soulager mes articulations.
Et puis finalement, NON.
Je vais sûrement garder la mienne pour son confort, sa tenue de route, ses 400 bornes d'autonomie, son absence de toute béquille électronique, sa capacité à rouler au rythme d'une mobylette comme à celle de vrombir comme un V8 du haut de ses 92 cv.... et aussi ses instruments à aiguille !!!

Bref, je suis un vieux et je compte bien rouler encore longtemps à l'ancienne!

PS: le jour où l'âge me forcera à changer de monture, je serai sûrement ravi d'avoir une machine avec l'ABS multi-canaux.

avatar Manu 21-02-2021 20:30
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

Quand je lis que certains ont 43 ans d'expérience moto, je suis toujours un peu impressionné.
Perso, j'ai 43 ans et un peu moins de 2 ans de permis. Du coup, je suis à la fois vieux (en âge) et jeune (en permis).
Eh bien, pour moi, pas de problème en concession, il n'y en a eu qu'une. Pour essayer et acheter une moto neuve faute d'occasions à l'époque.
Sans recul, aucun, sur le monde et le marché de la moto, je trouve au contraire qu'il y a pléthore d'offres. Du beau et du moins beau, du cher et du abordable, du qui t'envoie sur Mars et du qui te balade, du blindé d'électronique au point que tu te demandes qui pilote et du minimum syndical avec injection et ABS, des trucs pour la piste et des trucs pour la boue.
Bref, des trucs pour tout le monde.
Du coup, je ne suis pas certain de comprendre. Sont-ce les constructeurs qui t'ont perdu ? Ou bien toi qui est blasé d'avoir vu et essayé trop de trucs ?
Ah oui, parce que je suis un peu comme toi. Je n'aime pas les chevaux, pas l'électronique à gogo et je suis tout sauf un pilote émérite. Alors du coup, je me suis offert une jolie Interceptor 650 de chez Royal Enfield.

avatar Peterpan 21-02-2021 20:46
Re: [kronik] J'ai vieilli

43 ans ..c pas vieux !!!!..mais si tu n aimes pas l électronique à gogo ..c que tu n es plus tout jeune non plus ! clin d'oeilclin d'oeil

... concernant le coté désabusé , l âge et années de moto peuvent jouer certes !..mais dire qu on a pléthore de choix dans la production actuelle pour des motos simples, pas exagérément onéreuses , sans trop bardées de technologie ..je trouve le choix de plus en plus restreint !

V

avatar Luc Trl 22-02-2021 00:18
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

J'ai vieilli aussi et je regrette le temps des motos confortables, bien finies, où on pouvait mettre une combi de pluie (à l'époque on n'avait que du cuir) sous la selle et faire 250/300km avant de ravitailler sans prendre rdv chez le chiropracteur, Madame disposait d'une vraie selle et pas d'un strapontin en bois du troisième balcon, de repose-pieds passagers qui permettaient de ne pas avoir les genoux qui tapent le casque, et enfin, qui avaient le couple maxi situé à moins de 10000 tours.
Je retrouve çà avec ma 12 Tiger, mais les gros trails sont les derniers représentants de l'espèce. Plus de grosse GT désormais. Les motos simples sont des motos bâclées, au moteur poussif (puissance des années 80) et mal peintes, des composants basiques, sans aspect pratique, pour un prix à peine plus bas. Les roadsters qui se veulent sportifs sont des caricatures de motos : aucun espace, aucun confort, aucun style, aucun aspect pratique...mais l'anti-patinage/wheeling/glissade/assistance de déhanchage paramétrable sur 28 niveaux et un grand écran couleur qui se connecte au smartphone. Retournez à vos PS/15 les gars, vous avez grandi trop vite.
L'ABS c'est ok parce qu'on peut être surpris, mais le reste... à quoi bon ? Il suffit d'apprendre à rouler un peu et savoir raison garder. Savoir calmer l'égo. Plus de composants inutiles = plus de poids et de trucs qui ne servent jamais potentiellement en panne après quelques averses.

avatar caillou38 22-02-2021 16:36
Re: [kronik] J'ai vieilli

Je ne suis pas convaincu non plus qu'il y ait pléthore de bécanes simples et néanmoins complètes. triste
Toutefois, l'Interceptor est une véritable ambassadrice de ce type de machines...si le concessionnaire RE de Grenoble était autre, elle serait peut-être déjà dans mon garage (à la place du scoot ) V

avatar Berny 22-02-2021 17:34
Re: [kronik] J'ai vieilli

Citation
caillou38
dans mon garage (à la place du scoot ) V

Houuu, tu m'as fais peur. super content

avatar waboo 23-02-2021 10:07
Re: [kronik] Kronik : J'ai vieilli

L'électronique est à la mode. Et une partie de ces pupuces est bien utile vu la performance des machines.

On pourrait faire sans sur pas mal d'entre elle. Certes.

Je sors de l'essai de la SS 950 S. L'électronique se fait plus acceptable à mon sens lorsque l'interface devient, enfin, user friendly. Apple l'a compris depuis longtemps. KTM et Ducati s'y mettent.

Mais rouler une Continental GT me va tout aussi bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.