[actu] Marché : Top10 des meilleures ventes de motos 2020
Roadsters et trails font-ils toujours recette ? On fait le point sur les meilleures ventes de motos et scooters en France
... [www.lerepairedesmotards.com]
la meilleur vente est donc la GS ! parceque gs et gs adventure , c'est la même moto quoi qu'on en dise!
Quand on parlait de la renaissance des 300/400 cm3 ces dernières années, hormis les scooters, pas une dans le top 10.
Le choix des motards se porte sur les catégories supérieures et comme de fait plus puissantes. Il y aurait bien une corrélation entre le choix d'une moto et sa puissance.
Et pas une en dessous de 650 cm3.En fait pas de surprises.
Bonjour
Il y en à marre de mettre les scooters dans vos statistiques vous nous gonflez !!!!
Si ça ne t'intéresse pas, zappe car tu n'es pas tout seul.
Je vois que la MT07 reste LA vente de motos... pas loin devant le Tmax donc :
- que le prix du Tmax peut encore augmenter tant que sa réputation se maintient.
- la France est-elle plus un pays de scooters que de motos, sur le neuf ?
La T700 fonctionne bien aussi et la Tracer900 a toujours 50% des ventes de la MT07 donc pas à son détriment.
En supprimant quelques lignes, on peut avoir le classement interne Yamaha : ils ont vraiment beaucoup de bestsellers ! Si on compare à Honda ou Kawa, moins présents dans les top10, les ventes de ces derniers doivent être beaucoup plus diversifiées sur leur catalogue.
Triumph ne doit pas être loin du top10 avec sa Street Triple mais elle est derrière les bien moins plébiscités 4cylindres de Honda et Suzuki ! La Trident arrive à temps.
La GS se vend si bien pour son prix : tant mieux pour eux.
Par contre je suis étonné d'y trouver les Adventure sans les RT comme en 2019, ça fait beaucoup de BMistes qui sont passés du bitume à la terre :)
Scooters, GS et GS Adventure.
Ok, la France est vraiment devenue le pays du mauvais goût.
Après si le fait que plein de gens aiment les scooters est un argument pour en parler sur un site MOTARD, pourquoi ne pas parler des dernières 208 et Mégane ? Ca aussi y'a plein de gens qui aiment !
10 meilleures ventes = 6 tupperware dont 5 permis B.
Pas vraiment le monde de la moto ...
Bravo Royal Enfield !!!
Dites, vous avez lu l’article jusqu’au bout ? Nan parce que pour ceux qui ralent après la présence des scooters, c’est à se demander quand même.
Picabia> avec le même argument, je peux très bien dire aussi que la puissance n’intéresse pas les motards : on ne trouve aucune hypersport ni aucun gros roadster type Superduke et autres Tuono V4...
La vraie nouvelle c'est la RE. Signe d'une tendance rétro/retour à l'essentiel certes mais surtout signe d'une répression toujours plus grande de la vitesse et des 80kmh. ...... j'aimerais bien comparer avec le top 10 des années 80.
Bientôt il se vendra plus de scooter que de motos, quoi de plus logique avec un monde de plus en plus urbanisé.
Mettons de côté BMW, OVNI sur 2 roues, le prix ne jouerait-il pas un peu dans le choix d'une moto? Une Hypersport coûte à la fois cher à l'achat et à l'entretien compte tenu des performances de l'engin, ça calme les ardeurs d'achat mais surement pas l'envie d'en avoir une un jour.
La RE correspond à un segment bien précis, la moyenne cylindrée accessible à bon prix, de toute manière RE ne sait faire que des néo rétro pour le moment, elle donne le minimum syndical au motard qui ne veut pas se ruiner et ne demande pas trop de puissance.
Elle me séduirait si je n'avais pas une Bonneville.
Il s'en est fallu de peu que la très chère 1250 GS ne remporte la 1ere place des ventes toutes cylindrées et catégories confondues ! Au prix où elle est vendue, cela prouve une réelle intense adoration pour ce modèle. Si on avait un classement en termes de chiffre d'affaires, la 1250 GS aurait gagné et de très très loin devant les concurrentes.
Quand on voit les meilleures ventes en France : scooters et 1250 GS (si on ajoute les GS normales et les versions Adventure : ce sont les mêmes en fait...), on ne peut que constater que ce sont les engins sur 2 roues les plus moches qui se vendent le mieux. Le temps de la passion moto est révolue au profit de la moto utilitaire !!!!
Le parc moto est d'une tristesse affligeante
Tout fout le camps mon pauvre Monsieur
Aucun doute la communauté motarde est toujours aussi réac 😀
Mais bon, je pense que c'est parce qu'on se sent menacés, comme des dinos qui savent qu'ils sont une espèce en voie de disparition et qui voient la météorite leur foncer droit dessus dans le ciel...
comme deja dit , c'est la gs la meilleur vente , car la standard et l adventure sont une meme moto (reservoir different , c'est tout) ; pourquoi les separer.
La meilleure vente reste le X-Max, même si on cumule les GS.
Oui la GS est bien la meilleure vente. Bien que roulant BM, je ne suis pas fan des GS, question esthétique... Cependant il faut reconnaitre une chose, c'est une moto impressionnante dans quasi toutes les circonstances de la route et autoroute même si son domaine de prédilection demeure les routes de montagne.
Une GS, avec un bon pilote, c'est l'arme absolue sur route à virolets, et qui pourrit tout ce qui roule, hyper sports y compris!!!
Le tout avec confort pour le pilote et la passagère, protection contre les intempéries, capacité à emmener des bagages...
Allez rouler en Corse, vous verrez essentiellement des GS, c'est pas pour rien...
Un jour il faudrait avoir les chiffres d'affaire et non de ventes, parce que 5.596 GS/GSA c'est (à peu près) l'équivalent de 16.000 Mt-07 en chiffre d'affaire !
Et je ne parle pas des marges bénéficiaires!
Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? Que les motards en veulent toujours pour leur argent ? Il n'y a que la GS pour l'aspect premium qui se distingue (et peut-être le Tmax)
le xmax , c'est un scooter . j'adore les scooter mais ce n'est pas une moto. je parlais donc par rapport au classement des plus de 125 motos
et même là , 5658 xmax pour 5652 gs , 6 xmax de plus , c'est légé , d'autant que une gs coute en moyenne, presque le prix de 4 xmax!
Ok, mais la meilleure vente reste le X-Max 😀
Non pas que ça me fasse particulièrement plaisir, encore que je fasse de toute façon peu de différence entre les propriétaires de GS et de X-Max mais, de fait, c'est la meilleure vente.
D'ailleurs, on peut réfléchir un peu sur le fait que les deux meilleures ventes sont soit un scoot, soit un SUV de 250kgs conduit par des gens qui ne disent jamais bonjour ✌
Je sais pas trop si on doit s'en réjouir...
OK la GS c'est la meilleure, c'est quoi le concours, monter le plus vite possible le col du Galibier? Quand on est dans ce genre d'endroit on prend son temps, c'est pour cela que je me fais engueuler car je casse le rythme.Moralité, je préfère rouler tranquille et seul.
Sinon un 690 smrc ça tient une gs en montée de col ou c'est compliqué?
On te dit que rien ne tient une GS. Même pour faire le café ou saler l'eau des nouilles elle est devant.
Haha
La femme parfaite lol
Même que la 1250GS gagnerait des grands prix si elle voulait !
D'abord, la meilleure GS pour aller vite c'est la 750 et pas la 1250
[www.youtube.com]
Je connais un 690 smc qui s'est fait déposer par une GS avec une passagère en plus...
Je précise que le gars en 690, c'était pas un rigolo, mais celui avec la GS, je le connais aussi, il fait pas semblant non plus...
Vous pouvez rigoler, mais ça vous fera drôle le jour ou un "suv de 250 kg" vous déposera...